0
Magnum Power

[Recherche] Ferrari F355 GTS

Messages recommandés

Magnum Power

Bonjour,

je recherche une 355 GTS, de préférence de 1995.

 

Dans l'idéal, une voiture rouge course,  intérieur noir, version 2.7 sans airbag.

Excellent état mécanique impératif. Etat correct pour l'intérieur et la carrosserie.

 

Pour le reste, un toit peint, une grille Challenge, des collecteurs et un pot inox seraient un plus.

 

Budget entre 60 et 70 000 max suivant options.

 

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 12 minutes, Magnum Power a dit :

Bonjour,

je recherche une 355 GTS, de préférence de 1995.

 

Dans l'idéal, une voiture rouge course,  intérieur noir, version 2.7 sans airbag.

Excellent état mécanique impératif. Etat correct pour l'intérieur et la carrosserie.

 

Pour le reste, un toit peint, une grille Challenge, des collecteurs et un pot inox seraient un plus.

 

Budget entre 60 et 70 000 max suivant options.

 

Merci à vous.

Re bonjour.

j’ai bien peur que pour ce pedigree là, tu sois  à plus de 80k€ actuellement.

si tu trouves ça à 60-70, je te conseille de chercher le point faible du modèle car à coup sûr il y en a un. 
sinon c’est que le vendeur t’aime bien et veut te faire une fleur ou que ni lui ni ses enfants n’ont internet.

les annonces sont malheureusement plus remplies de doux rêveur qui vont t’en demander 90-100k€ que de généreux papi qui veulent juste la vendre à un bon passionné à 60k€. 
en  tout cas voiture formidable et bonne recherche à toi. 
le marcher est calme , mais les beaux exemplaires partent assez vite en général. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

j’ai bien peur que pour ce pedigree là, tu sois  à plus de 80k€ actuellement.

 

le marcher est calme , mais les beaux exemplaires partent assez vite en général. 
 

 

J'ai cru comprendre que effectivement le marché était calme, et les prix sur la descente.

La plupart des voitures affichées à +70 000 ne partent pas, sauf effectivement voitures de grande qualité (plus cher).

 

Je cherche une très bonne mécanique, mais un intérieur un peu fatigué et une peinture fanée ne me pose pas de problème.

Je n'ai pas le budget pour m'offrir une voiture en excellent état. et de toute façon, à près de 30 ans, une 355 patinée c'est plus sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 21 minutes, Magnum Power a dit :

 

J'ai cru comprendre que effectivement le marché était calme, et les prix sur la descente.

La plupart des voitures affichées à +70 000 ne partent pas, sauf effectivement voitures de grande qualité (plus cher).

 

Je cherche une très bonne mécanique, mais un intérieur un peu fatigué et une peinture fanée ne me pose pas de problème.

Je n'ai pas le budget pour m'offrir une voiture en excellent état. et de toute façon, à près de 30 ans, une 355 patinée c'est plus sympa.

Tu as tout dis.

celles qui ne partent pas sont celles qui ne sont pas digne d’intérêt pour X raisons (pas d’historique, pas d’entretien régulier, ou qui nécessitent un très gros entretien Avec collecteurs, catalyseurs, distribution..., Celles avec un kilométrage dur à vérifier quand c’est pas carrément louche, celles qui ont tapées, celles qui ont étés customisees  avec mauvais goût, les Imports US et moyen orient...)

celui qui a réalisé un entretien méticuleux mécaniquement a rarement laissé son cuir se sécher et sa carrosserie au soleil et sous la neige. 
en général l’auto bien tenue l’aie entièrement et l’inverse est aussi vrai. 
dans ce budget de 60-70 tu devrais regarder les 348 et les 360. De belles autos aussi et à ce tarif là tu en trouveras de belles je pense. La 360 mécanique coûtera un poil plus que la boîte F1 mais des 3 c’est la moins chère à l’usage et en coût d’entretien. Tu t’y retrouve sur la durée d’utilisation au niveau du coût. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

La seule qui me branche c'est la 355 😍

Hors de question de prendre un autre modèle même si on me le donne 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 9 minutes, Magnum Power a dit :

La seule qui me branche c'est la 355 😍

Hors de question de prendre un autre modèle même si on me le donne 😋

Je te comprend très bien et ne peux que t’encourager à poursuivre ton graal. 
‘mais dans ce cas il te reste 3 options:

 

1/ tu revois ta sélection de version car là tu demandes la plus recherchée au prix de celles qui n’intéressent personne (GTS + 2.7 + volant petit + rouge intérieur noir + grille chalenge  + entretien serieux + ligne inox) ça c’est un budget de plus de 80k€ c’est certain. 
 

2/ Tu gardes cette sélection de 355 et tu économises 1 an de plus ou 2 et tu compte 85k€ d’achat pour être bien + 5k€ de côté en cas de soucis et tu l’as ta 355 de tes rêves. 
 

3/ tu poses un cierge pour trouver cette sélection à 60-70. 
 

Je serais toi, et j’ai été à ta place, je garderais:

Version GTS 

Couleur rouge 
boite manuelle

entretien et historique limpide

voiture qui roule régulièrement. 
 

je ne me bloquerai aucunement sur:

2.7 

volant 3 branches

ligne inox et grille challenge. 
 

et dans ce cas, tu as déjà plus de choix et tu pourrais en trouver entre 70-80. Je pense pas moins.

 

entre 60 et 70 tu auras des boites F1. Sinon des boites manuelles mais pas avec le bon historique et entretien. 
et pas en GTS. 
 

attention: la GTS c’est top pour le son et les yeux dans les nuages mais la rigidité de la caisse n’est plus la même. Tu as des fissures qui peuvent apparaître à l’arrière avec la jonction avec les ailes. C’est léger mais pas simple à reprendre. Faut passer par un pro. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je suis d'accord avec l'analyse de @Mika 348.

 

D'un autre côté, mon expérience est que pour ma première Ferrari j'avais le budget pour une Ferrari 348. Mon rêve était la Ferrari F355 mais hors budget à l'époque.

Puis en cherchant, sur la durée, je me suis rendu compte, à l'époque toujours, que les Ferrari F355 était dans mon budget si je l'achetais en UK (conduite à gauche, LHD, moins chères chez eux).

Puis le temps que je trouve le bon exemplaire, mon budget a augmenté (des sommes que je n'attendais pas) et j'ai pu m'acheter une très belle Ferrari F355. Tout cela en l'espace de quelques mois.

Donc des fois il faut rêver grand, en restant réaliste sur le budget demandé.

 

Effectivement avoir une 2.7 n'est pas obligatoire. La différence de puissance initiale (réduction des émissions avec la 5.2) est gommée aujourd'hui par l'historique de l'automobile (état actuel du moteur).

Le volant peut être changé s'il ne plait pas, tout comme la grille challenge et la ligne inox qui peuvent être ajoutées après. En décalant ces achats, on réduit le budget initial.

Concernant l'entretien, s'il a été suivi et qu'une grosse révision est à faire, il vaut mieux parfois payer un peu moins cher la Ferrari et faire la grosse révision soi-même ensuite : au moins on sait ce qui a été fait et on peut décider du préventif à réaliser.

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

@Franck et @Mika 348

Vous avez raison, il faut trouver une auto mécaniquement parfaite avec un bon historique.

Le volant, la grille, les sièges carbone, ça ce trouve , en fonction du moment où l on a un budget et la dispo sur le marché....en étant à l affût et rapide.

Un moteur négligé, ça n est qu emmerde et dégoût pour la marque a la longue avec la CB toujours sortie !!!

Depuis que j' ai la mienne, 8 ans, j' ai fait 

Collecteurs en preventif

Catas , a la GR , le gauche était vide

Grille challenge 

Baquets carbone 

Volant de Modena

Les plastiques qui collent 

Plus pleins de bricoles comme les relais, les fusibles, les cuirs, les isolants moteur.....

A part les collecteurs, le reste a été financièrement indolore sur les 8 ans et fait par bibi, que du plaisir !!!

En conclusion, il faut une bonne base mécanique, sinon, financièrement, ça sera très douloureux s' il faut déculasser, changer des soupapes !!!

La on ne parle plus en centaine d euros, plus en milliers d euros, on est dans les dizaines de milliers d'euros......

Donc pas de précipitation et de critères éliminatoires, sinon tu vais faire un mauvais achat.......ou pas d achat du tout !!

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 10 heures, Mika 348 a dit :

Tu as des fissures qui peuvent apparaître à l’arrière avec la jonction avec les ailes. C’est léger mais pas simple à reprendre. Faut passer par un pro. 

Les fissures ne sont pas propres à la GTS ; elles peuvent apparaître sur toutes les F355. 
Mais sinon tout à fait en phase avec l’analyse de @Mika 348

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

A toi de jouer @Magnum Power

tu sais tout maintenant et les personnes qui t’ont écrit sont des possesseurs très attentifs à leurs 355 ou d’anciens possesseurs du modèle. On est plutôt bienveillant envers les nouveaux arrivant pour ne pas qu’ils tombent dans le piège du: « j’ai trouvé la super affaire Financiere avec quelques bricoles à faire » et au final c’est un cauchemar qui fini par te dégoûter du modèle. 
prends le temps. Économise encore un peu. Et tu seras ravi à la sortie. 
ma 348GTS j’ai mis 2ans à la trouver
ma testa, j’en rêvait depuis gamin et il m’a fallu attendre des années pour l’avoir.

@fairline a mis près de 2ans pour trouver sa 355.

ca fait parti du plaisir. 😉
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 24 minutes, fairline a dit :

Les fissures ne sont pas propres à la GTS ; elles peuvent apparaître sur toutes les F355. 

Toutes ... sauf la Ferrari F355 Spider ! 😉

Et je me demande même (aucun chiffre ne venant appuyer cette théorie) si les F355 GTS ne seraient pas moins touchées que les GTB du fait de leur rigidité moindre.

Mais c'est aussi l'utilisation de l'auto, le traitement récent ou non du problème, ... qui rentrent en ligne de compte.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 25 minutes, Franck a dit :

Toutes ... sauf la Ferrari F355 Spider ! 😉

Exact.. la F355 Spider elle a un problème bien plus coûteux, le mécanisme de sa capote 🤣

la F355, c’est comme la boîte de Pandore.. tu crois connaître toutes les surprises et bien il y en a d’autres 😉

Mais c’est ce qui fait le charme de cette diva ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est bien pour cela que l on peut faire assez vite un tri dans celle a vendre.

Soit peu d entretien et ça brille moyennement ou beaucoup !!

Soit c'est fait dans les détails !!!!

Entre les 2 c est pas facile à trouver et faut prévoir plus que de la monnaie pour ne pas en souffrir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

Tout d'abord, merci pour vos conseils. 🙂

 

Je suis complétement néophyte en Ferrari, mais j'ai acheté pas mal de voitures dans ma vie, que ce soit en France, en UK ou en Suisse.

Mais je n'ai jamais acheté de voitures à ce prix (qui pour moi est considérable).

Et plus on monte dans les prix, plus les tentations sont grandes de faire des faux dossiers avec faux carnets, faux CT, fausses factures surtout faux kilométrage.

(on peut toujours porter plainte si on s'en rend compte après mais quelle galère!).

Tout ça pour dire que je ne suis pas persuadé que la plus chère soit la meilleure (c'est comme la pub Lidle en ce moment 😄 ).

 

Si il y a des voitures à 70 000 qui ne partent pas, c'est aussi le cas pour d'autres plus chères.

J'ai l'impression que le marché est bloqué (voir la date des annonces sur LeParking).
D'un l'autre côté, j'étais depuis une semaine sur une voiture en vente depuis 5 ou 7 mois, et elle vient de partir hier, comme quoi...

 

Je sais que ma quête va être dure, je suis passé par là pour d'autres véhicules, mais on finit toujours par trouver, même s'il manque généralement un critère.

 

Les critères, parlons-en: comme je l'ai indiqué plus haut, l'essentiel pour moi est bien la mécanique.

J'ai déjà cassé des moteurs sur des voitures anciennes, mais là je sais que ça serait une catastrophe financière.

Donc priorité à un moteur en bonne santé avec historique et compressions au top. (en boite manuelle bien sûr)

 

Pour le reste, je veux vraiment une GTS. (j'ai un cab, la rigidité moyenne ne me gène pas par rapport au gain d'agrément qu'apporte un toit ouvert 🙂)

La grille, l'échappement, ce sont des choses qui peuvent se rajouter, donc ça ne jouera que sur le prix, pas sur une décision.

La couleur, je ne suis pas complètement fermé aux autres couleurs.

 

Par contre, pour une version de 94/95, pour l'instant j'oriente mes recherches sur ce modèle uniquement, d'abord parce que j'ai envie du petit volant et de la boite à gants (oui c'est bête), de la gestion séparée des bancs, mais aussi parce que au train où vont les choses, si l'on veut continuer de rouler avec en ville, les premières auront plus vite 30 ans, l'age d'un possible passage en carte grise collection...

 

PS: combien de GTS en 2.7 sur les 2048 (boite manuelle)?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 1 heure, Magnum Power a dit :

PS: combien de GTS en 2.7 sur les 2048 (boite manuelle)?

Voici un site qui référence les numéros de série sur la Ferrari F355, si tu ne le connais pas déjà :

https://ferrari355registry.com/

 

Dès la première page, tu vois que 1994 et 1995 comptent pour à peine 25%, sachant qu'en 1995, tu as déjà des 5.2.

Résultat dans le monde tu dois avoir moins de 500 Ferrari F355 GTS 2.7 (elles sont toutes en boite manuelle de toutes façons).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Selon moi,

règle n° 1, l'entretien mécanqiue

règle n° 2, l'historique, savoir d'ou sort cette voiture

règle n° 3, le feeling, en se méfiant de ne pas être aveuglé par le "brouillard rouge" cher à @speedy , bref, être ébloui par Ferrari (et accessoirement le vendeur) et perdre sa lucidité

 

le reste, même si c'est important, ne passe qu'après. Sans ces 3 points, ton aventure Ferrari, surtout pour ne première risque de se transformer en cauchemar.

 

Il vaut mieux une belle 355 BVM, 5.2, sièges standards, avec airbag qu'une merguez, fut elle 2.7, avec le beau volant, la grille challenge et des baquets. Quant tu devra changer les soupapes, refaire la BV, tu le comprendras à tes frais ! 

  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
il y a 13 minutes, David 84 a dit :

Selon moi,

règle n° 1, l'entretien mécanqiue

règle n° 2, l'historique, savoir d'ou sort cette voiture

règle n° 3, le feeling, en se méfiant de ne pas être aveuglé par le "brouillard rouge" cher à @speedy , bref, être ébloui par Ferrari (et accessoirement le vendeur) et perdre sa lucidité

 

le reste, même si c'est important, ne passe qu'après. Sans ces 3 points, ton aventure Ferrari, surtout pour ne première risque de se transformer en cauchemar.

 

Il vaut mieux une belle 355 BVM, 5.2, sièges standards, avec airbag qu'une merguez, fut elle 2.7, avec le beau volant, la grille challenge et des baquets. Quant tu devra changer les soupapes, refaire la BV, tu le comprendras à tes frais ! 

 

J'en suis bien conscient, je l'ai même indiqué dès le début de mon annonce.

Une bonne mécanique avant tout.

 

Pour le reste, je ne suis qu'en début de recherche, alors je tente de trouver le Graal, laissez -moi le temps, avant de partir sur une 5.2 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 5 heures, Magnum Power a dit :

 

J'en suis bien conscient, je l'ai même indiqué dès le début de mon annonce.

Une bonne mécanique avant tout.

 

Pour le reste, je ne suis qu'en début de recherche, alors je tente de trouver le Graal, laissez -moi le temps, avant de partir sur une 5.2 😉

 

Bien d'accord avec toi : si tu ne vises pas un peu plus haut au départ, tu risques de te retrouver avec une Mondial 8V 😄...  et attention, je n'ai rien contre les Mondial 8V : contrairement à d'autre, si on m'en donne une, je prends 😀 (pour balader les enfants) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

regarde les  compilateurs de tarifs d'annonces ..

 

la tendance globale est quand même dans le bon sens  pour que tu y arrive  sans trop de problème .

 

http://www.classictrends.eu/fr/ferrari/f355.php

 

bonne chasse 😉

 

et a mon avis , cela se fera en off market .

 

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a une heure, grhum a dit :

 

la tendance globale est quand même dans le bon sens  pour que tu y arrive  sans trop de problème .

 

http://www.classictrends.eu/fr/ferrari/f355.php

 

 

 

J'émettrai de grosses réserves sur ces données. Tout simplement parce que la date initiale de ces graphiques est 2016  C'est à dire au moment où la bulle spéculative explose.

Cette bulle provoquée par Artcurial et sa fameuse vente Baillon et les épaves vendues à un tarif tellement élevé que les spéculateurs se sont précipités sur ce marché.

Je me suis porté acquéreur fin 2013 et les prix se situaient entre 40 et 45 k€. Çà change complètement la tendance du marché après le rééquilibrage naturel qui s'en suivit. En plus on compare des autos qui ne sont pas forcément comparables.

J'ai donc revendu dernièrement ma F355 GTS et à quelques euros près, le double de ce que je l'avais payé !  (sans compter les dépenses pour l'entretien)

Aujourd'hui le marché est apaisé,  avec une tendance légèrement haussière, mais bien plus élevé qu'il y a sept ans, et croire à une baisse significative est complètement illusoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
il y a 16 minutes, Ruvo a dit :

 

 

J'émettrai de grosses réserves sur ces données. Tout simplement parce que la date initiale de ces graphiques est 2016  C'est à dire au moment où la bulle spéculative explose.

 

J'ai donc revendu dernièrement ma F355 GTS et à quelques euros près, le double de ce que je l'avais payé !  (sans compter les dépenses pour l'entretien)

Aujourd'hui le marché est apaisé,  avec une tendance légèrement haussière, mais bien plus élevé qu'il y a sept ans, et croire à une baisse significative est complètement illusoire.

 

Pourtant cet article va dans le même sens:

 

Bravo pour ta culbute, tu as eu la chance d'acheter au bon moment.

C'est sûr que le timing actuel est moins favorable, et bien malin celui qui prédira la cote à venir, surtout avec la crise qui se prépare pour 2021 et les futures restrictions d'utilisations.

Drôle de monde qui nous attend...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

et fin 2013 , les prix étaient dégonflés par l'arrivée massive d'autos italiennes .

les vendeurs préférant se couper 2 doigts  que perdre 1 bras en taxes .

il y a des posts encore présents ou certains se targuaient d'avoir fait un "hold up " et  littéralement "braqué"  le pauvre vendeur  italien

 

vu la répression actuelle sur les autos , personne ne peut prédire que ça ne nous tombera pas dessus a nous aussi ..

il suffit d'une loi ou une vente pour que tout change  dans un sens ou dans l'autre 😉

 

je ne pense pas que ça reviendra a ces tarifs planchers , mais  ce sera qq part entre les 2 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 23 minutes, Magnum Power a dit :

 

Bravo pour ta culbute, tu as eu la chance d'acheter au bon moment.

 

 

Euh, la culbute...Faut pas rêver non plus. Si je déduis les 2 grandes révisions, l'entretien courant et celui qu'on n'attendait pas, le bilan au bout de sept est moins glorieux.

Mais avoir à sa disposition une F355 n'a pas de prix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

Tu ne peux pas déduire le prix de l'entretien.

Imagine celui qui a acheté en 2015/16, si en plus il ajoute l'entretien...

 

Tu l'as dit toi même: tu as fais X2.

Y a des (très) chanceux, voilà tout. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0