0
Oliv

Jantes 430 Scuderia Originales

Messages recommandés

fiveninenine
Le 23/11/2020 à 15:48, askim2 a dit :

Pour informations, je viens de passer commande de housses ( pour ma Challenge Stradale et ma 5 Turbo 2 ) chez CarCover pour 309 euros TTC chacune : Sans Passepoils et logo noir ( identique à l'origine ).

je note , merci askim pour l'astuce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Le 21/11/2020 à 08:36, Oliv a dit :

Il ne les laissera pas à ce prix, même si je pense qu’il peut peut-être faire une légère négo. 

Oui pas de soucis, je comprends.

Au fait, si je devais m'équiper d'un deuxième jeu de jantes autre que celles d'origine, aurais-tu une marque / un modèle à conseiller (utilisation piste) ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 25 minutes, XXX360 a dit :

Oui pas de soucis, je comprends.

Au fait, si je devais m'équiper d'un deuxième jeu de jantes autre que celles d'origine, aurais-tu une marque / un modèle à conseiller (utilisation piste) ? Merci.

Ah oui, et il n’y a pas mieux que :

OZ ultraleggera. 
Elles sont plus légères que les jantes de scud ou CS, font 1 pouce de plus en largeur, et on un déport et ET différent de 5 points qui permet de déporter les roues presque à fleur d’aile. 
Un tres bon gain en tenue de route, pour environ 1800€ les 4 neuves

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Il y a 14 heures, Oliv a dit :

Ah oui, et il n’y a pas mieux que :

OZ ultraleggera. 
Elles sont plus légères que les jantes de scud ou CS, font 1 pouce de plus en largeur, et on un déport et ET différent de 5 points qui permet de déporter les roues presque à fleur d’aile. 
Un tres bon gain en tenue de route, pour environ 1800€ les 4 neuves

Ok merci. Je vais regarder cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Il y a 15 heures, Oliv a dit :

Ah oui, et il n’y a pas mieux que :

OZ ultraleggera. 
Elles sont plus légères que les jantes de scud ou CS, font 1 pouce de plus en largeur, et on un déport et ET différent de 5 points qui permet de déporter les roues presque à fleur d’aile. 
Un tres bon gain en tenue de route, pour environ 1800€ les 4 neuves

Tu parles de celles-ci ?

 

 

Capture d’écran 2020-12-03 à 11.36.05.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, XXX360 a dit :

Tu parles de celles-ci ?

 

 

Capture d’écran 2020-12-03 à 11.36.05.png

Tout à fait, tu les as dans au moins 10 couleurs. Chaussées en pirelli trofeo R tu ne reconnaîtras pas ton auto. Tu peux vraiment me croire

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
il y a 13 minutes, Oliv a dit :

Tout à fait, tu les as dans au moins 10 couleurs. Chaussées en pirelli trofeo R tu ne reconnaîtras pas ton auto. Tu peux vraiment me croire

👍 Aurais-tu un revendeur à conseiller ? Merci

 

J'ai trouvé celui-ci en Allemagne : https://oz-felgen24.de/en/oz-racing/19-inch-oz-wheels/ultraleggera-hlt/5x108/?p=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, XXX360 a dit :

👍 Aurais-tu un revendeur à conseiller ? Merci

 

J'ai trouvé celui-ci en Allemagne : https://oz-felgen24.de/en/oz-racing/19-inch-oz-wheels/ultraleggera-hlt/5x108/?p=2


j’en ai acheté en tout 3 jeux. Toujours au même endroit et je les avais faite acheter à @tifosi101 labas. Environ 1600€ les 4, c’était pas cher. 
 

@tifosi101 tu te souviens ou c’est ? 
 

Elles existent aussi en graphite mat ( gris anthracite)

 

 

 

Modifié par Oliv
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'était chez Città Gomme

www.cittagomme.it

1600 euros les 4 jantes OZ "à l'époque".

 

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360

@Oliv merci pour toutes ces infos.

J'ai encore quelques questions sur le sujet:

- Il me semble que tu avais monté ces jantes sur ta F430. Es-tu sûr que c'est aussi compatible pour une 430 Scuderia qui a des disques et étriers de freins plus gros ?

- Avec le déport plus petit (jante qui ressort vers la route), il y a t-il un risque de toucher l'aile en appui ou sous forte compression ?

- A ton avis, même si je reste sur la même taille de pneu, comme les largeurs et déports de jantes sont différents doit-ton refaire la géométrie ? Mon but est le pouvoir changer de roues en fonction de l'activité choisie (jantes d'origine + pneus Pilot Sport 4S pour road trip et circuit sur mouillé / jantes OZ Ultraleggerra + pneus Trofeo R pour circuit sur sec). Si il faut changer la géométrie à chaque fois cela peut être contraignant.

- Tu confirmes bien un entraxe de 5x108 ? Puis-je toujours utiliser mes boulons d'origine en titane ?

Merci pour ton aide précieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 10/12/2020 à 16:12, XXX360 a dit :

@Oliv merci pour toutes ces infos.

J'ai encore quelques questions sur le sujet:

- Il me semble que tu avais monté ces jantes sur ta F430. Es-tu sûr que c'est aussi compatible pour une 430 Scuderia qui a des disques et étriers de freins plus gros ?

- Avec le déport plus petit (jante qui ressort vers la route), il y a t-il un risque de toucher l'aile en appui ou sous forte compression ?

- A ton avis, même si je reste sur la même taille de pneu, comme les largeurs et déports de jantes sont différents doit-ton refaire la géométrie ? Mon but est le pouvoir changer de roues en fonction de l'activité choisie (jantes d'origine + pneus Pilot Sport 4S pour road trip et circuit sur mouillé / jantes OZ Ultraleggerra + pneus Trofeo R pour circuit sur sec). Si il faut changer la géométrie à chaque fois cela peut être contraignant.

- Tu confirmes bien un entraxe de 5x108 ? Puis-je toujours utiliser mes boulons d'origine en titane ?

Merci pour ton aide précieuse.

Oui je les avais sur la 430

Oui ça passe avec les disques de 420 mm 

Non tu ne toucheras pas dans l’aile et meme si tu la poses par terre avec des ressorts plus courts et un reglage des amortos filetés  !!!

Pas besoin de refaire la geometrie à chaque changement de roue, on est pas non plus en compétition hein ... Ça ira parfaitement bien comme ça.

 

Modele

 

  Avant :  8.5x19 ET 27 

 Arriere  11x19 ET 35

En 5X108

 

Je pense pas que tu peux garder tes écrous titane. ( @tifosi101 pourra te le dire mieux que moi ) 


Si je n’avais pas la flemme je t’en aurais envoyé un jeu pour que tu essayes... Mais j’ai la flemme... si tu passes dans le Var j’en ai encore 2 jeux Je t’en prête un

 

Modifié par Oliv
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je confirme que tu peux conserver tes vis d'origine en acier ou en titane aux dimensions d'origine lors du montage des OZ Ultraleggera HLT.

Modifié par tifosi101
  • Like 1
  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 37 minutes, tifosi101 a dit :

Je confirme que tu peux conserver tes vis d'origine en acier ou en titane aux dimensions d'origine lors du montage des OZ Ultraleggera HLT.

Merci 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Si je n’avais pas la flemme je t’en aurais envoyé un jeu pour que tu essayes... Mais j’ai la flemme... si tu passes dans le Var j’en ai encore 2 jeux Je t’en prête un

 

Merci pour ta proposition mais je suis sur Paris.

Par contre si tu vends un de tes jeux de jantes, je suis intéressé 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, XXX360 a dit :

Merci pour ta proposition mais je suis sur Paris.

Par contre si tu vends un de tes jeux de jantes, je suis intéressé 😉

J’ai vendu celui qui était comme neuf à un membre ( enfin donné à 800€ 🤣) Il faudrait que je regarde si sur 2 jeux qui restent j’arrive à en sortir 4 propres. Toujours la solution de les repeindre à ce prix la...

 

 

Modifié par Oliv
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

J’ai vendu celui qui était comme neuf à un membre ( enfin donné à 800€ 🤣) Il faudrait que je regarde si sur 2 jeux qui restent j’arrive à en sortir 4 propres. Toujours la solution de les repeindre à ce prix la...

Ok cool 👍 Dis moi cela en MP si tu le souhaites car j'ai quand même un peu trop pollué ton post 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Le 19/11/2020 à 21:17, Oliv a dit :

Un ami vend 4 jantes en parfait état de 430 Scud 

 

Si intéressé je donne son portable en MP. 


Elles sont dans notre magnifique département, le VAR 😁 (83). Envoie possible.

 

Prix : 5000€ ( ne me parlez pas du prix, ça vous verrez avec lui ) 

 

 

 

 

 

 

E4AD5D20-FDE6-49B9-9973-4E278F5B5426.jpeg

Je remets le sujet du post au coeur du débat 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Le 11/12/2020 à 21:26, Oliv a dit :

Oui je les avais sur la 430

Oui ça passe avec les disques de 420 mm 

Non tu ne toucheras pas dans l’aile et meme si tu la poses par terre avec des ressorts plus courts et un reglage des amortos filetés  !!!

Pas besoin de refaire la geometrie à chaque changement de roue, on est pas non plus en compétition hein ... Ça ira parfaitement bien comme ça.

 

Modele

 

  Avant :  8.5x19 ET 27 

 Arriere  11x19 ET 35

En 5X108

 

Je pense pas que tu peux garder tes écrous titane. ( @tifosi101 pourra te le dire mieux que moi ) 


Si je n’avais pas la flemme je t’en aurais envoyé un jeu pour que tu essayes... Mais j’ai la flemme... si tu passes dans le Var j’en ai encore 2 jeux Je t’en prête un

 

Un petit déterrage de post pour dire que les 8.5x19 ET27 ne se montent pas sur la Scuderia ! (pas de soucis pour les 11x19 ET35)

Je viens d'en faire l'amère expérience après l'achat d'un jeu de 4 jantes Ultralegerra neuves.

Les extrémités des étriers avant touchent l'intérieur de la jante (cf. photo).

J'ai mesuré le diamètre intérieure des jantes d'origine et des Ultralegerra, et pour ces dernières le diamètre intérieur est inférieur d'environ 1cm.

Il ne me reste plus qu'à revendre ces jantes 😭

IMG_0371.HEIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Sauf si j'ai relu trop vite les écrits précédents, tu démontres là que les étriers de la Scuderia sont plus gros que ceux de la F430 option CCM.

Pour moi OZ a toujours indiqué 360 et F430 pour ces jantes. Il faut donc comprendre que la Scuderia est hors périmètre d'affection.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360

Oui c'est ça, la Scuderia est hors périmètre d'affection, contrairement à ce que j'avais compris.

Ces jantes ne sont valables que pour le 360 et F430 uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Sauf si j'ai relu trop vite les écrits précédents, tu démontres là que les étriers de la Scuderia sont plus gros que ceux de la F430 option CCM.

Pour moi OZ a toujours indiqué 360 et F430 pour ces jantes. Il faut donc comprendre que la Scuderia est hors périmètre d'affection.

 

Il y a 1 heure, XXX360 a dit :

Oui c'est ça, la Scuderia est hors périmètre d'affection, contrairement à ce que j'avais compris.

Ces jantes ne sont valables que pour le 360 et F430 uniquement.


Tout à fait l’ai précisé plus haut en 420 mm et la f430 c’est du 380 a l’avant 

Je suis vraiment désolé mais quel déport ET mettent ceux qui les montent sur les Scud? La je ne comprends plus. 
Il te reste la solution d’essayer des elargisseurs de voie de 15 mm à l’avant pour voir si ça passe. 
Sinon Je ne sais pas ce que montent comme déport les gars sur les scud... Je n’en connais pas d’autre pour ces modèles... 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Il y a 21 heures, Oliv a dit :

 


Tout à fait l’ai précisé plus haut en 420 mm et la f430 c’est du 380 a l’avant 

Je suis vraiment désolé mais quel déport ET mettent ceux qui les montent sur les Scud? La je ne comprends plus. 
Il te reste la solution d’essayer des elargisseurs de voie de 15 mm à l’avant pour voir si ça passe. 
Sinon Je ne sais pas ce que montent comme déport les gars sur les scud... Je n’en connais pas d’autre pour ces modèles... 

 

Oui je vais regarder la solution élagisseur de voie pour voir ce que ça donne... en espérant que ça ne change pas le comportement de la scud en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360

Même avec des élargisseurs de voie ça ne passe pas.

Ces jantes OZ Ultralegerra ne sont pas compatibles avec la Scuderia !

Next.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0