0
le rêveur

présentation le rêveur

Messages recommandés

le rêveur

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne possède pas de ferrari à ce jour, c'est un rêve que je pensais inaccessible il y a encore quelques mois.

Aujourd'hui la donne a changé, ma situation financière me permet d'acquérir ce type de véhicule, qui pour moi n'est pas vraiment une voiture mais plutôt une oeuvre d'art ( je m'efforce à expliquer cela à ma femme).

Le son des moteurs ferrari est juste une pure merveille, je m'imagine démarrer la mienne dans mon garage.....je suis comme un enfant, j'en rêve...

J'envisagerais pour le moment un budget inférieur à 100k€ et de préférence entre 60k€ et 80k€, je suis partagé entre la F355, la F360 ou F430 avec une préférence pour la F355 boite méca pour le côté plus "à l'ancienne" et l'esthétique que j'adore. Pas de version spider en revanche, je ne pense pas et elle sera rouge c'est certain.

Il y aura bien entendu une marge pour futurs entretiens et/ou surprises.

Cette future acquisition, si elle a lieu serai un moyen d'allier l'accomplissement d'un rêve avec le plaisir de conduite et au passage un "placement" financier, ces derniers ne rapportant pas beaucoup actuellement mais la c'est un autre débat.

Cependant il y a quelques obstacles à franchir:

- convaincre Mme, ce qui n'est pas simple...acquérir une voiture aussi cher, elle ne comprend pas l'intérêt

- lever le blocage psychologique des éventuels problèmes et donc coûts importants d'entretien à venir

- le regard des voisins, habitants de la commune et aussi le questionnement de la famille...sachant que nous sommes actuellement sur un projet de construction dont le budget est important pour la région ou nous sommes. Ce point la est pour moi le plus gros blocage. Une ferrari ça doit faire parler j'imagine même si c'est un modèle à 65k€ alors qu'un gros SUV allemand à plus de 100k€ neuf fera moins parler. Je n'aime pas trop me faire remarquer alors je me dit qu'avec une ferrari ça va être compliqué. J'aurais du mal à accepter d'éventuelles remarques ou jugements pas très sympa.

 

Je suis passionné de moto et d'autos depuis tout petit, j'ai possédé quelques voitures allemandes un peu sportives mais rien de transcendant.

J'ai une seule fois conduit sur circuit une Ferrari, c'était une F430 F1 pour quelques tours seulement mais je m'en souviens encore.

 

Je lis attentivement depuis quelques jours vos témoignages et expériences et je trouve cela enrichissant, merci à vous.

J'espère qu'un jour j'aurais l'occasion de vous présenter mon bijou et pourquoi pas vous retrouver lors de rassemblements.

 

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bienvenue,

 

Et si tu es vraiement décidé fait le alors!😏 la 355, ca tombe bien c'est la plus courrante en boite méca.

 

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 Oh là, pas mal de freins à ton rêve.

En premier le coût, pas le plus important si tu peux assumer une dépense annuelle éventuelle de 3 k€

En second les voisins, pas de soucis, il suffit de ne pas faire le kéké dans le village. Avec un petit sourire ça déclenche de la sympathie.

En dernier le pire : maman . Si elle t'aime, en fait ce sera le frein le plus facile à lever !     ( l'inverse n'est pas automatiquement vrai, mais c'est l'argument 15fixed.png.a5963125b2e0d3e469836621671aa16a.png)

 

Pour l'auto, commence par la plus belle, une F355 BVM. Puis lorsque tu seras lassé des factures et de la pédale de gauche, tu viendras comme beaucoup à la Modena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Je connais une belle 355 GTB boîte méca avec 15k km.

Vis tes rêves, ne te préoccupes pas des autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bonjour et bienvenue passionné. 👍

 

1/ si ta femme t’aime et veux ton bonheur elle acceptera ta passion et te rendra heureux se faisant.
 Ce sont les femmes des autres qui aiment nos voitures rarement les nôtres 😅. Souvent à cause de l’image, du que vont penser les autres, combien ça va coûter en entretien et assurance... toutes ces bêtises qui font que certains passent à côté de leurs rêves et donc de leur vie car ils auraient pu se le permettre. 

2/ ceux qui t’aiment et te connaissent et connaissent donc ta passion comprendront et te féliciteront d’avoir osé ce que nombre d’entre eux se refusent à faire. Faute de moyen (et ça c’est à toi de leur en faire profiter) ou faute de courage (le fameux que vont dire les autres)

ceux qui croient de connaître ou Ne te connaissent pas soit regarderont avec plaisir ton auto sans ce soucier de toi, soit seront jaloux mais qu’en a tu à faire. Ils le seraient tout autant par la taille de ton jardin, la race de ton chien, la marque de ta montre ou la beauté de ton épouse. 😉

 

3/ un placement, aujourd’hui c’est dur de dire ça. Surtout sur une 355 dont les beaux exemplaires sont  entre 75 et 85k€ et qui nécessitent un coup d’entretien élevé. Je sais de quoi je parle. Mais c’est la plus belle ça c’est certain. 
 

4/en résumé: écoute ton cœur, si tu peux te le permettre fait le car on ne vit qu’une fois et se refuser à faire quelque chose à cause des autres ne fait que créer de l’aigreur. Le bonheur est le terreau de l’amitié et de l’amour. L’aigreur c’est l’inverse et c’est destructeur. 
 

‘alors si tu peux, prends ton temps pour sélectionner le bon exemplaire quel qu’il soit (355/360/430) mais surtout ne renonce pas à tes rêves. 
 

Signer: Un passionné qui  chaque jour bosse  plus pour ne pas passer à côté de ses rêves.😉

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagapao

Bienvenue,

 je pense que beaucoup d entre nous , ce sont posés ces questions .

mais fonce !

une seule vie , on boss pour accomplir nos rêves !

-ta femme sera heureuse pour toi 

-tes voisins auront hâte de faire une balade avec toi 

-après quelques mois tu ne feras plus attention aux regards que tu croises .

Et tu auras pleins d étoiles dans les yeux après chaque kilomètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Je ne sais pas ce que tu appelles placement financier, si ce n'est le fait d'acheter une Ferrari et de la revendre plus chère.

il ne faut pas oublier les coûts d'entretien et à mon avis tu seras en négatif avec une 355 sur le long terme.

Pour ce qui est de ta femme c'est normal une certaine jalousie va s'installer quand tu auras ta Ferrari.

tu pensera tous les jours elle, à celle qui dors dans ton garage.( pas ta femme hein )

Niveau entretien une modena sera moins coûteuse que les 2 autres 

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44

Bienvenue parmi les passionnés.

J'avais les mêmes appréhensions que toi avant de franchir le pas mais les proches et les voisins savaient que j'étais un passionné de belles mécaniques. Quand mon rêve s'est réalisé, tous étaient content pour moi. Alors fonce et accomplit ton rêve (Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. .. !).😉

Pourquoi un V8 et pas un V12 dans ta recherche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Bienvenue Rêveur, j espère que ton rêve devienne vite une réalité ont ne vit qu une fois !! Profite si tu le peux et fonce 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Bienvenue 

Une petit constructeur de voiture a dit cela :

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. » ..😜

 

A toi de jouer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonsoir,  la 355 l entretien :un peu  chaud,  faut tomber le moteur pour la distribution si je ne dit pas de bêtises..et faut pas filer ça au chariot du coin...

Vu ton budget, ben oui une 360 paraît être une évidence...

Le qu en dira t t'on,  heuu tu ignores..

Le plus risqué c est.....Madame 😂, bon ben là faut y aller tout en douceur,  et rouler "pédale douce " au début..😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 2 minutes, Bagnaud a dit :

Bienvenue 

Une petit constructeur de voiture a dit cela :

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. » ..😜

 

A toi de jouer 

Y a appelait pas ENZO ton petit fabricant de voiture @Bagnaud????🏁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 4 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Y a appelait pas ENZO ton petit fabricant de voiture @Bagnaud????🏁

Non lui disait si tu demande le prix c'est que tu n'en a pas les moyens il me semble. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 11 minutes, nounou a dit :

Non lui disait : si tu demande le prix c'est que tu n'en a pas les moyens il me semble. 

 

 

Il a dit aussi, une Ferrari, vous achetez un moteur, le reste c'est gratuit....

 

Aliquando et insanire jucundum est.   (Seneque)

Il est parfois bon d’avoir un grain de folie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seize
il y a 36 minutes, Bagnaud a dit :

Bienvenue 

Une petit constructeur de voiture a dit cela :

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. » ..😜

 

A toi de jouer 

C’est un bien bel adage !! 😜

Vis tes rêves, profites ! Rien est inaccessible quand on s’en donne les moyens 🙂 

Bonne recherche 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem_yy56

Bienvenue,

 

comme tout le monde, si tu peux fonce ! 

Il faut oublier les clichés, les préjugés, les a priori. 

Chacun est libre de ses plaisirs du moment que le respect existe

Une dose de partage et aucun problème

 

Il faut profiter !!! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

bienvenue et bonne recherche

 

normalement la femme ne devrait pas être un pb, c'est pas la partie la plus compliqué (si tu pioche dans le livret A des enfants oui c'est compliqué si t'as bossé dur et fait des économies sur ton compte, t'es maitre la dessus).

 

le budget pour un bel exemplaire 360 par ex. ca reste gérable (bon c'est pas un Peugeot 205 mais avec 2-3k par an tu t'en sors bien).

 

le plus dur est comment accepter le regard des autres, si t'as du mal avec ca, dans la commune pas très courant, la famille aussi, etc. 

Alors si c'est ta passion et t'aimes la voiture, loue un parking a 25km de chez toi et le weekend tu vas la chercher et tu profites qq heures. Pas besoin de te balader dans le centre ville avec. Pour vivre heureux vivons cachés on dit je crois; bah c'est ta passion secrète, une amante en qq sorte (tu sais gérer ca j'espère  🙂)

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAT69

Bienvenue! 
Comme beaucoup l’ont déjà dit : on n’a qu’une vie!

J'avais également peur du regard des autres et en fait je me rends compte de plus en plus qu’en fait ce sont plus des regards bienveillants que haineux même de mes voisins...

Le placement, euh.... pas vraiment car tu ne perdras pas sur le prix d’achat mais nous ne sommes plus de l’augmentation qu’on a pu voir ces dernières années donc tu auras les coûts d’entretiens.

Pour le son, l’odeur, l’ambiance vas-y fonce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu @le rêveur sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! 😀

Bravo pour ce projet d'acheter une Ferrari et de réaliser ce rêve.

Les obstacles à franchir ne donneront que plus de valeur à cet accomplissement.

 

Comme tu le dis à juste titre, une bonne partie de ces obstacles sont d'ordre psychologique.

Beaucoup d'entre nous ont dû y faire face et il s'agit d'abord d'un travail sur soi-même, sur la manière dont nous percevons les choses.

 

Une Ferrari n'est pas fiable ? Il faut être milliardaire pour entretenir une Ferrari ?

Tu trouveras ici des retours d'expériences concrets de vrais propriétaires de Ferrari pour te faire ta propre opinion et savoir où tu mets les pieds.

Tu pourras aussi avoir des conseils à l'achat pour limiter les risques d'avoir de gros frais plus tard.

 

Que va en penser mon entourage ?

Pour les gens qui comptent, ceux qui t'aiment vraiment, cette Ferrari va vous permettent de vivre des émotions inoubliables.

Peut-être qu'ils n'auraient jamais imaginer monter un jour dans une Ferrari ?

Peut-être qu'ils iront avec toi jusque Maranello, ou au meeting annuel Ferrarista, ou aux 500 Ferrari contre le cancer ?

Ils partageront avec toi toutes les nouvelles possibilités de cette aventure.

Pour les autres, mon expérience est que cela dépend aussi beaucoup de ton attitude.

Il ne faut pas cacher que tu as une Ferrari, ni t'en vanter. Ce n'est qu'une voiture, d'un certain point de vue.

Si quelqu'un pense que tu essaies de la cacher, il va se demander pourquoi et qu'est-ce-que tu caches d'autres.

Il faut que les gens voient que tu es heureux avec ta Ferrari et que tu essaies de partager.

Faire un signe de la main au petit garçon qui pointe la Ferrari du doigt, admiratif. Voire le laisser monter dans le siège conducteur pour une photo souvenir.

Encore un signe de la main, en ouvrant le capot moteur, à ceux qui restent au loin à la station de lavage ou la station service, pour qu'ils approchent et qu'on en discute.

Bien sûr, il y aura toujours quelques rares jaloux : c'est dommage pour eux. Il ne faut pas leur en vouloir ni leur laisser te gâcher ton plaisir. Tu ne feras jamais plaisir à tout le monde.

 

En te souhaitant d'avoir rapidement une belle Ferrari dans ton garage. 😉

  • Like 2

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ital_430

Bienvenue et bonne recherche, je rejoins les autres, la vie est courte, c'est un plaisir fou que d'ouvrir le garage et découvrir une italienne qui fait rêver ! 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Bienvenue sur le forum 

 

il faut vivre sa vie et ne pas la rêver, puis être l’un des plus riche du cimetière et ne pas avoir vécu ce rêve la ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rêveur

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages bienveillants et d'encouragements.

Je vais travailler Mme au corps 🙂 (elle ne m'a pas dit non mais pas la priorité actuellement) et aussi de mon côté bien réfléchir aux questions que je me pose.

Vous avez raison, la vie est trop courte, je me le dis souvent et je peux en témoigner (perte de membres de la famille jeunes) mais c'est de la théorie.

Le tout c'est de passer à l'action et je crois qu'il me faut encore un peu de temps.

Je vais voir aussi comment je peux m'imprégner du monde Ferrari (location pour la journée, baptême, visite au Vigeant pour 500 Ferrari pour le cancer....).

Je reviendrais vers vous quand j'aurais vraiment décidé de franchir le pas, j'espère avoir encore du temps devant moi (je n'ai qu'une trentaine d'année).

Est ce qu'il arrive souvent qu'un de vous, membre du forum, vende sa monture à quelqu'un comme moi grâce à ce forum?

Je trouve cela plutôt rassurant si c'est le cas...

Merci encore à vous tous.

Bonne journée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Bonjour Rêveur,

 

Le regard des autres se passe très bien, surtout si tu ne fais pas le frimeur et que tu partages ta passion avec les gens. Pas besoin de leur laisser les clés, simplement échanger avec eux, un petit signe... c'est vrai qu'ils ne s'imaginent pas que le gros 4x4 Allemand du bout de la rue coûte encore plus cher.

Pour ta Dame, la voiture vous permettra de vivre des beaux moments à deux, donc elle comprendra. Ces voitures sont un investissement sur le bonheur. Les rassemblements et autres sorties Ferrarista, ça vaut son pesant d'antidepresseurs !! 🙂 

Mais il faut une certaine dose de passions car elles ont aussi leurs caprices, l'entretien te coûtera sûrement sur le long terme à peu près autant que la plus-value que tu espères faire... donc ne pas passer le cap que pour l'argent !

Pour finir, oui, j'ai acheté ma 348 à un membre du forum. C'est un bon moyen de vendre et acheter entre passionnés. Tu as pensé à une 348 ? C'est moins cher et beaucoup plus beau qu'une 355 !! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0