0
Nicoflo

Recherche Ferrari 430 Scuderia et/ou Challenge Stradale

Messages recommandés

Nicoflo

Bonjour à tous,

Pour tenir compagnie à ma 458, ma Delta Intégrale de rallye (en cours de remontage) et ma GT3, je me mets en recherche d'une Ferrari 430 Scuderia et/ou d'une Challenge Stradale.

Ayant déjà eu la chance de trouver ma 458 grâce à vous, merci MARKI (ton ex-belle va toujours très bien) je vais retenter ma chance.

Entre les 2 mon coeur balance et à court/moyen terme l'achat de l'une puis de l'autre sera fait, reste à savoir la quelle en premier...
Pour les 2 mon choix de coloris est rosso (corsa ou scuderia) ou jaune.

Pour la scud', baquets tissus et surpiqures couleur carrosserie. Pour la challenge, intérieur alcantara.

Pour le reste je suis ouvert, par contre je souhaite une voiture niquel car je suis extrêmement maniaque ^^. Véhicule non accidenté.

Je suppose que trouver aujourd'hui un véhicule avec TVA récupérable est quasi impossible, mais sait-on jamais.

Pour le kilométrage je ne suis pas fermé néanmoins je préfèrerai moins de 40 mkms ou alors il faut que le prix en tienne bien compte. Pour la Challenge je serai plus "ouvert" sur un fort km si entretien sans faille 🙂

Nicolas

 

PS : à moyen/long terme il me faudra évidemment une Spéciale pour boucler la Sainte Trinité à mes yeux... Mais ça, sera plus tard, car je n'ai plus que 2 places dans le garage, donc une extension sera nécessaire au préalable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
Il y a 7 heures, Nicoflo a dit :

Bonjour à tous,

Pour tenir compagnie à ma 458, ma Delta Intégrale de rallye (en cours de remontage) et ma GT3, je me mets en recherche d'une F430 Scuderia et/ou d'une 360 Challenge Stradale.

Ayant déjà eu la chance de trouver ma 458 grâce à vous, merci MARKI (ton ex-belle va toujours très bien) je vais retenter ma chance.

Entre les 2 mon coeur balance et à court/moyen terme l'achat de l'une puis de l'autre sera fait, reste à savoir la quelle en premier...
Pour les 2 mon choix de coloris est rosso (corsa ou scuderia) ou jaune.

Pour la scud', baquets tissus et surpiqures couleur carrosserie. Pour la challenge, intérieur alcantara.

Pour le reste je suis ouvert, par contre je souhaite une voiture niquel car je suis extrêmement maniaque ^^. Véhicule non accidenté.

Je suppose que trouver aujourd'hui un véhicule avec TVA récupérable est quasi impossible, mais sait-on jamais.

Pour le kilométrage je ne suis pas fermé néanmoins je préfèrerai moins de 40 mkms ou alors il faut que le prix en tienne bien compte. Pour la Challenge je serai plus "ouvert" sur un fort km si entretien sans faille 🙂

Nicolas

 

PS : à moyen/long terme il me faudra évidemment une Spéciale pour boucler la Sainte Trinité à mes yeux... Mais ça, sera plus tard, car je n'ai plus que 2 places dans le garage, donc une extension sera nécessaire au préalable...

 

lacentrale.com ;-))))....  bonne recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

Bonne recherche. Ça fait rêver.

 

Je connais une belle de 9000km à vendre à un bon prix. Mais elle a les baquets en cuir:(

 

En espérant que tu trouves vite ton bonheur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo
Le 26/11/2020 à 21:35, olivierB a dit :

 

lacentrale.com ;-))))....  bonne recherche...

Bah la centrale, je regarde.... Mais bon c'est souvent en off que l'on fait les meilleures affaires et que l'on trouves les pépites... 

Phil, celle dont tu parles avec les baquets en cuir, tu as plus d'infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
Le 27/11/2020 à 22:29, Nicoflo a dit :

Bah la centrale, je regarde.... Mais bon c'est souvent en off que l'on fait les meilleures affaires et que l'on trouves les pépites... 

Phil, celle dont tu parles avec les baquets en cuir, tu as plus d'infos?

Clair... les pepites c'est que par nos reseaux ;-)))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaz

Je vous ai envoyé un MP, il y a une Scuderia Gris Silverstone, Française, 29 000 km à Paris. Pas de bandes, harnais. Carnet et factures. Pas encore en annonce. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

Oui j'ai vu merci, mais je cherche uniquement rouge ou jaune. Je vais en voir une ce jeudi en belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
Il y a 19 heures, Nicoflo a dit :

Oui j'ai vu merci, mais je cherche uniquement rouge ou jaune. Je vais en voir une ce jeudi en belgique.

 

Si jamais tu passes pas loin je peux te montrer les modèles 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
Le 10/12/2020 à 22:41, Nicoflo a dit :

Si jamais je ne passe pas loin d'où? 🙂

 

Un peu tard il me semble ... FMA est mon concessionnaire 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 08/12/2020 à 22:36, Nicoflo a dit :

Oui j'ai vu merci, mais je cherche uniquement rouge ou jaune. Je vais en voir une ce jeudi en belgique.

Bon amusement sur le ring d'Anvers , si tu passe par là 😉

Le plus facile si tu viens des Vosges est de passer par Liège !

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

Yesss, mais pas pro du tout FMA🤬😡

Je vais voir la voiture jeudi soir dernier, bon jusque là pas de problème, j'arrive voiture pas prête, encore pas très grave, le gars me dit que la voiture est niquel, globalement c'est vrai néanmoins le pare choc avant était fissuré suite choc trottoir, en soit ce n'est pas grave non plus car il est repeint pour la vente.

Par contre, sujet bizarre, voiture rosso corsa mais autocollant rosso scuderia, je le fait remarquer, là je commence à passer pour le mec chiant. On m'explique que ça arrive souvent, erreur d'usine, mais qu'il sera changé pour la vente.

Globalement voiture belle et historique niquel donc j'allais la prendre. Pas de nouvelle de la concession donc je rappelle lundi, et le gars me dit qu'il vient de vendre la voiture.... C'est nul, même pas un appel pour me dire que quelqu'un est également intéressé et savoir si comme j'étais dessus avant je la prenais ou non.

 

Bernard, j'habite à Lille, ma résidence secondaire est dans les vosges ^^.

 

Evosport, tu as trouvé comment la tienne en jaune?

 

Celle en vente chez Monza me fait toujours de l'œil malgré le km, mais le tarif est prohibitif. Ils doivent me refaire une propo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 16 minutes, Nicoflo a dit :

Yesss, mais pas pro du tout FMA🤬😡

Je vais voir la voiture jeudi soir dernier, bon jusque là pas de problème, j'arrive voiture pas prête, encore pas très grave, le gars me dit que la voiture est niquel, globalement c'est vrai néanmoins le pare choc avant était fissuré suite choc trottoir, en soit ce n'est pas grave non plus car il est repeint pour la vente.

Par contre, sujet bizarre, voiture rosso corsa mais autocollant rosso scuderia, je le fait remarquer, là je commence à passer pour le mec chiant. On m'explique que ça arrive souvent, erreur d'usine, mais qu'il sera changé pour la vente.

Globalement voiture belle et historique niquel donc j'allais la prendre. Pas de nouvelle de la concession donc je rappelle lundi, et le gars me dit qu'il vient de vendre la voiture.... C'est nul, même pas un appel pour me dire que quelqu'un est également intéressé et savoir si comme j'étais dessus avant je la prenais ou non.

 

Bernard, j'habite à Lille, ma résidence secondaire est dans les vosges ^^.

 

Evosport, tu as trouvé comment la tienne en jaune?

 

Celle en vente chez Monza me fait toujours de l'œil malgré le km, mais le tarif est prohibitif. Ils doivent me refaire une propo...

Effectivement pas très sérieux  , je te souhaite plus de chance avec Monza 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

J'ai également pris contact avec Pozzi. Ce qui est top c'est que c'est la 3ème fois que je me fais envoyer bouler de chez Pozzi. 3/3 !!!

La première quand j'étais plus jeune que j'étais venu rêver dans la concession où on m'avait gentiment dit que ce n'était pas pour moi (je n'avais qu'une A3 à l'époque lol)...

La seconde lorsque je cherchais ma 458, où on m'a dit que j'étais trop pointilleux avec mes questions et que je faisais perdre le temps au vendeur car il pensait que je ne prendrai pas sa voiture, du coup évidemment j'avais coupé court.

 

Et la hier, magnifiquement sur cette voiture : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107614010.html

Je pose 3 questions qui me paraissent légitimes

- la première, la voiture n'a pas le code option du diffuseur arrière carbone, je demande donc si c'est un vrai ou pas, le vendeur ne sait pas répondre et me dit que c'est probablement une erreur usine, une option de trop, décidément à l'usine entre les options offertes et les autocollants faux, elle a bon dos LOL

- la seconde concernant le poste radio, je demande si la voiture l'avait d'origine ou pas, car le "cache" n'est pas celui d'origine, car le "vrai" englobe les boutons de vitres, pas là. Je pense qu'elle avait le poste, qu'il a été retiré, qu'ils ont bricolé un cache et rajouté la laideur en dessous.

- la dernière, je demande si ils peuvent virer la laideur qui fait office de poste/caméra/lecteur DVD et la remettre à l'origine, savoir si c'est bien réversible et si la console n'a pas été percée, idem pour la caméras sur le diffuseur arrière

Voilà la réponse du vendeur, "la voiture n'est pas faite pour vous, ce que vous demandez nous coutera des sous, donc on ne peut pas vous répondre, on vend la voiture en l'état"... Et en même temps j'ai appris que les bandes étaient fausses.

Et le vendeur m'explique que je ne connais rien aux ferrari, je pense justement que c'est tout le contraire, ça fait chier les vendeurs lorsqu'un client connait mieux son sujet que lui... Car comparer les codes options d'une Roma et d'une 430 Scuderia ça me parait très maladroit... 

Bref, merci Pozzi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo
il y a 2 minutes, bernard a dit :

Effectivement pas très sérieux  , je te souhaite plus de chance avec Monza 😉

Monza, ils sont géniaux, ils sont passionnés, on passe des heures à discuter, à échanger autour de ses pépites et le service est au top. C'est pour ça que j'aimerai qu'on tombe d'accord sur la scud même à 48mkms 🙂 
De toute manière, plus elle vieillira moins le km aura de l'importance et elle a tout son carnet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 13 minutes, Nicoflo a dit :

Bref, merci Pozzi

Repris par le groupe Neubauer voici quelques années.

 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, Nicoflo a dit :

Monza, ils sont géniaux, ils sont passionnés, on passe des heures à discuter, à échanger autour de ses pépites et le service est au top. C'est pour ça que j'aimerai qu'on tombe d'accord sur la scud même à 48mkms 🙂 
De toute manière, plus elle vieillira moins le km aura de l'importance et elle a tout son carnet...

Je connais bien les deux , peut être simplement une question de relation humaine 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
Il y a 2 heures, Nicoflo a dit :

J'ai également pris contact avec Pozzi. Ce qui est top c'est que c'est la 3ème fois que je me fais envoyer bouler de chez Pozzi. 3/3 !!!

La première quand j'étais plus jeune que j'étais venu rêver dans la concession où on m'avait gentiment dit que ce n'était pas pour moi (je n'avais qu'une A3 à l'époque lol)...

La seconde lorsque je cherchais ma 458, où on m'a dit que j'étais trop pointilleux avec mes questions et que je faisais perdre le temps au vendeur car il pensait que je ne prendrai pas sa voiture, du coup évidemment j'avais coupé court.

 

Et la hier, magnifiquement sur cette voiture : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107614010.html

Je pose 3 questions qui me paraissent légitimes

- la première, la voiture n'a pas le code option du diffuseur arrière carbone, je demande donc si c'est un vrai ou pas, le vendeur ne sait pas répondre et me dit que c'est probablement une erreur usine, une option de trop, décidément à l'usine entre les options offertes et les autocollants faux, elle a bon dos LOL

- la seconde concernant le poste radio, je demande si la voiture l'avait d'origine ou pas, car le "cache" n'est pas celui d'origine, car le "vrai" englobe les boutons de vitres, pas là. Je pense qu'elle avait le poste, qu'il a été retiré, qu'ils ont bricolé un cache et rajouté la laideur en dessous.

- la dernière, je demande si ils peuvent virer la laideur qui fait office de poste/caméra/lecteur DVD et la remettre à l'origine, savoir si c'est bien réversible et si la console n'a pas été percée, idem pour la caméras sur le diffuseur arrière

Voilà la réponse du vendeur, "la voiture n'est pas faite pour vous, ce que vous demandez nous coutera des sous, donc on ne peut pas vous répondre, on vend la voiture en l'état"... Et en même temps j'ai appris que les bandes étaient fausses.

Et le vendeur m'explique que je ne connais rien aux ferrari, je pense justement que c'est tout le contraire, ça fait chier les vendeurs lorsqu'un client connait mieux son sujet que lui... Car comparer les codes options d'une Roma et d'une 430 Scuderia ça me parait très maladroit... 

Bref, merci Pozzi... 

 

Avoir des exigences  et questions chez Pozzi! :-);-)   Tu peux si tu prends une SF90 ou une SP2 tu auras du repondant .....  mais pour une Scud  d'occasion ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bien il faut zapper direct tous ces cons; ils ne sont pas les seuls à vendre des Ferrari en Europe ou en France ou 'l'on peut trouver des concessions accueillantes!

J'en connais au moins une... Modena Sport à Toulouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

OUUIIII je les zappe et j'ai bien compris que Pozzi, c'est adapté à la clientèle bobo parisienne mais finalement pas à celle de simples passionnés comme nous... 
Modena Toulouse je ne connais pas, ça commence à faire une trotte de Lille 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Bien il faut zapper direct tous ces cons; ils ne sont pas les seuls à vendre des Ferrari en Europe ou en France ou 'l'on peut trouver des concessions accueillantes!

J'en connais au moins une... Modena Sport à Toulouse

 

Comme j'ai un peu de bouteille (d'après mon caviste), l'attitude des vendeurs de chez Pozzi, quelques soient les générations, a toujours été identique. A croire que la khonnerie est contagieuse à Levallois.

J'avais bien connu autrefois un vendeur ayant fait carrière chez Range, puis passé chez Pozzi. Parfaite illustration de ces comiques. Ce sont des types qui pouvant conduire les autos neuves dans le parking, vous regardent de haut avec votre F430 !

Ils ont toute la panoplie du vrai commercial, stylo Mont Blanc, Rolex (fausse), costumes 3 pièces, etc...et qui rentrés chez eux sont des traine-savates.

Pour l'atelier, j'ai encore plus d'anecdotes, mais on ne peut pas en parler  ici    image.png.05e45af711db327d72a2185614f004c0.png 

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
il y a 41 minutes, Nicoflo a dit :

OUUIIII je les zappe et j'ai bien compris que Pozzi, c'est adapté à la clientèle bobo parisienne mais finalement pas à celle de simples passionnés comme nous... 
Modena Toulouse je ne connais pas, ça commence à faire une trotte de Lille 😅

Sinn plus près de chez toi il y a Ferrari SF Grand Est à Strasbourg. J'y suis allé plein de fois pour juste regarder et j'ai toujours été très bien accueilli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

Strasbourg et Sausheim, je connais j'avais voulu réservé une 458 il y a 4 ans.

Là encore, pas eu de chance. Je prends RDV à Sausheim pour voir la voiture et j'allais la prendre car elle était pile ce que je cherchais, le vendeur la fait rapatrier de Strasbourg à Sausheim pour que je la vois, le jour où 'arrive le vendeur me dit, voilà la voiture, néanmoins un de mes collègues vient de la vendre... Génial, j'ai fait un déplacement de 400kms aller pour voir une voiture vendue. Même pas un appel, forcément du coup j'ai moyennement apprécié, 800 kms dans le vent + une journée complète de perdue... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Vraiment pas cool ces anecdotes où ils te prennent pour un jambon ! 🤔

 

Je vais tenter avec la concession de Strasbourg mais mon premier contact téléphonique, suite un contact mail pour une demande de renseignement concernant l'installation d'un équipement, était vraiment peu engageant... peut-être qu'en me déplaçant et rencontrant les personnes les choses seront différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Toutes ces anecdotes sont la parfaite illustration de ce que je déteste, voilà pourquoi je fuis depuis un bon moment mes achats par le biais de professionnels. Je privilégie l'échange entre particuliers, bien plus enrichissant, avec de vrais échanges de pationné, et où le vendeur à tout le temps à nous consacrer (en général). 

Les voitures inexistantes en stock, les accueils menton en l'air, moulé dans leur costume, les auto "révisées" au lance pierre...sans compter celles maquillées...bref une balle palette d'expérience !!! 

 

Modifié par n3sis21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0