0
marionli

Ferrari F355 Challenge : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

marionli

une auto très difficile à trouver en bel état, les prix sont très élevés au regard du peu de modéle restant en circulation mais au dire de quelques "amateurs éclairés" ( si son état général est de bonne facture) sa cote est appelé à monter du fait de sa rareté a contrario des 360 et 430 dont la décote n'a pas encore trouvée son point bas et le nombre d'autos produites beaucoup plus conséquent.A votre avis est ce un bon investissement a la fois pour le plaisir pur automobile (piste et route) et pécunier pour cette auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Ferrari et investissement ne vont pas ensemble dans la même phrase  ;D

A moins de ne jamais (0km/an) rouler avec  ??? et d'attendre que la côte monte...

Pour la 355 Challenge, certes il y en a peu, voir très peu, mais surtout elles ont été très mal menés durant toute leur vie, donc quand on voit l'écart de prix entre une challenge et une normale, et qu'on aura "investi" dans une auto qui n'a pas forcément servi qu'à aller chercher le pain le Dimanche midi... pas sûr que les futurs collectionneurs se jettent dessus

A moins, de trouver une véhicule avec 3000 bornes n'ayant jamais fait de circuit, mais là le prix ne sera pas tout à fait le même.

Bon sinon, cette auto doit être du pur bonheur quand même... donc pour conlure :

pour faire de la piste : OUI ! (avec un compte en banque sympatoche quand même, attention ce n'est pas une Porsche)

pour un placement : NON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari et investissement ne vont pas ensemble dans la même phrase  ;D

Sans parler d'une Ferrari 250 GTO dans les années 70 ou même d'une Dino plus récemment, est-il vraiment nécessaire de parler de la Ferrari Enzo ? Pour certains modèles, à condition d'être au bon moment au bon endroit, une Ferrari peut être un investissement. Mais c'est plutôt l'exception. ;)

P.S. J'ai déplacé le sujet ici, plus approprié pour ceux qui voudront trouver l'information plus tard.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionli

RE ,il y en a une chez un concessionnaire ferrari qui a 41000 KM d'origine ,immatriculée de 1995 expertisé par mr christian HUET dans état irréprochable jamais couru il faut faire une proposition alors combien !! Dans quelle fourchette se située ? Avez vous une idée .MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Une proposition à 55M€, max 60M€ si elle est très propre. 65M€ si elle est "neuve" (état collection)

Voilà mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionli

OK, merci du renseignement, environ grosso modo le meme prix qu'une basique vu l'étude de franck sur le marché à la vente d'occasion de 355 c'est bon à savoir pour argumenter vis à vis du vendeur que son auto ne prendra aucune valeur à l'avenir( c'est vrai ce n'est pas une dino ou une f40) , le fait de rareté n'est pas la pour faire monter le prix, car il semblerait qu'il soit plus gourmand niveau prix de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

attention ce n'est que mon avis, le marché est peut être autrement ???

Je pense qu'une challenge de route "ne vaut que" 5k€ de plus qu'une normale. (à qualité comparable, même si c'est difficile au vue de l'utilisation générale de la challenge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionli

Si franck avait un avis sur la cote d'une 355 challenge cela serait sympa de me le donner.D'autre part est ce que quelqu'un sait si la revue ferrrari club parait toujours car il parait qu'il y avait une cote type argus pour ferrari.MERCI D'AVANCE ,BONNE ANNEE 2011 à TOUS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Si franck avait un avis sur la cote d'une 355 challenge cela serait sympa de me le donner.D'autre part est ce que quelqu'un sait si la revue ferrrari club parait toujours car il parait qu'il y avait une cote type argus pour ferrari.MERCI D'AVANCE ,BONNE ANNEE 2011 à TOUS.

Difficile d'avoir un avis car il s'agit d'un marché très spécifique. Peu d'exemplaires en vente, chaque transaction est spécifique (sans compter que certaines ont un palmarès en course, d'autres ne sont pas immatriculables, ...).

Voici une liste de Ferrari F355 actuellement en vente, qui est un bon argumentaire pour négocier :

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/changeSortOptions.html?defaultOrder=ASCENDING&isSearchRequest=true&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=27&makeModelVariant1.modelDescription=challenge&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=fr&sortPath=price.consumerGrossEuro

En gros la fourchette va entre 58 et 68 Keuros. Comme l'exemplaire dont tu parles a 41 000 kilomètres (plus que ceux de cette liste, la première de la liste n'est pas une F355 Challenge), une première proposition à 55 000 (comme Alex) pour entamer les négociations me semblerait correcte (en argumentant avec les annonces trouvées). En concession Ferrari je pense qu'il en attend forcément plus.

Enfin, à ma connaissance, la revue Ferrari Club n'existe plus (ou en tous les cas n'a rien publié depuis un an ou plus, ce qui revient au même).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouinnasse

J'ai vu une seule "véritable" F355 Challenge à Magny cours au Owner's Days en 2009 ! C'est une voiture faite pour la piste et le circuit !! A mon avis, les F355 Challenge française n'ayant jamais fait de circuit doivent se compter sur les doigts d'une main (voir moins  ;D) Pour ce qui est de la cote réel, je pense que c'est en rapport avec l'offre, la demande et l'état du véhicule en question !

Les rares Challenge à vendre à l'étranger (non immatriculable en France) sont entre 50000 et 70000 Euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce post puisque j'ai une Challenge :D

Dans les annonces de mobile.de il n'y a que deux Challenge, les autres sont des berlinetta, je les ai toutes appelées quand je cherchais la mienne (je ferais un post dessus)

Et a ma connaissance il n'y a qu'une Challenge à vendre en concession Ferrari en France, elle est à Toulouse et n'est pas immatriculée ;)

Si il y en a une immatriculée en concession en France, je serais curieux de savoir ou?

Les chiffres de production de la Challenge qui sont dispo parlent de 109 exemplaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce post puisque j'ai une Challenge :D....

Bienvenue

Sympa qu'il y a un proprio de Challenge sur le forum.

ESt-ce que c'est ta voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Bonjour Georges,

Non c'est celle de cheval cabré sur forum auto ;)

La mienne :

61437_448510409848_741579848_5450887_7417304_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Alex, elle a l'air très belle cette Ferrari F355 Challenge sur cette photo.

Et si elle vient de chez Pro-Sport en Grande-Bretagne, ils ont une excellente réputation.

D'ailleurs ce sont eux qui proposent une refabrication de grilles Challenge pour F355 galvanisées et moins chères dont nous avons parlé dans un autre sujet.

J'ai noté sur leur site de nombreuses améliorations en vente, donc la bande de Challenge Stradale (pour celles qui en sont dépourvues).

http://www.prosport-ferrari.com/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

C'est l'ancienne du président du Ferrari Owners Club anglais, elle est encore en annonce sur leur site,

Pro Sport c'est plutôt la ou il prend ses pièces, ça doit juste être un échange de bon procédé ;)

mais je ferais un post sur l'auto et ma recherche (plus d'1 an) quand je l'aurais dans 15 jours 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sur le site du Ferrari Owners Club UK, je n'en vois qu'une en vente mais elle est en conduite à droite !  ::)

5932_large.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bonjour Georges,

Non c'est celle de cheval cabré sur forum auto ;)

La mienne :

61437_448510409848_741579848_5450887_7417304_n.jpg

Superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben86

MMC PARIS avait une 355 challenge immatriculée à vendre mais je crois qu'elle est vendue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Aucune idée, je l'ai appris par un ami du propriétaire qui la vend ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionli

SALUT ,pour répondre à 355CH il y a chez ferrari france à levallois une vrai 355 challenge immatriculée que j'ai vu ce vendredi qui a été expertisée par christian huet (expert automobile reconnu) elle est là bas d'ailleurs pour la grande révision courroie ect.. d'apres le chef d'atelier(pour lui c'est la seule à sa connaissance dans cet état) elle est mécaniquement dans un état irréprochable n'a quasi jamais fait de circuit d'ou certainement son état neuf les bas de porte on encore le plastique  de protection  de 1995 !!!Le proprio doit etre un vieux gars michichichi !!Mais c'est vrai j'ai fait au mois 10 fois le tour elle est magnifique le seul hic c'est quant on parle du prix , là avec ma propos à 55 000 euros le chef d'atelier ma poliment dit que cette auto ne serait certainement pas pour moi ,une 355 GTB OU GTS oui mais pas une challenge dans cette état de conservation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Effectivement si elle est "comme neuve" et jamais été sur circuit, le tarif n'est pas le même. C'est une vraie rareté. Mais nous n'avions pas ces éléments. As-tu demandé selon lui quelle proposition pourrait être raisonnable ?

Le problème de ce genre d'auto, c'est que dès que tu roules avec, tu perds beaucoup d'argent (à mon avis le propriétaire pense plutôt à 75 000 euros qu'à 55 000). Donc à moins de vouloir la garder en collection dans ton garage ... ::)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0