10 10
Invité fat boy

Café du Ferrarista

Messages recommandés

Mambino
Il y a 5 heures, Johann a dit :

 

Viens me faire tester ta 612, je te ferai tester ma 3 Performance, tu risques de bien aimer aussi 😉

 

Tesla, j’ai failli signer pour un modèle Y performance et au dernier moment me suis ravivé à cause de la crainte sur les longs trajets. Au final j’ai pris un x3 hybride rechargeable. C’est un petit pas. L’avenir me dira si j’ai eu raison ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 23 heures, Johann a dit :

 

Sauf qu'au prix de l'essence, charger sa S avec un groupe électro n'est probablement pas un bon calcul !

En une nuit sur une simple prise domestique, je recharge 20%, pour moins de 2 euros, soit le prix d'un litre d'essence 


tu as de courtes nuits, sur ma prise domestique je charge jusqu’à 40% en une nuit…


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 4 heures, Giallo-54 a dit :


tu as de courtes nuits, sur ma prise domestique je charge jusqu’à 40% en une nuit…

 

non des nuits normales 🙂  c'est juste que j'ai pas de wallbox et une installation électrique un peu ancienne, je charge donc en 8A en 2Kw, ça me fait 2% par heure.

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 11 heures, Johann a dit :

 

non des nuits normales 🙂  c'est juste que j'ai pas de wallbox et une installation électrique un peu ancienne, je charge donc en 8A en 2Kw, ça me fait 2% par heure.


Ca vient de ton installation alors, moi non plus je n’ai pas installé de Wallbox, et j’ai la propulsion avec la batterie Chinoise.

Mais avec plus de 400 kms d’autonomie, ça me suffit largement…


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Je savais pas qu'il y avait plusieurs Tesla ici 🙂

 

Je déménage le weekend prochain pour la Sarthe, à 45 km au nord du Mans. Si l'installation électrique est mieux, je mettrai peut-être une wallbox, mais depuis 7 mois que j'ai la Tesla, pas eu besoin non plus : je suis en télétravail à 100%, et quand je fais mes A/R à Paris (je suis actuellement en Mayenne), aucun souci pour faire le trajet, je m'arrête juste à Parly2 ou Velizy au retour une petite 30aine de minutes.
Et donc comme je roule peu voire pas du tout en semaine, mes petites recharges en heures creuses me suffisent 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 11 heures, Johann a dit :

Je savais pas qu'il y avait plusieurs Tesla ici 🙂

 

Cela ne vaut pas la nouvelle Mercedes électrique 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 11 heures, Johann a dit :

Je savais pas qu'il y avait plusieurs Tesla ici 🙂

 

Je déménage le weekend prochain pour la Sarthe, à 45 km au nord du Mans. Si l'installation électrique est mieux, je mettrai peut-être une wallbox, mais depuis 7 mois que j'ai la Tesla, pas eu besoin non plus : je suis en télétravail à 100%, et quand je fais mes A/R à Paris (je suis actuellement en Mayenne), aucun souci pour faire le trajet, je m'arrête juste à Parly2 ou Velizy au retour une petite 30aine de minutes.
Et donc comme je roule peu voire pas du tout en semaine, mes petites recharges en heures creuses me suffisent 🙂

 

Ne t’arrête plus à Parly2, Tesla a plié bagage et a démonté ses bornes de charge...

Modifié par JM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 3 heures, JM78 a dit :

Ne t’arrête plus à Parly2, Tesla a plié bagage et a démonté ses bornes de charge...

 !!! L'appli Tesla et chargemap m'indiquent toujours le Suc de Parly 2 ! Tu parles bien des 16 bornes sur le parking en face de l'entrée du Luxembourg, pas des quelques prises sur le parking pas loin de la boutique ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 9 heures, Johann a dit :

 !!! L'appli Tesla et chargemap m'indiquent toujours le Suc de Parly 2 ! Tu parles bien des 16 bornes sur le parking en face de l'entrée du Luxembourg, pas des quelques prises sur le parking pas loin de la boutique ? 

Si je parlais des bornes en face de la boutique. Je ne suis pas utilisateur et donc je ne connaissais pas les 16 bornes dont tu parles. Mes culpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 1 minute, JM78 a dit :

Si je parlais des bornes en face de la boutique. Je ne suis pas utilisateur et donc je ne connaissais pas les 16 bornes dont tu parles. Mes culpa

 

ah tu m'as fait peur ! en fait, la 1ere fois que j'ai voulu aller à ce SuperChargeur, j'ai bien galéré pour le trouver, et en effet, je suis passé devant ces quelques places de parking qui ont des "petites" bornes de recharge. Mais le "vrai" SuperChargeur, avec les fameuses bornes blanches et rouges, est un peu plus loin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

dans le même genre que la 1ere de Manu :

 


C'est un routier belge qui se trouve à l'arrêt devant un tunnel limité a 4m en hauteur, son camion mesurant 4m10 il ne passe pas. Un deuxième routier énervé parce que ça fait vingt minutes qu'il attend que l'autre s'en aille commence à râler.
L'autre lui explique que le tunnel est trop bas de 10 cm.
Puis celui qui attend répond:
- Eh bien c'est simple, tu dégonfles tes pneus et tu passes.
Après une longue compilation le belge rétorque:
- C'est pas bête mais c'est en haut que ça ne passe pas, pas en bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Puisque vous voulez des blagues belges , en voici une ,

https://youtu.be/53E4SCgt8Qw

 

  • Haha 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 6 heures, 33manu a dit :

Pas récente mais ne vieillit pas 🤣

 

e2dd7a5084469a9f3b600883488972b509ce8b4d88ae3ba4af0814fd4de96672.jpg

 

Pour @Jean66 :

 

 

Cvr_nUZUIAAe2Tq.jpg.f0b6791e8fbce1ba715fd669626f6788.jpg

 

🤣 Rien que de regarder j ai l odeur dans le pif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Citation

Une porte-parole de Pékin raillée pour un tweet sur Taïwan
(source AFP)


Une porte-parole de la diplomatie chinoise faisait l'objet lundi d'une avalanche de moqueries en ligne, pour un tweet dans lequel elle justifie l'appartenance de Taïwan à la Chine... par le nombre de restaurants chinois sur l'île.

"Baidu Maps (une des principales applications de plans en Chine, NDLR) montre qu'il y a à Taipei 38 restaurants (proposant de la cuisine de la province chinoise) du Shandong et 67 restaurants de nouilles (de la province) du Shanxi", a écrit dimanche Hua Chunying sur Twitter, réseau social bloqué en Chine.

"Les papilles ne mentent pas. #Taïwan a toujours fait partie de la Chine. L'enfant perdu depuis longtemps finira par rentrer chez lui", a souligné en anglais la porte-parole, très connue du grand public dans son pays.

La Chine estime que Taïwan, une île peuplée d'environ 23 millions d'habitants, est l'une de ses provinces, qu'elle n'a pas encore réussi à réunifier avec le reste de son territoire depuis la fin de la guerre civile chinoise (1949).

L'argument de Mme Hua pour affirmer la souveraineté de la Chine sur Taïwan a provoqué l'hilarité de nombre d'internautes étrangers.

"Il y a plus de 100 restaurants de (nouilles) ramen à Taipei, donc Taïwan fait définitivement partie du Japon", raillait ainsi sur Twitter l'un d'eux, dans une réponse au tweet de la porte-parole.

"Google Maps montre qu'il y a 17 McDonald's, 18 KFC, 19 Burger King et 19 Starbucks à Pékin. Les papilles ne mentent pas. La #Chine a toujours fait partie de l'Amérique", écrivait ironiquement un autre en reprenant la même formulation que Mme Hua.

Hua Chunying, connue pour ses remarques parfois acerbes et pas toujours diplomatiques, est très active sur Twitter.

Comme elle, de nombreux diplomates chinois ont investi ces dernières années le réseau social à l'oiseau bleu pour défendre, parfois avec véhémence et controverse, la position de leur gouvernement.

L'une des figures de cette génération de diplomates décomplexés est Zhao Lijian, un autre porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Au début de la pandémie, M. Zhao avait notamment provoqué une vive polémique en suggérant que des athlètes militaires américains avaient peut-être apporté le Covid-19 en Chine lors d'une compétition sportive.

😱 Entre les restos asiatiques, les kebabs, les Mc Malbouf et consorts... et m^me les crêperies, çà va être un beau bordel par chez nous  🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

RIP HMS

 

Queen_Ferrari.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10