0
lietnom

nouveau 33

Messages recommandés

Nanthiat
Il y a 2 heures, lietnom a dit :

Il faut bien car, de retour d'un petit rasso avec des amis montrealistes, j'ai poussé un peu la voiture car une teutonne me titillait un peu le derrière (t'as vu, je suis poli), je lui ai mis un petit vent, ç'est nerveux une Montreal😀,

Mais, quand j'ai voulu passer la 3ème, la vitesse est restée bloquée, j'avais pas l'air con. Du coup, je suis rentré en douceur avec beaucoup de difficultés à passer mes vitesses.

Pourtant, à froid à la maison, elles passent bien. Je ne comprends pas. 

Donc, la corvette avec un poblème de suspension, l'alfa avec la boite de vitesse ou l'embrayage, je ne sais pas, vivement la 308.😁😁

😁😁😁

comme moi quoi, elles ont toujours quelque chose kivapa 🤬

Tu nous as rien dit au sujet des suspensions sur la C1 sur CP? Grave? 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom
il y a 55 minutes, Nanthiat a dit :

😁😁😁

comme moi quoi, elles ont toujours quelque chose kivapa 🤬

Tu nous as rien dit au sujet des suspensions sur la C1 sur CP? Grave? 

Non, pas grave, j'en avais parlé, mais pas de réponse. Je cherche toujours . Les supports bas d'amortisseurs se cassent depuis que j'ai changé mes amortisseurs. Les Koni que j'ai mis sont plus durs. C'est peut-être cela.

Je vais relancer sur CP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, clinel a dit :

La version Standard est déjà très bruyante pour être honnête, surtout une fois qu'elle s'est une peu libérée, je ne vois même pas qui pourrait utiliser la version "Loud".

 

à 3.000 tours/minutes, La version Standard fait environ 105 db, ce qui est déjà suffisant pour te fâcher avec tes voisins. 

 

Après, je trouve que c'est assez acceptable dans l'ensemble, l'échappement donne l'impression de libérer du couple sur la voiture, donc tu as tendance à rouler à plus bas régime sans ennuyer tout le monde. Au ralenti, elle fait un bruit plus rauque, à 90km/h, c'est très confortable, à 110km/h ça résonne très légèrement (c'est peut-être la plage d'utilisation la moins agréable) à 130km/h c'est pas spécialement génant et au dessus de 130km/h, dans tous les cas t'es plus à ça prêt tellement tu as de bruit aéro partout... 

 

C'est beaucoup plus compliqué pour les personnes qui te suivent en fait, derrière ça fait beaucoup beaucoup de bruit d'après ce que j'ai compris.

C'est bien le sujet avec le son des échappements "aftermarket": il faut se décider en distinguant bien ce que l'on entend/ressent au volant (et les fréquences résonnatoires); ce qu'entendent les gens quand l'auto passe, et ce qu'entendent les gens qui la suivent...

L'aspect esthétique joue aussi, surtout si on opte pour une ligne "tout inox".

Et le poids, un peu: j''ai une ligne complète d'origine de 328 en rab dans des cartons pour le ca'z'où (collecteurs + tronchetti + marmitte) c'est TRES lourd... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 50 minutes, lietnom a dit :

Non, pas grave, j'en avais parlé, mais pas de réponse. Je cherche toujours . Les supports bas d'amortisseurs se cassent depuis que j'ai changé mes amortisseurs. Les Koni que j'ai mis sont plus durs. C'est peut-être cela.

Je vais relancer sur CP.

Tu devrais contacter Whiz, il a toujours une solution et connaît beaucoup de chose. 
Chez mon mécano à Bandol il y a une C1, le proprio refait faire tout le train avant. Peu être pour ce problème mais là c’est un gros taf et plus d’origine. 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Appelle Laurent Chiffre (misterlo) c’est encore plus simple, lui les connaît par cœur: 0607523302 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom
il y a 54 minutes, Nanthiat a dit :

Appelle Laurent Chiffre (misterlo) c’est encore plus simple, lui les connaît par cœur: 0607523302 😉

merci, j'ai relancé le post sur CP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom

Petites news, on a reçu les pièces d'Angleterre sans problème sauf une petite erreur sur les pistons d'étriers arrière

Ils nous les renvoient.

Les pneux sont arrivés et on va récupérer les jantes et les durites de réservoir refaites.

lundi, on réattaque la mécanique.

Le sellier va passer pour voir un peu l'intérieur.😀

20210114_141931.thumb.jpg.64f14c43894a1f2cc8fc1069bd56fa08.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Le pépé c’est un rapide!! Bravo 🎉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Le pépé c’est un rapide!! Bravo 🎉 

Comme tout les papi 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom

Reprise des hostilités, 

20210118_125452.thumb.jpg.6d261242763cc8d81bd4348f0fea29ad.jpg

 

20210118_162728.thumb.jpg.05946e34647f0efa6201c22798b29251.jpg

 

20210118_143330.thumb.jpg.495570d3d071971c1044154f17ea5641.jpg  20210118_143319.thumb.jpg.8b3181c3bec63343b367bdad53290c2d.jpg


 

"Les étriers avant sont en place. Arrière, j'attends toujours les bons pistons 
Les durites aviation sont en place
J'ai fait la pompe à eau et les courroies, long, mais ça se fait bien. Vous pouvez voir sur les photos jointes, que l'ancienne pompe avait une incontinence.
Le circuit de refroidissement est décidément bien propre, après deux rinçages. J'ai décidé de le laisser en l'état et le remplir définitivement.
Un premier réservoir est en place, mais je suis bloqué par les grosses durites de jonction que je préfère changer. Normalement mon fournisseur sera livré demain.
Ce soir, j'ai voulu rincer le circuit de frein à l'alcool, et je me suis apercu que la pédale de frein est anormalement dure, alors que le circuit est ouvert de partout. Je crains que celui-ci soit Hs...
Il va falloir que je démonte et que je trouve une solution."

 

dixit mon gendre.

Donc, çà avance.

Là dessus, le carrossier est passé pour voir les détails à reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Pour repartir sur un circuit de refroidissement vraiment propre, tu pourrais refaire le faisceau du radiateur, ce n'est pas très cher, et vérifie aussi les 2 durites qui sont en bout de tubes sous la batterie. Ils sont accessible très facilement par la trappe en arrière su spoiler. Ils sont tellement hors de vue que bien souvent, ils sont d'époque....

Une pompe à eau d'origine refaite tiendra mieux que certaines aftermarket d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, lietnom a dit :

Reprise des hostilités, 

20210118_125452.thumb.jpg.6d261242763cc8d81bd4348f0fea29ad.jpg

 

20210118_162728.thumb.jpg.05946e34647f0efa6201c22798b29251.jpg

 

20210118_143330.thumb.jpg.495570d3d071971c1044154f17ea5641.jpg  20210118_143319.thumb.jpg.8b3181c3bec63343b367bdad53290c2d.jpg


 

"Les étriers avant sont en place. Arrière, j'attends toujours les bons pistons 
Les durites aviation sont en place
J'ai fait la pompe à eau et les courroies, long, mais ça se fait bien. Vous pouvez voir sur les photos jointes, que l'ancienne pompe avait une incontinence.
Le circuit de refroidissement est décidément bien propre, après deux rinçages. J'ai décidé de le laisser en l'état et le remplir définitivement.
Un premier réservoir est en place, mais je suis bloqué par les grosses durites de jonction que je préfère changer. Normalement mon fournisseur sera livré demain.
Ce soir, j'ai voulu rincer le circuit de frein à l'alcool, et je me suis apercu que la pédale de frein est anormalement dure, alors que le circuit est ouvert de partout. Je crains que celui-ci soit Hs...
Il va falloir que je démonte et que je trouve une solution."

 

dixit mon gendre.

Donc, çà avance.

Là dessus, le carrossier est passé pour voir les détails à reprendre.

La vieille pompe à eau tu en fait quoi ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

La pâte à joint orange sur la pompe à eau qui a bien dégueulé c'est du travail d'artiste ...

 

En plus la pompe à eau a frotté contre son carter (trace de frottement côté moteur), pas bon, le joint est de quelle épaisseur ?

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 1 minute, 33manu a dit :

La pâte à joint orange sur la pompe à eau qui a bien dégueulé c'est du travail d'artiste ...

 

En plus la pompe à eau a frotté contre son carter (trace de frottement côté moteur), pas bon, le joint est de quelle épaisseur ?

 

@+

 

Y avait sûrement pas de joint 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom

Merci pour les conseils.

Je garde la pompe pour réfection. Il y avait bien un joint en plus de la pate et il y a bien eu friction.( "Par contre je trouve cette pate à joint orange un peu partout. Certaines parties ressemblent vraiment au montage d'usine". commentaires de mon gendre).

Dépose du maître cylindre qui avait un point de blocage. Plutôt que le changer, démontage, nettoyage (rien d'anormal). On verra bien à la mise en pression. L'ensemble du circuit est propre et va être passé au silicone. Déjà fait avec la corvette et c'est impecc.

Ouverture du carter moteur, de la boue partout heureusement pas au niveau de la crépine qui était propre. Gros nettoyage. Photos jointes.

démontage des injecteurs qui passeront aux ultrasons.

 

démontage des tètes de bloc injection pour nettoyer les filtres de sortie.
Toujours en attente de mes durites carburant
Pareil pour les pistons d'étrier arrière.
et les jantes devraient être prêtes pour vendredi.
J'attends confirmation de l'usine pour l'échappement et je commande.
La suite au prochain numéro.😉
 
 
20210119_155236.thumb.jpg.c177d063e0588bb557b09414c73144be.jpg 
 
20210119_155303.thumb.jpg.16a750f96f88660eb7de5373fb9d1810.jpg
 
20210119_162254.thumb.jpg.2853e1293e1315998475c58d56d38115.jpg
 
20210119_162309.thumb.jpg.0e5dcfbf9ac02975f019bb71fc384d6f.jpg
 
1275991634_20210119_162316(1).thumb.jpg.171029156fb6fa4c349b5488638b4780.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cambiano
Le 02/01/2021 à 00:55, lietnom a dit :

On ne mollit pas. C'était vraiment cracra. On avance petit à petit. J'ai effectivement lu quelque chose sur les cuirs, mais il faut que je le retrouve. Pour l'instant, on nettoie et restaure les étriers.

 

 20201231_165214.thumb.jpg.7d40c27124cb5164c7c7daf9694f1ff5.jpg 

20201231_093327.thumb.jpg.e178cf681cc9fad82e6ce2a7acfbf5eb.jpg20201231_093320.thumb.jpg.8c02d15413c2b895137d203fe9b98bce.jpg

 

Pour les coussinets de suspension, on ne les a pas trouvés moches, est ce vraiment indispensable de les changer?

Essai de démarrage de la voiture avec une nourrice. Elle marche, pression d'huile correcte, pas de bruits suspects, pas de fumée. On va bien revoir les injecteurs, voir les changer peut-être. On en saura plus quand les réservoirs seront remontés car, avec la nourrice, c'est pas vraiment top top. 

Merci pour vos encouragements, je vous tiens au jus.

 

 

 

je vois que tu avances bien aussi de ton côté ! cool 😃 ca fait plaisir a voir...

 

quel produits as tu utilisé pour nettoyer les étriers?

visiblement tres efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom
Il y a 11 heures, Cambiano a dit :

je vois que tu avances bien aussi de ton côté ! cool 😃 ca fait plaisir a voir...

 

quel produits as tu utilisé pour nettoyer les étriers?

visiblement tres efficace.

Voici la réponse de mon gendre: Sablage, apprêt phosphatant, peinture haute temperature, vernis haute température...dans l'ordre 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cambiano
Il y a 8 heures, lietnom a dit :

Voici la réponse de mon gendre: Sablage, apprêt phosphatant, peinture haute temperature, vernis haute température...dans l'ordre 🙂

super merci beaucoup! joli travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom
Il y a 2 heures, Cambiano a dit :

super merci beaucoup! joli travail!

bonne continuation👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

A tout hasard, mais certains d'entre vous l'ont sûrement reçu aussi, voici un E-Mel d'Eurospares de ce matin sur les conséquences du Brexit:

 

How Brexit affects buying from Eurospares

 

Are you living in the EU and confused about how Brexit affects the way you shop with Eurospares? Don’t be, there are some small changes but rest assured our team is here to help. 

The good news is that UK VAT at 20% will no longer be applied to your purchase and parts which originate in the UK / EU (99% of parts we supply) can claim preferential rates of duty at 0% meaning there is no import duty to pay either!

The only additional charges you’ll pay is your country’s VAT.

Please don’t worry, this is very simple and all handled by the courier delivering your goods and EU business with a valid VAT number will be able to claim this back.

Other than the VAT (and potentially a small handling charge charged by the courier - click the link at the bottom of the email for further details) there should be no other taxes to pay. Import duty is covered by the preferential rate at 0% so this will not be charged.

If you are purchasing from outside of the EU then carry on as usual, nothing has changed so there’s nothing to worry about. 

If you have any further questions then please don't hesitate to contact our offices. 

For now, please continue to shop as usual, stay home, stay safe and order
parts online. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom
il y a 55 minutes, speedy a dit :

A tout hasard, mais certains d'entre vous l'ont sûrement reçu aussi, voici un E-Mel d'Eurospares de ce matin sur les conséquences du Brexit:

 

How Brexit affects buying from Eurospares

 

Are you living in the EU and confused about how Brexit affects the way you shop with Eurospares? Don’t be, there are some small changes but rest assured our team is here to help. 

The good news is that UK VAT at 20% will no longer be applied to your purchase and parts which originate in the UK / EU (99% of parts we supply) can claim preferential rates of duty at 0% meaning there is no import duty to pay either!

The only additional charges you’ll pay is your country’s VAT.

Please don’t worry, this is very simple and all handled by the courier delivering your goods and EU business with a valid VAT number will be able to claim this back.

Other than the VAT (and potentially a small handling charge charged by the courier - click the link at the bottom of the email for further details) there should be no other taxes to pay. Import duty is covered by the preferential rate at 0% so this will not be charged.

If you are purchasing from outside of the EU then carry on as usual, nothing has changed so there’s nothing to worry about. 

If you have any further questions then please don't hesitate to contact our offices. 

For now, please continue to shop as usual, stay home, stay safe and order
parts online. 

Merci pour les précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom
Les news de la journée d'hier par mon gendre:
 
"Le système d'injection est en principe propre.
Après plusieurs séjours dans le bain ultrasons, les injecteurs ont retrouvé leur emplacement. A la vue des tests réalisés ils me paraissent bons pour le service
 
Resized_20210120_123139.thumb.jpg.300946eb5055aba67bc8a68b51ab8c7d.jpg
 
J'ai nettoyé l'ensemble des microfiltres de sortie (sur la tête distributrice que l'on voit en photo) et également une autre pièce que l'on appelle régulateur de contre pression. Cette dernière, module la pression d'essence pendant le cycle de mise en température du moteur (un starter en somme). le filtre d'entrée était bouché...
Resized_20210120_114649.thumb.jpg.405fdddfe7148c7243d3ec3bd09e77fd.jpg
 
Resized_20210120_114654.thumb.jpg.acbcb449527a3e0898b3d29ecbb89242.jpg
 
le moteur est en huile
J'ai posé le deuxième réservoir, toujours en attente de mes durites de jonction..
Le demi train est à nouveau en place.
 
J'ai commencé la restauration des écopes, cassées à certain endroit
20210120_174254.thumb.jpg.8f821ba645fa722e30adf69a05542f50.jpg
 
Je m'approche de la remise en route et son lot de surprises. je croise les doigts, mais j'ai quand même ratissé large.
 
Le frigoriste est venu (pour l'entretien de mon pont) je lui ai demandé une future intervention, et faire un retrofit (conversion nouveau gaz de clim)
Avec Kevin nous avons mis le circuit sous pression d'azote, à la recherche de fuite. Nous avons un doute sur un raccord. Pour le reste pas de fuite.
Naturellement le frigoriste regardera ce raccord de plus près.
Le compresseur de clim n'est pas bloqué..."
 
à+ d'autres news. Il avance bien. Heureusement pour moi, les collectionneurs ne sont pas trop de sortie pour l'entretien de leurs belles. Donc, j'en profite à fond. 😁
 




 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

A ta place je changerais les injecteurs, l'aspect visuel ne veut rien dire 🙂

 

Sinon le "régulateur de contre pression." c'est le WUR (Warm-Up Regultor" qui joue en effet le rôle de starter, souvent il est déréglé voir en panne faut mesurer sa résistance puis tester le système ktronic par le jeu de mesures de pression à différents endroits à différents moments.

 

@+

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0