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alexandre nico

Problème un allumage électronique ferrari 308 GT4

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alexandre nico

Bonjour à tous, 

Voilà gros problème sur mon allumage (un seul) "sur ma Ferrari 308 GT4 !! Cette pièce qui sert de contacteur aux capteurs à été retiré de l allumage et nouveau problème cette pièce cannelée  entraîne les capteurs.. Actuellement, la voiture démarre mais des qu on essaie de la faire prendre dans les tours elle derate ! Existe t il un réglage de repères pour ce genre de pièce ? 

Merci beaucoup, 

Alexandrenico 

mms_20200926_085103.jpg

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alexandre nico

Toujours pas , c 'est la raison pour laquelle j 'ai attendus si longtemps avant de me remettre sur le Forum...Mon garagiste se renseigne partout pour avoir des infos sur cette pièce ? Comme j 'ai compris 🙄cette pièce met en contact les capteurs , qui déconne ?A priori , cette pièce est montée d 'usine , elle se trouve à l 'intérieur de l 'allumage , le fait de l 'avoir sortie elle n 'arrive plus à organiser son rôle de distributeur ?? On ne sait pas si il y a un repère ??J 'ai demandé partout ?...😪 Ca me désole car je pense que je vais être obligé d ' acheter un allumeur électronique ? Quelqu 'un sait-il où je peux en trouver un à un prix raisonnable ?JUSTE L 'ALLUMEUR SANS LA TETE DU DELCO NI LES CAPTEURS NI LE FAISCEAU CAR TOUT A ETE CHANGE AUPARAVANT ..A moins que je réussisses à trouver une personne qui connaisse les repères ???

 

Merci infiniment ,

alexandrenico

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33manu

Il n'a pas du bcp chercher ton mécano :

 

https://www.superformance.co.uk/308/ignition.html

 

Réf SM805A-070-002 et 30817115, reste à voir pour l'axe suivant ton montage.

 

Caler un distributeur c'est pas compliqué 🙄

Modifié par 33manu

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nounou

Pour résumer

Tu as le montage à 1 allumeur., ça fonctionne bien sur le 1er banc : je doute que le problème vienne de la came puisque tu semble perdre une impulsion sur 2 alors que c'est une came à 4 pôles qui gère les 8 impulsions.

Change ton mécano plutôt que de changer des pièces d'une façon empirique. 

Désolé d'être désagréable 

Modifié par nounou

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alexandre nico

Pour résumer mon problème d 'allumage électronique voilà une explication plus distincte : d après le mécanicien l 'allumage est nickel , l 'avance est réglée. Mais il y a toujours ce problème de distribution de

l 'allumage ? Ma voiture démarre et tourne correcte au ralenti !Pas de soucis , seulement quand on accélère au ralenti au lieu d 'avoir de l 'avance il y a du retard à l 'allumage ??La pièce étoile ci-jointe ( photo ) a été démontée ..Actuellement , i l y a une bonne position qui permets de démarrer la voiture et de la laisser tourner au ralenti pendant plus  d ' demi-heure sans problème !Dès que l 'on accélère à plus de 2000 Tours /mn elle se met péter !! Il uy a du retard à l 'allumage ça fait surchauffer un banc et l 'autre côté comme cela marche ensemble , brûle trop d 'essence !! A terme je risque de casser mon moteur ?

En fait , dès que  l'on accélère il y a "n déphasage", au lieu de mettre de l 'avance sur l 'allumage , l 'allumage met du retard ??

En résumé , mauvaise distribution de  l'allumage peut -être en fonction du mauvais positionnement de cette pièce étoilée ??

 

Merçi beaucoup ,

Alexandrenico

mms_20200926_085103.jpg

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33manu

Avec un seul allumeur je ne vois pas comment tu pourrais avoir une avance à l'allumage différente entre les deux bancs de cylindres.

 

Comment ce constat a-t-il été fait ?

 

L'avance est centrifuge avec les deux masselotes, si elle est mauvaise elle l'est pour les 8 cylindres !!!!

Les deux masselottes n'ont pas été bidouillées ? les ressorts ?

 

Tu es sûr du branchement des fils de bougie sur la tête de distributeur ? du calage de la distribution ?

Tu es sûr que ce n'est pas un pb de carburation ?

 

@+

 

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Ruvo
il y a 36 minutes, 33manu a dit :

Les deux masselottes n'ont pas été bidouillées ? les ressorts ?

 

Si comme on le suppose, le retard à l'allumage à été constaté au moment de la montée de régime grâce à une lampe strobo, c'est que l'allumeur correspond à un moteur tournant dans l'autre sens  !

Enfin la platine donnant la variation du point d'avance grâce au système centrifuge. Et ça ne peut varier que dans un sens.

La conception de cette platine ne peut pas donner de retard, au pire en cas de blocage mécanique, le point d'allumage reste fixe.

Un mécano d'ancienne digne de ce nom, possède un banc de réglage d'allumeur....

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alexandre nico

Ma voiture est en Province et j 'habite Paris , donc je suis en relation avec mon mécano par tel je ne peux rien voir ….

Merçi en tout cas

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alexandre nico
Il y a 18 heures, nounou a dit :

il a controlé  les compressions a froid et a chaud ?

Oui , elles sont bonnes ….

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alexandre nico

C 'est quoi les masselottes ??😟 

O.K el calage de la distribution a été vérifiée.D 'après ce qu 'il m est  dit. Idem pour les carbus ...j ai une vidéo mais je ne peux

pas l 'envoyer ?Dépasse 1 , 95 ?

 

Merçi ,

alexandrenico

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alexandre nico

Oui !Le branchement des fils de bougie est juste il n ' a jamais été touché..Le calage a été vérifié et la carburation aussi ..A priori c'est juste le réglage

de cette pièce ( photo ci-jointe ) qui fait défaut ?? Il n y a aucun repère ?

 

Merçi à vous tous ,

( je m 'en souviendrais de cet allumage !!!D 'ici à ce que je sois obligé d 'en acheter un !!🤬

alexandrenico

mms_20200926_085103.jpg

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Ruvo

Voila des explications, mais n'importe quel mécano connait ça. Même quand je faisais passer les CAP et Bac Pro, les plus nuls le savaient.

Donc il est impossible mécaniquement qu'un allumeur mette du retard par son système d'avance centrifuge...sauf si quelque chose à été bidouillé !

 

 

http://bigtoys.free.fr/IMAGESMOTEUR/VIDEO AVANCE CENTRIFUGE.mp4

 

1813497939_ALLUMEURAVANCECENTRIFUGE.jpg.77a04b3ac832523cbac83e8d19933169.jpg

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nounou
Il y a 3 heures, alexandre nico a dit :

Ma voiture est en Province et j 'habite Paris , donc je suis en relation avec mon mécano par tel je ne peux rien voir ….

Merçi en tout cas

elle est dans quel département ton auto

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nounou
il y a 7 minutes, nounou a dit :

elle est dans quel département ton auto

de memeoire , tu ne devait pas l'emmener chez LMC a Sollies  ?

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alexandre nico

Oui, cela a duré, je l ai enlevee récemment.. Tout à été tenté... Elle rentre dans son parking on en parle plus.. Je verrais plus tard, j ai d autres soucis à régler en priorité.. Merci à tous vraiment, 

Alexandrenico 

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33manu

Suivant où tu te trouves tu as bien un membre du forum qui pourra te conseiller un bon mécano !

 

Tu ne devais pas voir le mécano d'Oliv ?

 

@+

 

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alexandre nico

Bonjour à tous, 

Quelqu un connaît il les heures qui peuvent être compabilisees maximum par un garage pour un réglage de carbus synchro et vis richesse ? 

Merci beaucoup, 

Alexandrenico 

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33manu

Ca dépend ...

 

Que les réglages carbus, rien d'autre ?

 

En partant d'un moteur complètement déréglé ou juste un réglage  annuel ?

 

Entre 1 et 4 H grand max je dirais !

 

@+

 

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nounou

tout dépend de où l'on part , si ça a été bidouillé par 36000 spécialiste ... là ce sera surement plus long 😉

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michel3482

à condition de ne pas avoir du jeu dans les axes , dans les bielettes de comande et de ne pas avoir à faire les hauteurs de cuve , et plein de merde dans les carbus...

 

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michel3482

désolé pour la fote d'orthographe , c'est bien "commande" et non pas "comande" ...

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