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Allan

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de faire l'achat d'une F12, j'aimerai savoir si il y a des personnes qui pourraient me donner quelques infos sur son entretien, sont autonomie avec ces 90 litres d'essence, ces frein céramique, car j'aimerai l'utiliser aussi pour un peut rouler sur des distances de 500 KM de temps en temps.

Merci

 

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cheki

Bonjour,

Entretien : tous les 1500km (coût de la révision 8000€ en moyenne).
Autonomie : entre 120 et 200km d'autonomie.
Les freins céramiques : à changer tous les 10mkm environ (coût 20K€ MO incluse).

De rien.

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JMM
il y a 11 minutes, cheki a dit :

Bonjour,

Entretien : tous les 1500km (coût de la révision 8000€ en moyenne).
Autonomie : entre 120 et 200km d'autonomie.
Les freins céramiques : à changer tous les 10mkm environ (coût 20K€ MO incluse).

De rien.

 

Oui c'est exactement ça - Sauf si tu prévois de tracter une caravane (l'autonomie peut passer sous les 100 km) ou de faire taxi  (Uber je crois a une application pour le suivi d'usure des céramiques) 

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GuillaumeL458
il y a 22 minutes, cheki a dit :

Bonjour,

Entretien : tous les 1500km (coût de la révision 8000€ en moyenne).
Autonomie : entre 120 et 200km d'autonomie.
Les freins céramiques : à changer tous les 10mkm environ (coût 20K€ MO incluse).

De rien.

 

C'est pour çà que Ferrari va passer à l'électrique pour augmenter l'autonomie des véhicules à 300 Km, car 120/200 c'est vraiment trop peu, c'est quand même abusé quand on y pense.

Modifié par GuillaumeL458
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DrSay33
il y a 30 minutes, cheki a dit :

Bonjour,

Entretien : tous les 1500km (coût de la révision 8000€ en moyenne).
Autonomie : entre 120 et 200km d'autonomie.
Les freins céramiques : à changer tous les 10mkm environ (coût 20K€ MO incluse).

De rien.

😂

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Lord Brett
il y a une heure, cheki a dit :

Bonjour,

Entretien : tous les 1500km (coût de la révision 8000€ en moyenne).
Autonomie : entre 120 et 200km d'autonomie.
Les freins céramiques : à changer tous les 10mkm environ (coût 20K€ MO incluse).

De rien.

La 812 est un peu plus chère à l'achat mais l'autonomie passe à 150-220 km.

Et le porte gobelet est plus pratique...

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JMM
il y a 1 minute, Lord Brett a dit :

La 812 est un peu plus chère à l'achat mais l'autonomie passe à 150-220 km.

Et le porte gobelet est plus pratique...

 

Surtout elle a la 1ère synchronisée et quatre roues indépendantes

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cheki

Attention pour l'autonomie, si vous passez en dessous  du 1/4 de réservoir, vous grillez toutes les pompes à essence et la rampe à injection (coût du remplacement total 15K€ MO incluse).
Donc même si en théorie on est à 120-200km d'autonomie réservoir plein -> réservoir vide, avec le point que j'ai précisé, c'est plutôt entre 80 et 130km d'autonomie réel.

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JMM

D'où la remarque de Guillaume

 

il y a une heure, GuillaumeL458 a dit :

 

C'est pour çà que Ferrari va passer à l'électrique pour augmenter l'autonomie des véhicules à 300 Km, car 120/200 c'est vraiment trop peu, c'est quand même abusé quand on y pense.

 

La prochaine devait s'appeler F - Zoe  mais il paraît que Renault attaque en propriété intellectuelle. A suivre donc

 

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fairline

Mouais .. bon, je crois que vos réponses ont refroidi notre prétendant ferrariste et qu’il va aller à la concurrence. 
 

  • Merci 2

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JM78
il y a 30 minutes, fairline a dit :

Mouais .. bon, je crois que vos réponses ont refroidi notre prétendant ferrariste et qu’il va aller à la concurrence. 
 

Marmottista ?

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BTX

Bizarre, il me semblait que son réservoir faisait 91litres et non 90.

 

Ca doit être une série spéciale 90'

 

La 599 qui est, je le rappelle, la meilleure voiture du monde surpasse encore la F12 avec 105l

Modifié par BTX

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Bagnaud
Il y a 9 heures, cheki a dit :

Bonjour,

Entretien : tous les 1500km (coût de la révision 8000€ en moyenne).
Autonomie : entre 120 et 200km d'autonomie.
Les freins céramiques : à changer tous les 10mkm environ (coût 20K€ MO incluse).

De rien.

😂

Moi j'ai fait 105 km avec un plein 

Bon ok c'était au vigeant sur circuit 😜

Pour l'instant j'ai juste changé les pneus 

Cout entretien 0€ elle a moins de 7 ans

 

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JMM
il y a 3 minutes, Bagnaud a dit :

😂

Moi j'ai fait 105 km avec un plein 

Bon ok c'était au vigeant sur circuit 😜

Pour l'instant j'ai juste changé les pneus 

Cout entretien 0€ elle a moins de 7 ans

 

 

Ouais c'est vrai les TR sont garanties 7 ans peinture et kilométrage illimité - comme Hyundai (en plus avec le Covid tu dois être seulement à ton deuxième plein non ?)

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JO348GTB

Vous êtes en forme!!!!

Peut être  que ça demande était sérieuse.  

 

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Compte-Supprimé

C'est même assez probable. Il n'a pas du être déçu ...

 

image.png.d07e37e18f1ab2190af132020f63bec7.png

Modifié par spider9166
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Bagnaud
Il y a 2 heures, JMM a dit :

 

Ouais c'est vrai les TR sont garanties 7 ans peinture et kilométrage illimité - comme Hyundai (en plus avec le Covid tu dois être seulement à ton deuxième plein non ?)

🤔  

Je crois que tu confonds deux notions 

Garantie constructeur 

ET

Entretien qui lui est compris pendant les 7 premières années de la F12 

Et tu as raison la TR  et mieux que la f12 😉 

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Red and hot

Allan, quelques explications sur les mœurs bizarres de ces mecs qui traînent sur Ferrarista:

- ils aiment bien qu'un nouveau se présente, sur le Forum;

- avant de poser des questions, vérifier si les réponses ne sont pas déjà sur ledit forum;

- et relire un peu sa question avant de l'envoyer, cela évite de faire six fôtes d’orthographe en une ligne et demie.

 

Allez, Allan, sans rancune, le mieux est peut-être d'essayer avec un nouveau pseudo.

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spdk 90

La mienne a un soucis , je n arrive plus a passer le mur du son , je vais voir avec mon chef d atelier , surement un probleme de bougie 

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Lord Brett
il y a 15 minutes, spdk 90 a dit :

La mienne a un soucis , je n arrive plus a passer le mur du son , je vais voir avec mon chef d atelier , surement un probleme de bougie 

Le problème est connu. Il ne faut pas mettre de E85. Les cavallini n'aiment pas la betterave.

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