2 2
Nanthiat

Carte Grise Collection : faut-il y aller ou pas ?

Messages recommandés

Nanthiat
Il y a 5 heures, Magnum Power a dit :

 

Il ne faudrait pas qu'ils reculent l'age à 40 ans (un bruit court), moi j'ai un cab de 91 et j'ai bien envie de franchir le pas.
J'attends la confirmation de l'exemption pour les voitures de collection (ça n'est pas encore acté).

Comme toi, un cab de début 91 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Merci pour le partage 👏


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Oui, le président de la FFVE prend des gants, mais on sent bien que l'issue "devrait" être positive. Wait and See.

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

c'est en effet des très bonnes nouvelles.

C'est la moitie du combat, l'autre moitie c'est les youngtimers, beaucoup plus nombreuses (je pense) que les +30 ans. 

Ils ont un group de travail dessus, mais ils ne donnent pas détails. Ils se peut que ces youngtimers ne passent pas.

Il donne l'exemple de l'Allemagne, qqn sait comment ca se passe en Allemagne pour le ZFE et youngtimers?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci pour le partage @GuillaumeL458

 

Il faut bien se rappeler, ce qui est parfois oublié quand on parle que des petits malins voudraient rentrer dans la brèche pour rouler dans les ZFE avec des voitures en CG Collection "qu'une voiture de collection a un usage  (strict) de loisir et qu'on ne peut pas se servir tous les jours de sa voiture de collection, ce n'est pas une voiture d'usage quotidien, de déplacements professionnels..."

Il est dit aussi par le président que le passage en CGC n'est pas irréversible alors que nombreux ceux qui pensent le contraire.

 

Je ne connaissais pas le président de la FFVE que je n'avais jamais vu, mais on peut dire qu'il a des propos structurés, argumentés, et donc pertinents.

Je crois donc que les amateurs d'anciennes sont bien défendus par lui et ses équipes; un grand merci 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 42 minutes, dragon1964 a dit :

Merci pour le partage @GuillaumeL458

 

Il faut bien se rappeler, ce qui est parfois oublié quand on parle que des petits malins voudraient rentrer dans la brèche pour rouler dans les ZFE avec des voitures en CG Collection "qu'une voiture de collection a un usage  (strict) de loisir et qu'on ne peut pas se servir tous les jours de sa voiture de collection, ce n'est pas une voiture d'usage quotidien, de déplacements professionnels..."

Il est dit aussi par le président que le passage en CGC n'est pas irréversible alors que nombreux ceux qui pensent le contraire.

 

Je ne connaissais pas le président de la FFVE que je n'avais jamais vu, mais on peut dire qu'il a des propos structurés, argumentés, et donc pertinents.

Je crois donc que les amateurs d'anciennes sont bien défendus par lui et ses équipes; un grand merci 👍

 

Mouais. Il ne le dit pas vraiment. Il ne se mouille pas.

Je ne trouve pas de source montrant le passage de CG collection à normale possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, florent95 a dit :

 

Mouais. Il ne le dit pas vraiment. Il ne se mouille pas.

Je ne trouve pas de source montrant le passage de CG collection à normale possible.

 

L'interviewer lui dit que c'est irréversible et, sans préciser, il fait signe que non.

L'interviewer ne lui a pas demander de préciser, à moins que ce ne soit aussi simple que de passer d'une CG normale à une autre CG normale!?

Si tu as le temps et que ça te chatouille, prend contact avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de revenir à une CG normale sauf à vouloir utiliser le véhicule à titre professionnel. 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

C'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de revenir à une CG normale sauf à vouloir utiliser le véhicule à titre professionnel. 

 

Farpaitement, et je pense que c'est d'ailleurs pour cela que le chemin en sens inverse ne se voit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

merci @RedDreams d'avoir cité cette discussion très intéressante. J'ai bien lu toutes vos interventions, il est difficile d'en dégager un consensus... à mon humble avis, le poids de la FFVE va grossir et forcément en gêner plus d'un à favoriser une certaine catégorie de véhicule plutôt qu'une autre. Au niveau législatif, je pense que les pouvoirs publics demanderont plus de garantie qu'un simple dossier et une attestation du propriétaire non ? Bientôt le temps ou il faudra envoyer le Classiche pour cette CGC ... 😁😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom

Il faut peut-être se dépêcher de passer en collection avant que tout ne change ou se durcisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Voici la dernière communication de la FFVE très encourageante

21012306313817909917226343.png

 

Voiture de collection s'entendant comme voiture avec CG Collection

 

Lodein

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Top!!! Merci pour ce retour plus que positif 😉

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

c'est déjà ca, et c'est un très bon point pour les collectionneurs de > 30 ans

Au risque de me répéter, je crois que encore plus des propriétaires sont concernés par les voitures "collection" de moins de 30 ans (un très grand nombre parmi nous). Nous sommes pour la plupart ici, par exemple, propriétaires d'une Ferrari de moins de 30 ans.

Un groupe de travaille a été créer au sein de la FFVE (on l'a entendu dans la vidéo faite par POA avec le président de la FFVE), pour aider justement ces "jeunes" propriétaires, mais je ne sais pas si ca va aboutir sur qq chose...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

C’est déjà super positif qu’ils y travaillent 😉

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 15 heures, dfiordean a dit :

c'est déjà ca, et c'est un très bon point pour les collectionneurs de > 30 ans

Au risque de me répéter, je crois que encore plus des propriétaires sont concernés par les voitures "collection" de moins de 30 ans (un très grand nombre parmi nous). Nous sommes pour la plupart ici, par exemple, propriétaires d'une Ferrari de moins de 30 ans.

Un groupe de travaille a été créer au sein de la FFVE (on l'a entendu dans la vidéo faite par POA avec le président de la FFVE), pour aider justement ces "jeunes" propriétaires, mais je ne sais pas si ca va aboutir sur qq chose...

 

La logique voulant que des véhicules plus «jeunes » mais présentant un réel intérêt historique puisse également bénéficier d’une CGC..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 16 minutes, fairline a dit :

La logique voulant que des véhicules plus «jeunes » mais présentant un réel intérêt historique puisse également bénéficier d’une CGC..

 

Sauf que les mêmes arguments ne pourront pas être avancés pour défendre cette classe ad'auto. Je crois qu'on parle, pour les "youngtimers", d'un plus grand nombre que les +30 ans

Et la grande question est "quels sont les voitures de -30 ans qui ont un intérêt historique"? quels critères? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Effectivement, sur quels critères peut-on se fonder pour apprécier objectivement l’intérêt historique d’une auto par rapport à une auto. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 19/01/2021 à 22:41, florent95 a dit :

 

Mouais. Il ne le dit pas vraiment. Il ne se mouille pas.

Je ne trouve pas de source montrant le passage de CG collection à normale possible.


moi j’ai changé l’immat d’un véhicule en CGC, et l’ANTS me proposait par défaut une CGN. J’ai du demander pour avoir de nouveau une CGC. 
je pense donc que c’est réversible, mais que personne n’est intéressé pour le faire aujourd’hui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 12 heures, Yves a dit :


moi j’ai changé l’immat d’un véhicule en CGC, et l’ANTS me proposait par défaut une CGN. J’ai du demander pour avoir de nouveau une CGC. 
je pense donc que c’est réversible, mais que personne n’est intéressé pour le faire aujourd’hui 


merci Yves pour ta réponse. 
tu penses donc qu’il suffit de faire une demande de changement d’immat ?! 
( Comment justifie t-on cette demande ? )

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2