0
speedy

Schedoni et Ferrari

Messages recommandés

speedy

Publié ce matin en Italie, un livre sur les bagages Schedoni et l'histoire de cette maison avec Ferrari.

Pour les amateurs de cuir...et ceux qui cherchent des références pour les bagages de leurs autos.

L'auteur, Alberto Mantovani, est un ami, mais je n'ai aucun intérêt à la promotion de son livre.

C'est un sujet qu'il connaît très bien. Le livre est en Italien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferrari Schedoni.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 6 minutes, speedy a dit :

Publié ce matin en Italie, un livre sur les bagages Schedoni et l'histoire de cette maison avec Ferrari.

Pour les amateurs de cuir...et ceux qui cherchent des références pour les bagages de leurs autos.

L'auteur, Alberto Mantovani, est un ami, mais je n'ai aucun intérêt à la promotion de son livre.

C'est un sujet qu'il connaît très bien. Le livre est en Italien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferrari Schedoni.jpg

Y a même une voiture d'un membre Ferrarista.....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Effectivement, c’est un ouvrage qui semble exhaustif (400 pages) et magnifique! La langue ne semble pas être un obstacle insurmontable tant la documentation et l’iconographie semblent riches...

 

Je n’ai pas non plus d’intérêt particulier et partage avec plaisir le lien vers l’éditeur transmis par @Albert-LP!

 

Sans aucun doute un magnifique cadeau pour Noël (avec le calendrier Ferrarista!).


https://www.artestampaedizioni.it/prodotto/ferrari-by-schedoni-un-lungo-viaggio-sul-cavallino-rampante/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 10 minutes, Zaz a dit :

Y a même une voiture d'un membre Ferrarista.....

Selon @cheki la plus belle des F430? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 25 minutes, DrSay33 a dit :

Selon @cheki la plus belle des F430? 😉

Ce sera la plus belle des 599 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Zaz a dit :

Y a même une voiture d'un membre Ferrarista.....

Peut-être même plus qu'une, mais je ne sais pas si les photos de la 328 GTB #81085 ont été retenues...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, speedy a dit :

Peut-être même plus qu'une, mais je ne sais pas si les photos de la 328 GTB #81085 ont été retenues...

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ca ne marche pas...pas possible de charger les images

Modifié par speedy
Pas possible de charger les images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albert-LP
bonjour à tous et merci pour les gentils mots. C'est un livre artisanal, mais réalisé avec le soutien total de Schedoni. Je dois remercier Clinel et Oliv (308QV), Francisbessou (355), DrSay33 (F430), Checki (599) et Kani (F12) pour les belles photos qu'ils m'ont permis d'utiliser pour mon livre. Vous trouverez dans le livre de nombreux témoignages inédits, notamment sur la Formule 1 et ses pilotes, sur Gilles Villeneneuve et sur les voitures Ferrari. Tout est dit par qui était là et qui a fait les choses. 
Post scriptum: Le 208 turbo argenté 
du calendrier 2021 appartient à ma femme, c'est à moi, rouge... ;)


FERRARI BY SCHEDONI - Un lungo viaggio sul Cavallino Rampante - Edizioni Artestampa, Modena (artestampaedizioni.it)

Alberto-Mantovani.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 48 minutes, cheki a dit :

Ce sera la plus belle des 599 !

Alors au moins deux! 😉

 

8A9E7071-CA04-40F2-9BEC-9AE776BD02D0.thumb.jpeg.53a40e4e7f758ccd2ac339ffaaaab0bf.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albert-LP

Ferrari-Schedoni-cover.jpgFerrari-By-Schedoni-Scheda-A4.jpgpost-FERRARI-SCHEDONI.jpg

 

ecco qui qualche altro dettaglio del libro!

 

ciao

 

Alberto

Modifié par Albert-LP
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 3 heures, Albert-LP a dit :

....

 

ecco qui qualche altro dettaglio del libro!

 

ciao

 

Alberto

 

Congratulazioni per questo  libro che sembra molto interessante.
Ci siamo incontrati a maggio 2012 e sono stato accanto a te al ristorante di specialità tagliatelle non lontano dalla Lambo.
E' ancora in forma, la tua fantastica CT?

 

20120510.jpg

 

Ciao

Georges

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albert-LP
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

 

Congratulazioni per questo  libro che sembra molto interessante.
Ci siamo incontrati a maggio 2012 e sono stato accanto a te al ristorante di specialità tagliatelle non lontano dalla Lambo.
E' ancora in forma, la tua fantastica CT?

 

Ciao, Georges! Si, ricordo ancora con molto piacere il pranzo al ristorante "Da Taiadela", di fianco alla fabbrica della Lamborghini a Sant'Agata Bolognese. La macchina non l'ho più, l'ho venduta due anni dopo: sono passato alla Ferrari, ma mi dispiace molto avere venduto la Countach, che mi piaceva tantissimo. 

 

Ciao

 

Alberto

2012-05-16-9522.jpg

2012-05-16-9527.jpg

Modifié par Albert-LP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Grazie @Albert-LP e @geo27 per le foto !

 

Cela ne nous rajeunit pas, le voyage Ferrarista à Maranello en 2012, mais ce sont de bons souvenirs ! 

Elle était magnifique cette Lamborghini Countach.

Je me rappelle aussi de la marche arrière, que j'ai retrouvée dans mes archives :

 

Countach-Marche-Arriere.jpg

 

@Albert-LP : bravo per il libro !

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Comme évoqué ailleurs je suis un peu déçu qu'une version en langue anglaise ne soit prévue ( pour le moment .. ). Le précédent livre d'Alberto sur les 208/Turbo est vraiment intéressant et peut être que les ventes de l'édition anglaise en deçà des espérances sont dues a la méconnaissance de ce modèle particulier.

Avec une demande insistante, Alberto se lancera j'espère dans la traduction de ce second ouvrage.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 15 heures, Albert-LP a dit :

 

Ciao, Georges! Si, ricordo ancora con molto piacere il pranzo al ristorante "Da Taiadela", di fianco alla fabbrica della Lamborghini a Sant'Agata Bolognese. La macchina non l'ho più, l'ho venduta due anni dopo: sono passato alla Ferrari, ma mi dispiace molto avere venduto la Countach, che mi piaceva tantissimo. 

 

Ciao

 

Alberto

2012-05-16-9522.jpg

2012-05-16-9527.jpg

 

Que de souvenirs, je me souviens de cette année 2012 comme si c'était hier.

 

J'ai bien maigri depuis ces photos

 

Congrat Albert 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albert-LP
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

Comme évoqué ailleurs je suis un peu déçu qu'une version en langue anglaise ne soit prévue ( pour le moment .. ). Le précédent livre d'Alberto sur les 208/Turbo est vraiment intéressant et peut être que les ventes de l'édition anglaise en deçà des espérances sont dues a la méconnaissance de ce modèle particulier.

Avec une demande insistante, Alberto se lancera j'espère dans la traduction de ce second ouvrage.   

ce n'est pas un livre sur la 208 turbo: c'est un livre sur les voitures turbo des années 80 de Ferrari, qui comprend 208 turbo, 288 GTO, GTB / GTS turbo et F40.

20190923-120636.jpg

Modifié par Albert-LP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Le 02/12/2020 à 10:13, Zaz a dit :

Y a même une voiture d'un membre Ferrarista.....

Plusieurs ... ma photo de la F12,

 

pag 369 F12.JPEG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

BTX la classe,

et ci-dessous avec moi grâce à BTX ! 😊

 

 

image.thumb.png.eb11ea998fe7746731c60d1ae49035dc.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 35 minutes, JMM a dit :

BTX la classe,

et ci-dessous avec moi grâce à BTX ! 😊

 

 

image.thumb.png.eb11ea998fe7746731c60d1ae49035dc.png

La classe pour BTW et JMM alors ! Pas de jaloux ! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0