Messages recommandés

DJ458

Bonjour 

 

j’ai cherché dans le forum mais je n’ai pas trouvé réponse à ma question.

je souhaite installer des cales pour mieux remplir les ailes arrière de mon bébé.

 Df ois je en mettre aussi obligatoirement à l’avant ? De même dimension ?

j’ai vu que capristo faisait un kit 14 à l’av et 17 à l’arr.... c’est peut-être le mieux... suivi bien sûr d’une bonne géométrie !

merci pour vous conseils.

amicalement denis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

J'ai vu une 458 Italia avec des cales aux 4 roues (des H&R), le résultat est juste sublime 😉 (si j'arrive à retrouver les photos je les sors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Je pense qu il faut mettre la même épaisseur a l avant et a l arrière pour une question de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Si ta voiture est correctement réglée en hauteur de caisse et géometrie, les pneus sont à fleur d aile.

Peut etre déjà verifier ta hauteur de caisse , non ?

Les cales, c est ce qu il y a de pire en contrainte pour les fusées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Sur mon ex 996 turbo, j'avais mis des cales de 18 mm à l'arrière, il était possible de mettre du 5 mm (homologation constructeur) à l'avant mais cela était clairement déconseillé car entrainait une dégradation du comportement de l'auto avec notamment un nez plus baladeur et flou.

 

Je suis aussi preneur d'info ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, DJ458 a dit :

Bonjour 

 

j’ai cherché dans le forum mais je n’ai pas trouvé réponse à ma question.

je souhaite installer des cales pour mieux remplir les ailes arrière de mon bébé.

 Df ois je en mettre aussi obligatoirement à l’avant ? De même dimension ?

j’ai vu que capristo faisait un kit 14 à l’av et 17 à l’arr.... c’est peut-être le mieux... suivi bien sûr d’une bonne géométrie !

merci pour vous conseils.

amicalement denis 


 

il faut impérativement garder les « proportions » d’origines, proportions calculées par des ingénieurs. Je te déconseille fortement de dépasser du 16 mm, pas plus, et évidemment aux 4 roues. 
 

Je te conseille la marque Art Motoren, ils sont en alu et très costaud, taillés dans la masse. 
 

Un lien

 

 

https://www.artmotoren.com/6105-elargisseur-de-voie-ferrari-458

 

 

Il faut évidemment refaire la geometrie. Mais pas chez un bras cassé. Une bonne géo sur nos caisses c’est pas 60€ chez vulco ou point S

 

C’est plusieurs heures de boulot avec cales de reglages pour le carrossage etc etc 

 

 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Le 07/12/2020 à 22:09, Oliv a dit :


 

il faut impérativement garder les « proportions » d’origines, proportions calculées par des ingénieurs. Je te déconseille fortement de dépasser du 16 mm, pas plus, et évidemment aux 4 roues. 
 

 

Quand tu dis ne pas dépasser 16 mm, c'est par roues ou par train?

En principe on parle par train 2x 8 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Le Oliv est un jeuno, il ne pas pas de multiplication !!! Et extremiste en plus, c est 16mm de chaque côté 😃😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 09/12/2020 à 07:54, loulou19 a dit :

Quand tu dis ne pas dépasser 16 mm, c'est par roues ou par train?

En principe on parle par train 2x 8 mm

Par roue, pour ne pas toucher dans les ailes arrieres lors d’un appui 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Pourquoi refaire une géo ? les cales ne changent que les valeurs de voies, elles ne touchent pas au para, ni à la chasse, ni au carrossage ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 12 minutes, Goffer911 a dit :

Pourquoi refaire une géo ? les cales ne changent que les valeurs de voies, elles ne touchent pas au para, ni à la chasse, ni au carrossage ?

 

 

 

Parce qu'il est toujours bon de contrôler la géométrie       15fixed.png.8f1f6396996d10224253c33439cac716.png

 

J'ajouterai à ta remarque judicieuse que sur le train avant, ça modifie la valeur de déport au sol. Un action aussi sur les raideursfina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 8 minutes, Ruvo a dit :

 

 

Parce qu'il est toujours bon de contrôler la géométrie       15fixed.png.8f1f6396996d10224253c33439cac716.png

 

J'ajouterai à ta remarque judicieuse que sur le train avant, ça modifie la valeur de déport au sol. Un action aussi sur les

Message tronqué ?

 

Donc, pour terminer, il y a aussi une modification des forces appliquées par les ressorts et les amortisseurs, ainsi que les contraintes mécaniques sur les roulements, rotules et tous les éléments de suspension. Tout cela de manière marginale pour une auto de route.

Les centres de roulis sont aussi impactés. On m'aurait viré pour moins que ça.....124701547-min.gif.593fbfe2c8333801322de065bd75acc5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 5 minutes, Ruvo a dit :

Message tronqué ?

 

Donc, pour terminer, il y a aussi une modification des forces appliquées par les ressorts et les amortisseurs, ainsi que les contraintes mécaniques sur les roulements, rotules et tous les éléments de suspension. Tout cela de manière marginale pour une auto de route.

Les centres de roulis sont aussi impactés. On m'aurait viré pour moins que ça.....124701547-min.gif.593fbfe2c8333801322de065bd75acc5.gif

+1

Probablement pas discernable sur une 458 si la géo était bonne avant le montage des cales mais, oui, un tel montage réduit la raideur et l'amortissement, diminue la hauteur de caisse, donc affecte le carrossage, le para, ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

moi si je mettais des cales sur une 458 se serai uniquement sur le train arrière 

je trouve que c'est bien les roues arrière qui sont trop entrantes 

franchement sur l'avant pourquoi changer les paramètres 

c'est comme ceux qui changent la couleur de leur compte tours

si il est jaune d'origine ils le veulent blanc et si il était blanc ils le voudraient en jaune 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 9 minutes, stratone a dit :

c'est comme ceux qui changent la couleur de leur compte tours

 

Le mien était noir, maintenant il est jaune. Je n'y suis pour rien, c'est @eric355 le coupable.     Comme on aimerait avoir ici encore plus de "délinquant" de cet acabit........image.png.a960365ff8327066afecbcea295a998a.png

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 27 minutes, Ruvo a dit :

 

Le mien était noir, maintenant il est jaune. Je n'y suis pour rien, c'est @eric355 le coupable.     Comme on aimerait avoir ici encore plus de "délinquant" de cet acabit........image.png.a960365ff8327066afecbcea295a998a.png

 

🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0