0
marionli

Ferrari F355 Challenge : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

ignominus

Bonjour,

Je possède une F355 Challenge usine que je viens de rapatrier à Paris de l'étranger. Connaissez-vous un garage en Ile de France capable de (bien) m'équilibrer le moteur ?

PS: C'est mon premier message sur ce forum, j'espère qu'il est à sa place !

Merci par avance !

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Bonjour,

Moi je fais entretenir ma 355 Challenge chez Fiorano Racing à Voisins le Bretonneux,

De quoi il s'agit quand tu dis "équilibrer le moteur"?

Tu as participé à des courses avec? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ignominus

Merci beaucoup. Il s'agit de l'équilibrage des masses en rotation autour de l'arbre. Il peut être revu, modifié ou perfectionné, notamment afin de produire de meilleures montées en régime. Mais il faut l'équipement et du savoir-faire, et je ne suis malheureusement pas mécanicien...! Je n'ai pas couru avec cette voiture. Elle n'est plus admise au trophée Challenge depuis 2001 je crois, mais elle continue de donner de bonne sensations.

Excellent weekend et encore merci beaucoup pour Fiorano Racing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Merci beaucoup. Il s'agit de l'équilibrage des masses en rotation autour de l'arbre. Il peut être revu, modifié ou perfectionné, notamment afin de produire de meilleures montées en régime

C est très interessant ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Dans 3 mois, je pense être acheteur d'1 355 Challenge d'origine Française, donc immatriculée.

 

Toutes modifs 98 serait un plus.

 

Un châssis droit et un historique cohérent, pour ne pas dire limpide, un must.

 

NB: si pas les freins conformes à l'origine, j'en veux pas. Je n'ai pas besoin des explications du style : "oui mais mes nouveaux disques sont meilleurs", et autre baratin.

 

Si kk1 pas hyper pressé en vend 1, on peut s'engager réciproquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 

Dans 3 mois, je pense être acheteur d'1 355 Challenge d'origine Française, donc immatriculée.

 

 

 

Toutes modifs 98 serait un plus.

 

 

 

Un châssis droit et un historique cohérent, pour ne pas dire limpide, un must.

 

 J espère me tromper,mais je pense que tu as plus de chance de trouver une F40 bleu TDF... :ph34r:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

L'avenir dira si tu as écrit à bon ou mauvais escient...

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Si ça peut être utile à quelqu'un, il y a un set de SPEEDLINE Type 2017 "LE MANS" à vendre ici (ainsi que d'autres pièces pour 355 challenge):

http://www.competauto.com/annonce-sport-auto-15566.htm?PHPSESSID=022340fa6cdd5d2d034740d190c20f7b
 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour ce lien. L'essai de la Ferrari F355 commence à 8 minutes du début.

Sympa de voir cet essai sur le circuit de Folembray.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456mgt99

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une belle 355 Challenge. Si vous entendez parler de quelque chose, merci!

A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Si elle est immatriculée et dans un état au top, pourquoi pas !!!

Si ce n'est pas encore le prix, ça le sera ....(si c'est une homologuée, sinon il peut toujours rêver...d'une plaque minéralogique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

S'il parvient à vendre sa Challenge à ce prix là, c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs ;-) et une mauvaise nouvelle pour les acquéreurs comme 456mgt99 :-(

 

Si elle est immatriculée et dans un état au top, pourquoi pas !!!

Si ce n'est pas encore le prix, ça le sera ....(si c'est une homologuée, sinon il peut toujours rêver...d'une plaque minéralogique :D

 

http://gocar.be/fr/europe/autovlan/voiture-occasion/Ferrari/F355/F355-Challenge-203324569

 

Heu les garçons, j'ai vu des 458 Challenge à ce prix là   :huh: ( bon pas chez Pozzi, là ils sont dingues quant à leur exemplaire !) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

La différence avec les autres "Challenge", et quel qu’en soit le type 360, 430 et aujourd'hui 458 c'est que certaines 355 Challenge sont homologuées (109 exemplaires me semble t-il).

Cette différence est très loin d'être anodine, ce qui explique le prix et une valeur bien plus importante qu'une Challenge non homologuée dont l'intérêt se limite à l'utilisation restreinte sur une piste et dont la valeur, outre son état, est sa performance à un moment T.

Quand elle n'est plus performante, sa valeur chute comme toutes ou presque les voitures de compétitions.

 

Ne pas oublier que l'on est dans le monde des Ferrari "Challenge" qui sont très très proches des voitures de séries et qui n'évoluent que dans des compétitions spécifiques monotypes.

On est loin de la catégorie GT3 et plus encore GT2 qui sont elles des autos de courses extrêmement pointues et dont la valeur est sujette à un palmarès dans des courses de prestige.

 

La comparaison avec une 458 Challenge et à fortiori les modèles précédents, n'a aucun intérêt quand on ne compare pas sur des critères de performance mais sur un critère bien particulier qu'est celui de l'homologation et de sa rareté pour de pareils modèles qui sont destinés exclusivement au circuit de manière générale !!!  ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0