Messages recommandés

ZAG07

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Xavier, passionné par les sportives depuis 28ans et après avoir roulé pendant 22ans en Porsche je recherche aujourd'hui ma première Ferrai!

Celle qui possède le moteur de l'année 2013 dans la catégorie plus de 4 litres. Oui c'est avant tout ce moteur V12 6.3 qui fait que mon choix se porte sur ce modèle: la F12 !

 

Les F12 sortant juste du contrat d'entretien de 7ans, je peine à trouver des informations techniques sur ces points faibles... Je suis preneurs de vos informations et conseils.

 

Concernant les freins céramiques si j'ai bien tout compris le calculateur de l'auto estime l'usure d'après différents paramètres et le pourcentage "calculé" est consultable chez le concessionnaire?

L'autre méthode concerne la pesée (pas forcement évident) aussi connaissez vous l'appareil de mesure Carboteq de Proceq? L'avez-vous déjà utilisé et où?

J'ai entendu parlé par ailleurs de problèmes de passages de vitesses (paires ou impaires mais pas les 2) qui serait commun avec la FF, la aussi c'est très vague en savez-vous plus?

J'ai noté sur le forum des cas de corrosion précoce des grilles arrière, à surveiller donc.

 

D'avance merci en espérant pouvoir vous rejoindre bientôt ... au volant!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Conçernant les freins, il s agit d un algorithme qui en calculant divers paramètres, fournit une estimation. 

Compte 1% d usure pour 1000 kms en usage adéquat.

Aucune concession ou proprio ne t autorisera une pesée, ne te compliques pas la vie avec ça...

Le problème que tu évoques sur la FF n a rien a voir avec la F 12, il s agit en fait d un problème de PTU entrainant une défaillance des roues motrices du train avant.

Comme toutes les autos avec une boite Getrag à double embrayage, depuis la California, jusqu à la 488, tous millesimes et tous modèles confondus, un soucis de  " capteur " de boite. C est absolument imprévisible et indépendant de l usage...

La F 12 est ultra-fiable pour peu qu elle roule régulièrement ! comme toutes les Ferrari d ailleurs ...

Bienvenue et bonne recherche !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX
Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Comme toutes les autos avec une boite Getrag à double embrayage, depuis la California, jusqu à la 488, tous millesimes et tous modèles confondus, un soucis de  " capteur " de boite. C est absolument imprévisible et indépendant de l usage...

La F 12 est ultra-fiable pour peu qu elle roule régulièrement ! comme toutes les Ferrari d ailleurs ...

 

Et quels sont les symptômes de cette défaillance du capteur ?

La réparation fiabilise ce problème ?

Une idée du coût quand cela arrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, DAV9XX a dit :

 

Et quels sont les symptômes de cette défaillance du capteur ?

La réparation fiabilise ce problème ?

Une idée du coût quand cela arrive ?

 

Ca dépend du capteur...de 5 à 12 k en concession " Francaise " car il s agit majoritairement de MO.

Vitesses paires mais pas impaires, ou inversement.

Il semblerait que la nouvelle huile de boite est moins corrosive pour les capteurs, donc une vidange de boite ne peut faire que du bien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ca dépend du capteur...de 5 à 12 k en concession " Francaise " car il s agit majoritairement de MO.

Vitesses paires mais pas impaires, ou inversement.

Il semblerait que la nouvelle huile de boite est moins corrosive pour les capteurs, donc une vidange de boite ne peut faire que du bien ! 

 

Je confirme, problème de capteur de régime sur une FF, 15K mais c'est arrivée une fois en 80000 bornes ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

15k€ pour changer un capteur ??? Ils ouvrent le bas moteur pour changer ce capteur ?

C'est quand même scandaleux ... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 7 minutes, Spider26 a dit :

15k€ pour changer un capteur ??? Ils ouvrent le bas moteur pour changer ce capteur ?

C'est quand même scandaleux ... 🤔

un chef d'atelier m'avait dit qu'il y avait 3 niveaux de réparation sur cette boite , capteur extérieur , modules a l'intérieur, et carrément changement de boite ( 35 K€ j'ai vu la facture 😥 )

c'est surtout la MO qui pique  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Apres si power , c est pris en charge , et quand on achete une Ferrari , c est power obligatoire ,elle couvre pas l usure de certaines pieces , mais celle ci ..oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0