0
geo27

Formule 1 2020 #16 : Grand Prix de Sakhir

Messages recommandés

geo27
il y a 3 minutes, cheki a dit :

En tout cas je trouve que ça apporte un regain d’intérêt à ce GP qui en manquait cruellement.

Je suis revenu une seconde.. :

 

Depuis le temps que j'allume des cierges à la saint "merco qui n'est plus là", çà va finir par arriver un jour... 😇

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 16 minutes, geo27 a dit :

Si Stoffel arrive comme çà de nulle part et qu'il fait podium,... on aurait du grain à moudre et de longs débats passionnés qui risqueraient de partir en vrille pour savoir :

 

Si c'est vraiment la voiture qui fait tout et que "n'importe qui" peut gagner avec ?

Si Stoffel est "n'importe qui" ou que c'est vraiment un génie et pourquoi il n'est plus en F1?

Pourquoi Blockas est encore là puisque "n'importe qui" peut gagner et que lui justement ne gagne pas ?

Est-ce que Liwiis est si bon que çà puisque la voiture fait tout et qu'il devrait donc les gagner toutes puisque "n'importe qui" fait podium frisou ?

Pourquoi Rosberg à fait couille molle alors que "n'importe qui" pourrait gagner et donc est-ce vraiment "n'importe qui" qui est le seul a avoir battu Liwiis.?

ect...

 

 

Sinon, est-ce que Toto et Blockas vont aussi avoir le Covid, le refiler à tout le plateau sauf les notres et qu'enfin Ferrari va faire un doublé devant Alfa ? 🤔 😇

 

 

Bon Ok je sors, ... 🤣 

 

Georges, tes réflexions sont tout sauf idiotes... il sera en effet intéressant de voir qui va être "l'élu", et ce qu'il fera de cette opportunité. On a vu que Blockas pouvait galérer pas mal derrière des Alfa, ce qui semble pour le moins étrange quand on voit comment la Mercedes se promène quand elle est devant. Donc pour peu que Blockas et "l'autre" se qualifient pas bien (ou foirent leur départ), il y a de belles opportunités à jouer. Hélas probablement pas du coté des rouges
Il y en a qui vont avoir les dents qui vont pousser d'ici dimanche !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Un paramètre à prendre en compte est le tracé de ce prochain GP; c’est loin d’être le plus exigeant en terme de pilotage!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Un paramètre à prendre en compte est le tracé de ce prochain GP; c’est loin d’être le plus exigeant en terme de pilotage!

 

Pas faux

Et en plus très court avec moyenne élevée

donc les écarts devraient être faibles et flatteurs

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a une heure, cheki a dit :

Ça me semble bien compliqué pour un gars qui n’a pas couru un GP depuis 3 ans.

 

Bah sur un malentendu ... Mais sans être devin, je vois en effet plutôt un duel Bottas/Verstappen,

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bacchus
il y a 45 minutes, geo27 a dit :

Si Stoffel arrive comme çà de nulle part et qu'il fait podium,... on aurait du grain à moudre et de longs débats passionnés qui risqueraient de partir en vrille pour savoir :

 

Si c'est vraiment la voiture qui fait tout et que "n'importe qui" peut gagner avec ?

Si Stoffel est "n'importe qui" ou que c'est vraiment un génie et pourquoi il n'est plus en F1?

Pourquoi Blockas est encore là puisque "n'importe qui" peut gagner et que lui justement ne gagne pas ?

Est-ce que Liwiis est si bon que çà puisque la voiture fait tout et qu'il devrait donc les gagner toutes puisque "n'importe qui" fait podium frisou ?

Pourquoi Rosberg à fait couille molle alors que "n'importe qui" pourrait gagner et donc est-ce vraiment "n'importe qui" qui est le seul a avoir battu Liwiis.?

ect...

 

 

Sinon, est-ce que Toto et Blockas vont aussi avoir le Covid, le refiler à tout le plateau sauf les notres et qu'enfin Ferrari va faire un doublé devant Alfa ? 🤔 😇

 

 

Bon Ok je sors, ... 🤣 

Et si pour éviter tout ce que tu viens de dire, ils ne le remplace pas ........Ça éviterait toute polémique. Hamilton garderait son aura. 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 49 minutes, bacchus a dit :

Et si pour éviter tout ce que tu viens de dire, ils ne le remplace pas ........Ça éviterait toute polémique. Hamilton garderait son aura. 🤔

Pas faux

Mais un nouveau pilote pour ce GP leur donnerait un peu de nouvelle visibilité dans les médias.

Je me suis fait la remarque dimanche dernier ou en fait on a très peu vu LH durant le GP.

On ne parle plus d'eux. 

Tous les titres sont joués.

Le crash avec fin heureuse est un don du ciel pour liberty, la F1 et ses sponsors.

Grosjean a fait la une et 2 pleines pages dans l'Equipe juste pour parler du quotidien français. 

Sinon c'est une demi page ou au max une page àla fin du canard les GP....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Encore une discussion de bar (çà tombe bien, ils sont encore fermés...) :

Est-ce que Ticon va pouvoir faire 2ème du championnat en gagnant les 2 dernières ? 

 

Je dis çà, car je ne pense pas que Liwiis va revenir pour à bout d'habits. Ce serait étonnant qu'il soit négatif au test Covid dans 8 jours.

Donc Blockas va avoir quand même un peu de pression pour rester 2ème du championnat et battre la canette (et accessoirement le "n'importe qui"..)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 21 minutes, geo27 a dit :

Encore une discussion de bar (çà tombe bien, ils sont encore fermés...) :

Est-ce que Ticon va pouvoir faire 2ème du championnat en gagnant les 2 dernières ? 

 

Je dis çà, car je ne pense pas que Liwiis va revenir pour à bout d'habits. Ce serait étonnant qu'il soit négatif au test Covid dans 8 jours.

Donc Blockas va avoir quand même un peu de pression pour rester 2ème du championnat et battre la canette (et accessoirement le "n'importe qui"..)

 

 

Avec Lewis pas là, Max a une bonne chance de passer devant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

L'ex redac chef d'Auto Sprint (Sabbatini) dit que Russel a des très grandes chances de prendre le volant de Liwiis pour les 2 derniers GP

Il y a une  quarantaine obligatoire pour Stoffel en venant de l'extérieur ce qui compromet toute chance pour lui de rouler ce WE

 

Et Roy Nissany prendrait sa place chez Williams.

Il a roulé en lib1 en Espagne. 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Ça serait top ça Russell dans la Mercedes. 🙂 

Et après on en revient aux points listés par Georges, selon le résultat obtenu par le remplaçant.

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 44 minutes, geo27 a dit :

L'ex redac chef d'Auto Sprint (Sabbatini) dit que Russel a des très grandes chances de prendre le volant de Liwiis pour les 2 derniers GP

Il y a une  quarantaine obligatoire pour Stoffel en venant de l'extérieur ce qui compromet toute chance pour lui de rouler ce WE

 

Et Roy Nissany prendrait sa place chez Williams.

Il a roulé en lib1 en Espagne. 

Place aux jeunes. Ca serait très très très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ce serait une double bonne nouvelle :

 

- Latifi pourrait être devant son coéquipier 😁

- Russell pourrait démontrer sa valeur au volant d’une auto valable. 
 

Par contre courage a lui parce que là côté pression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

L'ex redac chef d'Auto Sprint (Sabbatini) dit que Russel a des très grandes chances de prendre le volant de Liwiis pour les 2 derniers GP

Il y a une  quarantaine obligatoire pour Stoffel en venant de l'extérieur ce qui compromet toute chance pour lui de rouler ce WE

 

Et Roy Nissany prendrait sa place chez Williams.

Il a roulé en lib1 en Espagne. 

 

 

 

Nissany n’a pas la Super Licence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Apparemment le plan serait :

 

- Russell chez Mercedes 

- Vandoorne chez Williams 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Ca serait vraiment cool Russell chez Mercedes car j'adore son humilité et il me semble être plein de potentiel! On l'a vu en E-sport, je sais, ça vaut ce que ca vaut, mais il a le coup de volant!

Pour Hamilton, plus d'espoir d'avoir les 100 victoires en GP cette année. Lui qui "n'est pas très statistiques", est-ce que ça va "l'obliger" à courir l'année prochaine pour franchir cette barre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Ce serait une double bonne nouvelle :

 

- Latifi pourrait être devant son coéquipier 😁

- Russell pourrait démontrer sa valeur au volant d’une auto valable. 
 

Par contre courage a lui parce que là côté pression...

Certes; mais vaut mieux avoir cette pression-là que celle de savoir que, quoique tu fasses, tu partiras en dernière ligne...

Là, il a une chance de démontrer ce qu'il vaut au volant d'une très bonne auto; ils sont sans doute plusieurs qui auraient accepté de vendre leur âme au Diable pour avoir la même chance...

S'il se mélange pas trop les pinceaux, il sera sur le podium, troisième derrière Max, la place à laquelle on l'attendra à minima.

S'il fait très bien, il fera deuxième.

Et s'il a du bol...

Entrent aussi en compte les consignes de course que Mercedes peut, ou pas, lui donner vis-à-vis de Bottas, la deuxième place du Championnat n'étant pas encore totalement "secure".

Quand à Bottas, il aura aussi un peu de pression, car lui, il doit gagner; s'il ne gagne pas...

 

Moi, je trouve ça très bien, vraiment. Et ça ferait qqch d'intéressant à suivre, pour une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Idem de mon côté, ça va donner un intérêt à ce GP qui en était à la base dépourvu (à part le côté « ovale »), si c’etait Russell ça serait la meilleure chose possible.

Mercedes est CDM, c’est le moment de le tester sans risque.

Et je pense aussi que la pression sera côté Bottas, car si Russell claque des temps avec la Mercos, on dira que Bottas lui, n’est pas fichu de terminer 2eme avec cette fusée alors que « n’importe qui » arrive à mieux l’exploiter que lui...

Dommage que la 2eme place ne soit pas déjà jouée, car là Mercos risque effectivement de donner des consignes à Russell, s’il est proche de Bottas.

En revanche, si Vandoorne se retrouve dans la Williams, pas un super cadeau pour lui, sauf à humilier Latifi et montrer qu’il vaudrait mieux avoir des pilotes comme lui plutôt que des fils à Papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'est officiel pour Russell sur la merco

bonne nouvelle

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-russell-remplace-hamilton-chez-mercedes-f1-aitken-roulera-pour,155103.html

 

Et accessoirement, c'est Aitken qui va rouler avec Williams

Aucun avis sur lui, je ne connais pas .

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je reposte ici pour suivre

 

   il y a une heure, bernard a dit :

Cela se présente bien pour Russel , il devance actuellement Verstappen, Albon et Bottas 

Il a finit en tête des lib1

 

Moi je dis bravo.

Même si çà compte pour du beurre, çà se remarque.

 

Finger 8

Carletto 10

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Valterri va devoir très vite trouver la solution.

 

Et si ça se confirme cela va ébrécher l’image de Lewis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

En effet ! Si Russell bat Blockas, ce dernier passe pour un con, et Liwis descend un peu de son piedestal. A se demander s'il Mercedes n'aurait pas dû prendre une pour être sûr de ne pas écorner l'image des deux titulaires !

Autre scenario, vu qu'on est proches de Noel, on peut toujours rêver : Russell s'accroche avec Blockas et les canettes au premier virage... mais bon, il y en aura encore d'autres avant les rouges !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 20 minutes, cheki a dit :

Valterri va devoir très vite trouver la solution.

 

Et si ça se confirme cela va ébrécher l’image de Lewis. 

Je ne le vois pas comme ça. 

Il faudrait qu'ils soient ensemble pour comparer. Toujours la même histoire.

 

C'est pas parce que n'importe qui fait mieux que blockas que n'importe qui fait mieux que liwiiis. 

Et a mon avis, Russell n'est pas n'importe qui.

C'est un bon.

 

Par contre, pour blockas, moi je ferais balle neuves s'il ne gagne pas les 2 derniers gp.

Mais ils l'ont signé .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 29 minutes, cheki a dit :

Valterri va devoir très vite trouver la solution.

 

Et si ça se confirme cela va ébrécher l’image de Lewis. 

 

il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Je ne le vois pas comme ça. 

Il faudrait qu'ils soient ensemble pour comparer. Toujours la même histoire.

 

C'est pas parce que n'importe qui fait mieux que blockas que n'importe qui fait mieux que liwiiis. 

Et a mon avis, Russell n'est pas n'importe qui.

C'est un bon.

 

Par contre, pour blockas, moi je ferais balle neuves s'il ne gagne pas les 2 derniers gp.

Mais ils l'ont signé .

 

Tout à fait d'accord! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0