0
Daniel77

Manuel Atelier Ferrari 308

Messages recommandés

Daniel77

Bonjour,

Quelques semaines sont passées depuis ma présentation, et elles ont porté leurs fruits. L'acquisition d'une jolie 308 GTB origine France est en bonne voie. Pour des raisons purement administratives, la transaction ne se fera que l'année prochaine, mais la réservation est faite. Je me ferai un plaisir de vous présenter la belle lors de la livraison.

D'ici là, j'aimerais poursuivre mon apprentissage des différents organes de la bête. J'avais jusqu'ici consulté le manuel d'atelier de la 308QV, celui qu'on trouve le plus facilement sur internet.

Beaucoup d'organes sont semblables, mais j'aimerais trouver un ouvrage de référence sur la version carbu carter sec.

Venant de la biosphère Porsche, où de nombreux ouvrages reprenaient les manuels d'atelier en y apportant toute la modernité des logiciels de publication actuels, j'ai l'impression que du côté Ferrari, c'est un peu l'indigence. Probablement parce que le nombre de clients potentiels pour ces ouvrages n'est en rien comparable.

 

Ma question est donc la suivante: Savez-vous où me procurer le manuel d'atelier la 308 carbus en version papier ou même dématérialisée? Auriez-vous d'autres ouvrages tout aussi exhaustifs, voir même plus modernes et lisibles, à me conseiller?

 

J'ai essayé de parcourir le site avant de poster inutilement, mais je n'ai pas trouvé.

 

Merci d'avance,

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, Daniel77 a dit :

Merci mais j'ai déjà parcouru cette page. Pas de manuel d'atelier pour la 308 cabus, et le catalogue de pièces est pour la version US.

Tu ne trouveras jamais le manuel d'atelier pour la 308 carbus PARCE QU'IL N'EXISTE PAS: IL N'Y EN A JAMAIS EU. Ne perds donc pas de temps à le chercher.

Il faut prendre celui de la 308 GT4.

 

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/308-gtb-workshop-manual.250461/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77
Il y a 6 heures, speedy a dit :

Tu ne trouveras jamais le manuel d'atelier pour la 308 carbus PARCE QU'IL N'EXISTE PAS: IL N'Y EN A JAMAIS EU. Ne perds donc pas de temps à le chercher.

Il faut prendre celui de la 308 GT4.

 

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/308-gtb-workshop-manual.250461/

Merci SPEEDY, pour le coup ça explique bien des choses! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Disponible sur Web Archive

 

😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0