0
lietnom

nouveau 33

Messages recommandés

Red and hot

Bravo pour ton esprit de décision, ça a été vite fait ton achat!

Combien l'as-tu payée, ça nous évitera de devoir aller sur le site du commissaire-priseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom
il y a 20 minutes, Red and hot a dit :

Bravo pour ton esprit de décision, ça a été vite fait ton achat!

Combien l'as-tu payée, ça nous évitera de devoir aller sur le site du commissaire-priseur!

64975 frais inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Rapide 👍👌

 

Très sympa en bleue, ça change du rouge, ne lui manque que des carbus 😇

Et des roue en 16' 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 1 minute, lietnom a dit :

64975 frais inclus.

Tres bon choix , j'ai faillit enchérir dessus et puis ensuite j'ai pensé qu'il devait y avoir un ferrarista dans la salle 😏

Concernant les réservoirs c'est très simple c'est ce qu'il y a de plus accessible. 

Tu dépose les roues arrières, puis les 2 parés boues et les buses d'air et tu a accès aux 2 réservoirs 

Nota : évite d'essayer d'enlever le raccord vissé de sortie d'essence vers la pompe tu risque d'endommager le réservoir G s'il est très fortement serré.

Si besoin n'hésite pas 😊

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Rapide 👍👌

 

Très sympa en bleue, ça change du rouge, ne lui manque que des carbus 😇

Il est sectaire l ami Manu...👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 14 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Il est sectaire l ami Manu...👍

Oui, mais je suis sectaire dans mon sectarisme si ben que cela ne concerne que les carbus 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom
il y a 26 minutes, nounou a dit :

Tres bon choix , j'ai faillit enchérir dessus et puis ensuite j'ai pensé qu'il devait y avoir un ferrarista dans la salle 😏

Concernant les réservoirs c'est très simple c'est ce qu'il y a de plus accessible. 

Tu dépose les roues arrières, puis les 2 parés boues et les buses d'air et tu a accès aux 2 réservoirs 

Nota : évite d'essayer d'enlever le raccord vissé de sortie d'essence vers la pompe tu risque d'endommager le réservoir G s'il est très fortement serré.

Si besoin n'hésite pas 😊

merci de tes conseils.👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Tout en bas, il y a un tube en U qui relie les deux réservoir, c’est le point bas et il y a une grosse vis de vidange dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom
il y a une heure, Franck21000 a dit :

Bel achat ... tu l'as soufflé à un ami 😉

 

Tiens nous au courant 😉 

Désolé pour lui, est ce lui qui était dans la salle? Je l'ai vu après la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Bravo, félicitation !

 

Tu n'es pas obligé de poster un sujet à chaque problème que tu rencontres ou question que tu as à poser, tu peux aussi continuer celui ci pour simplifier. Beaucoup de propriétaire ont le sujet qui regroupe leur restauration, leur témoignage etc...

 

Bienvenu au club et si tu veux partager sur ta voiture et rejoindre la liste des propriétaire du site, tu peux donner tes infos sur le sujet relatif à l'assembly number.

 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jim
Il y a 13 heures, lietnom a dit :

Désolé pour lui, est ce lui qui était dans la salle? Je l'ai vu après la vente.

Yes c'etait moi 

Félicitations et bonne remise en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom
il y a 11 minutes, jim a dit :

Yes c'etait moi 

Félicitations et bonne remise en route

merci, la prochaine fois, je ne serai pas sur ton chemin😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 48 minutes, lietnom a dit :

merci, la prochaine fois, je ne serai pas sur ton chemin😉

Dommage de ne pas vous être concerté avant la vente. Ça vous aurait permis de faire des économies 🤔🤔🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Je suis ravi que cette voiture ait été remportée par quelqu'un d'ici. J'aurai vraisemblablement enchéri dessus aussi si je n'avais pas déjà trouvé la mienne il y a 2 ans quasi jour pour jour. Je trouve que c'est un beau projet et une combinaison de couleur parfaite! Encore félicitations! 

 

Vu le kilométrage et l'historique, cela laisse encore un beau budget de restauration tout en restant dans la côte. Les belles GTB QV françaises sont de plus en plus rare, et elles ont pas mal d'arguments face aux carbus.

 

Avec @OliveBdr, @Oliv et moi-même, je pense que l'on a fait à peu près le tour de tout ce qui peut être "remis à niveau" sur une QV ces 3-4 dernières années, donc n'hésites pas à nous taguer (sauvagement) si tu as une question.

 

Personnellement, de mon côté, je te recommande au moins les travaux suivants, en même temps que le reste de la remise en route (i.e. courroies, vidanges tous fluides, etc..): 

 

- Changement de pompe à eau (qui est un consommable sur ces voitures, elle mérite d'être changée tous les 5 ans);

- Changement des silent blocs de direction et amortisseurs (les silent blocs de trains roulants sont a vérifier, mais s'ils en sont pas trop craqués, ils peuvent rester un peu plus longtemps);

- Changement des injecteurs;

- Vérification minutieuse de la pression du circuit de refroidissement et remplacement des durites fatiguées. 

 

Ce sont des petits détails, mais ça fiabilise grandement la voiture. 

 

Tiens nous informé ici! 

 

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom
Il y a 4 heures, clinel a dit :

Je suis ravi que cette voiture ait été remportée par quelqu'un d'ici. J'aurai vraisemblablement enchéri dessus aussi si je n'avais pas déjà trouvé la mienne il y a 2 ans quasi jour pour jour. Je trouve que c'est un beau projet et une combinaison de couleur parfaite! Encore félicitations! 

 

Vu le kilométrage et l'historique, cela laisse encore un beau budget de restauration tout en restant dans la côte. Les belles GTB QV françaises sont de plus en plus rare, et elles ont pas mal d'arguments face aux carbus.

 

Avec @OliveBdr, @Oliv et moi-même, je pense que l'on a fait à peu près le tour de tout ce qui peut être "remis à niveau" sur une QV ces 3-4 dernières années, donc n'hésites pas à nous taguer (sauvagement) si tu as une question.

 

Personnellement, de mon côté, je te recommande au moins les travaux suivants, en même temps que le reste de la remise en route (i.e. courroies, vidanges tous fluides, etc..): 

 

- Changement de pompe à eau (qui est un consommable sur ces voitures, elle mérite d'être changée tous les 5 ans);

- Changement des silent blocs de direction et amortisseurs (les silent blocs de trains roulants sont a vérifier, mais s'ils en sont pas trop craqués, ils peuvent rester un peu plus longtemps);

- Changement des injecteurs;

- Vérification minutieuse de la pression du circuit de refroidissement et remplacement des durites fatiguées. 

 

Ce sont des petits détails, mais ça fiabilise grandement la voiture. 

 

Tiens nous informé ici! 

 

Charles

 

Merci, Charles, de tes félicitations et de tes encouragements. Ne t'inquiète pas, je saurai revenir ici pour vous demander des conseils. Dans un premier temps, on la récupère et on fait le tour complet pour lister ce qu'il y a à faire.

Il y aura les surprises sans doute, mais je ne suis pas trop inquiet.

Au niveau surprises: roue de secours absente, manivelle de vitre aussi, trousse à outil ne semblant pas être d'origine Ferrari, lampe tableau de bord absente, et peut-être autres choses que je verrai mieux en la détaillant car, chez le commissaire priseur, c'est compliqué. Je me doute que ce ne sera pas facile de combler ces manques...on essaiera😄

Je vous tiendrai au jus et mettrai d'autres photos quand j'irai la voir. Je n'habite pas juste à côté du garage!!!

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Tu prends ta C1 et comme ça elle va rouler, en plus tu es à la retraite tu vas quand même pas nous trouver des excuses à la neuneu Jean, non mais des fois........ 🤪


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 5 heures, lietnom a dit :

 

Merci, Charles, de tes félicitations et de tes encouragements. Ne t'inquiète pas, je saurai revenir ici pour vous demander des conseils. Dans un premier temps, on la récupère et on fait le tour complet pour lister ce qu'il y a à faire.

Il y aura les surprises sans doute, mais je ne suis pas trop inquiet.

Au niveau surprises: roue de secours absente, manivelle de vitre aussi, trousse à outil ne semblant pas être d'origine Ferrari, lampe tableau de bord absente, et peut-être autres choses que je verrai mieux en la détaillant car, chez le commissaire priseur, c'est compliqué. Je me doute que ce ne sera pas facile de combler ces manques...on essaiera😄

Je vous tiendrai au jus et mettrai d'autres photos quand j'irai la voir. Je n'habite pas juste à côté du garage!!!

Jean

La lampe de tableau de bord, c'est quand même assez rare à trouver... Elle manque aussi chez moi. Concernant la manivelle de vitre, l'expert ès- trousses à outil qu'est @speedy pourra confirmer ou infirmer, mais je crois que par souci d'économie, Ferrari a arrêté de fournir cette manivelle à partir d'un certain moment (donc pas sur qu'elle ait existé dans le lot de bord de la QV). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0