0
Nanthiat

Tour Auto 2021 Ferrari 250 GT.

Messages recommandés

Nanthiat

C'est transparent:  10000€ pour la semaine tout compris. 

Si ta voiture est fiabilisé il n'y a pas de surcoût. 

Je vais faire environ 2800kms si pas de panne à part 4 pneus  "d'aujourd'hui" ce sera pas la ruine. 

 

Il est évident que celui qui y va pour courir le coût n'est pas du tout le même. 

 

Mais faut pas avoir de grosses pannes ou de choc. Perso j'y vais pour participer "convenablement" mais pas plus, j'y tiens à ma mumu 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 32 minutes, Nanthiat a dit :

C'est transparent:  10000€ pour la semaine tout compris. 

Si ta voiture est fiabilisé il n'y a pas de surcoût. 

Je vais faire environ 2800kms si pas de panne à part 4 pneus  "d'aujourd'hui" ce sera pas la ruine. 

 

Il est évident que celui qui y va pour courir le coût n'est pas du tout le même. 

 

Mais faut pas avoir de grosses pannes ou de choc. Perso j'y vais pour participer "convenablement" mais pas plus, j'y tiens à ma mumu 😉

Peut être prévoir malgré tout un véhicule d'assistance et un jeu de pneus  !

😉

 

Citation

Les ShelbyCobra, Jaguar Type E, Ford Mustang et Porsche 9112,0L doivent être conformes à la réglementation technique spécifique à Peter Auto.

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 7 minutes, bernard a dit :

Peut être prévoir malgré tout un véhicule d'assistance et un jeu de pneus  !

😉

Un autre véhicule pas possible et en plus là tu explose le budget 😞

Je prendre ce qu'il faut. Je vais monter 4 jantes et pneus actuels, de quoi réparer, un compresseur. J'ai de la place dans la mumu donc ça va le faire.

J'ai le portable de mon garagiste, elle va être révisée avant. Tout est neuf et rodé. Je suis pas mécano mais je connais bien la mémé. Je ne suis jamais tombé en panne avec. J'ai quand même fait 10000kms avec donc je suis optimiste. Beaucoup moins pour pour être validé. 

Si je suis accepté j'aurais plus de deux mois pour me préparer. J'espère juste pouvoir contacter quelqu'un qui l'a déjà fait. 😉

 

 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

C'est vrai que ta voiture sortant de restauration tu peux aborder l'évènement sans arrière pensée avec juste le minimum. 

Le pas de chance de la voiture en panne le jour du départ serait une catastrophe.

D'ailleurs ont-ils une assurance annulation pour panne?🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 5 heures, auto355 a dit :

C'est vrai que ta voiture sortant de restauration tu peux aborder l'évènement sans arrière pensée avec juste le minimum. 

Le pas de chance de la voiture en panne le jour du départ serait une catastrophe.

D'ailleurs ont-ils une assurance annulation pour panne?🙂

 

 

Aucune idée. Je pense que j’en serais plus après mon acceptation 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ca m’étonnerait qu’ils aient une assurance panne 😎 mais je partage ton approche @Nanthiat À mon avis si on le fait en régularité avec une voiture bien préparée, pas de souci. J’ai déjà fait plusieurs fois 2000 bornes dans la semaine avec mes autos sans problème...

évidemment en VHC c’est une autre approche 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, Yves a dit :

Ca m’étonnerait qu’ils aient une assurance panne 😎 mais je partage ton approche @Nanthiat À mon avis si on le fait en régularité avec une voiture bien préparée, pas de souci. J’ai déjà fait plusieurs fois 2000 bornes dans la semaine avec mes autos sans problème...

évidemment en VHC c’est une autre approche 😎

Oui 👍

Si on roule régulièrement avec nos mémés on détecte les problèmes. Elles ont souvent des petites misères mais jamais de vrais gros problèmes si on les bichonnes. 
Après il faut un peu de chance ☺️


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Aucune idée. Je pense que j’en serais plus après mon acceptation 😉

Le règlement est disponible sur le site de Peter Auto

https://peterauto.peter.fr/fr/tour-auto-2021/reglement-tour-auto/


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 45 minutes, bernard a dit :

Le règlement est disponible sur le site de Peter Auto

https://peterauto.peter.fr/fr/tour-auto-2021/reglement-tour-auto/

Merci Bernard 😉

Je l'ai lu en partie. Pour l'instant je creuse pas trop car plus je vais creuser plus ma déception sera grande si je ne suis pas accepter, je me fais assez de nœuds à la tête 😑

C'est con de ma part mais ça fait tellement longtemps que j'en rêve 😉

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@Nanthiat superbe combo ta Mustang j'espère que ton inscription va être validé, beaucoup de plaisir en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 6 heures, kani56 a dit :

@Nanthiat superbe combo ta Mustang j'espère que ton inscription va être validé, beaucoup de plaisir en perspective

Merci kani 😉
Pour l’histoire, va savoir pourquoi je voulais absolument ce combo qui me trottait dans la tête depuis longtemps et que je n’ai trouvé qu’aux US. Je l’ai donc fait importée. 
C’est un combo qui n’a existé qu’en 1966 couleur Emberglo. 
Elle a passé sa vie à Los Angeles. Restaurée en 2000 mais mal par l’ancien proprio. J’ai été obligé de tout reprendre, une longue très longue histoire pavée d’incertitude et de découragement. La chose positive c’est qu’elle est totalement absente de rouille. 
 



 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

La mumu était dans le jardin à la dame bien trop âgée pour la conduire. Elle l'a gardé plus de 30 ans. 

 

Mustang-2-66.jpg

 

Mustang-2-68.jpg

 

Mustang-2-70.jpg

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

En 2000 un monsieur rachète la mumu pour la restaurer pour sa femme, cette voiture à toujours appartenue à des femmes 😊

 

Mustang-2-17.jpg

 

Mustang-2-24.jpg

 

Mustang-2-30.jpg

 

Mustang-2-35.jpg

 

Mustang-2-42.jpg

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Sauf qu'il y a restauration et restauration!!! 

Au niveau peinture ça a été vite fait, l'épaisseur de la peinture était au minimum, du sintex de partout bref beau de loin............... Il a fallu tout reprendre.

Moteur, il avait mis un  302 neuf, mais en 2000 les 302 étaient injecté et non à carbu donc un moteur injecté avec un carbu dessus c'est la merde. Obligé de changer le moteur pour remettre un 289!! 

Il me reste qu'une pièce à l'origine: la pompe de la direction assistée. Tout m'a lâché avec le temps... 

 

Arrivée en 2016, changement du moulin , carrosserie etc etc......... 

 

MUSTANG-1-155.jpg

 

MUSTANG-1-19.jpg

 

MUSTANG-1-212.jpg

 

MUSTANG-1-246.jpg

 

MUSTANG-1-248.jpg

 

Mustang-7-28.jpg

 

Mustang-7-58.jpg

 

Mustang-7-60.jpg

 

Mustang-7-67.jpg

 

Mustang-7-68.jpg
 

 

 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

J'ai deux livres photo des deux restaurations. 

En ce début d'année je fais changer le toit en vinyle, il restera plus rien à faire et sera trop belle pour le Tour Auto.

 

Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs!!! J'espère que ma récompense sera qu'elle soit accepter par le Tour Auto. 

Désolé de vous assommer avec elle mais c'est quand même mon bébé. 

Bon dimanche à tous 😉

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 54 minutes, Nanthiat a dit :

J'ai deux livres photo des deux restaurations. 

En ce début d'année je fais changer le toit en vinyle, il restera plus rien à faire et sera trop belle pour le Tour Auto.

 

Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs!!! J'espère que ma récompense sera qu'elle soit accepter par le Tour Auto. 

Désolé de vous assommer avec elle mais c'est quand même mon bébé. 

Bon dimanche à tous 😉

 

 
Au contraire on adore ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Merci Yves 😉

 

La conclusion de cette histoire: ne jamais acheter une voiture sur photo. Ne pas se focaliser sur une couleur etc etc. 

L'achat d'une ancienne doit se faire sur place et dessus, dessous et accompagné de réel connaisseurs. 

 

Il y a peu j'étais parti sur une Pagode que je voulais depuis des lustres. Après plusieurs déconvenues je suis allé chez le roi de la Pagode en espérant être tranquille. Ben non, j'ai fait 1400kms pour découvrir un magnifique bébé mais après 30 mn passé sous la voiture je suis reparti. Même chez les pro il faut faire attention. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bah tu sais ils sont là pour gagner de l’argent, pas pour vendre des voitures parfaites...

je n’ai jamais acheté d’auto sur laquelle je n’ai pas eu de frais importants plus ou moins rapidement. Bon parfois c’était de ma faute 😎

Ca n’empêche pas que ce sont de bonnes autos.  Mais les voitures entretenues comme elles le méritent sont rarement en vente, et quand elles le sont elles sont trop chères pour moi 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 11 minutes, Yves a dit :

Bah tu sais ils sont là pour gagner de l’argent, pas pour vendre des voitures parfaites...

je n’ai jamais acheté d’auto sur laquelle je n’ai pas eu de frais importants plus ou moins rapidement. Bon parfois c’était de ma faute 😎

Ca n’empêche pas que ce sont de bonnes autos.  Mais les voitures entretenues comme elles le méritent sont rarement en vente, et quand elles le sont elles sont trop chères pour moi 😁

Tu as tout à fait raison 😉

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Sacré restauration  et le Cobra v8 il chante bien 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
à l’instant, ladivademaranello26 a dit :

Sacré restauration  et le Cobra v8 il chante bien 😎

Voui mais pas trop car comme elle a un look vintage j'ai mis un échappement qui va avec 😉

 

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Rien à voir avec ma C2 ou là c'est open bar 😅🤣

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
à l’instant, DAV9XX a dit :

Sacrée restauration ! Elle est quasiment neuve 👍

Merci à toi 😉

 

Elle n'est pas non plus parfaite. Je n'aime pas les restaurations à neufs car 1 ça coute un blinde et 2 tu perds l'âme de la voiture. Enfin c'est mon avis et goût 😀


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@Nanthiat j’adore ton projet et cette restauration me rappelle pleins de bons moments de mon enfance... et ces V8 américains 😍😍😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0