0
Trois cinquante cinq

Interdiction de circulation des vehicules de plus de 30 ans

Messages recommandés

camille
il y a 57 minutes, LeMans65 a dit :

Avec toutes les miraculeuses voitures électriques qui vont pulluler d'ici 10 ans, il va falloir construire au moins 25 centrales nucléaires supplémentaires. Sinon, on va rigoler. 🤔

Moi je partage ton opinion, mais il y en a un qui va certainement réagir...celui grâce à qui trop de sujets sont fermés depuis quelques mois.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 15 minutes, camille a dit :

Moi je partage ton opinion, mais il y en a un qui va certainement réagir...celui grâce à qui trop de sujets sont fermés depuis quelques mois.

Il est chez le psy, c'est le mieux qui puisse lui arriver, sérieusement, même si je suis sûr qu'il continue de nous lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 20 minutes, camille a dit :

Moi je partage ton opinion, mais il y en a un qui va certainement réagir...celui grâce à qui trop de sujets sont fermés depuis quelques mois.

 

il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Il est chez le psy, c'est le mieux qui puisse lui arriver, sérieusement, même si je suis sûr qu'il continue de nous lire !

Attention, les attaques personnelles sont interdites sur ce forum, cf. le règlement qu'il convient à tous de respecter.

Ce participant n'est plus avec nous, merci de respecter sa décision.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est pas une attaque, c'est ce que je dis depuis le début et c'est le mieux qui puisse lui arriver, vraiment !

Modifié par 33manu
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Personnellement je ne sais pas de qui on parle et je m'en moque un peu, mon message n'était qu'une remarque d'ordre général et mon ressenti personnel, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 13 minutes, 33manu a dit :

C'est pas une attaque, c'est ce que je dis depuis le début et c'est le mieux qui puisse lui arriver, vraiment !

 

 

J'espère qu'il n'a pas été banni..

 

Cela serait une injustice injustifiée, d'après moi bien sûr. Je pense que certains ici ont bien été injustes envers ce gentil membre, c'est même injustifié comme attitude injuste.

Je suis certain que nous sommes nombreux ici à souhaiter son retour, qui justifiera une nouvelle ère de réminiscence éternelle de justice.

 

Vis consilii expers molle ruit sua        (Horace)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 50 minutes, Franck a dit :

 

Attention, les attaques personnelles sont interdites sur ce forum, cf. le règlement qu'il convient à tous de respecter.

Ce participant n'est plus avec nous, merci de respecter sa décision.

Tes rappels au règlement vont diminuer puisque ce participant n'est plus là. Enfin le forum va retrouver un peu plus de sérénité et les sujets se développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 1 heure, camille a dit :

Tes rappels au règlement vont diminuer puisque ce participant n'est plus là. Enfin le forum va retrouver un peu plus de sérénité et les sujets se développer.

Oui espérons-le. 🙂


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 1 heure, camille a dit :

Tes rappels au règlement vont diminuer puisque ce participant n'est plus là. Enfin le forum va retrouver un peu plus de sérénité et les sujets se développer.

+1

Bien que tout allait au mieux pour moi depuis que je l'avais placé dans mon "ignore list"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est vrai que c'était pesant, surtout pour les nouveaux... 

J'arrivais à le gérer, mais fallait peser chaque mot pour ne pas allumer la mèche... 

Sur le fond il avait des arguments, mais ça devenait vite de la doctrine...

 

Bref, revenons à notre sujet... 

 

Il n'y a pas de logique à laisser circuler 1000 Cayenne Turbo tous les jours et à interdire 10 2Cv qui ne roulent que très peu. 

 

Pas plus que de laisser des bateaux de croisière à quai pendant des jours avec les diesels des groupes électrogènes tourner à plein régime... 

 

Mais faut faire marcher le commerce avant tout en étant complaisant avec les bobos écolos qui, pour la plupar, ne roulent pas majoritairement en vélo ou en Tesla... 

 

La machine est lancée, faudra trouver un niche pour assouvir notre passion et, surtout, pouvoir continuer à la faire partager aux nouvelles générations... La FFVE est certainement la mieux placée pour nous représenter... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Ce que l’on oublie trop vite et que l’auto fait partie de notre art de vivre au même titre que le plaisir de la table. 
Nous somme un pays de production et d’histoire autour de l’automobile, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Grande Bretagne et les US. 

On veut nous priver de cela, un homme a besoin de passion pour vivre. C’est notre histoire, notre patrimoine. 
Aujourd’hui, demain où seront nos plaisirs? Derrière un écran? 
On est Français, on aime manger, boire, rouler, sortir, partager nos passions, discuter, s’engueuler. 
On aime nos voitures, on aime nos femmes, on aime nos resto et bars....

Laissez nous vivre. 

 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Juste pour info je vous renvoi, puisque évoqué dans les infos sur le dernier rapport demandé à  l institut du pétrole par ....le ministère de l ecologie si si vous ne rêvez pas c est pas du Coluche..

Ledit rapport dit entre autre études à  l appuie que le diesel (avec les nouvelles générations de moteurs) serait un.peu moins polluant que l essence et les hybrides qui surconsomment à cause du poid et paffff,

Tres récemment cette chère Angela a fait pédale douce sur les moteurs thermiques et que en gros il était urgent d d'attendre. 

Peut-être un tantinet hors sujet et encore pas sûr,notre cher Président a opéré un sérieux volte volte-face sur le nucléaire ( 2ou3 sites sont en train d d'être choisis pour construire des EPR.)

La petite barbie blonde en.est encore toute cramoisi..

Nos responsables seraient ils en.train de prendre  conscience qu il temps de mettre un terme à  l écologie punitive...et les milliers d emplois sur la sellette...???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Surtout que ces emploies sont économiquement réels, ce n'est pas du tout le cas des emploies "vert" qui sont subventionnés par l'impôt!! 

 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Et dire que l'on risque de nous interdire de rouler en Anciennes quand le problème est ailleurs.

Les anciennes ne représentent que 1,5% du parc roulant en France soit 800 000 véhicules qui ont de plus de 30 ans.

La FFVE nous dit que 60% d'entre elles ne roulent pas plus de 1000 Kms par an. L'impact de nos vieilles classiques sur le climat doit être dérisoire comparé aux millions de "modernes" qui roulent et aux milliards de Kms qu'elles font chaque année sans parler de la pollution engendrée par les millions de camions qui traversent notre territoire, les avions qui passent sur nos têtes et les navires en tous genres qui sont en train de nous asphyxier. 

Mais on tape sur les 230 000 possesseurs d'anciennes dont la très grande majorité possèdent des Fiat 500, des 2CV, des Dauphines ou des RL, voire des Simca 1000. Pourquoi ?  Pourquoi un tel acharnement , Comment être autant aveugle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 4 minutes, camille a dit :

Et dire que l'on risque de nous interdire de rouler en Anciennes quand le problème est ailleurs.

Les anciennes ne représentent que 1,5% du parc roulant en France soit 800 000 véhicules qui ont de plus de 30 ans.

La FFVE nous dit que 60% d'entre elles ne roulent pas plus de 1000 Kms par an. L'impact de nos vieilles classiques sur le climat doit être dérisoire comparé aux millions de "modernes" qui roulent et aux milliards de Kms qu'elles font chaque année sans parler de la pollution engendrée par les millions de camions qui traversent notre territoire, les avions qui passent sur nos têtes et les navires en tous genres qui sont en train de nous asphyxier. 

Mais on tape sur les 230 000 possesseurs d'anciennes dont la très grande majorité possèdent des Fiat 500, des 2CV, des Dauphines ou des RL, voire des Simca 1000. Pourquoi ?  Pourquoi un tel acharnement , Comment être autant aveugle?

C'est très simple camille: certains de nos compatriotes n'aiment pas notre passion, comme ils n'aiment pas la chasse, comme ils n'aiment pas que l'on se fasse plaisir. Cette minorité agissante est puissante. 

Ce sont ces gens qui vivent mal le fait d'être en centre ville et de nous voir nous éclater ça plait pas. 

Tu trouves une logique à l'élection des maires des grandes villes?? Leurs premières décisions ont été débilles complet!!

Nos élus viennent de ces villes et sont les plus nombreux. Pas de chance pour nous. Le clivage grande ville et campagnes est une vraie réalité aujourd'hui. 

Aujourd'hui tout le monde à un avis sur tout sans connaitre et ça c'est vraiment gonflant!! 

Moi je critique pas leurs façons de vivre, qu'ils viennent pas m'expliquer comment je dois vivre......... 

 

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Comment l a dit Michel Onfray l autre soir lors d un très intéressant débat philosophique à la tv (je dirais pas avec qui je vais me faire traiter de séditieux 😉) les français sont idéologues et s en est suivis une diatribes des plus intéressantes mais  bon revenons à  nos moutonsou plutôt à nos divas jeunes ou vieilles peu importe. 

.Tout se qui nous préoccupe présentement découle de l idéologie du dogmatisme et du sectarisme d Instance supranationale qui nous les impose sans autre forme de procédure et je rejoins @camille car nous sommes les plus vertueux de la planète alors mes amis au risque de paraître vulgaire "qu ils arrêtent de nous faire chier "..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 23 minutes, Nanthiat a dit :

C'est très simple camille: certains de nos compatriotes n'aiment pas notre passion, comme ils n'aiment pas la chasse, comme ils n'aiment pas que l'on se fasse plaisir. Cette minorité agissante est puissante. 

Ce sont ces gens qui vivent mal le fait d'être en centre ville et de nous voir nous éclater ça plait pas. 

 

 

C'est une explication tout a fait valide.

Une autre est: c'est purement idéologique (on peut pas développer ici). La pastèque quoi...

Une 3eme (d'après moi tout a fait valide): les gars qui ont du pétrole commencent a déraper grave (en tout cas ca devient incontrôlable). On essaie de les fait plier en s'attaquant a leur source de financement, le pétrole. Un tournant depuis la 2eme guerre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne crois pas que la finalité sera de remiser les autos dites de collection, bien que les aberrations en tous genre ne m'étonnent plus (l'âge probablement...).

 

En effet, je ne pense pas qu'à moyen ou même à court terme, une minorité d'écolo fanatiques et obtus dont certains sont issus des beaux quartiers des métropoles (les fameux bobos écolo qui pensent écologie que quand ça ne touche pas à leur confort de vie),  qui ont eu et ont encore l'oreille de politichiens pour des raisons qui sont tout sauf pertinentes, puissent dicter à une majorité de gens, dont la masse de ceux qui habitent dans les campagnes, les petites ou les villes moyennes, un concept de vivre qui se ferait au mépris des passions des autres, alors que ces derniers sont non seulement loin d'être des pollueurs (les anciennes roulent très peu, je crois 1000 km/an) et ont aussi des préoccupations pour l'environnement.

On a vue dans un passé très récent, ce que des mesures méprisantes faites à une certaine population qui est loin d'être négligente en nombre, ont entraînés...

Je ne voudrais pas entrer dans une discussion politique interdite dans la charte (bien que le titre de ce sujet et des réponses qu'il contient ne sont que politique), mais on voit aussi à l'heure du Covid, que les gens ont du mal a accepter des décisions qui ne s'appuient sur rien de concret ou de reconnu incontestablement, mais seulement sur  des décisions de certaines personnes qui usent et abusent de leur pouvoir et qui sont totalement déconnectés des réalités des gens qui ne sont pas de leur caste!

Continuer dans ce sens, serait suicidaire pour le vivre ensemble.... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

Je ne crois pas que la finalité sera de remiser les autos dites de collection, bien que les aberrations en tous genre ne m'étonnent plus (l'âge probablement...).

 

En effet, je ne pense pas qu'à moyen ou même à court terme, une minorité d'écolo fanatiques et obtus dont certains sont issus des beaux quartiers des métropoles (les fameux bobos écolo qui pensent écologie que quand ça ne touche pas à leur confort de vie),  qui ont eu et ont encore l'oreille de politichiens pour des raisons qui sont tout sauf pertinentes, puissent dicter à une majorité de gens, dont la masse de ceux qui habitent dans les campagnes, les petites ou les villes moyennes, un concept de vivre qui se ferait au mépris des passions des autres, alors que ces derniers sont non seulement loin d'être des pollueurs (les anciennes roulent très peu, je crois 1000 km/an) et ont aussi des préoccupations pour l'environnement.

On a vue dans un passé très récent, ce que des mesures méprisantes faites à une certaine population qui est loin d'être négligente en nombre, ont entraînés...

Je ne voudrais pas entrer dans une discussion politique interdite dans la charte (bien que le titre de ce sujet et des réponses qu'il contient ne sont que politique), mais on voit aussi à l'heure du Covid, que les gens ont du mal a accepter des décisions qui ne s'appuient sur rien de concret ou de reconnu incontestablement, mais seulement sur  des décisions de certaines personnes qui usent et abusent de leur pouvoir et qui sont totalement déconnectés des réalités des gens qui ne sont pas de leur caste!

Continuer dans ce sens, serait suicidaire pour le vivre ensemble.... 

Tellement d'accord avec ça. 

Aujourd'hui c'est mort aux paysans, mort aux chasseurs, mort à la voiture, mort à la bringue, morts aux cloches des villages etc etc. La société d'aujourd'hui c'est la mort de ceux qui pensent pas comme toi, on en arrive là!!

 

De quel droit cela. Je suis d'une nature optimiste mais j'avoue qu'actuellement je vis très mal cette intrusion générale dans la vie d'autrui. Venant d'autant plus d'une minorité agissante. 

 

De quel droit me permettrais-je de venir chez quelqu'un lui expliquer comment il doit vivre!!! de quel droit. 

 

Je ne suis pas chasseur et je n'aime pas tuer. Mais c'est leurs choix, leurs plaisirs et en plus on en a besoin si on réfléchi un tant soit peu. 

 

Je n'aime pas le ski, de quel droit je vais aller expliquer aux skieurs que c'est pas bien ce qu'ils font à la montagne.

 

L'équilibre d'une société c'est la capacité du vivre ensemble et d'accepter le vivre de l'autre à partir du moment ou l'autre t'impose pas. De plus en j'en finirai là, quel bonheur d'apprendre des plaisirs des autres. 

 

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 13 minutes, Nanthiat a dit :

L'équilibre d'une société c'est la capacité du vivre ensemble et d'accepter le vivre de l'autre à partir du moment ou l'autre t'impose pas. De plus en j'en finirai là, quel bonheur d'apprendre des plaisirs des autres.

A ce sujet je suis avec passion ton aventure Tour Auto rêvant de le faire (ou le Mans classique) 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 15 minutes, Nanthiat a dit :

Tellement d'accord avec ça. 

Aujourd'hui c'est mort aux paysans, mort aux chasseurs, mort à la voiture, mort à la bringue, morts aux cloches des villages etc etc. La société d'aujourd'hui c'est la mort de ceux qui pensent pas comme toi, on en arrive là!!

 

De quel droit cela. Je suis d'une nature optimiste mais j'avoue qu'actuellement je vis très mal cette intrusion générale dans la vie d'autrui. Venant d'autant plus d'une minorité agissante. 

 

De quel droit me permettrais-je de venir chez quelqu'un lui expliquer comment il doit vivre!!! de quel droit. 

 

Je ne suis pas chasseur et je n'aime pas tuer. Mais c'est leurs choix, leurs plaisirs et en plus on en a besoin si on réfléchi un tant soit peu. 

 

Je n'aime pas le ski, de quel droit je vais aller expliquer aux skieurs que c'est pas bien ce qu'ils font à la montagne.

 

L'équilibre d'une société c'est la capacité du vivre ensemble et d'accepter le vivre de l'autre à partir du moment ou l'autre t'impose pas. De plus en j'en finirai là, quel bonheur d'apprendre des plaisirs des autres. 

 

 

 

Tu as oublié mort au coq qui chante le dimanche !!!  Pafff le coq !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 10 minutes, 33manu a dit :

A ce sujet je suis avec passion ton aventure Tour Auto rêvant de le faire (ou le Mans classique) 😉

Merci c'est sympa. En espérant que ça fasse pas "plouf"!! Je préfère le Tour Auto car on roule beaucoup, j'adore rouler et puis il y a le partage avec les autres sur la route qui me plait beaucoup. C'est sur je n'aurai pas la plus belle et de loin mais c'est la mienne 🥰

il y a 8 minutes, philF355 a dit :

Tu as oublié mort au coq qui chante le dimanche !!!  Pafff le coq !!

Zut, flute c'est vrai, le fameux coq 🤣

Bon après le coq je suis partagé entre l'entendre et le manger 😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 13 heures, RedDreams a dit :

Pas plus que de laisser des bateaux de croisière à quai pendant des jours avec les diesels des groupes électrogènes tourner à plein régime...  

Ca fait plus de 25 ans que les paquebots/bateaux de croisières sont diesel électriques.... Propulsion électrique avec énergie électrique produite par une batterie de groupes électrogènes. Le combustibles étant hors de prix (un des plus gros budget, si ce n'est le plus gros), les compagnies les exploitant font tout pour optimiser la consommation. Donc, taille du groupe adaptée, etc.... 

Mon boulot est justement de livrer en combustibles (FO/DO) les navires en escales dans le port de Marseille (1er port français, 6éme port européen et 3éme port pétrolier mondial) et les paquebots représentent peut-être moins de 2% de nos livraisons (en tonnage), ils sont la cible des critiques surtout par les écolo-gauchos. Coluche disait il y a 30ans les écolos c'est comme les pastèques: Vert en extérieur mais rouge à l'intérieur.

Il y a 3 heures, camille a dit :

... pollution engendrée par les millions de camions qui traversent notre territoire, les avions qui passent sur nos têtes et les navires en tous genres qui sont en train de nous asphyxier. 

Faut peut-être pas tous mettre dans le même panier.

Certes un Very Large Container Carrier (400mx60m qui transporte l'équivalent de 10000 camions) à besoin d'un peu moins de 6000 tonnes de fuel lourds (pour le coup 80% de mon activité) pour faire sa ligne (Europe/Asie) aller retour, mais en comparaison les 10000 camions aurait consommer énormément plus.

1953857664_Capturedcran2020-12-2013_58_03.thumb.png.a83c2f161b1cb3bf859f58e32c0d9bb0.png 

 

Mais comme personne veux renoncer à son écran plat, son électroménager pas cher, etc.... personnes les critique.

 

Je crois que le problème général en terme de pollution est:

- l'utile est autorisé et on ne dit rien on laisse faire

- l'agréable doit être supprimé car inutile 

 

Ce qui est un mauvais présage pour nos voitures ancienne et de collection.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je dirais même plus, dans l'esprit du "peuple" :

L'utile sert tout le monde

L'agréable est réservé aux plus aisés... 

 

Quant aux énergies fossiles, les Pays de l'OPEP sont fortement endettés et comptent bien sur leurs ressources "épuisables" pour rembourser leurs emprunts (inépuisables ?...).

Leur vision du court terme les fragilisent alors que les USA préservent au maximum leurs propres réserves pétrolières, certainement pour cela que la politique "verte" ne les emballe pas... 

 

Il faut donc maintenir un niveau de consommation de pétrole pour ne pas déséquilibrer le Marché, d'où des choix parfois curieux... 

 

C'est là que l'action de la FFVE est primordiale, mais aussi très compliquée avec l'arrivée des Youngtimers... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0