0
geo27

Formule 1 2020 #16 : Grand Prix de Sakhir

Messages recommandés

sceint

Effectivement si ça avait été Lewis au volant, l’équipe Mercedes n’aurait écouté que lui et il aurait eu les bons pneus et aurait gagné haut la main la course.

Alors que là il y a eu des atermoiements, qui rentre en premier, quels pneus on prend, et tout et tout.

Quand c’est Lewis, c’est Lewis point final, c’est Lewis quoi, m..erde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

En tout cas, dans quelques temps, Russell aidera bien Mercedes à respecter le budget des 30 patates pour les pilotes 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, camille a dit :

je n'ai pas eu le temps de lire vos commentaires. ( mais je le ferai plus tard dans la journée ). 

voici mon analyse :

1- Russel est de la trempe des bons.

2- Bottas ne l'est pas

3- La voiture fait 95% du boulot

4- La prestation d'un pilote jeune, qui ne connait pas la voiture fait aussi bien que ce qu'aurait fait un L. Hamilton.

5- Sa performance relativise celle de L.Hamilton ( ne parlons même pas de Bottas ).

6- Je pensais ce circuit embêtant mais non.

6- je me suis régalé.

 

il y a une heure, speedy a dit :

Ca fait bien longtemps (= depuis la retraite de Nico Rosberg...) que je dis

Ca fait bien longtemps (= depuis la retraite de Nico Rosberg...) que @camille regarde un grand prix 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 18 minutes, Johann a dit :

En tout cas, dans quelques temps, Russell aidera bien Mercedes à respecter le budget des 30 patates pour les pilotes 🙂

Il y a une estimation des revenus ici

https://www.racefans.net/2020/03/30/how-much-are-f1-drivers-earning-in-2020-and-should-their-fees-be-capped/

 

Russell est l'un de ceux qui gagnent le moins.

Blockas n'a pas tant que çà finalement.

 

Ce qui me surprends un peu, c'est le salaire de Ocon par rapport à Gasly. 

Kimi est là pour le plaisir par contre (même si je ne cracherais pas sur un salaire comme le sien,... ☺️)  

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Moi ce qui me surprendra toujours, c'est le salaire de Riccardo ! Le holdup de la décennie ! Et moi, même le million de Russell, je veux bien 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 26 minutes, geo27 a dit :

Il y a une estimation des revenus ici

https://www.racefans.net/2020/03/30/how-much-are-f1-drivers-earning-in-2020-and-should-their-fees-be-capped/

 

Russell est l'un de ceux qui gagnent le moins.

Blockas n'a pas tant que çà finalement.

 

Ce qui me surprends un peu, c'est le salaire de Ocon par rapport à Gasly. 

Kimi est là pour le plaisir par contre (même si je ne cracherais pas sur un salaire comme le sien,... ☺️)  

 

 

 

Si tu te rappelles bien Massa en son temps et même en 2008 quand il a failli être CDM avec Ferrari touchait à peine 7M c’était une sacrée bonne affaire pour Ferrari qui le payait une fraction de ce qu’ils versaient à Kimi alors qu’il leur a apporté un titre de CDM constructeur cette année et presque le titre pilote. 
 

Très surpris du niveau de salaire de Ocon, sacrée nego pour un rookie.

Pierre a dû négocier à la hausse son salaire de 2021 vu son statut de leader chez AT. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Ocon n'était pas si rookie que cela en début d'année (il a débuté en 2016) et il a fait des résultats plutôt encourageants à l'époque chez Force India.

Je ne suis pas spécialement fan du personnage Ocon, mais quand on voit les résultats de Perez, qui n'a pas éclipsé Ocon à l'époque chez FI, le salaire de ce dernier ne me semble pas si déplacé que cela par rapport aux autres.

C'est plus celui de Gasly qui est anormalement bas me semble-t-il.

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Vincent993 a dit :

Ocon n'était pas si rookie que cela en début d'année (il a débuté en 2016) et il a fait des résultats plutôt encourageants à l'époque chez Force India.

Je ne suis pas spécialement fan du personnage Ocon, mais quand on voit les résultats de Perez, qui n'a pas éclipsé Ocon à l'époque chez FI, le salaire de ce dernier ne me semble pas si déplacé que cela par rapport aux autres.

C'est plus celui de Gasly qui est anormalement bas me semble-t-il.

 

Tout à fait, si certains pensent que Ocon n'est pas au niveau, alors Perez qui est plus expérimenté que lui et que beaucoup demanderaient à (re)voir chez RBR ou ailleurs à juste titre, n'est pas au niveau non plus puisque leur confrontation chez Force India s'est soldé, on peut dire par un match nul ! En tout état de cause, Perez n'avait pas éclipsé le rookie Ocon!

Il faut être cohérent...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 16 minutes, geo27 a dit :

Je pige mieux maintenant 🤣🤣

 

 

20201207_222036.jpg

Ahah excellent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 13 heures, sceint a dit :

Effectivement si ça avait été Lewis au volant, l’équipe Mercedes n’aurait écouté que lui et il aurait eu les bons pneus et aurait gagné haut la main la course.

Alors que là il y a eu des atermoiements, qui rentre en premier, quels pneus on prend, et tout et tout.

Quand c’est Lewis, c’est Lewis point final, c’est Lewis quoi, m..erde.

C'est clair que Lewis n'aurait certainement pas accepté le risque d'un double arrêt, ou du moins aurait fixé la stratégie sur SA décision... 

 

Ce WE Mercedes n'avait pas de leader... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

et un Français est encore Champion du monde des rallyes  16 titres pour la France en 17 ans  ! personne n'en parle pourtant le spectacle , les paysages , sont d'un autre niveau que les caisses a savon  qui tournent en rond (désole  , je trouve le "spectacle " de la F1  archi nul du debut a la fin  depuis longtemps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 21 heures, Zaz a dit :

 

Ca fait bien longtemps (= depuis la retraite de Nico Rosberg...) que @camille regarde un grand prix 😅

Voila un moyen amusant de revoir le GP en a peine plus d'1 minute :

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, sompe a dit :

et un Français est encore Champion du monde des rallyes  16 titres pour la France en 17 ans  ! personne n'en parle pourtant le spectacle , les paysages , sont d'un autre niveau que les caisses a savon  qui tournent en rond (désole  , je trouve le "spectacle " de la F1  archi nul du debut a la fin  depuis longtemps )

Georges a ouvert un post à ce sujet 😉 

 

Pour ton appréciation de la F1 disons que ça se respecte mais bon ça n’est en tout cas pas pleinement partagé par la communauté qui regarde les GP qui est présente ici et qui en discute avec ferveur toutes les semaines.  😉 

 

Perso j’ai du mal à me passionner pour le WRC, les autos me laissent de glace et même si je suis épaté par la dextérité des gars, je prends pas un pied incroyable à regarder. 
Je crois que l’absence de confrontation en direct (et pas seulement du chrono) est un facteur qui ne me convient pas. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est pas gagné pour Georges... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/lawrence-stroll-pousse-red-bull-a-signer-avec-sergio-perez,155392.html

Citation

Pour Toto Wolff, qui a donné quelques nouvelles fraîches, l’espoir est là.

"Je pense qu’il est sur la bonne voie pour un rétablissement. Si les pronostics des médecins sont corrects, il devrait être confirmé négatif jeudi ou vendredi," indique le directeur de Mercedes F1.

 

Lewis Hamilton manquerait probablement toute la journée du vendredi, soit 3 heures d’essais libres, il arriverait ensuite via un jet privé à Yas Marina. George Russell piloterait alors pour Mercedes F1 mais pourrait manquer le Grand Prix ensuite. C’est un pari donc pour le jeune Britannique mais dont on ne doute pas qu’il est heureux de le tenter.

 

Wolff ajoute que Lewis Hamilton tourne en rond "dans sa cage".

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je ne vois pas comment ça peut passer pour Lewis, ni d’ailleurs l’intérêt pour lui à ce que ça passe.

 

Hormis s’il veut annoncer son départ de la F1 je ne vois pas l’intérêt de courir à tout prix le dernier GP.

 

Vous me direz il n’apprécie peut être pas que Russell devienne la nouvelle coqueluche du plateau et qu’il nous fasse une démonstration de son talent dans sa voiture. 
 

Ce qui me fait rire c’est qu’apparemment les organisateurs du GP font tout ce qui est en leur pouvoir pour que Hamilton soit présent parce que c’est un gros avantage médiatique.

Pourtant je pense que c’est justement Russell au volant qui serait un avantage médiatique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, cheki a dit :

l’intérêt pour lui à ce que ça passe.

 

Tout simplement parce que c'est son métier et plus encore sa passion...😉

Regarde, même Grosjean qui courait sur un camion en bataillant pour les dernières places avait envie de courir à nouveau. Alors, quand tu as en plus la meilleure voiture et que tu peux briller en te faisant plaisir, tu n'as pas envie de rester à regarder les autres ou un autre qui est à ta place dans ton canapé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 44 minutes, dragon1964 a dit :

 

Tout simplement parce que c'est son métier et plus encore sa passion...😉

Regarde, même Grosjean qui courait sur un camion en bataillant pour les dernières places avait envie de courir à nouveau. Alors, quand tu as en plus la meilleure voiture et que tu peux briller en te faisant plaisir, tu n'as pas envie de rester à regarder les autres ou un autre qui est à ta place dans ton canapé...

Pour Grosjean le sujet est différent il me semble, vu qu’il quitte la F1 à la fin de cette saison. De plus il est comme un cavalier qui a fait une mauvaise chute, il veut remonter pour ne pas rester là dessus avec une énorme partie de sa vie. 

Je suis peut être tordu mais je pense surtout que Lewis ne verrait pas d’un très bon œil (pour plein de raisons différentes) que Georges brille à nouveau avec son auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 58 minutes, cheki a dit :

Pour Grosjean le sujet est différent il me semble, vu qu’il quitte la F1 à la fin de cette saison. De plus il est comme un cavalier qui a fait une mauvaise chute, il veut remonter pour ne pas rester là dessus avec une énorme partie de sa vie. 

Je suis peut être tordu mais je pense surtout que Lewis ne verrait pas d’un très bon œil (pour plein de raisons différentes) que Georges brille à nouveau avec son auto.

 

Tu as raison pour Grosjean, son cas est bien différent.

 

Pour Hamilton, je persiste dans ce que j'ai dit tout à l'heure... et, je ne pense pas que les exploits de George (sans s en anglais) le touchent beaucoup.

C'est bien de montrer que l'on vaut bien mieux qu'une place dans la plus que médiocre Williams, mais sans vouloir minimiser sa performance, il n'avait strictement rien à perdre en prenant le volant de la Mercedes.

S'il ne réussissait pas, on aurait dit qu'il ne connaissait pas suffisamment la voiture, l'équipe; la P° n'était clairement pas sur lui.

Il a montré un potentiel que personne ne contestait d'ailleurs. A l'avenir, il faudra qu'il montre ce qu'il a dans le ventre ou dans sa tête, qu'il montre que son mental est en acier trempé... C'est un point fondamental qui fait la différence entre un excellent pilote et un champion.

Il est clair que pour se faire, il lui faut une voiture capable de gagner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ça commence à chauffer pour les fesses de Bottas... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-repond-a-la-pression-mediatique-et-n-ecarte-pas-russell-pour-2021,155417.html

Citation

"Nous avons un plan fixe pour l’année prochaine. George a un contrat avec Williams, nous avons un contrat avec Valtteri. Mercedes respecte ses contrats."

 

"Mais on ne sait jamais. Vous ne pouvez travailler qu’avec les informations dont vous disposiez à ce moment-là (la signature) et le cygne noir passe toujours quand vous vous y attendez le moins."

"George sera dans notre voiture tôt ou tard," promet en tout cas le directeur de l’équipe allemande.

Comprend-il cette pression médiatique depuis 36 heures ?

 

"Oui, il a même dépassé toutes nos attentes, alors qu’il tapait ses genoux dans la coque, qu’il avait des chaussures trop petites et qu’il était vraiment rincé physiquement. 5e en qualifications et en course, c’est ce que je m’étais mis dans ma tête. Cela aurait été OK dans ces circonstances. Mais il était sur la première ligne, à 26 millièmes de la pole et a failli gagner la course."

 

Qu’est ce qui pourrait faire éventuellement changer les choses pendant l’hiver ? Une étude des performances de Bottas semble déjà à l’ordre du jour.

 

"Sur un tour, il est très proche de Lewis. Les bons jours, nous savons ce que nous avons en lui. Mais c’est aussi un fait qu’il commence une saison aussi fort qu’un ours, mais diminue ensuite lorsque le championnat est terminé. Vous ne pouvez survivre contre Lewis et gagner un championnat que si vous êtes à votre apogée sur une saison entière. Nous devons en discuter avec lui maintenant."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0