0
marionli

Ferrari F355 Challenge : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

355CH

Et bien deux solutions: remettre un échappement d'origine catalysé ou connaitre le monsieur du centre  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionli

Remettre une ligne d'échappement complète çà coute déja un "oeil" je pense mais pour l'utiliser une fois tout les 2 ans ça fait mal ,bon dans mon cas si par miracle j'arrive à racheter cette challenge levallois il faudra que je me fasse un nouveau pote !!Merci du renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Mon expérience est que même avec une F355 strictement d'origine et tous les éléments nickel (catalyseurs, collecteurs, ...), les centres autos ne savent pas comment mesurer la pollution sur nos autos et donc elles ne passent pas.

Les sorties des collecteurs se rejoignent avant chaque sortie d'échappement, donc c'est la mesure des deux collecteurs (la somme des émissions) qui est faîte par le type du centre à chaque sortie d'échappement (au lieu de prendre la mesure de l'un qui serait différente de celle de l'autre). Forcément cela ne passe pas. Sur les F355, il y a des endroits spécifiques pour prendre ces mesures mais ils ne s'embêtent pas dans les centres de contrôle technique.

Conclusion : C'est la solution 2 proposée par 355CH qui est sûre de marcher. Pas la première malheureusement.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est l'ancienne du président du Ferrari Owners Club anglais, elle est encore en annonce sur leur site,

Pro Sport c'est plutôt la ou il prend ses pièces, ça doit juste être un échange de bon procédé ;)

mais je ferais un post sur l'auto et ma recherche (plus d'1 an) quand je l'aurais dans 15 jours 8)

Je reprends la photo car c'est le jour J pour aller chercher cette magnifique F355 Challenge !

En espérant que tout se passe bien, dont l'immatriculation, et que tu nous fasses rapidement une présentation détaillée de l'auto !

Quelle chance : une F355 Challenge !  8)

61437_448510409848_741579848_5450887_7417304_n.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Et bien voila, "MA" challenge est dans mon parking 8)

Après un an de recherche, et encore 4 mois à attendre que les Anglais l'immatriculent et fasse la grosse révision, elle est la.

Pour l'instant j'ai eu le temps de la conduire qu'1/2 heure dans le Bois de Boulogne, je l'ai ramenée sur plateau, mais déjà c'est énorme, c'est une machine à sensations, le son est dément, la boite ferme comme on aime, et ça n'a rien à faire sur route et encore moins dans Paris, j'adore, ce sera parfait pour aller chercher le pain 8) ;D

Pas mal de petit truc à voir pour pouvoir passer le contrôle technique Français,

On va déjà se pencher sur la cosmétique, enlever tous les autos collants piste/sponsors, et la prendre en main tranquilou sur route, première sortie 18 mars Dijon-Prenois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Feliçitations !!! Tu vas prendre un pied pas possible...On attend les photos!

NB:mais qu est-ce que tu fouttais dans le bois de Boulogne? ::);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Comment se fait-il que je ne t'ai pas entendu passer devant chez moi ?  :o ???

Tu as un bouton pour arrêter le son de l'échappement ?  ;)

Bravo pour cette acquisition et surtout content qu'elle te plaise déjà autant.

Si tu passes dans le coin, je veux bien faire des photos !  ;D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Et bien départ 5h30 de Paris, arrivée Calais 8h côté Anglais 9h30 retour Calais 12h30 Paris 16h00, me restait plus beaucoup de temps et d'endroit pour essayer le joujou avec les bouchons du vendredi soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Comment se fait-il que je ne t'ai pas entendu passer devant chez moi ?  :o ???

Elle n'est pas très bruyante... enfin tout est relatif, j'ai pas de bouton, j'ai même pas de phare, ni de chauffage  ;D

Dis moi ou tu habites en mp qu'on se croise 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Waouh, un super et superbe jouet  :)

Comme l'a écrit le compère TroisCinquantecinco, tu vas "prendre un pied pas possible"

Bravo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Waouh, un super et superbe jouet  :)

Comme l'a écrit le compère TroisCinquantecinco, tu vas "prendre un pied pas possible"

J'espère bien :D

En tous cas c'était hard de trouver un exemplaire "non tapé" et pas à un prix délirant, mais ayé c'est fait :)

ça va être dur de ne pas descendre dans le parking en pyjama ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Waouh, un super et superbe jouet  :)

Comme l'a écrit le compère TroisCinquantecinco, tu vas "prendre un pied pas possible"

J'espère bien :D

En tous cas c'était hard de trouver un exemplaire "non tapé" et pas à un prix délirant, mais ayé c'est fait :)

ça va être dur de ne pas descendre dans le parking en pyjama ;D ;D

La nuit va être agitée, la précédente a du l'être aussi!!!!  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

En tous cas c'est vachement mieux que les petites voitures Burago, c'est Disney Land pour les grands cette caisse 8) ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionli

bravo pour cette 355 challenge, mais elle revient à combien cette auto et pour l'immat en plaque française c'est possible ou il faut rester en plaque anglaise.MERCI de la réponse si possible (pour le prix notamment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Elle était en vente 47500 livres sur le site racecardirect ;)

Pour l'immat, c'est normalement impossible de l'immatriculer en France, s'il le faut je resterais en plaque anglaise, à moins que j'ai beaucoup de chance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

N'oublies pas de nous faire un sujet de présentation de ta F355 Challenge, maintenant qu'elle est dans ton garage !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Pour l'immat, c'est normalement impossible de l'immatriculer en France, s'il le faut je resterais en plaque anglaise, à moins que j'ai beaucoup de chance ;)

Pour info, je suis resté 6 mois en plaques anglaises (pour un pb de certificat de confromité, je n'avais pas les freins d'origine, enfin bref...) et j'ai recu un recommandé de l'assurance me disant qu'ils avaient recu des directives et qu'ils ne pouvaient plus immatriculer de véhicules étrangers sans que le propriétaire ait au moins une résidence dans ce pays.

Heureusement pour moi, j'ai recu ma CG francaise une semaine avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Pour info, je suis resté 6 mois en plaques anglaises (pour un pb de certificat de confromité, je n'avais pas les freins d'origine, enfin bref...) et j'ai recu un recommandé de l'assurance me disant qu'ils avaient recu des directives et qu'ils ne pouvaient plus immatriculer de véhicules étrangers sans que le propriétaire ait au moins une résidence dans ce pays.

Heureusement pour moi, j'ai recu ma CG francaise une semaine avant.

Merci pour ces infos 8)

Perso je vais essayer de passer avec un certificat de conformité étranger, l'auto est de 1997 ça devrait être jouable, dépend beaucoup de la personne qui est en face de moi....

Même si il manque des éléments spécifiques à la France sur ce certificat.... on verra,

PS: mon assureur est un ami ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Waouh, un super et superbe jouet  :)

Comme l'a écrit le compère TroisCinquantecinco, tu vas "prendre un pied pas possible"

Bravo!!!!

Beau jouet.

Juste pour info, en Italien, on dit :

355

Tre Cinque Cinque

Ou

Trecento e cinquantacinque

Ou

Trecentocinquantacinque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Waouh, un super et superbe jouet  :)

Comme l'a écrit le compère TroisCinquantecinco, tu vas "prendre un pied pas possible"

Bravo!!!!

Beau jouet.

Juste pour info, en Italien, on dit :

355

Tre Cinque Cinque

Ou

Trecento e cinquantacinque

Ou

Trecentocinquantacinque

Grazie mille giorgio  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0