0
Nicoflo

Recherche Ferrari 430 Scuderia et/ou Challenge Stradale

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Le 27/12/2020 à 10:17, Nicoflo a dit :

Le plus exceptionnel reste quand même le vendeur de chez Pozzi qui m'explique que Ferrari se trompe souvent sur les options et que c'est pour ça que celle qu'ils ont en vente a le diffuseur carbone mais qu'il n'est pas dans la liste d'option de la voiture...

 

Tu devrais " faire un diner " et l inviter...

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Le 27/12/2020 à 10:17, Nicoflo a dit :

Le plus exceptionnel reste quand même le vendeur de chez Pozzi qui m'explique que Ferrari se trompe souvent sur les options et que c'est pour ça que celle qu'ils ont en vente a le diffuseur carbone mais qu'il n'est pas dans la liste d'option de la voiture... Un erreur d'option à plus de 12k€, fait chier moi que je commande des voitures neuves ça ne m'arrive jamais LOL.

Ce n'est pas la raison par contre la raison c'est que certains des modèles qui arrive en fin de construction.

L'usine n'a plus certaines pièces et les remplace par des pièces carbone car cela coûterait plus cher ar refabriquer que piocher dans le stock

Comme le diffuseur où la boîte à air, c'est pour cette raison d'ailleurs que l'on retrouve des admission carbone ou des boites a air carbone sur des F430 en fin de série qui ne sont pas les options bien sûr

Moi c'est ce qu'on m'a dit😉

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Heureusement que le responsable de l ordonnancement de Ferrari ne travaille pas chez Renault.

Avec 8000 voitures, il est déjà paumé 🤣🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

Possible mais j'ai du mal à y croire pour 2 raisons. La première la 430 en question est loin d'être dans les dernières produites.

La seconde et principale, ok la majorité des clients aiment bien le carbone mais se limitent pour le cout, néanmoins quid d'un client qui n'en veut pas et qui se retrouve avec du carbone en lieu et place de ce qu'il a configuré? 🤔🤔🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, Nicoflo a dit :

Possible mais j'ai du mal à y croire pour 2 raisons. La première la 430 en question est loin d'être dans les dernières produites.

La seconde et principale, ok la majorité des clients aiment bien le carbone mais se limitent pour le cout, néanmoins quid d'un client qui n'en veut pas et qui se retrouve avec du carbone en lieu et place de ce qu'il a configuré? 🤔🤔🤔

D'autant plus que les usines n'ont pas de stock de pieces. 

Quand un véhicule est commandé par un client, celui ci est en général totalement modifiable pendant 1 mois passé ce délais, il est confirmé et figé par l'usine qui  lance alors les différentes commandes chez leur prestataires ( internes ou externes) pour que le jour de mise en assemblage tout soit prêt quelques heures avant le lancement de la caisse sur la chaîne de montage. 

La seule explication valable serait plutôt un petit arrangement grâce à une connaissance bien placée  lors de la saisie des codes options dans l'enceinte de l'usine. 

Ça arrivait assez régulièrement sur les vehicules acheté par les collaborateurs 😙😏

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
Le 24/12/2020 à 10:54, Nicoflo a dit :

Tu l'as achetée il y a longtemps la tienne, de mémoire pas tant que ça? ^^

J'aurai bien aimé une jaune mais aucune en vente en Europe en ce moment 😕

Tu as quoi comme options sur la tienne et tu l'avais eu à quel tarif?

En 2014, c'est une 2009.

Full options sauf extincteur que j'ai remis après.

102,5 HT et j'aurais pu la revendre plusieurs fois beaucoup plus et je ne l'ai pas fait ... aujourd'hui avec le recul aucuns regrets 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

Ah oui c’était une belle belle affaire surtout si tu en as trouvé une qui était en HT ! Bravo !!

Je pense qu’en 2014 nous étions dans le creux de la vague. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@Nicoflo

tu dis qu’il n’y a Pas de giallo en vente mais il y a celle ci depuis quelques temps

 

qu’est ce qui ne va pas sur celle la ?


 

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

 

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-f430-scuderia-essence-jaune-8d56fc2b-7bc5-4caa-a2ac-c52a8d87db55?utm_source=ios-share&utm_medium=sms&utm_campaign=share

 

Prix: € 174.899,-

Kilométrage: 22.400 km

Année: 03/2009

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

Elle aurait pu aller (les étriers auraient mérités d’être jaunes si on veut chipoter ^^) mais elle est loin, la voiture est en depot vente chez peugeot sans garantie et je n’ai pas réussi à avoir un vendeur parlant anglais lorsque j’ai appelé... du coup j’ai laissé tombé mais en effet c’est la seule giallo que j’avais vue (et une autre beaucoup kilométrée au lux, j’avais d’ailleurs appelé, le vendeur m’a dit je vous rappelle dans 15 min, c’était il y a un mois). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 17 minutes, Nicoflo a dit :

Elle aurait pu aller (les étriers auraient mérités d’être jaunes si on veut chipoter ^^) mais elle est loin, la voiture est en depot vente chez peugeot sans garantie et je n’ai pas réussi à avoir un vendeur parlant anglais lorsque j’ai appelé... du coup j’ai laissé tombé mais en effet c’est la seule giallo que j’avais vue (et une autre beaucoup kilométrée au lux, j’avais d’ailleurs appelé, le vendeur m’a dit je vous rappelle dans 15 min, c’était il y a un mois). 

Il y en avait une aussi en Belgique il y a 1 mois environ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Le 18/12/2020 à 15:07, fiveninenine a dit :

Dans tous les cas , je ne peux que te recommander Monza , pour avoir eu à faire à eux pour l'achat d'une voiture cet été , ils ont été remarquable de la prise de contact à la livraison. 

Mention spéciale aux propriétaires du garage , Wilfired De Buck et sa fille Annelore pour leur sympathie , leur passion pour la marque ET surtout pour leur clientèle , on est y vraiment considéré comme autre chose qu'un portefeuille sur place.  

Je confirme.  Wilfried et Annelore sont de vrais passionnés et n’ont pas la grosse tête. A l’écoute et avec un vrai sens client. Et ils semblent avoir une bonne relation avec l’usine.

Quant à Pozzi.... je crois que beaucoup a été dit plus haut....nombre d’entre nous ont des anecdotes croustillantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, Jérôme46 a dit :

Mention spéciale aux propriétaires du garage , Wilfired De Buck et sa fille Annelore pour leur sympathie

Ancien agent Ferrari du temps de Swaters , tout comme FMA à Anvers


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 5 heures, bernard a dit :

Ancien agent Ferrari du temps de Swaters , tout comme FMA à Anvers

Cela a l’air un peu plus compliqué à Francorchamps avec beaucoup de passages (rapides) de commerciaux, il me semble?

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 13 minutes, Jérôme46 a dit :

Cela a l’air un peu plus compliqué à Francorchamps avec beaucoup de passages (rapides) de commerciaux, il me semble?

La structure actuelle n'as plus rien a voir avec le garage Francorchamps du temps de Swaters , elle fait partie du Groupe Ginion

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 7 minutes, bernard a dit :

La structure actuelle n'as plus rien a voir avec le garage Francorchamps du temps de Swaters , elle fait partie du Groupe Ginion

En effet. Je me souviens maintenant:  je crois qu'ils ont BMW, RR, McLaren... C'est devenu très gros

A tous: désolé pour le HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 6 minutes, Jérôme46 a dit :

En effet. Je me souviens maintenant:  je crois qu'ils ont BMW, RR, McLaren... C'est devenu très gros

A tous: désolé pour le HS

Même parcours que Pozzi en France 🤪

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 3 minutes, bernard a dit :

Même parcours que Pozzi en France 🤪

A ce propos, j'avais été assez déçu que le magazine Enzo (si je ne me trompe pas) leur serve la soupe avec un article dithyrambique. Je comprends qu'il faille remplir les pages et pouvoir essayer les nouveautés, mais une analyse un peu plus fine (et- soyons fous- des avis croisés des clients, voire des prospects) aurait été la bienvenue.  Jaime bien quand les publi-reportages s'annoncent 😉 Bref passons... Fin de la digression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je n'avais pas eu un super sentiment avec Monza à Gent, le fait qu'ils ne parlent pas un mot de français était compréhensible mais pour le reste le feeling n'avait pas été super bon.
Pour la révision de la 599 je pense que j'irai à Wavre, le contact avec le chef d'atelier a été très aimable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 7 minutes, cheki a dit :

Je n'avais pas eu un super sentiment avec Monza à Gent, le fait qu'ils ne parlent pas un mot de français était compréhensible mais pour le reste le feeling n'avait pas été super bon.
Pour la révision de la 599 je pense que j'irai à Wavre, le contact avec le chef d'atelier a été très aimable. 

Jamais eu de problèmes avec le français chez eux , et pour l'accueil je les préfère de loin à l'accueil que l'on a , à Wavre  , c'est mon avis personnel 😀

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge
il y a 19 minutes, cheki a dit :

Je n'avais pas eu un super sentiment avec Monza à Gent, le fait qu'ils ne parlent pas un mot de français était compréhensible mais pour le reste le feeling n'avait pas été super bon.
Pour la révision de la 599 je pense que j'irai à Wavre, le contact avec le chef d'atelier a été très aimable. 

En ce qui me concerne j'ai toujours été très bien accueilli à Monza par toute l'équipe de la direction jusqu'au personnel de l'atelier et que ce soir en français ou avec le peu de flamand appris à l'école .. il y a longtemps

J'y ai acheté ma 328 et chaque année  elle y passe l'hiver pour l'entretien .

Par contre au garage Francorchamps de Luxembourg (tout près de chez moi) je n'en dirais pas tant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 16 minutes, bernard a dit :

Jamais eu de problèmes avec le français chez eux , et pour l'accueil je les préfère de loin à l'accueil que l'on a , à Wavre  , c'est mon avis personnel 😀

Je précise que c'était avec le personnel de l'après-vente, mon cousin leur a acheté une auto neuve mais ce n'est pas mon cas donc je ne connais pas leur service VN/VO.
La personne que j'avais eu au téléphone ne parlait pas français, mais encore une fois ce n'était pas le problème (l'anglais ne me dérange pas), le devis pour la révision de ma CS à l'époque avait été hyper prohibitif. Quand j'ai eu Wavre il y a quelques semaines le chef d'atelier a bien pris le temps de m'expliquer les choses j'avais trouvé le contact agréable.

Après je suis preneur de vos retours sur Francorchamps, je dois me décider d'ici mai pour la révision de la 599 et vu que je n'irai JAMAIS chez Pozzi pour la révision c'est obligatoirement la Belgique pour moi.

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Je précise que c'était avec le personnel de l'après-vente, mon cousin leur a acheté une auto neuve mais ce n'est pas mon cas donc je ne connais pas leur service VN/VO.
La personne que j'avais eu au téléphone ne parlait pas français, mais encore une fois ce n'était pas le problème (l'anglais ne me dérange pas), le devis pour la révision de ma CS à l'époque avait été hyper prohibitif. Quand j'ai eu Wavre il y a quelques semaines le chef d'atelier a bien pris le temps de m'expliquer les choses j'avais trouvé le contact agréable.

Après je suis preneur de vos retours sur Francorchamps, je dois me décider d'ici mai pour la révision de la 599 et vu que je n'irai JAMAIS chez Pozzi pour la révision c'est obligatoirement la Belgique pour moi.

Il y a également l'Officina à Overijse , et l'Officina Valenti à Wauthier-Braine

Et d'autres peut être moins connus , car plus discret , mais je crois que ce n'est pas toujours facile d'arriver comme nouveau client !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 13 minutes, jeanlebelge a dit :

 

Par contre au garage Francorchamps de Luxembourg (tout près de chez moi) je n'en dirais pas tant !

Normal Jean , tu n'as qu'une 328 😉

Modifié par bernard
  • Haha 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 3 minutes, bernard a dit :

Il y a également l'Officina à Overijse , et l'Officina Valenti à Wauthier-Braine

Et d'autres peut être moins connus , car plus discret , mais je crois que ce n'est pas toujours facile d'arriver comme nouveau client !

Mon auto étant sous garantie Power 2 ans je dois passer par le réseau officiel ! 
 

Elle ira comme toutes les autres chez Madou Compétition quand elle sera sortie de garantie. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino
il y a 11 minutes, jeanlebelge a dit :

En ce qui me concerne j'ai toujours été très bien accueilli à Monza par toute l'équipe de la direction jusqu'au personnel de l'atelier et que ce soir en français ou avec le peu de flamand appris à l'école .. il y a longtemps

J'y ai acheté ma 328 et chaque année  elle y passe l'hiver pour l'entretien .

Par contre au garage Francorchamps de Luxembourg (tout près de chez moi) je n'en dirais pas tant !

Et comme quoi, nous avons tous un avis différent selon notre humeur du moment et celle de notre interlocuteur, en ce qui me concerne j’ai eu un très bon contact avec Francorchamps Luxembourg et Gianni leur chef d’atelier qui a toujours été courtois et patient avec moi lors du passage de mon auto chez eux en mars 2020. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0