0
Trois cinquante cinq

On y est ... l'électricité en série sur les sportives

Messages recommandés

Mike051
Il y a 10 heures, dumbbell a dit :

 

Il dit que les nouvelles voitures thermiques produites aujourd'hui sont de moins en moins sympas d'un point de de vue sensation. Tantpis si on arrête de produire ces thermiques modernes, puisqu'elles n'apportent plus grand chose à part des performances. Et les électriques font aussi bien et feront bientôt mieux de ce côté. Les anciennes thermiques apportent bien plus de sensations, donc il y a déjà des autos qui nous comblent et c'est très bien.


Et bien, c’est la ou les constructeurs se plantent à mon avis: il ne sert à rien d’aller chasser sur le terrain des électriques au niveau performance (surtout sur le 0 à 100, complètement inutile et se qu’appellent faussement les électriciens « la sportivité »), et il faut au contraire s’en démarquer. Concrètement, sur un moteur thermique, à quoi cela sert-il d’avoir 800, 1000 ou 1600ch? Pour aller chasser sur le domaine du 0 à 100 des électriques? Inutile! Ces dernières pourront le faire pour 1/10eme du budget R&D de la thermique!

il faut au contraire aller sur ce que l’electrique n’aura jamais: les émotions, les sensations, le light is right, la noblesse mécanique.

Concretement, que préférez vous, toute considération d’argent mise de côté, entre une Veyron et.....une Scud, une Spéciale ou une CS? Est ce que ces dernières ne fournissent pas plus d’elements qui manquent à la Veyron, cette dernière se rapprochant de la philosophie électrique (tout dans le 0 à 100, rien dans les virages, le poids d’un éléphant tout mouillé, des pneus morts en 30Km)?
Le thermique a peut être plus d’avenir dans un projet comme l’alpine A110 que dans un V12 1000ch de 2 tonnes.

 

PS: je n’ai rien contre la Veyron, mais j’ai toujours préféré la philosophie par exemple de Gordon Murray pour la McLaren F1, infiniment plus noble à mon sens.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a une heure, Mike051 a dit :

PS: je n’ai rien contre la Veyron, mais j’ai toujours préféré la philosophie par exemple de Gordon Murray pour la McLaren F1, infiniment plus noble à mon sens.

 

 

Absolument d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 13 heures, dragon1964 a dit :

Je n’ai aucune certitude et je suis loin d’être le mieux informé sur la question, mais il me semble que des marques comme Ferrari, Lamborghini, Aston Martin et probablement bien d’autres n’iront pas, pour des raisons multiples dont celle de l’image en rapport avec leur histoire et leur savoir faire technique, vers des groupes motopropulseurs tout électriques mais hybrides.

Avec de tels groupes et vue les restrictions de circulation avec la multiplication des zones à faibles émissions dans le centre et la périphérie des villes, elles pourront sans problème y rouler, et faire ronronner les moteurs que l’on aime ailleurs...

 

Je le pense aussi, et je dirais même que l'hybridation c'est ce qui va les sauver et leur permettre de continuer a produire dans cette nouvelle ère ecolo...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 23 minutes, dfiordean a dit :

 

Je le pense aussi, et je dirais même que l'hybridation c'est ce qui va les sauver et leur permettre de continuer a produire dans cette nouvelle ère ecolo...

 

Même avis 😉  l' hybridation .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

Et bien, c’est la ou les constructeurs se plantent à mon avis: il ne sert à rien d’aller chasser sur le terrain des électriques au niveau performance (surtout sur le 0 à 100, complètement inutile et se qu’appellent faussement les électriciens « la sportivité »), et il faut au contraire s’en démarquer. Concrètement, sur un moteur thermique, à quoi cela sert-il d’avoir 800, 1000 ou 1600ch? Pour aller chasser sur le domaine du 0 à 100 des électriques? Inutile! Ces dernières pourront le faire pour 1/10eme du budget R&D de la thermique!

il faut au contraire aller sur ce que l’electrique n’aura jamais: les émotions, les sensations, le light is right, la noblesse mécanique.

 

Tu as raison, si les constructeurs trouvent des solutions pour continuer à faire du thermique « à l'ancienne », des autos qui nous procurent des sensations tout en s'alignant sur les objectifs environnementaux, c'est tant mieux ! J'adorerais ça.

 

Mais si c'est pour faire des thermiques fades qui ressemblent à des électriques, bof 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, bernard a dit :

Même avis 😉  l' hybridation .

 

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, l'hybridation de type PHEV (hybride rechargeable) a du plomb dans l'aile.

 

Elle n'est efficace sur le plan de la baisse des rejets polluants que si l'utilisateur recharge la batterie tous les jours.

Sinon, un véhicule thermique + "grosse" batterie a de grandes chances d'être moins efficient qu'un thermique seul, puisqu'il faut transporter le pack de batteries, même si on ne s'en sert pas.

 

Un particulier fera cet effort (recharger tous les jours), parce que ses déplacements lui coûteront moins cher si il les réalise en mode électrique.

 

Dans une entreprise (au moins 50% du parc auto) c'est très différent.

Les gens qui ont des voitures de fonction ont souvent des cartes carburant qui font qu'il ne le paye pas. Par contre, ils paient leur électricité chez eux.

Bilan ils ne rechargent jamais la batterie de leur hybride rechargeable, qui a été achetée (ou louée) par leur entreprise essentiellement pour bénéficier des exonérations de taxes.

 

L'hybridation la plus efficace est celle de type KERS employée en F1. La batterie est un petit tampon qui récupère l'énergie et la restitue ensuite.

Ce n'est pas celle qui est favorisée par la fiscalité.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

(surtout sur le 0 à 100, complètement inutile et se qu’appellent faussement les électriciens « la sportivité »)

 

Tu commets une erreur à mon sens en réduisant la "sportivité" des électriques au 0-100, même si pas mal d'acheteurs s'arrêteront à ce point quand ils auront vu une vidéo où une Tesla model 3 dépose une Porsche GT2 RS conduite par Nico Rosberg.

 

C'est l'instantanéité du couple, sans rupture, qui permet de sortir de virage bien plus vite que n'importe quelle thermique. 

C'est la tenue de route meilleure grâce au centre de masse positionné bien plus au ras de la route, même si la masse est plus importante.

Et tout cela c'est des sensations garanties. Il suffit d'essayer pour s'en rendre compte.

Ce sont aussi les seuls plaisirs "légaux" sur route ouverte.

 

Si tu es curieux, demande à un de tes amis d'essayer une Tesla model 3 "Performance" et essaie de le suivre avec ta 612. Au bout de 3 virages, tu seras 200m derrière.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 40 minutes, spider9166 a dit :

Si tu es curieux, demande à un de tes amis d'essayer une Tesla model 3 "Performance" et essaie de le suivre avec ta 612. Au bout de 3 virages, tu seras 200m derrière.

.....mais au 4ème j'aurais toujours des freins, moi!!!! 🤣

Très bon exemple: pourquoi vouloir amener les thermiques systématiquement sur le terrain de jeu des électriques? On peut aussi faire l'inverse: mon pote avec sa Tesla model 3 et moi avec la Captur de ma femme entamons un Paris/Munchen (tu vois je suis fair, je ne parle meme pas de prendre la 612 sur les autobahn). Ca n'a pas de sens, car chaque produit dans notre économie a son terrain de jeu (sinon il mourra de lui même par la loi de la consommation) et ce terrain de jeu est différent entre la Tesla Model 3 M-performance AMG Quattro Gmbh et ma 612. 

 

Ma 612 n'est pas une sportive, c'est une GT. Elle fait 1T8 et je n'essaie pas de la faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Je n'ai donc aucun doute qu'une Tesla model 3 2 1 ou 0 s'ils existaient puissent me déposer, et alors? "What Else?" comme dirait Georges C.  Ma 612 m'apporte ce que je recherche avant tout: je roule sans me poser de questions, je profite des sensations du V12 tant d'un point de vue sonorité que d'allonge, des crachements à l'échappement qu'elle procure à chaque rétrogradage autant que des vibrations dans les fesses que procurent les échappements passant sous mes fesses,  le coup de pied au cul et à la tete qu'elle me donne avec sa boite manuelle robotisée imparfaite, bref une auto remplie de caractère et d'émotions. 

 

Que le thermique renforce donc le coté plaisir, et que l'électrique aille sur la voie du 0-100, de l'automatisé et de l'écran OLED Rétina 65 pouces m'irait très bien. L'erreur, qui est celle que tu donnes en exemple, c'est de vouloir tenter d'amener le thermique sur le terrain de jeu de l'électrique car ce sont des philosophies complètement différentes.

Concernant les thermiques, les constructeurs se trompent de débat avec leur course à la puissance. Ils contribuent au sabordage du thermique, alors que sa vocation future sera dans la sportivité, en allant vers des critères écologiques. Et pour cela, rien de mieux que le light is right.

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

Ma 612 m'apporte ce que je recherche avant tout: je roule sans me poser de questions, je profite des sensations du V12 tant d'un point de vue sonorité que d'allonge, des crachements à l'échappement qu'elle procure à chaque rétrogradage autant que des vibrations dans les fesses que procurent les échappements passant sous mes fesses,  le coup de pied au cul et à la tete qu'elle me donne avec sa boite manuelle robotisée imparfaite, bref une auto remplie de caractère et d'émotions. 

 

 

Tu as 100 fois raison, et c'est ce que j'apprécie dans mes "anciennes". Mais j'appelle ça charme, plutôt que sportivité.

A mon sens certaines électriques ont de la sportivité. Un SUV reste un SUV ...

On peut effectivement trouver qu'elles manquent de charme.

 

Dans le cas d'un cabriolet, je pense que j'apprécierais par moment le silence de l'électrique, pour mieux profiter de la nature. Dans cet usage promenade, je me surprends à pester contre le barouf que font mon Alfa ou ma Ferrari. 

Et dans d'autres situations que la morale réprouve, j'adore ce son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Oui heureusement que l'on reparle d'automobile et de conduite dans ce post - ça commençait à ressembler aux Soviets et à l'électricité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 30/11/2020 à 18:29, Trois cinquante cinq a dit :

 

Phil, tant que les vintages seront là , nous serons heureux, l histoire Ferrari est suffisament riche pour y trouver son bohneur !😉

L important pour moi est que l on nous laisse rouler !!!

Et le jour ou ce n est plus possible en France, je démenagerai en Italie...

 

+ 10000000000

j’ai toujours dit et pensé la même chose. 
bravo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 30/11/2020 à 18:29, Trois cinquante cinq a dit :

Et le jour ou ce n est plus possible en France, je démenagerai en Italie...

 

L'Italie et ses plus de 100 ZFE ... record d'Europe.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 18 heures, spider9166 a dit :

L'Italie et ses plus de 100 ZFE ... record d'Europe.

Bon courage !

 

L Italie, le pays ou les gens sont souriants malgré les problèmes; le pays des belles et des bonnes choses, de la nourriture, de la mode, du design , de l art, de l architecture, de l automobile, des femmes sculpturales et " souriantes ", le pays ou tu peux parler à ton voisin sans craindre qu il ne te crève les pneus une fois la discussion terminé...

Bref, le pays qui est aussi le mien; et ou je vais enfin vivre dès que j en ai la possibilité !

La France est un pays mort, c est trop tard , l electroencéphalogramme est plat...je ne me sent plus concerné...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

😉

la dolce vita quoi 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 56 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

L Italie, le pays ou les gens sont souriants malgré les problèmes; le pays des belles et des bonnes choses, de la nourriture, de la mode, du design , de l art, de l architecture, de l automobile, des femmes sculpturales et " souriantes ", le pays ou tu peux parler à ton voisin sans craindre qu il ne te crève les pneus une fois la discussion terminé...

Bref, le pays qui est aussi le mien; et ou je vais enfin vivre dès que j en ai la possibilité !

La France est un pays mort, c est trop tard , l electroencéphalogramme est plat...je ne me sent plus concerné...

 

C'est simple, les Italiens appellent les Français   'des Italiens tristes'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

L Italie, le pays ou les gens sont souriants malgré les problèmes; le pays des belles et des bonnes choses, de la nourriture, de la mode, du design , de l art, de l architecture, de l automobile, des femmes sculpturales et " souriantes ", le pays ou tu peux parler à ton voisin sans craindre qu il ne te crève les pneus une fois la discussion terminé...

Bref, le pays qui est aussi le mien; et ou je vais enfin vivre dès que j en ai la possibilité !

La France est un pays mort, c est trop tard , l electroencéphalogramme est plat...je ne me sent plus concerné...

J’adore!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

L Italie, le pays ou les gens sont souriants malgré les problèmes; le pays des belles et des bonnes choses, de la nourriture, de la mode, du design , de l art, de l architecture, de l automobile, des femmes sculpturales et " souriantes ", le pays ou tu peux parler à ton voisin sans craindre qu il ne te crève les pneus une fois la discussion terminé...

Bref, le pays qui est aussi le mien; et ou je vais enfin vivre dès que j en ai la possibilité !

La France est un pays mort, c est trop tard , l electroencéphalogramme est plat...je ne me sent plus concerné...

100% d'accord avec toi sur l'Italie

J'espère que ce n'est pas mort pour la France 

Il faut continuer à partager notre passion des vraies voitures 

Lorsque je vois la réaction de la  jeune génération  j'y crois. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch

Il ne reste plus qu'à trouver le nom de la place qui accueillera la dernière voiture à ..."pétrole". Ou alors celle de la 1ère voiture électrique😋

 

image.png.6f438ec3b8db0883917cebd343b68896.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
Il y a 18 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

L Italie, le pays ou les gens sont souriants malgré les problèmes; le pays des belles et des bonnes choses, de la nourriture, de la mode, du design , de l art, de l architecture, de l automobile, des femmes sculpturales et " souriantes ", le pays ou tu peux parler à ton voisin sans craindre qu il ne te crève les pneus une fois la discussion terminé...

Bref, le pays qui est aussi le mien; et ou je vais enfin vivre dès que j en ai la possibilité !

La France est un pays mort, c est trop tard , l electroencéphalogramme est plat...je ne me sent plus concerné...

J’y pense aussi dans les environs de Florence ça doit être sympa, mais professionnellement vous allez faire comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 8 heures, Bebch a dit :

Il ne reste plus qu'à trouver le nom de la place qui accueillera la dernière voiture à ..."pétrole". Ou alors celle de la 1ère voiture électrique😋

 

image.png.6f438ec3b8db0883917cebd343b68896.png

 

place des illusions ?  🥺

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, rouge59 a dit :

J’y pense aussi dans les environs de Florence ça doit être sympa, mais professionnellement vous allez faire comment ?

 

Je suis à coté de la frontière Italienne... donc ce n est pas un soucis, que j habite devant ou derrière ça ne rallonge mon trajet pro que de 20 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0