0
kani56-Stradale56

Lamborghini Huracan STO

Messages recommandés

Jeap

Je la trouve très désirable cette STO. V10 Atmo en 2021, c'est propre.

 

Niveau aéro, je trouve ça très raisonnable. La 765LT est "gavée" de détail aéro et à la fin je trouve ça moche. Visuellement, la plus belle, c'est la pista. Mais je place bien deuxième cette Hurancan STO.

 

C'est triste que Ferrari ne se sot pas dit, on va garder une prod V8 Atmo pour la Pista, quitta à limiter le volume de véhicule pour avoir des quotas de CO2 raisonnable.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 4 minutes, Jeap a dit :

 

C'est triste que Ferrari ne se sot pas dit, on va garder une prod V8 Atmo pour la Pista, quitta à limiter le volume de véhicule pour avoir des quotas de CO2 raisonnable.

 

 

Ferrari aurait pu mettre à son catalogue une Dino ou une Roma 100% électrique, pour gagner des quotas CO2 qu'ils auraient réinvestis dans des moteurs 100 % atmosphériques.

 

Comme ça ils montraient une "belle image", et contentaient plusieurs clientèles à la fois.

 

Je pense que c'est ce que Porsche va faire, suite au succès du Taycan.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

https://www.topgear.com/car-reviews/hura...irst-drive
 

Bilan,  géniale à conduire forcément mais il ne s'agit pas d'une voiture de course. 

Il s'agit avant tout d'une voiture de route. Ceux qui s'attendent à une approche GT3 RS de chez Porsche, la trouveront trop civilisée et pas assez radicale.

 

Modifié par CHRIS6913

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Franchement, une GT3 RS, c'est civilisé. On peut tout faire avec une GT3 RS. 🙂 

 

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse considérer une Huracan STO comme + civilisé qu'une GT3 RS.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, CHRIS6913 a dit :

https://www.topgear.com/car-reviews/hura...irst-drive
 

Bilan,  géniale à conduire forcément mais il ne s'agit pas d'une voiture de course. 

Il s'agit avant tout d'une voiture de route. Ceux qui s'attendent à une approche GT3 RS de chez Porsche, la trouveront trop civilisée et pas assez radicale.

 

 

Je n'ai pas vu ou l'article parlait de référence à la GT3 RS de Porsche.

Il est dit, je crois, que c'est bien une voiture de route et pas une version GT3 épurée. On ne parle pas ici de GT3 de chez Porsche dont la dénomination est purement commerciale et trompeuse, puisqu'il est question de voitures de la catégorie GT3 ce qui est vraiment très différent puisque ce sont de vrais voitures de compétition (donc non homologuées).

A noter que la Super Trofeo Evo est une voiture de course mais ce n'est pas non plus le degré de sophistication d'une GT3. 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Lambo a reproduit ce qu’avait fait Ferrari avec la CS; prendre la 360 Challenge et l’homologuer pour la route avec très peu de modifications pour en conserver le caractère d’une voiture de course.

La, ils ont pris une Super Trofeo, enlevé la boîte séquentielle à crabots de course pour une boîte plus adaptée à une utilisation route, et « voilà »!!!

Bravissimo!

Pour moi la voiture « plaisir » la plus désirable du moment ( L’Aventador SVJ ne se fait plus mais est moins adaptée au circuit).

Les deux avec deux superbes moteurs atmosphériques, un V10 et un V12, pas moins!!

Dans tous les cas, bravo Lambo👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

Lambo a reproduit ce qu’avait fait Ferrari avec la CS; prendre la 360 Challenge et l’homologuer pour la route avec très peu de modifications pour en conserver le caractère d’une voiture de course.

La, ils ont pris une Super Trofeo, enlevé la boîte séquentielle à crabots de course pour une boîte plus adaptée à une utilisation route, et « voilà »!!!

Bravissimo!

Pour moi la voiture « plaisir » la plus désirable du moment ( L’Aventador SVJ ne se fait plus mais est moins adaptée au circuit).

Les deux avec deux superbes moteurs atmosphériques, un V10 et un V12, pas moins!!

Dans tous les cas, bravo Lam


Je suis du même avec que toi pour la STO, c’est une super voiture plaisir pour qui veux faire de la piste ou des petites routes sinueuses 

La SVJ est aussi une voiture plaisir mais avec des sensations différentes et elle est moins adaptée à la piste 

Pour la STO j’avais une crainte qu’en usage intensif sur piste elle ne tienne pas le coup par rapport à une vrai voiture de piste

En tout cas Lambo a réussi à sortir de super voiture en V10 et V12 atmo 

L’idéal serait de pouvoir avoir les deux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 11 heures, Yan360 a dit :


Je suis du même avec que toi pour la STO, c’est une super voiture plaisir pour qui veux faire de la piste ou des petites routes sinueuses 

La SVJ est aussi une voiture plaisir mais avec des sensations différentes et elle est moins adaptée à la piste 

Pour la STO j’avais une crainte qu’en usage intensif sur piste elle ne tienne pas le coup par rapport à une vrai voiture de piste

En tout cas Lambo a réussi à sortir de super voiture en V10 et V12 atmo 

L’idéal serait de pouvoir avoir les deux 


salut @Yan360,

Toutes mes félicitations pour ta SVJ, cette voiture me fait rêver, une vraie oeuvre d’art (que l’on aime ou pas l’Aventador, un peu comme la Testarossa chez Ferrari), esthétique et mécanique. 
Dans cette version, pour moi c’est le graal, tu vas te régaler.

Pour la piste, et un usage intensif rien ne vaut une voiture de course et la ST en est une avec une vraie boîte de « compet ». Pour quelques sorties la STO doit bien faire l’affaire…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Une réalisation sur une STO lisere rouge sur divers elements de la carrosserie 

4F0A138D-2D3D-4DCE-871D-BCE15A1EEDA2.jpeg

45600528-24F3-4400-A6D7-8A2942764B1F.jpeg

EAF88160-BB3B-41E2-923B-125182261A84.jpeg

E1843266-5BB5-4567-BE1A-1D4CAC295E48.jpeg

DED63976-6639-4D0D-9548-052747B44752.jpeg


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Superbe, 

 

beau travail….

 

Ca me rappelle les liserées rouges sur mon Exige 380, mais que j’avais fait faire en covering car la couleur originale proposée en option par Lotus ne me convenait pas.

 

Et je trouve très bien la mise en ligne de travaux de ce type sur le forum. 
Ça permet de donner des idées de personnalisation à d’autres…

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv


 

By Romain monti pour l’élection de la voiture de l’année chez Motorsport Magazine 

 

 

 

 

Modifié par Oliv
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Et moi qui pensait que le monde était enfin débarrassé de la livrée la plus moche du monde quand la compagnie Gulf a fait faillite... Je sens presque mon dîner remonter chatouiller mes dents du fond...

Modifié par Toscano
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une STO qui a enfilé le maillot de la Squadra Azzurra 🏁🇮🇹

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
tifosi101

Benchmarking...

La STO triturée par Ferrari sur Fiorano 🏁🔥🇮🇹

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

En tous cas elle à l air tres agile et marche fort .. @Oliv tu vas te régaler😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 25 minutes, Jean66 a dit :

tu vas te régale

La musicalité du moteur aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 10 minutes, Artifils a dit :

La musicalité du moteur aussi...

En dessous de 4000 elle est aphone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Le 04/01/2022 à 19:55, Oliv a dit :


 

By Romain monti pour l’élection de la voiture de l’année chez Motorsport Magazine 

 

 

 

 


Excellent produit marketing 

saupoudrage à partir d’une 4RM

1600 kg malgré l’ajout de pièces carbone 

pas de coffre 

ergonomie douteuse

direction pâteuse 

châssis rétif à la limite 

moteur aphone sous 4000 tr/mn 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, Dayton-A a dit :


Excellent produit marketing 

saupoudrage à partir d’une 4RM

1600 kg malgré l’ajout de pièces carbone 

pas de coffre 

ergonomie douteuse

direction pâteuse 

châssis rétif à la limite 

moteur aphone sous 4000 tr/mn 

 

 

Au pauvre ! @Oliv revend vite le bon de commande 😁✌️

  • Like 1
  • Haha 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Perso, c est l une des meilleures voitures que j ai pu essayer ces 15 dernières années !!!

Tout est juste, homogene , et fonctionnement en parfaite osmose. Il faut vraiment pousser la voiture pour sentir  a quel point c est très bien fait...

Lorsque je suis sortie de la voiture de mon pote Stephane et que je suis remonté dans la Pista, j avais l impression d etre a bord d une GT extrenement filtrée et peu communicative et c  est également la sensation de mon autre pote, proprio de la Pista, qui, a passé commande d une STO le lendemain de l essai🤩

Oliv, tu vas te régaler !!!

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Au pauvre !! @Oliv honore ton bon de commande ! 🥰🏁🇮🇹🔥

  • Like 1
  • Haha 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, tifosi101 a dit :

Au pauvre ! @Oliv revend vite le bon de commande 😁✌️

 

Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Au pauvre !! @Oliv honore ton bon de commande ! 🥰🏁🇮🇹🔥

 

Ca y es, tu es pret pour te lancer en politique 😆 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0