0
Pipoxster

Petit nouveau en Ferrari 😍

Messages recommandés

Pipoxster

Bonjour Ă  tous

Je m’appelle Philippe et ça y est j’ai franchi le pas. FascinĂ© depuis toujours par les voitures rouges, et plus particuliĂšrement par la Modena depuis sa sortie, Ă  46 ans je viens d’en acheter une de 2000. Elle est rouge (critĂšre n°1 pour moi), française, 58000 km, embrayage et distribution neufs, par contre intĂ©rieur avec toutes les maladies des Modena: tissu du plafond dĂ©collĂ©, cloques sur la tableau de bord et plastiques collants. Du coup je profite du confinement pour lui refaire une beautĂ© intĂ©rieure en m’inspirant de toutes les bonnes idĂ©es glanĂ©es sur ce forum au top. Alors avant mĂȘme qu’elle soit prĂȘte je vous remercie tous pour ces informations trĂšs prĂ©cieuses que vous Ă©changez sur le forum.

Quatre petites photos pour prĂ©senter la rĂ©alisation d’un rĂȘve de gosse avec une mention particuliĂšre pour la troisiĂšme sur laquelle ma chĂ©rie a tenu Ă  faire rentrer le chateau de Chambord dans le rĂ©troviseur 😉 sur la quatriĂšme vous pouvez voir son Ă©tat actuel avec un dĂ©montage intĂ©grale de l’intĂ©rieur pour une grosse rĂ©novation.

A trÚs bientÎt dans différentes discussions

4C14DDF8-8731-4034-AD9A-80F7DC6E848B.jpeg

E75675D8-CD2C-49D4-9119-600D0689DC44.jpeg

281860A1-AA9E-4E14-B1E4-C80980DC36B6.jpeg

3343EE9C-CB31-4B19-B3A6-AF21ABCB1E92.jpeg

Modifié par Pipoxster
  • Like 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Bienvenu, belle auto la Modena.

Sympa ce « chantier », elle va ĂȘtre au top aprĂšs!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Bienvenue a toi, auto bien équipée, grille challenge, arriÚre de hayon cs apparemment.....et pour finir d une belle région !!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
JĂ©rĂŽme46

Sois le bienvenu. Toujours beaucoup d’émotions quand on franchit le pas. Bravo et je te souhaite beaucoup de plaisir 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Bienvenue sur Ferrarista et félicitations pour ta Modena et ton futur chantier bravissimo.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu @Pipoxster sur Ferrarista et merci pour ta présentation détaillée !

Félicitations pour cette belle Ferrari 360 Modena et pour cette grosse rénovation de l'intérieur.

N'hésite pas à nous en poster plus de photos car ton retour d'expérience en intéressera plus d'un.

 

Qu'as-tu fait pour le ciel de toit ? L'as-tu entiÚrement décollé puis recollé ? L'as-tu changé ?

Le chantier est-il toujours en cours ?

Merci.


Le rÚglement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bienvenue ! 

Quel chantier !!!!!!! Tu es un pro ou alors tu n as peur de rien ! Tiens nous informer et des photos de la restauration stp ça peut aider beaucoup de monde !........ 


Lino27

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Pipoxster

Merci Ă  tous pour vos messages. Non le chantier n’est pas encore terminĂ©. Petit point de situation:

- ciel de toit dĂ©collĂ©, mousse grattĂ©e avec l’aspirateur car elle partait en poudre. Puis lavage du tissu au savon de Marseille pour dĂ©coller les petits bouts. Ça devient vite nickel. Ensuite encollage d’une mousse 1cm avec de la NĂ©oprĂšne en bombe et collage du tissu. 24h aprĂšs dĂ©coupe de la mousse en suivant le tissu et collage dans la voiture Ă  la NĂ©oprĂšne, comme neuf 😁

- tableau de bord et airbag: décollage des zone cloquées sans tout dégarnir et encollage à la NéoprÚne. 
- plastiques à la lessive saint Marc et peinture des éléments métalliques un peu abßmés 

- cuirs bien savonnĂ©s pour enlever Le silicone brillant qu’avait mis l’ancien propriĂ©taire et traitement au baume cuir mat Avel pour retrouver l’aspect d’origine 

- travail sur la mousse des assises pour retendre un peu le cuir

- changement d’une cendrier cassĂ© (un neuf trouvĂ© sur eBay)

- Je profite du dĂ©montage pour installer une camĂ©ra de recul (j’en entends certains crier au scandale 😉) Mais j’ai trop peur de l’abimer en reculant. J’ai trouvĂ© un modĂšle pour Cayenne qui rentre dans le phare de la plaque d’immatriculation, super discret et pas de percage Ă  faire. 
- peinture de deux jantes un peu rùpée prévu la semaine prochaine 

 

voilĂ  il ne reste que le cĂąblage de la camĂ©ra puis le remontage 😁😁

  • Merci 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
rem_yy56

Bienvenue et félicitations pour cet achat

Bon courage pour cette remise en Ă©tat 🙂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
MAT69

Bienvenue Ă  toi et ta 360! J’ai fait le mĂȘme saut avec une 360 aussi y a 3 semaines et c’est que du bonheur. 
Je pense me lancer dans le mĂȘme dĂ©montage pour le tdb, t’en as pas trop chi...??

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Pipoxster

Merci !

Non pas trop galĂšre Ă  dĂ©monter, ça reste de la conception classique, pas trop de cĂąbles, pas de multiplexage, et trĂšs peu de clips plastique qui se cassent, la plupart des Ă©lĂ©ments sont vissĂ©s et les vis sont accessibles. C’est mĂȘme plutĂŽt plaisant. Ensuite il est conseillĂ© de faire des photos au dĂ©montage pour garder la mĂ©moire de petits dĂ©tails. 
Mat69 si tu as besoin de tuyaux pour des trucs que j’ai fait n’hĂ©site pas Ă  demander 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour bienvenue,  et chapeau pour ton boulot..

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
MAT69
Il y a 8 heures, Pipoxster a dit :

Merci !

Non pas trop galĂšre Ă  dĂ©monter, ça reste de la conception classique, pas trop de cĂąbles, pas de multiplexage, et trĂšs peu de clips plastique qui se cassent, la plupart des Ă©lĂ©ments sont vissĂ©s et les vis sont accessibles. C’est mĂȘme plutĂŽt plaisant. Ensuite il est conseillĂ© de faire des photos au dĂ©montage pour garder la mĂ©moire de petits dĂ©tails. 
Mat69 si tu as besoin de tuyaux pour des trucs que j’ai fait n’hĂ©site pas Ă  demander 😉

👍

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

bravo pour ta modena, avec l'intérieur que t'as mis dans l'ordre nickel!

faut pas rester longtemps confinĂ©, roule! 🙂

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Bienvenu , et bravo pour ce gros chantier de remise en forme ,

perso j'aurais pas eu le courage de m'attaquer au TBD

chapeau bas 👍

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Pipoxster
Il y a 13 heures, julienpierre a dit :

👍 de voir une photo de 2015, je vois qu’a l’époque elle n’avait pas encore la grille arriĂšre 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Pipoxster
Il y a 3 heures, Smoki a dit :

Bienvenu , et bravo pour ce gros chantier de remise en forme ,

perso j'aurais pas eu le courage de m'attaquer au TBD

chapeau bas 👍

J’avoue que ce n’étais pas prĂ©vu au dĂ©but, mais il y avait une cloque qui me dĂ©rangeait et je ne voyais plus que ça (un peu perfectionniste 😂). Et finalement c’est beaucoup plus simple que ça en a l’air surtout avec l’astuce de la petite patte qui permet de descendre le volant et donc de ne pas l’enlever (airbag...)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

0