0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

cheki
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Charles l'a clairement expliqué sur C+ en marge des essais du GP : il souhaitait obtenir la F1 avec laquelle il a gagné ses deux premiers GP pour Ferrari, sirtout le GP d'Italie 2019. Ca s'est fait dans le cadre de la négociation de renouvellement de son contrat, et il a obtenu satisfaction. Et comme il ne dispose pas de la place pour l'avoir pres de lui, il l'a confiée au prince pour son musée...

Merci Etienne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

https://f1i.auto-moto.com/infos/coup-de-pouce/szafnauer-discussions-positives-fia/

 

Des négociations sont en cours entre Aston Martin (et Mercedes?) et la FIA pour assouplir les conditions du règlement technique 2021 défavorisant les "low rake". 

Je trouverais cela bizarre qu'en cours d'année, ils assouplissent un règlement: le règlement est le meme pour tous. Cependant, il est vrai que les zones de gel étant antérieures au règlement, peut etre que les low rake n'avaient aucune possibilité de limiter la casse suite à la production du règlement 2021.

Si tel était le cas, cela pourrait modifier la hiérarchie. Why not pour Aston, mais pour Mercedes, je trouve cela plutot pas mal la "BOP" actuelle entre Mercedes et Red Bull.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 17 minutes, Mike051 a dit :

https://f1i.auto-moto.com/infos/coup-de-pouce/szafnauer-discussions-positives-fia/

 

Des négociations sont en cours entre Aston Martin (et Mercedes?) et la FIA pour assouplir les conditions du règlement technique 2021 défavorisant les "low rake". 

Je trouverais cela bizarre qu'en cours d'année, ils assouplissent un règlement: le règlement est le meme pour tous. Cependant, il est vrai que les zones de gel étant antérieures au règlement, peut etre que les low rake n'avaient aucune possibilité de limiter la casse suite à la production du règlement 2021.

Si tel était le cas, cela pourrait modifier la hiérarchie. Why not pour Aston, mais pour Mercedes, je trouve cela plutot pas mal la "BOP" actuelle entre Mercedes et Red Bull.

 

Ca prouve bien que le lobbying des mercos est puissant. Je mets Aston dans le même sac. Il n'y qu'à voir les safety car Aston.

 

Personne ne s'est inquiété que les Ferrari étaient aux fraises l'année dernière.

Du cirque cette F1. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Personne ne s'est inquiété que les Ferrari étaient aux fraises l'année dernière.

 

Oui pour 90%, mais pour les 10 derniers %, on ne sait toujours pas ce qu'a pu obtenir Ferrari en contrepartie de son non-veto au gel des moteurs demandé et obtenu par RBR...

Soit Ferrari est nulle, n'a plus aucun poids politique, soit ils le font de façon bcp plus discrète et moins ostentatoire que Mercos ou ses faire-valoirs. Je crois plus en cette hypothèse meme s'il est un fait que Ferrari a, avec Sauber et Haas, des alliés politiques bien plus discrets que Mercos avec Stroll. Ce dernier se débrouille très bien jusqu'alors, et je pense qu'il est dès à présent plus puissant au niveau politique que Sauber et Haas réunis.

 

L'année dernière, alors qu'il débutait en F1, il a réussi à négocier un chèque de simplement 400K$ pour régler son dossier de plagiat de la Mercedes. Au final, 400K$ pour pouvoir rouler toute la saison avec un Concorde, ca a été un vrai coup de maitre. Ah si, 15 points de perdus, qui lui ont couté cher en fin de saison tout de meme... Enfin...cher, tout dépend de quel coté on se place, car s'ils avaient utilisé une évolution de leur chassis High Rake de l'année d'avant ils auraient fini probablement 6ème.

D'ailleurs, c'est Aston qui semble être en première ligne sur ce dossier, mais il est clair que le "loup" ne semble pas être sorti du bois.

 

Enfin, tant qu'à parler politique...je vais jouer mon (très) mauvais esprit: à qui a profité la pénalité (stupide) de Raikkonen? A Alpine qui a pu rentrer dans les points pour la première fois, et surtout de pouvoir dire qu'Alonso était de retour aux affaires. C'est vrai que ca aurait été un camouflet pour Renault s'ils n'avaient pas pu commencer à engranger des points à Imola...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Va falloir que Bottas se réveille, car si Russell a pris un trop gros risque en doublant Bottas, la bonne question est, comment se fait-il qu'il ait pu se faire attaquer par une Williams et se faire prendre 1 tour par Lewis avant son accident... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-performance-de-bottas-a-imola-attire-les-critiques,158885.html

Citation

"La course ne s’est pas bien passée pour lui" a reconnu Wolff sur Sky Italia. "Il fait des pas en arrière, c’est un moment délicat. Il n’est pas assez rapide actuellement."

 

Ralf Schumacher, consultant pour Sky Deutschland, est d’accord avec l’Autrichien : "Il ne voulait certainement pas laisser Russell le dépasser. Et je n’ai pas aimé son attitude lors des interviews qui ont suivi."

"Globalement, il doit se demander pourquoi il a dû se défendre contre une Williams alors qu’il faisait la course au milieu du peloton. Il a souvent été à un niveau similaire à celui de [Lewis] Hamilton, mais il en est très loin pour le moment."

 

"Mercedes essaie d’expliquer que c’est un manque d’adhérence avec l’arrière, mais à mon avis, l’ensemble du package de Valtteri Bottas manque d’adhérence en ce moment. Il faut qu’il progresse, sans quoi il sera rapidement mis sur la touche."

 

Selon le commentateur russe Alexei Popov, Bottas donne raison à ses détracteurs : "Bottas confirme encore et encore tout ce que ses détracteurs disent de lui. J’aimerais vraiment qu’ils aient tort, mais à chaque fois qu’ils disent que quelque chose ne va pas, il montre que quelque chose ne va pas."

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

(Doublon, mais bon: G.P du Canada à Montréal prévu le 13 juin annulé pour cause de trop d'infections Covid au Québec; remplacé par le G.P de Turquie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Chose promise, chose due ! 


8n5k.jpeg

 

Romain va pouvoir boucler la boucle ! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 19 minutes, cheki a dit :

Chose promise, chose due ! 


8n5k.jpeg

 

Romain va pouvoir boucler la boucle ! 👍

 

yes c'est cool, surtout au Paul Ricard. Espérons qu'il y ait du public !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Attention: ce n'est qu'une RUMEUR, et la source, le Daily Mail, n'est pas précisément considéré comme un journal sérieux...("Daily Fail", comme on dit de l'autre côté de la Manche)

Mais y'a-t-il de la fumée sans feu?

 

https://www.planetf1.com/news/george-russell-replace-valtteri-bottas-rumours/

 

Russell could replace Bottas before season end – report

Date published: May 4 2021

 

Mercedes are ‘losing faith’ in Valtteri Bottas and could replace him with George Russell before the end of the season, according to the Daily Mail.

The Silver Arrows are faced with a usual conundrum of whether to retain Bottas’ services for another season, with the Finn only ever signing one-year contracts since he replaced the retired Nico Rosberg ahead of the 2017 campaign. But, the difference this season is that the end of Bottas’ current contract also coincides with the end of what has effectively been a three-year ‘loan spell’ for Russell, who is also on Mercedes’ books, at Williams.

And, with seven-time World Champion Sir Lewis Hamilton showing signs he is ready to commit his long-term future to Mercedes again soon, it looks set to be a straight fight between Bottas and Russell, who have infamously clashed already this season with a big collision between the pair at Imola.

 

However, the Daily Mail claims that Mercedes’ mind may already be made up and could instigate Russell’s move to the senior team before the season is even finished.

“There is some unrest at the factory about Valtteri,” an unnamed Mercedes engineer is reported to have told the Daily Mail. “He is not up to it, which was made clearer by the job we saw Russell do in Bahrain.”

 

This report comes after Bottas failed to convert pole position at the Portuguese Grand Prix into a first race win of the season, although a sensor issue did prevent him from chasing Max Verstappen down again for P2 behind race winner Hamilton. Over the course of the Portuguese Grand Prix weekend, Mercedes boss Toto Wolff was asked about the decision to pick Bottas or Russell for 2022 should Hamilton confirm his intention to stay.

 

“I hope one day that I wake up and it becomes clear,” Wolff said. “I think we need to look into the season and how the next races unfold and then it is a judgement call I believe. Not a very scientific response but I haven’t got any at the moment.”

 

The Finn is already 37 points behind Hamilton in the World Championship standings and currently occupies P4 behind Max Verstappen and McLaren’s Lando Norris.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 51 minutes, speedy a dit :

Attention: ce n'est qu'une RUMEUR, et la source, le Daily Mail, n'est pas précisément considéré comme un journal sérieux...("Daily Fail", comme on dit de l'autre côté de la Manche)

Mais y'a-t-il de la fumée sans feu?

...

 

 

Je trouverais celà très étonnant.

Blockas fait le boulot (à Imola, on ne savait pas trop ou il en était avec ses pneus).

Après, qu'il se fasse démonter par Liwiis et qu'il n'est pas au niveau, on le sait.

Et que ticon lui est supérieur, c'est évident aussi.

 

Je ne suis pas fan, loin de la, mais sur ce coup là, je ne comprendrais pas qu'on le remercie avant la fin de saison.

Et mettre Russel en cour de saison, çà aiderait en quoi liwiis a obtenir le titre ?

A moins que merco soit en manque de buzz, c'est pas leur style.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 11 minutes, geo27 a dit :

Je trouverais celà très étonnant.

Blockas fait le boulot (à Imola, on ne savait pas trop ou il en était avec ses pneus).

Après, qu'il se fasse démonter par Liwiis et qu'il n'est pas au niveau, on le sait.

Et que ticon lui est supérieur, c'est évident aussi.

 

Je ne suis pas fan, loin de la, mais sur ce coup là, je ne comprendrais pas qu'on le remercie avant la fin de saison.

Et mettre Russel en cour de saison, çà aiderait en quoi liwiis a obtenir le titre ?

A moins que merco soit en manque de buzz, c'est pas leur style.

 

Je partage ton avis Georges.

Et même pour l'année prochaine, quand tu lis la "souffrance" que Toto dit avoir eu à gérer à l'époque de la rivalité Hamilton/Rosberg, je me demande bien comment il compte gérer la paire Hamilton/Russell...


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint
il y a 40 minutes, Vincent993 a dit :

Je partage ton avis Georges.

Et même pour l'année prochaine, quand tu lis la "souffrance" que Toto dit avoir eu à gérer à l'époque de la rivalité Hamilton/Rosberg, je me demande bien comment il compte gérer la paire Hamilton/Russell...

Mais si Hamilton est champion du monde l’année prochaine, y aura t’il une paire Hamilton/Russell ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pauvre Lewis, il aurait 2 jeunes loups à gérer, vive la retraite !... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Si les rumeurs comportent du vrai, c’est que Mercedes a peur, non pas que Lewis manque un titre, mais que le titre constructeur leur échappe. Ça montre qu’ils pensent que Perez va être en mesure de hausser son niveau de jeu. Et dans ce cas, Bottas finira les GP à la 4ème place. C’est serré cette année, ils vont chercher le moindre point. On l’a vu au dernier GP avec le risque pris par les 2 équipes pour ramener le point du meilleur tour.

 

D’un autre côté, mettre Russell a côté d’Hamilton, c’est focaliser l’attention d’Hamilton sur son coéquipier alors même que la menace s’appelle Max. Lewis devait pouvoir leur rappeler ce qui s’est passé en 2007...

En tout cas, il s’est passé un truc avec Bottas au dernier GP: Toto qui s’adresse à lui à la radio, Toto qui s’excuse après course en disant que « Mercedes a abandonné Bottas », etc.... On sent un malaise grandissant. On peut penser que Bottas n’a plus qu’un seul sponsor chez Mercedes: Toto, et que tout le monde cherche à le décider à assumer son rôle de directeur plutôt que d’ami...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

L'intéressé n'a apparemment pas trop apprécié, d'autant qu'il y avait un pb avec l'électronique de son auto... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-revoir-encouragements-bottas-plafonne-portugal/6503242/


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Quant à Lewis, il est bien entendu entièrement satisfait de son "équipier"... 

https://f1i.autojournal.fr/infos/mercedes-infos/hamilton-laissez-bottas-tranquille/

Citation

« Si je suis vraiment honnête, d’après ce que j’ai pu expérimenter à ses côtés depuis que nous sommes associés chez Mercedes et vu la relation que j’entretiens avec lui, Valtteri est un équipier incroyable, comme je l’ai toujours dit » a déclaré Hamilton depuis Barcelone.

« Très sincèrement, je pense que nous avons la meilleure paire de pilotes du plateau actuel en termes de résultats, en termes d’équilibre au sein de notre équipe et de connaissances générales, pour faire progresser notre voiture. »

 

  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Divorce ! 😅✌️

https://autot.tori.fi/vaihtoautot/mercedes-benz/amg-gt/83958621

 

IMG_20210511_212136.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Puisque c'est vraiment sur son twitter officiel, ça veut peut-être en dire en effet plus long qu'une simple petite annonce ! Reste à savoir s'il compte acheter de la mousse à raser Williams 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Un pilote de F1 a effectivement bien d’autres moyens que de publier une annonce sur son compte tweeter. 
Avec sa non-cooperation ce we lorsqu’on lui a demandé de laisser passer Lewis, ça semble se tendre chez Mercos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On va couper les ailes aux cannettes ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-a-elle-aussi-note-des-ailerons-arriere-se-deformant-excessivement,159606.html

 

C'est tôt dans la saison je trouve.

Pour Ferrari et son moteur "magique", on avait au moins attendu la fin de la saison avant que Merco et Helmut ne commencent à pleurer.

Est-ce que merco a si peur que çà ?

On a pourtant vu dimanche dernier le meilleur GP d'Espagne depuis le crash des mercos justement.  

Et Lewiiis a quand même gagné (ce qui aurait été encore plus facile si Ticon n'était pas passé au 1er tour).

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

Un pilote de F1 a effectivement bien d’autres moyens que de publier une annonce sur son compte tweeter. 
Avec sa non-cooperation ce we lorsqu’on lui a demandé de laisser passer Lewis, ça semble se tendre chez Mercos.

 

Il mérite de dégager.

un pilote de série B.

 

On le dit depuis toujours.

Il fait l'unanimité contre lui.

Le covid lui a couté son volant (Russel l'a encore plus ringardisé), et il ne rebondira plus en F1 à mon avis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Il mérite de dégager.

un pilote de série B.

 

On le dit depuis toujours.

Il fait l'unanimité contre lui.

Le covid lui a couté son volant (Russel l'a encore plus ringardisé), et il ne rebondira plus en F1 à mon avis.

 

 

 

En plus, il aurait pu mettre son annonce en anglais ! Là, on a l'impression d'être chez Ikea

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Il mérite de dégager.

un pilote de série B.

 

Oui. Il n'a à mon avis plus que 2 supporters chez Mercedes: Lewis (business as usual pour lui) et Toto, pour une raison assez mystérieuse en fait. On dit que c'est son manager, mais il me semble que ce n'est pas vrai. Il n'a jamais été son manager direct mais avait des parts dans la société de management dans lequel est son manager, Didier Cotton il me semble (l'ex manager de Hakkinen). Et il me semble que Toto n'a plus de part dans cette société. Pour moi, c'est donc purement affectif. 

Bottas peut encore faire illusion, tant que Perez n'est pas au niveau. Si Perez élève son niveau de jeu, Bottas deviendra le maillon faible des 4.

En l'état actuel, chaque GP rapporte plus de points à Mercos qu'à RBR, principalement parce qu'il termine devant Perez, si on se dit que Hamilton et Verstappen font du 50/50 devant. Donc à condition qu'il ne fasse pas de vague, et si Perez reste à ce niveau là, il peut survivre encore 1 an.

Mais ce qui est étonnant ici, c'est que c'est Bottas qui semble commencer à faire des vagues...

Notons qu'Ineos possède 1/3 de l'écurie, et qu'ils vont peut etre commencer à mettre leur nez dans ces choix de pilotes, d'autant plus qu'ils sont anglais, comme Russell.

Dans cette écurie où il faut toujours montrer de la zenitude totale, ca doit etre loin d'etre le cas actuellement, et Toto doit regretter ses discussions autrichiennes d'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

...

Dans cette écurie où il faut toujours montrer de la zenitude totale, ca doit etre loin d'etre le cas actuellement, et Toto doit regretter ses discussions autrichiennes d'avant...

C'est tellement zen que tous les fans de F1 s'en balek de ce qu'ils font.

ils archi-gagnent depuis 2014 et çà en devient transparent.

Il faut donc qu'ils fassent du buzz de n'importe quelle façon. Agiter le spectre Russel pour virer le Valterrier, çà fait parler.

 

Je radote, mais le classement pilote est pour moi une illusion.

Imolation : liwiis se casse le nez au départ, mais il revient comme une balle.

Barça : s'il part devant comme prévu, la canette finissait loin derrière. Et liwiis en gagne quand même 3 sur 4. Il n'est jamais parti aussi fort dans une saison.

La merco est encore la meilleure F1. 

Le seul truc qui doit les titiller un peu, c'est les non perfs justement du Blockas avec le matos dont il dispose.

Et comme tu le dis, le championnat constructeur potentiellement un chouille plus incertain.

Pour les pilotes, je ne vois pas une canette gagner.

Il faudrait au moins pour çà, que la Fia les laissent se battre si leur aileron est en caoutchouc. Ils avaient fait déjà la même chose avec leur nez il y a des années, et personne n'avait rien dit.

Au moins, on a eu des courses animées vu que le ticon ne lâche rien. Il est de plus en plus bon lui je trouve. il partait de très bien, mais cette année, il a encore franchi une marche.

on voit bien que Perez ne voit pas le jour. C'est un signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0