0
Nanthiat

Tour Auto 2021 Ferrari 250 GT.

Messages recommandés

Nanthiat

Merci à vous tous pour votre soutien et compliments, ça fait chaud au cœur. Le plaisir de partager sa passion est importante pour moi. Si j’ai la chance d’être accepté je ne manquerais pas de partager la route avec vous 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 46 minutes, Nanthiat a dit :

Merci à vous tous pour votre soutien et compliments, ça fait chaud au cœur. Le plaisir de partager sa passion est importante pour moi. Si j’ai la chance d’être accepté je ne manquerais pas de partager la route avec vous 😉

 

On y compte bien; le faire avec son fiston c'est génial....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Le son US j ai encore la nostalgie de mon HD 1340 EVO sur laquelle j avais fait monter après le rodage une paire de loud pipes....😍

Mais le V12 Enzo de la 599 au démarrage à  froid ça file la chair de poule nom de dieu de nom de Dieu (pardonnez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit :

Le son US j ai encore la nostalgie de mon HD 1340 EVO sur laquelle j avais fait monter après le rodage une paire de loud pipes....😍

Mais le V12 Enzo de la 599 au démarrage à  froid ça file la chair de poule nom de dieu de nom de Dieu (pardonnez)

Ce qui est bien c’est le plaisir du son de chaque marque. J’ai plusieurs V8 US que j’adore. Son de malade. Mais je découvre le V8 de la 360 qui est tout aussi plaisant. Pas du tout dans le même registre. Peu être plus grisant. 
Je ne connais pas le V12 et j’espère le découvrir un jour. 
Les V12 que je connais sont trop linéaire et jusqu’à présent le V8 est pour moi la meilleure source de bon son. Le Flat 6 est sympa mais il manque de puissance au niveau sonore. 
Va falloir que je me fasse une bande son de mes moteur ☺️
Quand tu veux tu me présente ton monstre 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 6 heures, Nanthiat a dit :

Rien à voir avec ma C2 ou là c'est open bar 😅🤣

 

 

Ce son, j'adore!!! Bravo pour tes aventures!

Tu devrais aimer les V12 Ferrari, pas vraiment linéaires, mais au contraire offrant plusieurs registres, graves à bas régime et montant dans les aigus avec le régime, surtout à partir de la F12. Inimitable et terriblement addictif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Je n'en doute pas un instant. La 360 est déjà très très addictive!! ma femme adore 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 3 heures, Romano456 a dit :

Ce son, j'adore!!! Bravo pour tes aventures!

Tu devrais aimer les V12 Ferrari, pas vraiment linéaires, mais au contraire offrant plusieurs registres, graves à bas régime et montant dans les aigus avec le régime, surtout à partir de la F12. Inimitable et terriblement addictif!!

Oui une drogue dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Sont trop petits tes moteurs 😎😁

mais je ne trouve plus ma vidéo du 6.8l de la Facel 😪

sinon elle est vraiment chouette ta mustang sur cette vidéo, belle restauration!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, Yves a dit :

Sont trop petits tes moteurs 😎😁

mais je ne trouve plus ma vidéo du 6.8l de la Facel 😪

sinon elle est vraiment chouette ta mustang sur cette vidéo, belle restauration!

 

T'es méchant voilà 😜

C'est bien fait pour toi si tu as perdu ta vidéo voilà 🤣

 

 

 

 

 

 

Bon magne toi de nous mettre la vidéo de ta Facel à moteur US 😇


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Un petit article avait été fait sur l'histoire de ma mumu par un jeune passionné de Mustang, très sympa. Il relate les débuts de mes péripéties avec mémé 🤪  

 

http://www.nicksblog.net/fr/pierre-et-son-coupe-66/


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Une vraie histoire d’amour cette Mustang, merci pour le partage... et il y a de très très belles photos dans ce reportage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 25 minutes, kani56 a dit :

Une vraie histoire d’amour cette Mustang, merci pour le partage... et il y a de très très belles photos dans ce reportage 

Merci kani, la photo est une autre des mes passions, mon blog si tu aimes les photos:     http://nanthiat.123siteweb.fr/

 Attention je ne suis qu'un amateur qui a découvert la photo sur le tard 😉

Ce sont des personnes rencontrées au détour d'un forum qui m'ont mis le pied à l'étrier.

Il y a quelque années on pouvait penser que les fofo étaient des rencontres "artificielles" mais pas du tout. Je viens encore d'en avoir la preuve cette après midi 👌

 

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 25 minutes, Nanthiat a dit :

Merci kani, la photo est une autre des mes passions, mon blog si tu aimes les photos:     http://nanthiat.123siteweb.fr/

 Attention je ne suis qu'un amateur qui a découvert la photo sur le tard 😉

Ce sont des personnes rencontrées au détour d'un forum qui m'ont mis le pied à l'étrier.

Il y a quelque années on pouvait penser que les fofo étaient des rencontres "artificielles" mais pas du tout. Je viens encore d'en avoir la preuve cette après midi 👌

 

 

 

Nos passions se rejoignent 😉, bon je continue dans les compliments, vraiment une belle idée se blog 

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Merci 😉

Les photos permettent de transmettre ses émotions enfin c'est ce que j'essaye de faire. 

 

Comme je monte chez moi à Rocamadour je vais en profiter pour aller bruler un énoooorme cierge pour le Tour, ils vont pas comprendre car je n'y vais jamais, le curé va croire que j'ai fait une grosse bêtises!!  😅🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je découvre ce post et cette magnifique Mustang. Félicitations @Nanthiat.

Ton récit laisse transparaitre une passion sans fin. Et c'est ce qu'on aime ici, la passion, quelque soit son origine. 

Cette couleur semble fabuleuse, et j'imagine qu'elle doit avoir des teintes changeantes en fonction du soleil.

Je croise les doigts pour ton inscription et quoi de plus beau que de faire une course au volant d'une magnifique auto que l'on a restaurée et avec son fils. 👍

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Merci Mike, voui passion un peu trop débordante, ma femme aimerait des fois bruler mes voitures 🤣

 

Au sujet de la couleur, elle ne change pas vraiment, elle est assez métallisée. C'est plus "l'éclat" qui change dû au métal dans la peinture. 

La recherche de la peinture d'origine n'a pas été simple car impossible de  retrouver la référence aux US. Il y a eu très peu d'Emberglo vu que cette couler est sortie qu'en 66. 

 

Je l'ai fait fabriqué au mieux de l'origine par un coloriste. Et j'avoue avoir rajouté un poil de plus de métallisé. Par contre 3 couches de vernis!! 

 

MAIS et là je me mettrais des baffes tous les jours, j'ai oublié de récupérer le code de la couleur et le carrossier est partie à la retraite depuis un moment. Donc si j'ai un accroc je suis dans la merde. Une sacrée bêtise de débutant!! 😞

 

 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 15 minutes, Nanthiat a dit :

Merci Mike, voui passion un peu trop débordante, ma femme aimerait des fois bruler mes voitures 🤣

 

Au sujet de la couleur, elle ne change pas vraiment, elle est assez métallisée. C'est plus "l'éclat" qui change dû au métal dans la peinture. 

La recherche de la peinture d'origine n'a pas été simple car impossible de  retrouver la référence aux US. Il y a eu très peu d'Emberglo vu que cette couler est sortie qu'en 66. 

 

Je l'ai fait fabriqué au mieux de l'origine par un coloriste. Et j'avoue avoir rajouté un poil de plus de métallisé. Par contre 3 couches de vernis!! 

 

MAIS et là je me mettrais des baffes tous les jours, j'ai oublié de récupérer le code de la couleur et le carrossier est partie à la retraite depuis un moment. Donc si j'ai un accroc je suis dans la merde. Une sacrée bêtise de débutant!! 😞

 

 

En principe un debosseleur retrouve la couleur exacte grâce à  des instruments haute technologie....j en connais un très compétents dans le 84 il fait beaucoup de Ferrari et autres...a tt fins utiles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 5 minutes, ladivademaranello26 a dit :

En principe un debosseleur retrouve la couleur exacte grâce à  des instruments haute technologie....j en connais un très compétents dans le 84 il fait beaucoup de Ferrari et autres...a tt fins utiles..

Merci, ça peut m'intéresser en cas de coup dur. Peu sont capable même avec les appareils d'aujourd'hui.  Merci 😉

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaya38

Bonsoir à tous pour moi le Tour auto sera pour 2022 avec la 308 groupe quatre qui est actuellement en pleine restauration pour le coup l’inscription est de 10 000 € mais attention car sur nos jolie italienne il faut quand même prévoir une assistance (Disques plaquettes embrayage pneus supplémentaires filtre à air cable d’accélérateur cable d’embrayage....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 3 minutes, yaya38 a dit :

Bonsoir à tous pour moi le Tour auto sera pour 2022 avec la 308 groupe quatre qui est actuellement en pleine restauration pour le coup l’inscription est de 10 000 € mais attention car sur nos jolie italienne il faut quand même prévoir une assistance (Disques plaquettes embrayage pneus supplémentaires filtre à air cable d’accélérateur cable d’embrayage....)

Oui pour ceux qui courent vraiment le coût n'est pas du tout le même. Moi je vais être en mode "touriste avec mémé et son petit fils" 😁

Je vais être un humble participant, le but est de "baigner" dans l'auto historique. Je dis pas que d'envoyer va pas me gratter mais là pas possible, pas la bonne auto. Le but étant de finir avec elle 👌

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
Il y a 23 heures, Nanthiat a dit :

Merci kani, la photo est une autre des mes passions, mon blog si tu aimes les photos:     http://nanthiat.123siteweb.fr/

 Attention je ne suis qu'un amateur qui a découvert la photo sur le tard 😉

Ce sont des personnes rencontrées au détour d'un forum qui m'ont mis le pied à l'étrier.

Il y a quelque années on pouvait penser que les fofo étaient des rencontres "artificielles" mais pas du tout. Je viens encore d'en avoir la preuve cette après midi 👌

 

 

 

super blog , j'adore tes photos de nature 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Merci à toi 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Sur Corvette Passion, nous avons un p’tit nouveau qui vient de s’acheter un Vette, il a fait partie de l’assistance de l’opel GT Usine:

 

https://lesvoitures.fr/?s=opel+gt+tour+auto+2020

 

Il m’a dit qu’on pouvait mutualisé une assistance ce qui serait bien pour moi au cas où. Lui peut pas car c’est un pro et il n’a pas le droit d’aider. 
Donc si je suis accepté je vais aller à la recherche d’une assistance partagée . Les fofo sont des mines d’or de personne prêtes à aide à réaliser son rêve 😍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0