0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

Mike051
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

A priori c'est bien d'être 6ème 🤔

 

Eux pensent qu'ils sont 8èmes... 😯

Tain... 😭

 

Si Bin8 n'est pas plus ambitieux que cela, il va réellement prendre la porta rapidement. J'espère pour lui qu'il nous fait une Wolfade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ça sent pas bon...

https://f1i.auto-moto.com/infos/performance/hierarchie-2021-vraie-claque-ferrari-a-sakhir/

 

image.jpeg.48c0a6fe8c4a71aa57e067b511c3235e.jpeg
 

7, 8 et 9: le moteur Ferrari truste les dernières places.

Ok, les essais d’avant-saison ne veulent rien dire. Mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, Mike051 a dit :

Ça sent pas bon...

https://f1i.auto-moto.com/infos/performance/hierarchie-2021-vraie-claque-ferrari-a-sakhir/

 

image.jpeg.48c0a6fe8c4a71aa57e067b511c3235e.jpeg

Ok, les essais d’avant-saison ne veulent rien dire. Mais...


Ça ne dit pas non plus que Williams sera devant suivi de Haas et de Ferrari !

Bref, pas encourageant du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je sens qu’on va encore passer une SUPER saison... 😑😑😑

 

Par contre Ric dans la McLaren et Perez dans la RBR ça peut faire quelque chose de vraiment pas mal..

 

Si les cartes sont vraiment rebattues ça va être une saison très intéressante.


Le problème c’est qu’à la fin c’est toujours Lewis qui gagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

- RBR: Je pense que Verstappen va avoir la pression, car c’est la première fois où il va commencer l’annee avec théoriquement la meilleure voiture. Il va être intéressant de voir s’il va tenir la pression. Côté Perez, je m’attends à ce qu’il fasse moins de vagues que Verstappen, mais potentiellement qu’il soit un meilleur finisseur que lui.

- Ricciardo/Norris va être un couple intéressant à suivre. McLaren serait la surprise de l’annee pour moi, car en devant adapter un châssis conçu pour un autre moteur, avec de fortes limitations sur les changements possibles à réaliser, je ne m’attendais pas à ce qu’ils puissent performer cette année.

- La Williams semble très sensible au vent, dixit Russell. Ça n’a pas l’air d’aller dans le bon sens pour eux.

 

Si réellement la Sauber se retrouve au niveau de la Ferrari, ça veut dire qu’elle n’aura absolument pas progressé d’un iota depuis l’annee dernière. Ça va être compliqué pour Binotto, mais les vrais responsables de tout cela ne sont plus là: ceux qui ont accepté son caprice de star en voulant endosser différentes casquettes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

https://amp.nextgen-auto.com/fr/formule-1/rythme-de-course-mercedes-f1-finalement-devant-mclaren-et-aston-tres-bien,157861.html

Citation

Après avoir évalué les performances, toutes choses égales par ailleurs, des F1 sur des relais courts, de qualifications (voir notre article), la FOM a procédé au même exercice pour les relais longs, en rythme de course.

 

De même, il s’agit de niveler les conditions « extérieures » faussant les résultats et les interprétations des chronos : c’est-à-dire que la FOM a pu estimer et niveler les quantités d’essence pour les tours, prendre en compte les pneus exploités, ou encore les conditions (températures et vent). Les EL2 de Bahreïn, en novembre dernier, ont aussi servi de clef d’interprétation.

En relais de qualifications, Mercedes était apparue en retrait, clairement, de Red Bull, d’une demi-seconde selon la FOM.

 

Mais les calculs sur les relais longs sont beaucoup plus rassurants pour l’équipe allemande. Selon la FOM, Mercedes serait bien l’équipe la plus rapide en relais de course, avec quasiment 4 dixièmes d’avance (un avantage important) sur Red Bull. Cependant la FOM précise bien que Lewis Hamilton, au volant de la W12, ne semblait pas aussi à l’aise que lors des EL2 de Bahreïn (la voiture étant plus instable). Ce qui est sans doute normal pour une voiture qui vient à peine d’être mise sur la piste.

 

La bonne surprise serait pour Aston Martin F1, qui ravirait à McLaren la position de 3e meilleure équipe (à 0,73 seconde de Mercedes au tour). Cependant McLaren serait juste derrière (0,76 seconde de Red Bull), à égalité vu la marge d’erreur.

 

Rappelons qu’en relais de qualifications, McLaren était placée 3e meilleure équipe, quasiment à égalité de Mercedes. Ainsi McLaren « resterait la favorite pour la 3e place au classement des constructeurs » selon la FOM.

La 5e meilleure équipe serait Alpine (+0,89 seconde).

 

Un véritable écart, si ce n’est un gouffre, pourrait séparer le 5e, Alpine, du 6e. Là encore, c’est une douche froide pour Ferrari : 8e équipe la plus rapide en relais courts, la Scuderia ne serait que 6e en relais longs, à 1,58 seconde au tour de Mercedes et 7 dixièmes d’Alpine.

 

AlphaTauri, malgré les promesses, resterait la 7e équipe la plus rapide (+1,76 seconde de Mercedes). Alfa Romeo s’en serait nettement rapprochée (+ 1,90 seconde).

 

Enfin le peloton serait fermé par Williams et Haas. Mais là où Grove avait beaucoup de retard sur Banbury en relais de qualifications, en relais de course, Williams serait bien devant Haas, et à un petit dixième d’Alfa Romeo. Haas serait totalement distancée, à 9 dixièmes de Williams et presque 3 secondes au tour de Red Bull.

 

Quid de la fiabilité de ces analyses ? L’an dernier (voir notre article), la FOM avait procédé aux mêmes analyses. Et avait juste sur l’écart séparant Mercedes de Red Bull. Elle avait aussi prédit la bataille serrée entre McLaren et Renault, la percée de Racing Point, et la dégringolade d’Alfa Romeo. En revanche, elle s’était trompée sur les performances d’AlphaTauri et de Williams, tout en sous-estimant la catastrophe Ferrari (même si la FOM avait bien vu qu’il y avait un problème sur l’unité de puissance rouge…).

 

En outre chez Red Bull, la FOM a étudié les relais de Sergio Pérez et de Max Verstappen, en les comparant de manière précise. A conditions égales, Sergio Pérez serait au moins aussi rapide que Max Verstappen, voire plus rapide (de 1,5 dixième selon la FOM). Rassurant pour Red Bull, qui pourrait bien avoir deux voitures solides pour se confronter à Mercedes. Et si les Red Bull partent en pole, leur désavantage en relais de course sera aussi moins handicapant.

Réponse dans 10 jours... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 44 minutes, RedDreams a dit :

 

Réponse dans 10 jours... 

Voila, dans 10 jours

 

Avec ces articles, déjà qu'on a pas le moral avec le covid qui dure, lire qu'ils ne sont que potentiellement 8ème va nous achever.

En  fait, on va finr pas être content s'ils font 5ème au 1er Gp.

tain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, cheki a dit :

Je sens qu’on va encore passer une SUPER saison... 😑😑😑

 

Par contre Ric dans la McLaren et Perez dans la RBR ça peut faire quelque chose de vraiment pas mal..

 

Si les cartes sont vraiment rebattues ça va être une saison très intéressante.


Le problème c’est qu’à la fin c’est toujours Lewis qui gagne.

Ah bah, je l'avais dit dès avant les essais, que je voyais comme point d'intérêt Perez et Ricciardo.

Ca sent bon, car tout ce qui peut pimenter un peu les courses est bon à prendre, et qui que ce soit au volant, mais ce ne sont que les essais d'intersaison, et encore, les premiers...

Dans 10 jours, on commencera à lever un premier coin du voile; et à Barcelone, on devrait être vraiment fixés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
RedDreams

Faut dire que Canal envoie du lourd en ce moment avec sa série rétrospective "Race to perfection"... 

 

Espérons que 2021 va nous, réserver quelques surprises... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Encore un transfuge de VW motorsport chez Williams, après Capito et Demaison:

https://f1i.auto-moto.com/infos/williams-infos/capito-recrute-rampf-apres-demaison/
 

Sachant qu’on ne connaît toujours pas le mystérieux propriétaire de Williams situé derrière Dorington Capital...est ce que ce mystérieux proprio, au lieu d’un membre de la famille royale ou d’un particulier connu, ne pourrait pas être VW ou Audi ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Toujours aussi « sympa » le Helmut...

Ce n’est pas nouveau mais j’ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre la méthode de management de RB.

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-fait-mieux-gasly-marko-qualifs-bahrein/6045910/
 

Cherche t’il à faire plonger Gasly pour mieux mettre en valeur Tsunoda ?

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 19 minutes, Vincent993 a dit :

Toujours aussi « sympa » le Helmut...

Ce n’est pas nouveau mais j’ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre la méthode de management de RB.

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-fait-mieux-gasly-marko-qualifs-bahrein/6045910/
 

Cherche t’il à faire plonger Gasly pour mieux mettre en valeur Tsunoda ?

Des conclusions qui ne reposent sur rien apparemment. Si Marko voulait flinguer Gasly psychologiquement, il ne s'y prendrait pas autrement; un vrai connard ce type mais cela ce n'est pas nouveau...

 

 

Il est clair que l'avenir de Gasly, s'il veut intégrer une équipe de premier plan est hors de la sphère RB!

Des conclusions qui ne reposent sur rien. S'il voulait "flinguer" Gasly psychologiquement, il ne s'y prendrait pas différemment. 

Un vrai connard ce Marko, mais ça, ce n'est pas une découverte...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ce vieux nazi...

Je le hais.

Le seul salut de Pierre c’est que Fernand déboite un Ocon qui n’est déjà pas en odeur de sainteté chez Renault et qui est en fin de contrat. 

Cela aurait une certaine gueule de le voir la bas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 52 minutes, dragon1964 a dit :

 

Il est clair que l'avenir de Gasly, s'il veut intégrer une équipe de premier plan est hors de la sphère RB!

Des conclusions qui ne reposent sur rien. S'il voulait "flinguer" Gasly psychologiquement, il ne s'y prendrait pas différemment. 

Un vrai connard ce Marko, mais ça, ce n'est pas une découverte...

Je pense que définitivement le marché français n'intéresse pas les vendeurs de canettes.

Et Tsunoda est une perle qui potentiolement, outre le fait de vendre des canettes au Japon, permettrait de remplacer ticon si jamais il partait chez merco.

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 38 minutes, cheki a dit :

Ce vieux nazi...

Je le hais.

Le seul salut de Pierre c’est que Fernand déboite un Ocon qui n’est déjà pas en odeur de sainteté chez Renault et qui est en fin de contrat. 

Cela aurait une certaine gueule de le voir la bas. 

Pas mieux 

Si... Gasly mérite mieux qu'un volant sur une Alpine.

Brille à tord commence à dire que Nando est déçu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Mumut n’existe que par ticon...dès lors que ce dernier partira chez merco, il sera bon pour la retraite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, Renault a dit :

Mumut n’existe que par ticon...dès lors que ce dernier partira chez merco, il sera bon pour la retraite !

Il aura 78 ans ce mois-ci; à mon humble avis, il est déjà largement bon pour la retraite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 16 heures, geo27 a dit :

Pas mieux 

Si... Gasly mérite mieux qu'un volant sur une Alpine.

Brille à tord commence à dire que Nando est déçu...

Comme je l'avais écrit voici quelques mois à l'annonce du deal: on comprend bien ce qu'Alonso peut apporter à Renault, par contre, ce que Renault peut apporter à Alonso, là c'est moins évident. C'est sans doute un pari sur un bouleversement avec le changement de règlement pour 2022, et les cartes complètement rebattues, mais l'expérience a montré que c'est souvent les écuries les plus fortes et les plus riches qui s'en sortent le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Côté Gasly, on ne sait pas ce qui c’est passé, mais il y a eu probablement un clash en 2eme moitié de saison avec Horner ou Marko, et je pencherais pour Horner.

On l’a vu devenir embêté à la vue des bons résultats de Gasly, et il s’est refermé sur lui même sur ce sujet. Sur Netflix on le voit même dire « Fais ch... j’ai perdu mon chien, alors je n’ai pas envie qu’on m’emm..... à parler de Gasly aujourd’hui! ». Ça veut tout dire. Clairement Gasly est grillé dans la galaxie RB, malgré ses bons résultats.

Si Tsunoda performe, RB fera tout pour le favoriser, surtout que côté non équité entre les deux autos, RB en connaît un rayon, et Honda aussi (comme l’a rappelé Prost concernant 1989, dans la superbe série sur la F1 sur Canal +). L’avenir de Gasly passe par ailleurs.

A noter que Ocon s’est fait flinguer cette semaine par Hakkinen, qui dit qu’en tant que equipier, il ne pourrait pas avoir confiance en lui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Il a aussi son avis sur Vettel, mais là, il n'a peut-être pas tort...

https://fr.motorsport.com/f1/news/marko-vettel-annee-sabbatique-2021/6061987/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Citation

En difficulté tout au long de la saison 2020, incapable de rivaliser avec son ancien équipier Charles Leclerc, le pilote allemand a quitté Maranello par la petite porte et a trouvé refuge chez Aston Martin en 2021.

 

Cependant, la même monoplace ayant offert une victoire et quatre podiums à ses pilotes l'an dernier a perdu de sa superbe, la faute à une règlementation favorisant les monoplaces à forte inclinaison vers l'avant. Interrogé par notre publication sœur en Allemagne, Formel1.de, dans une interview vidéo exclusive, Helmut Marko indique que Vettel aurait dû prendre du recul sur sa carrière le temps d'un an, dans le but de dégoter un meilleur baquet l'année suivante, en 2022.

 

"Je pense que [Vettel] aurait dû prendre une année sabbatique, faire le point, se demander ce qu'il veut", estime l'Autrichien. "Et puis les possibilités sont grandes en Formule 1 l'an prochain. Mais il ne l'a pas fait. Maintenant, il est au volant de l'Aston Martin qui a des difficultés, comme Mercedes puisque ce sont des voitures très similaires. Et [le GP de Bahreïn] était loin d'être une course qui aurait pu le libérer d'un poids."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Salut,

 

Rien à voir avec la F1, mais ce soir un doublé historique avec nos deux pilotes français aux première et seconde places du MotoGP, au terme d’une course fantastique. Quelle émotion! J’en ai eu des frissons! 
 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Superbes course et victoire 🏁🇨🇵 bien que je sois pour Ducati 🏁🏍️💨🇮🇹❤️ qui sont des missiles sol-sol en ligne droite 🤩

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0