0
geo27

Formule 1 2020 #16 : Grand Prix de Sakhir

Messages recommandés

geo27
il y a 3 minutes, Johann a dit :

En effet ! Si Russell bat Blockas, ce dernier passe pour un con, et Liwis descend un peu de son piedestal. A se demander s'il Mercedes n'aurait pas dû prendre une pour être sûr de ne pas écorner l'image des deux titulaires !

Autre scenario, vu qu'on est proches de Noel, on peut toujours rêver : Russell s'accroche avec Blockas et les canettes au premier virage... mais bon, il y en aura encore d'autres avant les rouges !

 

Tout le monde sait que les mercos sont loin devant les autres.

Et avec n'importe qui comme pilote....

 

Ton scénario est celui que je souhaite à chaque fois que les Ferrari ont une petite chance de gagner.

Mais sur ce gp, c'est du domaine du miracle.

Et pour le coup, j'aimerai bien que Russell gagne.

Se serait bien rafraîchissant pour la F1.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 19 minutes, geo27 a dit :

Je ne le vois pas comme ça. 

Il faudrait qu'ils soient ensemble pour comparer. Toujours la même histoire.

 

C'est pas parce que n'importe qui fait mieux que blockas que n'importe qui fait mieux que liwiiis. 

Et a mon avis, Russell n'est pas n'importe qui.

C'est un bon.

 

Par contre, pour blockas, moi je ferais balle neuves s'il ne gagne pas les 2 derniers gp.

Mais ils l'ont signé .

Honnêtement je ne te comprends pas Georges.

 

Pour moi dans tous les cas cela atténuerait la performance de Lewis dans le sens où, un pilote (certes très bon) qui pose son cul dans son auto, sans aucune expérience avec cette dernière, arrive à dominer l’ensemble du plateau.

 

Et je te passe le fait que la voiture n’est pas adaptée à sa morphologie ou encore qu’il ne connaît ni d’Ève ni d’Adam l’équipe.

 

Donc de fait ça prouve que la part de victoire revient majoritairement à l’auto et pas au pilote non ? 
 

Par conséquent ça atténue la toute puissance de Lewis puisque ça tendrait à prouver qu’un bon peut être CDM avec cette voiture (Leclerc, Max,...)


Et pour Valterri le constat est pire encore. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 13 minutes, cheki a dit :

Honnêtement je ne te comprends pas Georges.

 

Pour moi dans tous les cas cela atténuerait la performance de Lewis dans le sens où, un pilote (certes très bon) qui pose son cul dans son auto, sans aucune expérience avec cette dernière, arrive à dominer l’ensemble du plateau.

 

Et je te passe le fait que la voiture n’est pas adaptée à sa morphologie ou encore qu’il ne connaît ni d’Ève ni d’Adam l’équipe.

 

Donc de fait ça prouve que la part de victoire revient majoritairement à l’auto et pas au pilote non ? 
 

Par conséquent ça atténue la toute puissance de Lewis puisque ça tendrait à prouver qu’un bon peut être CDM avec cette voiture (Leclerc, Max,...)


Et pour Valterri le constat est pire encore. 

 

Oui

Mais pour comparer il faut les 2 ensembles sur une saison.

Comme on a déjà dit, c'est un circuit court et pas compliqué. 

En plus en libres 1.

On va attendre les qualifs et la course pour voir.

 

Que la voiture fait presque tout, je l'ai déjà dit aussi.

Et je demandais aussi à combien on estime sa part dans la victoire.

A mon avis, on dépasse 90 voire 95%.dans certaines courses.

C'est arrivé très souvent que liwiis claque le record du tour avec des pneus rincés dans le dernier tour.

Sans pression, il est souvent  toujours frisou devant.

 

Moi le truc dont  je suis sur et certain,  c'est que blockas est un pilote de F1 mais de série B.

 

Après que max, Carletto, ricciardo et d'autres peuvent être champion avec cette voiture, ca m'a toujours semblé évident et ça depuis 2014.

Ca ne veut pas dire que liwiiis n'est pas bon.

Mais à vaincre sans péril, il peut encore en enfiler 2 ou 3 des titres et atteindre plus de 120 victoires.

Mais bon, est ce que ça veut dire kkchose?

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a une heure, geo27 a dit :

Par contre, pour blockas, moi je ferais balle neuves s'il ne gagne pas les 2 derniers gp.

Mais ils l'ont signé .

En même temps, Bottas connait très bien Williams... Et hop  un swap Russell/Bottas comme Toto saurait très bien l'organiser. 😮 😄 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 13 minutes, Vincent993 a dit :

En même temps, Bottas connait très bien Williams... Et hop  un swap Russell/Bottas comme Toto saurait très bien l'organiser. 😮 😄 

Oui. Ce serait intéressant. 

Mais il ne le fera pas. Au moins jusqu'en 2022.

Ils sont en pleine zone de confort.

Le règlement est figé. 

Liwiis est archi  favori pour l'année prochaine, il n'a aucun intérêt à lui mettre de la pression.

 

 

Ps 

Pendant que j'écris, carletto en en rideau après que finger a fait encore un tête a queue.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, cheki a dit :

C’est très très mal parti pour nous ! 

Oui

Et 2 têtes a queue pour finger 

Ca prouve bien qu'il est incapable de rouler avec une voiture sans appui aero 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Et bien il semble que Russell confirme bien...

 

Russel 0.54.713

Verstappen 0.54.841

Perez 0.54.856

 

Suivi de Ocon et Albon

 

Vettel 16 èm et Leclerc aux stands !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, GuillaumeL458 a dit :

Bon la question est Russell est là pour remplacer Lewis ou Bottas ?

Hé hé 

Liwiiis n'a pas encore signé.

Toto veut peut être montrer et prouver qu'il peut faire des économies ? 

 

Intéressant 

 

En tout cas, il n'a pas raté son entrée chez merco aux yeux de tous Russell.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 3 heures, Vincent993 a dit :

En même temps, Bottas connait très bien Williams... Et hop  un swap Russell/Bottas comme Toto saurait très bien l'organiser. 😮 😄 

C'est clair que si Toto se prénomnait Helmut, Bottas se retrouverait vite chez Williams... 

 

On verra demain et surtout dimanche, mais ces 2 premières El vont laisser des traces... 🙄

 

Surtout que... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-juge-temps-decevants-essais-libres-sakhir/4921306/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Moi aussi je trouve cela rafraîchissant de voir Russell en haut de la feuille des temps. Ça fait un moment que je pense que ce gars est tres bon (et avec un bon fond en plus). En 2018, il avait des trajectoires bien particulières à Ste Beaume pendant le GP de France (we GP Ferrarista). Le seul autre qui m’avait impressionné à cet endroit, c’etait Norris, autre très bon je pense même s’il marque un peu le pas en cette seconde moitié de championnat.

A noter que durant l’EL2, Bottas est à 0,6 sec de Russell mais....en durs (blancs). Dis autrement: Blockas préparait la course, Russell découvrait l’auto en rouges, donc restons prudents pour demain.

Il est clair que si Russell confirme, ça va mettre une claque aux negos de Lewis pour son prochain contrat.

 

J’ai regardé les EL2 ainsi que les qualifs du GP2: Mick Schumacher a bien merdé à 2 min de la fin, alors qu’il était sous pression (18ème place). Ça va pas être évident pour lui demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C’est plutôt qu’il a craqué sous la pression: ils étaient en stratégies décalés chez Prema pour faire leur temps. Le 1er essai n’a pas été bon, puis lors du 2eme:drapeau rouge. 
Du coup, Mick s’est retrouvé à 2 min de la fin 18ème, en étant pressé d’entamer ses 2 derniers tours. Avec un trafic infernal (ce qui va être aussi le problème pour les grandes sœurs cet AM), il a doublé sèchement un concurrent et s’est rabattu en zone de freinage.
Conclusion: ils se sont touchés et le concurrent est venu mourir dans l’aileron de Mick. Totalement de la faute de Mick. Sous la pression, il a confondu vitesse et précipitation. Clairement, son titre n’est pas acquis (alors que tout le monde l’annonce comme tel, ce qui n’aide pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Lors des qualifs, ça va être un vrai soucis d’ailleurs, car ceux qui entament leur tour de chauffe sont vraiment très lents par rapport aux autres, et chacun essaie de prendre l’aspi de l’autre, comme dans les embouteillages de Monza.

Sinon, la chicane des virages 7/8 est super bosselée, et partiellement en dévers : ça risque de donner des accrochages en cas de bataille à cet endroit.

Cette configuration du circuit ne paraît pas spécialement intéressante, mais curieux de voir ce que cela peut donner sur la longueur d’un GP. Je crains que le DRS ne soit trop omniprésent demain.

Et en tout cas, pas du tout un « pseudo ovale » comme on nous l’avait présenté.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

1ère course GP2: Mick Schumacher a bien limité la casse, en arrivant juste derrière Illot, le 2eme du championnat. Il partira 2eme de la 2eme course.

 

Haas a bien fait de recruter Mazepin: ce dernier semble le digne successeur de Magnussen! Il n’a pas arrêté de tasser ceux qui voulaient le dépasser. Il a terminé 3ème, mais j’espere bien qu’il va être pénalisé, car intolérable ce qu’il a fait a de multiples reprises.

Lui, déjà, je ne l’aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Mike051 a dit :

....

Lui, déjà, je ne l’aime pas.

🤣🤣🤣

Incroyable ce qu'il a fait.

Une caricature de ce qu'on déteste voir en course auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Presque pole pour Russell a 0,026 de blockas qui sauve son honneur de peu.

 

Mais Carletto,  bel exploit

Il a atomisé finger...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Tandem Lewis/Russell en 2022, ce serait intéressant de revoir Lewis chatouillé comme au bon vieux temps... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, RedDreams a dit :

Tandem Lewis/Russell en 2022, ce serait intéressant de revoir Lewis chatouillé comme au bon vieux temps... 

 

Tu crois vraiment que Russel chatouillerai Hamilton ?

Je reste très sceptique car même si Russel est très bon, Hamilton l’est au moins autant avec l’expérience en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 35 minutes, dragon1964 a dit :

 

Tu crois vraiment que Russel chatouillerai Hamilton ?

Je reste très sceptique car même si Russel est très bon, Hamilton l’est au moins autant avec l’expérience en plus...

Vu ce qu’il est capable de faire dans une voiture qu’il n’a jamais conduit, qui n’a pas été développée avec lui, dans une équipe qu’il ne connaît pas et ce en moins de 2j, oui il a clairement le niveau d’aller le chatouiller. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est surtout que je pense qu'il a le potentiel pour le "chatouiller" comme Max et Charles, ce que n'a Bottas qu'en qualifications... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

La finale de la saison 2020 de F2 s'annonce passionnante... 

Sur Canal Décalé à 13H30, course à 14h.

 

Après les 2 pénalités de 5" (Bien méritées) infligées au prochain coéquipier de Mick (Mazepin qui perd donc sa 3ème place pour finir 6...) les 2 prétendants au titre (Schumacher et Ilott séparé de 14pts au profit du premier cité) partiront en 2ème ligne pour la course sprint à grille inversée. 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/motorsport/mazepin-penalise-il-perd-sa-troisieme-place,155296.html

 

A noter qu'à la faveur des faits de courses mais également au prix de beaux dépassements, Mick, parti 18ème, termine 5...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0