0
Trois cinquante cinq

Interdiction de circulation des vehicules de plus de 30 ans

Messages recommandés

Eric77
Le 14/12/2020 à 17:25, Steph117 a dit :

La situation reste que pour ceux qui peuvent encore rouler avec leurs jouets, il est urgent d'en profiter.

Voir le groupe VW chercher à se débarrasser de Ducati, Lamborghini et de Bugatti est un bien mauvais signal pour l'avenir des sportives thermiques, même de très faible diffusion.

 

https://www.auto-moto.com/actualite/business/volkswagen-se-separe-de-ducati-255945.html#item=1

 

ou pas...https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/lamborghini-et-ducati-ne-sont-pas-à-vendre/ar-BB1bWbmc?li=AAyv5bf&ocid=mailsignout

 

 

https://www.auto-moto.com/actualite/business/lamborghini-ducati-ne-a-vendre-258498.html

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, spider9166 a dit :

 

 

 

Il y a pas mal de foyers où il y a deux voitures. L'une peut être électrique, l'autre thermique/hybride pour les grands trajets comme les vacances.

 

 

D'après ce que je peux lire ca va être interdit a partir de 2030 également (en ZFE uniquement les électriques seront acceptés).

Donc il reste que l'électrique pour tous les trajets.

On a intérêt a ce que d'ici 10 ans le réseau routier est bien couvert en bornes de recharges et que le temps pour le faire soit court si on veut se déplacer dans des bonnes conditions sur la route.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, spider9166 a dit :

 

 

 

Il y a pas mal de foyers où il y a deux voitures. L'une peut être électrique, l'autre thermique/hybride pour les grands trajets comme les vacances.

 

 

D'après ce que je peux lire ca va être interdit a partir de 2030 également (en ZFE uniquement les électriques seront acceptés).

Donc il reste que l'électrique pour tous les trajets.

On a intérêt a ce que d'ici 10 ans le réseau routier est bien couvert en bornes de recharges et que le temps pour le faire soit court si on veut se déplacer dans des bonnes conditions sur la route.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 18 minutes, dfiordean a dit :

 

 

D'après ce que je peux lire ca va être interdit a partir de 2030 également (en ZFE uniquement les électriques seront acceptés).

Donc il reste que l'électrique pour tous les trajets.

On a intérêt a ce que d'ici 10 ans le réseau routier est bien couvert en bornes de recharges et que le temps pour le faire soit court si on veut se déplacer dans des bonnes conditions sur la route.

 

 

 

Justement c'est pas clair, on ne connait pas les règles qui semblent en plus différentes d'une zfe à une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 2 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

Justement c'est pas clair, on ne connait pas les règles qui semblent en plus différentes d'une zfe à une autre.

Metropole du Grand Paris on a ca ce qu'on voit souvent

 

La Zone à faibles émissions (ZFE) pour lutter contre - Ville de Paris

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 9 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Reste à savoir si EURO7 c'est crit'air 1 ou 0 ...

 

effectivement a confirmer.

c'est pas impossible que crit'air vert ca sera uniquement les électriques. les hybrides c'est crit'air 1 (je pense que l'EURO7 va être pareil mais c'est juste de la spéculation de ma part)

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, dfiordean a dit :

 

c'est pas impossible que crit'air vert ca sera uniquement les électriques. les hybrides c'est crit'air 1 (je pense que l'EURO7 va être pareil mais c'est juste de la spéculation de ma part)

 

 

Pas seulement les électriques. A noter que les véhicules gaz sont critair-1.

 

image.png.9405da6ec2860a9e05940ae3b9fc2be2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 5 heures, stratone a dit :

 

alors que pour moi le gaz ou le GPL c'était une bonne solution 

 

 

Ici: https://www.gaz-mobilite.fr/actus/citroen-hy-ferrari-gaz-naturel-installateur-gnv-temoigne-2357.html ils parlent d'un projet de conversion d'une Ferrari au Gaz Naturel Véhicule.

L'idée est d'aller au Mans Classic en 2021 avec !

 

Prix évoqué: entre 4500 et 6000 €. Est-ce que la conversion permet d'avoir ensuite une vignette critair 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 7 heures, spider9166 a dit :

 

Ici: https://www.gaz-mobilite.fr/actus/citroen-hy-ferrari-gaz-naturel-installateur-gnv-temoigne-2357.html ils parlent d'un projet de conversion d'une Ferrari au Gaz Naturel Véhicule.

L'idée est d'aller au Mans Classic en 2021 avec !

 

Prix évoqué: entre 4500 et 6000 €. Est-ce que la conversion permet d'avoir ensuite une vignette critair 1 ?

c'est pourtant bien le cas pour mon gmc 

que j'ai fait transformé au GPL suite en ma demande de modification des énergies RTI-RI03.7.1.1

avec nouvelle carte grise gratuite en plus 

à savoir si cette déclaration et modification est encore possible et valable aux yeux des politiques 

seul bémol les CT sont plus rapprochés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Le 14/12/2020 à 17:59, Nanthiat a dit :

J'ai fait une sortie vette en  vallée de Chevreuse, le dimanche il y a tous les bobos en vélo qui se mettent bien au milieu de la route exprès!! Plus jamais le monte là haut. Vive la campagne. 

 

Yep. Et le soir ils mettent des radars mobiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Concrètement si j’ai bien compris, si on se situe en zone ZFE, on ne pourra donc plus circuler avec nos Ferrari si elles ont été immatriculées avant 1996 ? 
On stocke nos 348, F355, Mondial, Testarossa,  512TR et modèles antérieurs si non immatriculées en Carte Grise Collection ? 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Oui pour le moment, c'est le scénario le plus probable. J'espère qu'on aura une dérogation pour les CGC et qu'ils ne vont pas repousser l'âge requis à 40 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 5 heures, fairline a dit :

Concrètement si j’ai bien compris, si on se situe en zone ZFE, on ne pourra donc plus circuler avec nos Ferrari si elles ont été immatriculées avant 1996 ? 
On stocke nos 348, F355, Mondial, Testarossa,  512TR et modèles antérieurs si non immatriculées en Carte Grise Collection ? 

 

Je crois que dans les ZFE, c'est en semaine que s'applique l'interdiction, donc les samedis et dimanches ce "serait" autorisé. Enfin çà dépend peut être des ZFE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 17 heures, spider9166 a dit :

Oui pour le moment, c'est le scénario le plus probable. J'espère qu'on aura une dérogation pour les CGC et qu'ils ne vont pas repousser l'âge requis à 40 ans.

Comme discuté sur le topic de la CGC, l'entrée progressive des Youngtimers (20/30 ans à aujourd'hui) dans cette catégorie, correspondant à une époque où les politiques faisaient la part belle aux diesels par des taxes moins lourdes, titille les écolos qui, en prenant des raccourcis qui les arrangent, poussent pour allonger le délais de la CGC à 40 ans... 

 

La FFVE est en réflexion et devraient procéder à un "sondage", mais auprès de qui ?...

 

D'autres critères, existants déjà mais très subjectifs (Dont "l'intérêt historique"), pourraient faire leur apparition pour en restreindre l'accès et pour qu'elle garde le principal intérêt qui est évidemment de pouvoir circuler avec... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 3 heures, RedDreams a dit :

Comme discuté sur le topic de la CGC, l'entrée progressive des Youngtimers (20/30 ans à aujourd'hui) dans cette catégorie, correspondant à une époque où les politiques faisaient la part belle aux diesels par des taxes moins lourdes, titille les écolos qui, en prenant des raccourcis qui les arrangent, poussent pour allonger le délais de la CGC à 40 ans... 

 

Qu'on croit ou pas au bien-fondé des restrictions de circulation, empêcher les véhicules qu'on a écartés par les ZFE de revenir par la CGC semble très logique.

Mais est-ce qu'à cause de cet objectif, il va y avoir des dégâts collatéraux, c'est notre soucis.

 

J'ai peur que le simplisme soit à nouveau retenu pour "régler" le problème.

On repousse à 40 ans, et les déplaçoirs seront - peut-être - éliminés de fait.

 

Sinon ,il faudrait des critères pour savoir ce qui est admissible au titre de la CGC et ce qui ne l'est pas.

On peut tout collectionner: les boites de camembert, les chaussures, les tanks, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le critère le plus subjectif est "l'intérêt historique au niveau du patrimoine automobile"... 

 

Celui d'une boîte de camembert est discutable, comme l'est celui d'une Mondeo diesel ou d'une C15... 

 

Vaste débat... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 10 minutes, RedDreams a dit :

Le critère le plus subjectif est "l'intérêt historique au niveau du patrimoine automobile"... 

 

Tu as parfaitement raison @RedDreams!

Il serait facile et commode pour certains de dire qu'une C15 diesel n'a aucun intérêt historique; pourtant personne ne contestera, par exemple, qu'une Juva 4 fourgonnette en a un!

Pour "ceusse" qui ne connaîtraient pas cette auto, la voici... 

 

1302347_zoom1.jpg?t=1488292921

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

appliquer des choses rétroactivement en général ca passe mal (les ZFE appliquer aux voitures déjà mises en circulation légalement - CG / contrôles techniques / etc - en est la preuve).

Appliquer des interdictions sur la vente des nouveaux modèles, pourquoi pas (et encore!,) avec comme objective le renouvellement du parc auto pour qu'il soit moins polluant, des régulation dans la semaine, pourquoi pas (et encore!)

Laisser les anciennes modèles disparaitre de leur "propre mort" ca passe mieux.

Pareil pour le CT: si on modifie non-stop le CT et on applique les mêmes normes pour une caisse récente vs une de 30 ans, c'est pareil du rétroactive et c'est sur que ca passe plus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Où est la logique de laisser rouler un Cayenne Turbo et d’interdire la circulation d’une 2CV ou d’une 4L ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Avec toutes les miraculeuses voitures électriques qui vont pulluler d'ici 10 ans, il va falloir construire au moins 25 centrales nucléaires supplémentaires. Sinon, on va rigoler. 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

C'est sur qu'on va rigoler...pour autant, ils ont enclenché une révolution qui me semble irréversible ! Et, c'est bien là le drame. Plus rien à "foutre des véhicules thermiques' qu'il soient récents ou de collections. Je suis intimement persuadé que mon Alfa Spider 916 S1 passera plus de temps dans mon garage que sur les routes basques. D'ici quelques temps, tout sera mis en œuvre pour "dégager" nos autos et la crise sanitaire est un excellent argument pour justifier cette politique. L'état ne prête t'il pas à RENAULT des milliards en contrepartie d'une transition écologique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Mais, non, vous devenez paranoïaques!

La FFVE semblait optimiste pour obtenir les dérogations pour les véhicules de collection.

Il faudra peut-être aussi se mobiliser pour en parler aux députés et aux sénateurs, attention, c'est très populaire les voitures "anciennes", gros capital de sympathie. Pas une petite ville sans rassemblement ou défilé d'anciennes.

Et puis les règlementations votées par les écolos à Bruxelles et Strasbourg, que les lobbys auto n'ont pas su contenir, commencent à faire beaucoup de dégâts dans l'industrie automobile.

En résumé: je reste optimiste pour les voitures de collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0