0
marionli

Ferrari F355 Challenge : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

marionli

RE oui je pense que tu as en partie raison mais si !!! cette voiture est réellement unique dans son jus et que tu la gardes dans cette état meme avec des km en plus ,tu auras une voiture plaisir que ne perdra pas de sa valeur,mais c'est sur il faut qu'elle soit unique et l'avoir achetée au juste prix.Pour le moment j'ai deux commentaires positifs sur cette auto le gars de chez fiorano racing qu'il a eu en entretient courant qui m'a confirmé son état concours et chez MMC que j'ai eu samedi qui lui a vendu l'auto au proprio actuel,mais pour la valeur réelle de l'auto chez MMC il m'ont dit que c'etait d'abord un coup de coeur et que le prix ce n'était rien!!!.Avec ça je suis renseigné sur la prix !!!!(par contre pour l'anecdocte chez MMC il m'a demandé ou la voiture était en vente gonflé le mec !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Merci Marionli pour ces infos,

C'est clair que 55 000 € ce n'est pas le prix d'une Française immatriculée,

J'ai vu celle de MMC à l'époque de la vente à 65 000 et elle n'était pas très propre, a beaucoup couru et pourtant, elle s'est bien vendue,

Il y a eu 109 Challenge de construites avec la possibilité d'immat, elle ne l'ont pas toutes été et maintenant ce n'est plus possible, donc elles sont plutôt rares,

Quand à en trouver une jamais circuit, si une qui en a beaucoup fait se vend 65 000 imaginons les prix pratiqués pour des autos (dite) non circuit

Pour info j'en connais une autre qui vient de se vendre 72 000 € française, 32 000 km et ayant fait peu de circuit, mais en ayant fait quand même.

Perso je pense qu'une Challenge n'ayant pas fait de circuit ça n'existe pas, (ou bien il y en a peut être 5 sur les 109) leur raison d'être est le circuit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionli

SALUT 355 CH D'après le chef d'atelier à levallois qui est un "vieux de chez ferrari" à sa connaissance c'est la seule qui n'est jamais couru (Et la il faut en etre certain !!pas facile)j'ai déja vu des autos parfaitement maquillées !!Certe elle a été expertisée par chrisrian huet ,d'autres professionnelles la connaisse fiorano racing et MMC,mais bon cela me parait tellement exceptionnelle qui auto destinée au circuit n'en fasse pas je vais continuer mon investigation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Personnellement je trouve que c'est plus un inconvénient qu'un avantage de n'avoir jamais tourné sur circuit, surtout pour une F355 Challenge ! Cette auto s'abîme beaucoup plus dans les embouteillages et les nids de poule des routes ouvertes que sur les billards des circuits où le moteur est utilisé dans sa plage optimum.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Le plus important c'est de trouver une auto qui n'est jamais été accidentée au niveau de la structure, car des Challenge chiffon, il y en a à la pelle...

Qu'elle est fait du circuit ou non importe peu selon moi, en circuit quand on tourne en Ferrari ça coute le double qu'avec une Porsche ou une BM donc les mecs ont le budget entretien qui va bien sinon ils choisissent une autre marque,

Le mienne a couru, y'a eu de l'aile et de la portière changée, c'est la vie d'une Challenge :D Mais par contre zéro dommage structure et c'est ce qui m'importait, après que le moteur est été refait trois fois et les portières changées tous les ans:D pas bien grave;)

En tout cas bonne chance dans ta recherche, c'est aussi un moment sympa d'enquêtes et d'excitation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Quand tu parles de moteur refait trois fois,tu parles de ta future? :o

Tu as fais une géometrie pour te conforter sur ton choix avant achat? les angles de pivot et angles inclus restent les plus revelateur dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Non, je parle pas de ma future ;)

Mais par exemple: une auto qui fait que du circuit, jamais immatriculée et qui aurait 50 000 kms au compteur, tu es sûr que le moteur a été refait quelques fois ;)

Pour ce qui est de la structure, j'en ai vu tellement des chiffonnées que sur celle-la j'ai aucune inquiétude, et puis j'ai longtemps bossé dans l'automobile ;)

Tu taquines un peu les vibreur à ce que j'ai compris? 8) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

les angles de pivot et angles inclus restent les plus revelateur dans ce cas...

M'enfin, merci de l'info, je vais quand même regarder ça par sécurité  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionli

RE oui mais les amis dans la cas de cette auto tout est d'origine le moteur, les portières,les bas de caisse de portière je vous l'ai déja dit mais cela me parait tellement allucinant ils ont encore les plastiques de protection comme si elle était sortie d'usine hier ,il faut le dire c'est tout cela qui me parait suspect je suis peut etre parano mais vu la typologie de l'auto cela me parait fou !!Bon la nuit porte conseil à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Trois fois,ça commence à faire quand meme... :-\

On essait de s ameliorer a chaque fois et la route est longue...et passionante,surtout sur les plus belles pistes Italiennes :) Sans faire l enfant gaté,les pistes Françaises paraissent fades quand tu y as gouté...avec cette athmosphère et ses decors qui sont le berceau de la passion!!! Quand tu poses tes roues au Mugello,tu n as plus qu une obssession:y revenir...encore et encore!!!

  Jettes un oeil car les angles de pivot ne sont pas reglables et la valeur doit etre conforme à l origine.

Le calcul de l angle inclut doit etre nickel également... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Ok je regarderais ça trois cinquante cinq  ;)

Pour Marionli, une 355 Challenge quasi neuve, c'est peut être possible, mais très très très rare, et du coup je pense que t'as même pas idée du prix,

Une chiffon se touche 55 000, une propre et immat en France 70 000, alors une quasi neuve, imagine... gloups !  :o

La concession de Toulouse vend une non immat 65 000 € depuis un moment,

si ils sont tankés avec, peut être qu'il faudrait négocier l'immatriculation, si un vrai concess Ferrari peut pas le faire, personne ne peux...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionli

RE désolé mais je n'ai pas pris de photos de l'auto à levallois déja ils m'ont donnés tout un tas de renseignement dessus par contre j'ai demandé chez ferrari france  si il était possible d'immatriculé une challenge qui n'y était pas auparavant leur réponse avait été claire c'est "NIET".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Oui c'est bien le problème... mais c'est ce qui fait la côte aussi  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Pour info, celle-ci s'est vendue l'été dernier 65 000 €

Non immatriculée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionli

RE et je pense malheureusement qu'avec mes 55 000 euros je suis loin du but mais il faut bien se fixer une limite mais qu'elle auto et la sonorité de son moteur  j'avais oublier de vous dire çà le chef d'atelier me l' a démarré 10 secondes aie aie aie dans le tunnel de la défense a accélération cela doit etre un grand moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionli

RE par contre pour le controle technique d'une 355 challenge il doit falloir ruser avec un echappement libre ,pas facile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

pour 355CH: Comment vas tu faire pour immatriculer ton auto ? à moins que ce soit juste pour la piste ? ou W garage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionli

Ah oui ok vendu 65000 euros avec du "vécu"et sans immat possible alors  à quel prix ils vont lacher celle de levallois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Et avant elle était la, à 25 000 € de moins que chez Pagani...

http://www.racedandrallied.com/race-cars-for-sale/ferrari-f355-challenge-for-sale  ;)

Ce qui est étrange c'est chez "Pagani" les photographies portent des plaques d'immatriculation !

Elle a été vraiment dépouillée celle-ci (même pas d'ouverture de trappe à essence) et quand je vois le moteur, il y a quelques "bidouilles" qui laissent augurer du meilleur pour l'entretien (i.e. tout atelier ne voudra peut-être pas s'en occuper).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Chez Pagani il s'agit de W garage qu'on voit en reflet au sol, et pour Alex, c'est aussi avec ça que je roulerais si je n'arrive pas à immat l'auto, mais je ne désespère pas  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Ah oui ok vendu 65000 euros avec du "vécu"et sans immat possible alors  à quel prix ils vont lacher celle de levallois

Acheter chez un concessionnaire avec un nom, Pagani par exemple, c'est déjà la certitude de surpayer sa voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionli

Salut de plus chez un concessionnaire ferrari les garanties sur l'auto ne sont pas supérieures à d'autres il faut mieux éssayer de traiter avec le proprio en direct(tout le monde se connait dans le monde de la ferrari !!).Au fait personne ne m'a répondu comment fait on pour passer une 355 challenge au controle technique( rien que la pollution !!).MERCI d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0