0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

Mike051

Je ne sais pas pour vous, mais les présentations des nouveaux châssis me laissent de marbre cette année. Il faut dire que les autos ne sont que des « M » ou des « B » de celles de l’annee dernière.

Il faut juste espérer que ce ne soit pas le championnat de cette année qui soit un « B » de celui de l’annee dernière...


Dans les publications récentes, j’ai pu lire:

- Vasseur en train de dire que Ferrari avait rattrapé la plus grande partie de son retard moteur (oui mais par rapport à quoi? Au Mercedes de l’annee dernière?). Gageons que l’equipe de Desirless ait vraiment bien bossé la dessus...

- meme si ce sont des châssis « B », il semble que la diminution du fond plat arrière puisse avoir de grandes conséquences. A tel point que cela pourrait amener des changements de hiérarchie?

- BWT semblerait aller chez Williams. Ça tombe bien, ils avaient besoin d’un sponsor-titre.

 

Interessant aussi Christian Albers critiquant l’organisation en république bananière de RedBull en terme de comm, n’hesitant pas à dire qu’ils étaient nuls la dessus (tout le monde dit tout et se contredit) par rapport à Mercedes, Albers étant néerlandais... Ça fait longtemps qu’on le dit ici qu’il y a des choses qui ne vont pas chez RBR, notamment la gestion à la Helmut ou l’hypocrisie du Horner.

Comme à son habitude avant le lancement de la saison, Toto nous fait le coup du « RBR va être très fort cette année. Regardez comment ils ont terminé la saison: par une victoire! ». Mais oui Toto, ca fait 8 ans que tu nous fait le coup chaque année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 24 minutes, Mike051 a dit :

Je ne sais pas pour vous, mais les présentations des nouveaux châssis me laissent de marbre cette année. Il faut dire que les autos ne sont que des « M » ou des « B » de celles de l’annee dernière.

Il faut juste espérer que ce ne soit pas le championnat de cette année qui soit un « B » de celui de l’annee dernière...


Dans les publications récentes, j’ai pu lire:

- Vasseur en train de dire que Ferrari avait rattrapé la plus grande partie de son retard moteur (oui mais par rapport à quoi? Au Mercedes de l’annee dernière?). Gageons que l’equipe de Desirless ait vraiment bien bossé la dessus...

- meme si ce sont des châssis « B », il semble que la diminution du fond plat arrière puisse avoir de grandes conséquences. A tel point que cela pourrait amener des changements de hiérarchie?

- BWT semblerait aller chez Williams. Ça tombe bien, ils avaient besoin d’un sponsor-titre.

 

Interessant aussi Christian Albers critiquant l’organisation en république bananière de RedBull en terme de comm, n’hesitant pas à dire qu’ils étaient nuls la dessus (tout le monde dit tout et se contredit) par rapport à Mercedes, Albers étant néerlandais... Ça fait longtemps qu’on le dit ici qu’il y a des choses qui ne vont pas chez RBR, notamment la gestion à la Helmut ou l’hypocrisie du Horner.

Comme à son habitude avant le lancement de la saison, Toto nous fait le coup du « RBR va être très fort cette année. Regardez comment ils ont terminé la saison: par une victoire! ». Mais oui Toto, ca fait 8 ans que tu nous fait le coup chaque année...

Pas mieux

Tout figer, ce n'est plus de la F1. Ca devient une formule monotype.

On connait déjà le champion du monde sauf accident type Marques en moto GP.

 

L'édito de l'hebdo va un peu dans ce sens :

 

(Copyright Auto Hebdo)

ah_24010.jpg

 

 

Pour Toto, il raconte la messe à chaque fois. mais sans son moteur magique, il ferait moins le malin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Dans les trucs ou tout le monde s'en fout (!), çà a roulé hier et aujourd'hui à Jerez pour tester les pneus du futur en 18"

C'est une vieille SF90 qui est utilisée pour çà.

Intro normalement en 2022. Si ce n'est pas encore reporté.

 

F1 | Test Pirelli, 85 giri per Leclerc e Sainz

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Rien de surprenant dans les déclarations de Haas, cette saison ne devrait pas être très passionnante... 😞

https://f1i.auto-moto.com/infos/haas-cette-saison-2021-sera-tres-difficile/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

Citation

« Je sais que cette année va être difficile, et pour une raison toute simple : nous avons à peu près la même voiture que l’an dernier, et la base de la Ferrari de cette année sera également très similaire à celle de l’année dernière, donc nous savons que notre collaboration étroite avec la Scuderia ne va pas nous donner un avantage concurrentiel » déclare Haas.

« Notre position dans la hiérarchie sera toujours probablement trois ou quatre places derrière Ferrari, qui ne devrait pas se battre pour les premières places cette année. Donc vous savez… »

Et Haas de s’en prendre à Mercedes, qui règne sans partage sur la F1 depuis maintenant sept ans : « Pour moi, leur domination outrageuse a vraiment tué ce que la Formule 1 représente. Qui veut se rendre sur un Grand Prix quand on sait qui va remporter chaque foutue course ? Cela devient très ennuyeux à la longue… »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Les propos de Haas, au moment même où Ferrari annonce sa participation au Mans, me font penser à un vaste retour politique de la SF dans les sphères de la F1. Comment ne pas voir un timing établi entre le fait que la SF montre à la F1 qu’elle souhaite avoir un conte-poids à cette dernière, et le fait que son partenaire privilégié montre de la lassitude, comme s’il était prêt à tout arrêter?

Le moneytime de 2022 voire d’au delà semble avoir déjà débuté. Dans tout cela en revanche, on considère la saison 2021 comme un Kleenex: jetable. Haas avait déjà annoncé que son châssis de cette année serait exactement le même que celui de 2020, mais tout de même. Ils font tout pour saper le championnat 2021.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, Mike051 a dit :

Les propos de Haas, au moment même où Ferrari annonce sa participation au Mans, me font penser à un vaste retour politique de la SF dans les sphères de la F1. Comment ne pas voir un timing établi entre le fait que la SF montre à la F1 qu’elle souhaite avoir un conte-poids à cette dernière, et le fait que son partenaire privilégié montre de la lassitude, comme s’il était prêt à tout arrêter?

Le moneytime de 2022 voire d’au delà semble avoir déjà débuté. Dans tout cela en revanche, on considère la saison 2021 comme un Kleenex: jetable. Haas avait déjà annoncé que son châssis de cette année serait exactement le même que celui de 2020, mais tout de même. Ils font tout pour saper le championnat 2021.

 

Ben l'histoire du gel du moteur pour faire plaisir aux canettes, on est en plein dans la politique.

Ferrari avait encore la possibilité d'utiliser son droit de véto, et quel était leur intérêt de figer alors que leur moteur est une bouze?

Ils ne l'ont pas utilisé.

Soit ils ont obtenus ce qu'ils voulaient pour remettre leur moteur à niveau, et je comprends leur silence ou alors il y a autre chose...

On le verra très vite si leur moteur 2021 est au niveau ou pas.

Et le rapport avec LM ou pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Ben l'histoire du gel du moteur pour faire plaisir aux canettes, on est en plein dans la politique.

Ferrari avait encore la possibilité d'utiliser son droit de véto, et quel était leur intérêt de figer alors que leur moteur est une bouze?

Ils ne l'ont pas utilisé.

Soit ils ont obtenus ce qu'ils voulaient pour remettre leur moteur à niveau, et je comprends leur silence ou alors il y a autre chose...

On le verra très vite si leur moteur 2021 est au niveau ou pas.

Et le rapport avec LM ou pas.

 

 

C'est incompréhensible................. à moins que: On ne nous dit pas tout !! 🤫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C'est tout de meme tres bizarre: Ferrari était la seule à pouvoir/vouloir s'opposer au gel moteur. De ma compréhension, si le gel a été au final accepté, c'est parce que Ferrari l'a décidé ainsi. Et comme ca n'allait pas dans son sens, il me semblait logique qu'elle ait obtenu en échange des compensations par ailleurs, bref de la bonne négo de base... 

Et là, on a l'impression quelques jours après que Ferrari se réveille et veut mettre, en s'appuyant aussi sur ses partenaires, la pression sur Liberty/FIA. Mais.....c'est avant le vote qu'on peut mettre la pression et obtenir des compensations, pas après non?!? Très étrange! 

On rajoute à cela les rumeurs qui persistent envoyant Sauber chez Renault (meme si pour l'apparition récente de Abiteboul à l'usine Sauber, ca pourrait etre lié à une mission de consulting que son ancien patron, Tavares, via Stellantis lui aurait donnée, plutot qu'à un rapprochement Sauber/Renault). Ca fait beaucoup de remue-ménage dans l'éco-système de la Scuderia, à l'heure où la conception partagée avec ses partenaires du chassis 2022 devrait battre son plein. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

🤔

 

Ce n'est qu'une rumeur, mais ça fait mal. Williams (16 titres en tout) qui deviendrait Junior team d'Alpine...  🤧

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 45 minutes, Lord Brett a dit :

🤔

 

Ce n'est qu'une rumeur, mais ça fait mal. Williams (16 titres en tout) qui deviendrait Junior team d'Alpine...  🤧

Oui, je l'ai vu aussi.

Pour le moment, la presse britannique rapporte juste ce qu'a dit la "Gazzetta dello Sport", qui, elle, dit que c'est fait pour 2022; mais aucune source britannique ne confirme encore.

(= ils disent simplement: "La Gazzetta dello Sport dit que"...).

Après, depuis la sortie de Frank Williams de toute façon, Williams n'est plus vraiment Williams. Mais ça fait un pincement au cœur quand même...

https://www.planetf1.com/news/williams-alpine-junior-team/

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 18 heures, Mike051 a dit :

C'est tout de meme tres bizarre: Ferrari était la seule à pouvoir/vouloir s'opposer au gel moteur. De ma compréhension, si le gel a été au final accepté, c'est parce que Ferrari l'a décidé ainsi. Et comme ca n'allait pas dans son sens, il me semblait logique qu'elle ait obtenu en échange des compensations par ailleurs, bref de la bonne négo de base... 

Et là, on a l'impression quelques jours après que Ferrari se réveille et veut mettre, en s'appuyant aussi sur ses partenaires, la pression sur Liberty/FIA. Mais.....c'est avant le vote qu'on peut mettre la pression et obtenir des compensations, pas après non?!? Très étrange! 

On rajoute à cela les rumeurs qui persistent envoyant Sauber chez Renault (meme si pour l'apparition récente de Abiteboul à l'usine Sauber, ca pourrait etre lié à une mission de consulting que son ancien patron, Tavares, via Stellantis lui aurait donnée, plutot qu'à un rapprochement Sauber/Renault). Ca fait beaucoup de remue-ménage dans l'éco-système de la Scuderia, à l'heure où la conception partagée avec ses partenaires du chassis 2022 devrait battre son plein. 

Peut-être une partie de L'explication ?... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-moteur-revolutionnaire-2022-concept/5367797/

Citation

Pour 2021, l'objectif de la Scuderia était logiquement de faire évoluer son moteur pour tenter de rattraper une partie de son retard par rapport à la référence, Mercedes. Mais pour 2022, l'ambition est plus grande et des sources confirment que Maranello serait sur le point de prendre un pari technique innovant et risqué, qui pourrait changer la donne s'il s’avérait payant.

C'est Wolf Zimmermann qui est à la manœuvre sur ce dossier et qui doit mener à bien le projet de ce concept d'unité de puissance pour la prochaine génération de monoplaces. Il s'appuie sur l'une des caractéristiques techniques majeures des moteurs Mercedes depuis le début de l'ère du V6 turbo hybride, à savoir la séparation du turbo et du compresseur, idée également adoptée par Honda il y a quelques années.

Actuellement chez Ferrari, les deux éléments sont réunis et se situent du côté de la boîte de vitesses. L'an prochain, au contraire, ces deux pièces devraient être séparées et connectées par un arbre de liaison. Mais au-delà de ce changement de philosophie, le constructeur italien souhaiterait pousser le concept encore plus loin et placer le compresseur à l'intérieur de la boite d'admission du moteur 6 cylindres, ce qui impliquerait un nouvel agencement pour l'échangeur.

Une modification révolutionnaire qui n'apporterait pas seulement des gains de performance mais qui offrirait aussi des avantages sur le plan aérodynamique en rendant le groupe propulseur plus compact. De plus, le recul du moteur dans l'intégration de la voiture permettrait d'améliorer son centre de gravité et l'endroit où le lest est installé, pour un meilleur équilibre.

Ce concept est évidemment un immense défi sur le plan du design, de la recherche des performances et de la fiabilité, d'autant plus que l'instauration d'un gel moteur à partir de 2022 semble de plus en plus probable. D'aucuns chez Ferrari préféreraient, pour ces raisons, une solution plus traditionnelle. Mais l'écurie semble déterminée à profiter au maximum des opportunités offertes par la nouvelle réglementation et à débuter la nouvelle ère parmi les structures de pointe, après avoir subi le joug de Mercedes ces dernières années.

Avec Franco Nugnes et Jonathan Noble 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
il y a 47 minutes, speedy a dit :

"When the flag drops, the b.llsh.t stops"

Jack Brabham

Traduction svp merci à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 26 minutes, Renault a dit :

Traduction svp merci à vous 

Quand le drapeau d'abaisse, les conneries s'arrêtent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Quand le drapeau d'abaisse, les conneries s'arrêtent.

Merci et tellement vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Les copains, je ne sais pas pour vous, mais j'ai quand même hâte qu'elle commence, cette saison ! Ne serait-ce que pour vous la compétitivité de "notre" équipe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

moi ce qui m'intéresse le plus c la bagarre des moteurs mercedes  j'attends beaucoup de la mclaren. et puis voir l'évolution de l'alpine et des performance de ocon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

En F1, tout est possible, mais en ayant une Mclaren conçue pour le Renault et en y mettant dedans le Mercedes qui a une architecture bien différente, je pense qu'ils ont été amenés à faire bcp de compromis, sans compter qu'ils n'ont pas eu de jeton de modification. Pas sûr qu'il faille attendre bcp d'eux cette année, meme si, à une époque, on a bien vu une Honda conçue pour le Honda devenir CDM avec un Mercedes installé à la va-vite dedans. Mais ça, c'était avant les usines à gaz...

Coté Ferrari, je ne sais pas ce qu'il faut en attendre: bien sur une progression depuis l'année dernière (sic!), mais jusqu'où ? Pour moi, s'ils ont bien travaillé, ils seront 3èmes. Au dessus ca serait un miracle. S'ils font 4 ou 5 on pourra dire qu'ils préparent 2022. S'ils sont au delà, Binotto n'y résistera pas.

Je n'ai pas compris en revanche si leur moteur "révolutionnaire" c'est pour cette année ou l'année prochaine.

Il sera aussi intéressant de suivre Vettel: va-t-il vouloir prouver à tout le monde que la Scuderia l'a brisé et qu'il est capable dans un environnement lui correspondant mieux (anglo-saxon) de se ré-épanouir? Meme s'il a été carrément mauvais ces 2 dernières années, s'il a un train arrière qui lui correspond, il peut etre une bonne surprise par rapport à ce qu'on a connu de lui récemment. 

Et concernant la tete? Ah bah non, de ce coté là, il n'y a rien à attendre, meme si Honda semble avoir produit de gros efforts pour sa dernière année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 23 minutes, Mike051 a dit :

En F1, tout est possible, mais en ayant une Mclaren conçue pour le Renault et en y mettant dedans le Mercedes qui a une architecture bien différente, je pense qu'ils ont été amenés à faire bcp de compromis, sans compter qu'ils n'ont pas eu de jeton de modification. Pas sûr qu'il faille attendre bcp d'eux cette année, meme si, à une époque, on a bien vu une Honda conçue pour le Honda devenir CDM avec un Mercedes installé à la va-vite dedans. Mais ça, c'était avant les usines à gaz...

Coté Ferrari, je ne sais pas ce qu'il faut en attendre: bien sur une progression depuis l'année dernière (sic!), mais jusqu'où ? Pour moi, s'ils ont bien travaillé, ils seront 3èmes. Au dessus ca serait un miracle. S'ils font 4 ou 5 on pourra dire qu'ils préparent 2022. S'ils sont au delà, Binotto n'y résistera pas.

Je n'ai pas compris en revanche si leur moteur "révolutionnaire" c'est pour cette année ou l'année prochaine.

Il sera aussi intéressant de suivre Vettel: va-t-il vouloir prouver à tout le monde que la Scuderia l'a brisé et qu'il est capable dans un environnement lui correspondant mieux (anglo-saxon) de se ré-épanouir? Meme s'il a été carrément mauvais ces 2 dernières années, s'il a un train arrière qui lui correspond, il peut etre une bonne surprise par rapport à ce qu'on a connu de lui récemment. 

Et concernant la tete? Ah bah non, de ce coté là, il n'y a rien à attendre, meme si Honda semble avoir produit de gros efforts pour sa dernière année.

Comme on dit en Italie, ils jouent une place en Europa League...

Pour la Champion's, il faudra attendre 2022.

 

Pour le moteur, j'ai compris que le risque était pris cette année.

Afin de fiabiliser pour 2022 puisque figé.

Mais j'avoue ne plus trop suivre ce qui est figé ou pas avec leurs jetons. Ca commence à me les gonfler sévère et m'y intéresse moins. 

J'attends avec impatience de voir les courses. Le reste c'est de la politique, impossible à suivre.

j'ai vu qu'il y avait un accord "tacite" de convergences des perfs moteurs pour 2022.

Pareil, je demande à voir puisque rien n'est écrit. Déjà quand c'est écrit, ils font bien ce qu'ils veulent pour s'arranger entre eux, alors quand çà ne l'est pas...

 

Mais en gros, çà va redevenir un championnat du monde de l'aéro. Et on sait tous que de ce coté là,  la scuderia n'est pas dans les bons.

Finito les moteurs. Mais je n'arrive pas à m'y  faire. 😪

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

"Champagne" officiel de la F1 ! 🇮🇹😎🏁

Certains diront enfin Ferrari assuré de podium en 2021, d'autres que c'est le seule solution pour voir Ferrari sur un podium...😅

Forza Ferrari 🏁🍾

 

IMG_20210302_135250.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, tifosi101 a dit :

"Champagne" officiel de la F1 ! 🇮🇹😎🏁

Certains diront enfin Ferrari assuré de podium en 2021, d'autres que c'est le seule solution pour voir Ferrari sur un podium...😅

Forza Ferrari 🏁🍾

 

Pas mal oui 

🍾

 

Au début quand je l'ai lu sur twitter,  pensais à un gag.

mais c'est bien vrai . 🍾

https://www.corriere.it/sport/formula-1/notizie/f1-ferrari-spumante-italiano-sostituisce-champagne-podio-8b80358e-7b27-11eb-a9cc-1eebe11a6a7c.shtml

 

J'en ai toujours au moins une bouteille à la maison.

C'est pas du top top, mais la bouteille fait toujours son effet  😎

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

On peut dire aussi que le podium sera représenté au moins à 50% par Ferrari. Bon, l'idéal serait quand meme de monter ce ratio à 5/6ème... 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Le 01/03/2021 à 13:13, geo27 a dit :

Comme on dit en Italie, ils jouent une place en Europa League...

Pour la Champion's, il faudra attendre 2022.

 

Pour le moteur, j'ai compris que le risque était pris cette année.

Afin de fiabiliser pour 2022 puisque figé.

Mais j'avoue ne plus trop suivre ce qui est figé ou pas avec leurs jetons. Ca commence à me les gonfler sévère et m'y intéresse moins. 

J'attends avec impatience de voir les courses. Le reste c'est de la politique, impossible à suivre.

j'ai vu qu'il y avait un accord "tacite" de convergences des perfs moteurs pour 2022.

Pareil, je demande à voir puisque rien n'est écrit. Déjà quand c'est écrit, ils font bien ce qu'ils veulent pour s'arranger entre eux, alors quand çà ne l'est pas...

 

Mais en gros, çà va redevenir un championnat du monde de l'aéro. Et on sait tous que de ce coté là,  la scuderia n'est pas dans les bons.

Finito les moteurs. Mais je n'arrive pas à m'y  faire. 😪

 

 

 

A priori, nouveau moteur pour 2022...

Je n'y comprends vraiment rien.

c'est figé, mais ils ont jusqu'à juin pour décider ???

 

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-ferrari-il-motore-superfast-ha-unalternativa-2022/5530295/

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

 

A priori, nouveau moteur pour 2022...

Je n'y comprends vraiment rien.

c'est figé, mais ils ont jusqu'à juin pour décider ???

 

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-ferrari-il-motore-superfast-ha-unalternativa-2022/5530295/

 

 

 

 

 

Ce qui est clair, c'est que ce n'est pas clair !!?? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0