0
loulou19

Roulement roue 360

Messages recommandés

loulou19

Je pense que mes roulement de roue sont un peu fatigué à l l'avant, il y a du jeu de droite à gauche.

Est-ce que quelqu'un a déjà changé le roulement seul?

 

apparemment chez Ferrari il vende le moyeu entier avec ABS

Ref 179070

 

Ça m'embête un peu vu le prix de tout changer pour un simple roulement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 33 minutes, loulou19 a dit :

Je pense que mes roulement de roue sont un peu fatigué à l l'avant, il y a du jeu de droite à gauche.

Est-ce que quelqu'un a déjà changé le roulement seul?

 

apparemment chez Ferrari il vende le moyeu entier avec ABS

Ref 179070

 

Ça m'embête un peu vu le prix de tout changer pour un simple roulement.

 

Plus d'informations sur le site de Aldous Voice

 

😉

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 33 minutes, bernard a dit :

 

 

 

 merci j'avais lu ce sujet mais à la fin il y pas si il a changé le roulement seul ou le moyeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

J'espère pour toi que tu vas tomber sur un zig qui même si il a changé le moyeu, a relevé la ref du roulement. Mais je doute fortement que cela soit possible. Ça fait des années que les constructeurs pratiquent cette méthode de vente en P.D., moyeu avec roulement.

Encore faut-il que le roulement soit standard....

Il y a quelques temps, j'ai voulu changer un roulement de boite, sa ref était introuvable, non répertoriée chez aucun fabricant. J'ai contacté le Service Client SKF avec la ref, j'attends encore la réponse.

Chez Eurospare on en trouve d'occasion, risqué mais cette boite est sérieuse et n'envoie pas des merguez.

 

Si tu es vraiment parti pour remplacer tes roulements, tu peux toujours démonter un coté pour relever la ref du roulement et vérifier si l'opération est faisable.

Modifié par Ruvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Ah oui donc c'est pas possible de changer que le roulement 

La roue à du jeu de droite à gauche ça vient bien du roulement?

elle n'a pas de jeu de haut en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 4 minutes, loulou19 a dit :

Ah oui donc c'est pas possible de changer que le roulement 

La roue à du jeu de droite à gauche ça vient bien du roulement?

elle n'a pas de jeu de haut en bas

 

Non, dans ce cas c'est plutôt du jeu dans les biellettes de direction. Dans ce cas il serait bon que vous soyez deux pour cette vérification. Pendant qu'un branle la roue, l'autre met sa main successivement sur les rotules du système de direction pour sentir le jeu éventuel et même la crémaillère.

Il faut aussi vérifier les triangles, en fait tout le train avant              124701547-min.gif.91b1604b7f1c1ae4433f8fe81c8958ab.gif     Bon courage, ce type de problème en général peut être diagnostiqué précisément.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

merci pour ton aide @Ruvo 

j'aime bien savoir d'ou vient le problème avant de faire faire les travaux,  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 9 minutes, loulou19 a dit :

merci pour ton aide @Ruvo 

j'aime bien savoir d'ou vient le problème avant de faire faire les travaux,  

 

Malheureusement si ce sont les rotules de direction, ça va te couter beaucoup-beaucoup plus cher !

Et c'est un problème connu sur les 360. Mon vendeur y était passé quelques moi avant que je l'achète, je te laisse découvrir la cata   65fixed.png.d6474d139d25ecd2f7fe47a6a40aa117.png

 

 

1299204585_numrisation0001.thumb.jpg.94ef6e2a54c11de57e5718f40c767413.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 16 minutes, loulou19 a dit :

Ay, caramba! 

530€ une rotule ! 

 

 

J'ai vérifié, c'est bien le prix normal à quelques euros près.....

Comme je te le précisais, c'est assez courant. Surtout quand l'auto vient d'Allemagne et a passé son temps a rouler sur les autoroutes de plaques de béton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 7 minutes, Ruvo a dit :

 

J'ai vérifié, c'est bien le prix normal à quelques euros près.....

Comme je te le précisais, c'est assez courant. Surtout quand l'auto vient d'Allemagne et a passé son temps a rouler sur les autoroutes de plaques de béton.

Le mec l'a acheté en concession Ferrari Allemagne mais il vit en suède il est resté 14 ans en Suède 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Il y a des rotules non OEM sur ebay en acier inoxydable168€ 

 

 https://www.ebay.fr/itm/Ferrari-360-F430-575-612-Front-track-rod-end-Uprated-stainless-steel-181882/264599760281?fits=Car+Make%3AFerrari&hash=item3d9b5fed99:g:vf4AAOSwcTlbnnAe

 

Tu en penses quoi ?

Quitte a les changées plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 7 minutes, loulou19 a dit :

Il y a des rotules non OEM sur ebay en acier inoxydable168€ 

 

 https://www.ebay.fr/itm/Ferrari-360-F430-575-612-Front-track-rod-end-Uprated-stainless-steel-181882/264599760281?fits=Car+Make%3AFerrari&hash=item3d9b5fed99:g:vf4AAOSwcTlbnnAe

 

Tu en penses quoi ?

Quitte a les changées plus souvent

 

Les prix précédents sont ceux de Ferrari et d'Angleterre, mais les rotules que tu as trouvées me semble pas mal du tout. Il n'est même pas certain que leur qualité soient inférieure à celles vendues dans une boite Féfé, comme tu le sais ces derniers ne fabriquent pas de rotules, ils font du négoce avec une marge.

Curieux que ton auto viennent aussi d'Allemagne,  je ne crois pas trop au hasard, à moins que les autoroutes suédoises soient du même tonneau que les teutonnes   15fixed.png.a5963125b2e0d3e469836621671aa16a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

J'ai changé mes 2 rotules de direction en 2018, et c'était déjà 430 euros /pièce(tva comprise) a l'époque 😮 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Le problème récurrent sur train avant de 360 ce sont les rotules de direction ( tirant dé crémaillère) et/ou les rotules de triangle dit balljoint qui sont en acier chromé donc partent en sucette systématiquement surtout une fois qu’une coupelle caoutchouc est percée !

 

ferrari avant changait le triangle entier car elles sont collés a froid! Je crois que ca a changé depuis! Sinon c’est 3000 balles de triangle minimum.

 

Regarde sur le site superformance qui a l’interet de vendre du hill enginering stainless stell et non du chromé!

 

j’ai fait la commande récemment, en gros il y a 2 rotules de direction , 2 rotules de triangle sup et 2 rotules de triangle  inf. Soit avec coupelles et colle env 1500 de pieces.

 

verifie tout de meme que le jeu ne vienne pas des silent bloc de liaison triangle chassis ( 2 par triangle soit 8 au total, le kit doit etre env a 800 ht avec les silent bloc de BAR) mais c’est moins probable

 

ensuite il faut prevoir une géométrie évidemment  et il faut une presse pour les extraire !

 

 

 

C0933E97-B029-4A55-91CD-B27D5F86D87E.jpeg

Modifié par Nestorvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 18 minutes, Nestorvet a dit :

verifie tout de meme que le jeu ne vienne pas des silent bloc de liaison triangle chassis

 

Je ne pense pas car il ne pourrait pas faire jouer ces éléments seulement en remuant les roues. Pour les triangles il faut mettre l'auto sur un pont et se servir d'un bon levier pour vérifier les silentblocs.

Il est courant aussi que les rotules de pivots soient  défectueuses, mais dans ce cas il y aurait aussi un jeu perceptible dans le plan vertical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 4 heures, loulou19 a dit :

Ah oui donc c'est pas possible de changer que le roulement 

 

Non impossible. Oublie pas qu’il y a le capteur ABS intégré 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet
Il y a 3 heures, Ruvo a dit :

 

Je ne pense pas car il ne pourrait pas faire jouer ces éléments seulement en remuant les roues. Pour les triangles il faut mettre l'auto sur un pont et se servir d'un bon levier pour vérifier les silentblocs.

Il est courant aussi que les rotules de pivots soient  défectueuses, mais dans ce cas il y aurait aussi un jeu perceptible dans le plan vertical.

effectivement, si le jeu est perceptible dans la fusée c’est peu probable que ce soit les silent bloc

 

moi je test avec un fer plat que je passe entre celui ci est le chassis, voiture levée évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 2 heures, Nestorvet a dit :

effectivement, si le jeu est perceptible dans la fusée c’est peu probable que ce soit les silent bloc

 

moi je test avec un fer plat que je passe entre celui ci est le chassis, voiture levée évidemment !

 

D'après le type d'examen qu'a effectué notre ami, au sol en branlant la roue, je penche très fortement pour les rotules de direction vu le sens du jeu dans un plan horizontal.

Il ne pouvait pas déceler de jeu dans les silentblocs, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Si l'auto a pratiqué pendant longtemps des mauvaises routes, il ne serait pas étonnant que les dégâts soient plus importants.

Pour cela il devra faire comme toi, sur un pont vérifier tous les éléments de la suspension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 19 heures, Nestorvet a dit :

 

 

Regarde sur le site superformance qui a l’interet de vendre du hill enginering stainless stell et non du chromé!

 

 

merci pour ton aide, j'ai pris les rotules avant chez  hill engineering, par contre les arrieres c'est des origine ferrari et 20€ moins cher que les hill engineering ! 

car il y a aussi un petit jeu a l’arrière

 

Ferrari 360 430 599 612 Arrière Tie Rod End # 194794 | eBay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0