0
Trois cinquante cinq

Interdiction de circulation des vehicules de plus de 30 ans

Messages recommandés

speedy
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

C'est pas vraiment tout neuf...l'interdiction a commencé dans certains pays d'Europe, ville par ville, il y a plus de 10 ans. Quand je vais en Allemagne, cela fait par exemple 10 ans que la ville de Heidelberg est interdite à mes 328 (et pourtant, à côté de Heidelberg, il y a un patelin qui s'appelle Hockenheim...) Je crois qu'en son temps j'en avais parlé ici pour dire que ça arriverait un jour ou l'autre en France. Quand on a une ancienne, vaut mieux vivre à la campagne...pour quelque temps encore.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fioranosoul&power

Bon tant pis je prendrais la 599 ....

Mais c'est dommage !

Le plaisir de rouler avec en ville avec la cocc depuis plus de 30 ans et le plaisir des personnes croisées est inimaginable 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 3 heures, eric a dit :

En carte grise collection ou en carte grise normal ?

 

pas de différence , la vignette crit'air faisant (mauvaise) foi ... 😩

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

On aura plus le droit d aller polluer les villes et les banlieues  et par la même occasion de se faire un resto ... C'est cool 

En espérant qu'ils arrêtent de polluer nos campagnes 

J ai hâte de voir les éoliennes  en face de la tour eiffel ou place de la bourse a bordeaux 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Et contre la pollution intellectuelle, qu’est ce qu’il y a ?🤔

Parce que je me sens très pollué 😊

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 5 heures, grhum a dit :

pas de différence , la vignette crit'air faisant (mauvaise) foi ... 😩

Je n'en suis pas certain, a vérifier...

 Il me semble qu'en CG collection, plus de Crit'air, et autorisation de circuler !

Je crois que c'est un peu comme le CT, qui est valable 5 ans au lieu de 2... et surtout, le CT est laissé à l'appréciation du contrôleur : plus de notion d'élément éliminatoire (en particulier la pollution)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 31 minutes, David 84 a dit :

Je n'en suis pas certain, a vérifier...

 Il me semble qu'en CG collection, plus de Crit'air, et autorisation de circuler !

Je crois que c'est un peu comme le CT, qui est valable 5 ans au lieu de 2... et surtout, le CT est laissé à l'appréciation du contrôleur : plus de notion d'élément éliminatoire (en particulier la pollution)

http://www.autonewsinfo.com/2020/11/27/les-vehicules-anciens-interdits-a-la-circulation-des-le-1-er-janvier-2021-343966.html?fbclid=IwAR25_U0UpPr38oEEpv-xrUueX7NsDL38eCTBKBJmcVhtmXsqhXaW8IPfCPM

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 9 minutes, grhum a dit :

En effet...

Par contre, avec CG Collection, c'est encore en pourparler...

En CG normale, "voiture ancienne" donc exclue de Crit'air, la cause est entendue, ce sera niet !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonsoir 

La vie devient de plus en plus compliquée. 

Il existe la FFVE et maintenant la FFVP. J'ignore s'il s'agit de la même association mais attention à la division qui ne mène à rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Et contre la pollution intellectuelle, qu’est ce qu’il y a ?🤔

Parce que je me sens très pollué 😊

 

Moi aussi ! trop d intelligence en France, je n arrive plus a suivre, c est trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Comme le disait un matin l économiste jean marc Daniel pour les 8 M2 dans les magasins:

J espère que les 8m2 c est la surface d un carré, parceque si c est celle d un cercle, je pense que les 3/4 de Bercy n arrivera pas à calculer la distance entre 2 personnes !!!

Et oui, nos dirigeants sont intelligents, mais l utilisent mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Comme le disait un matin l économiste jean marc Daniel pour les 8 M2 dans les magasins:

J espère que les 8m2 c est la surface d un carré, parceque si c est celle d un cercle, je pense que les 3/4 de Bercy n arrivera pas à calculer la distance entre 2 personnes !!!

Et oui, nos dirigeants sont intelligents, mais l utilisent mal !!


et la ou ça se complique c’est quand ce sont deux personnes d’une même famille qui rentrent dans un commerce car ces deux personnes administrativement ne sont qu’une seule personne.
Alors dans ce cas, quelle est la personne qui est la référente pour le calcul de la distance  !?

Jean Castex a demandé un rapport.😂

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :


et la ou ça se complique c’est quand ce sont deux personnes d’une même famille qui rentrent dans un commerce car ces deux personnes administrativement ne sont qu’une seule personne.
Alors dans ce cas, quelle est la personne qui est la référente pour le calcul de la distance  !?

Jean Castex a demandé un rapport.😂

Ouuuullaa !! Je vais chercher le tube d aspirine 🙄🙄🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117

Avancer les échéances d'application de ZFE est assez incompréhensible dans le contexte sanitaire et économique actuel.

 

On peut espérer que la FFVE obtienne une dérogation pour les véhicules de collection >30ans, mais ce n'est pas acquis d'autant que certains sont assez extrêmes :

 

 http://www.actumecanique.com/orange-pour-l-action-citoyenne-il-faut-demilitariser-les-voitures-de-collection-orange.html

 

«À terme, la circulation des Automobiles de Collection devrait être interdite. Celles-ci doivent être traitées comme les armes de collection et être… passivées !



Elles représentent un danger contre la Planète et doivent être considérées comme telles. Cela peut se faire soit en les immobilisant définitivement (soudure des parties mobiles) ou en remplaçant leur moteur par un système non-polluant. L’élimination des Automobiles de Collection diminuera en outre la fascination pour l’Automobile, la Moto, etc. »

 

🤔

 

En attendant dès le 1er Janvier ça va être tendu pour les "youngtimer", F355, Modena, Maranello, 456, etc... avec lesquelles on ne pourra plus traverser certains agglomérations même lors de longs trajets, alors que les résidents de ces mêmes agglomérations devront acquitter une prune à chaque sortie (probablement pas les premiers mois, mais avec le floraison printanière de la video-verbalisation comme en Italie, ça finira par être le cas).

 

Triste époque.

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, Steph117 a dit :

On peut espérer que la FFVE obtienne une dérogation pour les véhicules de collection >30ans, mais ce n'est pas acquis d'autant que certains sont assez extrêmes :

 

 http://www.actumecanique.com/orange-pour-l-action-citoyenne-il-faut-demilitariser-les-voitures-de-collection-orange.html

 

 

Ces gens là sont effectivement des extrémistes qui veulent la fin pure et simple de l'automobile individuelle, quasiment sous toutes ses formes.

 

Mais en face de ces extrémistes, il y a les forcenés du "décata", les extrémistes de la "full ligne". Ces gens là ont fait plus de mal à l'automobile que les premiers, et ils ont précipité ce qui se passe aujourd'hui.

Quand un mec équipé du dernier pot bruyant à la mode traverse des dizaines d'endroits habités avec son machin, il fabrique des centaines d'opposants à l'automobile.

Dans certains villages (en campagne donc) les habitants font des pétitions pour interdire le trafic le week-end à tous ces aficionados du "beau son" qui se succèdent par dizaines sous leurs fenêtres.

 

Quand d'autres virent leurs catalyseurs, ils polluent comme plusieurs dizaines de voitures, et par la multiplication de ce genre d'idioties, anéantissent le progrès qu'on pouvait attendre de l'application des normes EURO.

Parce qu'il suffit de se promener sur internet, pour constater que ce phénomène est massif.

Il suffit de corréler ce constat avec l'absence de progrès de la qualité de l'air pour le savoir. 

 

La fin de l'automobile libre est précipitée par tous ces gens qui se définissent eux-mêmes comme des puristes. 

Modifié par spider9166
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

.
 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117

Je partage totalement le point de vue de Spider, et suis même étonné de lire ça ici même si ça doit en hérisser quelques uns.

C'est vraiment une bonne chose que sur ce forum de passionné, plusieurs point de vue puissent s'exprimer sans que ça ne parte en conflit stérile.

 

J'ai acheté une moto cet été, injectée, euro4, vignetté 1, que j'ai laissé avec son catalyseur et silencieux d'origine exactement pour cette raison.

 

Et pourtant je ne suis pas un "père la vertu", j'en ai fait du bruit avec mes motos et autos, mais comme le monde qui nous entoure, j'accepte d'évoluer vers le respect des autres.

 

Qu'une ancienne bruyante reste bruyante, ok c'était sa configuration d'origine, elle avait été homologuée telle quelle. Mais je pense que modifier l'échappement d'une moderne pour la sortir des normes sonores de son époque, conduit à des excès proportionnels de la part des opposants.

 

J'aimerais juste que ça puisse fonctionner dans les deux sens, sans extrémisme.

Modifié par Steph117
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, Steph117 a dit :

 

On peut espérer que la FFVE obtienne une dérogation pour les véhicules de collection >30ans, mais ce n'est pas acquis d'autant que certains sont assez extrêmes :

 

 http://www.actumecanique.com/orange-pour-l-action-citoyenne-il-faut-demilitariser-les-voitures-de-collection-orange.html

 

 

Action Citoyenne ne représente rien, ni personne si ce n'est que la centaine d'individus qui la compose dont la plupart sont des extrémistes purs et durs (qui auraient été tirés au sort; ben voyons)!!!

Ils ne sont pas élu, n'ont aucune légitimité; la démocratie ce n'est pas ça !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, Steph117 a dit :

J'aimerais juste que ça puisse fonctionner dans les deux sens, sans extrémisme.

 

Comme tu l'expliques très bien, les excès entrainent les excès et la vie en société demande des compromis et des efforts.

Mais j'ai l'impression que cela est de moins en moins accepté, de façon générale et pour tous les sujets.

 

Il y a 3 heures, Steph117 a dit :

En attendant dès le 1er Janvier ça va être tendu pour les "youngtimer", F355, Modena, Maranello, 456, etc... avec lesquelles on ne pourra plus traverser certains agglomérations même lors de longs trajets, alors que les résidents de ces mêmes agglomérations devront acquitter une prune à chaque sortie (probablement pas les premiers mois, mais avec le floraison printanière de la video-verbalisation comme en Italie, ça finira par être le cas).

 

Je suis également inquiet sur ce point, même si peut-être pas concerné ... pour le moment.

Quoique ... Est-ce que par exemple le port de Marseille sera en ZFE ? Dans ce cas, plus moyen de prendre un ferry en ancienne pour aller en Corse ?

Même problème à Toulon, où le port est encore plus enclavé en ville.

 

Je trouve cette contrainte particulièrement abusive. 

 

J'espère qu'il y aura moyen de faire accepter un compromis aux pouvoirs publics.

Mais là aussi, il faudra des efforts de tous, car si certains en profitent pour faire immatriculer une vieille 205 Diesel pour rouler tous les jours, le compromis ne marchera pas.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

et les montages gpl  sur les anciennes avec la demande de modification des energies RTI -RI03.7.1.1 sur homologations à titre isolée ça ne marche pas ?

moi j'ai un gmc au gpl carte grise gratuite et je roule comme une crt air 1 et il est de 1995

les grands penseurs ont certainement encore bloquer cette énergie qui pourtant est une bonne alternative de plus les vidanges moteur sont très espacées car la combustion du gpl préserve la qualité de l huile moteur 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Le 29/11/2020 à 14:20, spider9166 a dit :

Quoique ... Est-ce que par exemple le port de Marseille sera en ZFE ? Dans ce cas, plus moyen de prendre un ferry en ancienne pour aller en Corse ?

 

On parle de Marseille et de la Corse, ici la loi ne s'applique pas, elle s'aménage 😆

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 19 heures, seadweller a dit :

 

On parle de Marseille et de la Corse, ici la loi ne s'applique pas, elle s'aménage 😆

Cepafo...💣😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0