0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

geo27
il y a 38 minutes, cheki a dit :

Vachement plus gracile et menue que nos actuelles 😍

Elle fait toujours 6,5 m de long...🙄🙄🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Elle fait toujours 6,5 m de long...🙄🙄🤣

Apparemment elles se rapprochent des 2019 en longueur 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

On changera surement d'avis quand elle sera rosso corsa, pilotée par un magicien monégasque qui empilera les victoires

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

J’ai bien peur à la vue de ces photos que cela rajoute encore de l’aero: la zone des bargeboards paraît très complexe, le support inférieur des triangles avant va donner lieu à des recherches aéro importantes. Idem pour les sortes de bargeboards accolés aux roues avant car ils peuvent séparer encore plus tôt qu’actuellement le flux d’air frais du flux d’air à energiser pour l’arriere, sans compter l’exploitation de leur retour horizontal en bas qui va pouvoir agir comme un pré-effet de sol vis à vis du fond plat.

Les ailerons avant et arrière en 1 seul continuité risquent de coûter bonbon aussi....

Par contre, c’est bien si les entrées d’air restent ainsi, ça diminuera l’importance des flux sur les flancs. Idem pour les ailerons qui semblent bcp plus simples au niveau de leurs lames horizontales.

En gros, elle me parait plus simple et plus télégénique sur le haut, et plus complexe encore sur le bas. Sans compter qu’il ne doit s’agir que d’une maquette produite par la FIA. Il faut espérer qu’il n’y ait pas trop de zones grises dans ce règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 10 heures, Nicolas21 a dit :

On changera surement d'avis quand elle sera rosso corsa, pilotée par un magicien monégasque qui empilera les victoires

Sympa le "perplexe"(toujours la même personne?), je sais que je suis clivant mais il est plus utile d'avoir des arguments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je suis de l’avis de Prost, Esteban n’a plus à se méfier vu qu’il a prolongé mais La Régie va peut être regretter son choix !

 

https://www.google.fr/amp/s/ch-fr.motorsport.com/f1/news/prost-fernando-alonso-retour-alpine/6596232/amp/
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Je suis de l’avis de Prost, Esteban n’a plus à se méfier vu qu’il a prolongé mais La Régie va peut être regretter son choix !

Regretter quel choix? D'avoir prolongé Ocon?

Il a plutot bien performé en début de saison, et il y a Mercedes qui lorgnait sur lui pour couvrir le risque de double départ Hamilton/Bottas, donc il fallait qu'ils se décident vite...

Autre élément, à la décharge d'Ocon (que je n'aime pourtant pas): l'auto est sous-dimensionnée pour lui, c'est particulièrement visible cette année, il est complètement recroquevillé, ca ne doit pas etre simple. L'équipe fait le grand écart entre la petite taille d'Alonso et la grande de Ocon.

IPar contre, c'est vrai qu'un Gasly à la place d'Ocon aurait une bien meilleure saveur...

 

Par contre, la justification de Prost sur la position modeste d'Alpine au classement est moyenne je trouve: toutes les équipes ont été impactées de la meme façon par le report du règlement, Alpine comme les autres. Qu'il dise qu'en étant un groupe....de 1, contre deux groupes de 3 (Mercedes et Ferrari) et 1 groupe de 2 (RBR) ce ne soit pas évident, ca oui...

 

PS: il me semble que Toto avait fixé au 15/06 la décision pour les pilotes Mercedes 2022. L'échéance est passée...

 

@Nicolas21: oui, pas compris non plus le perplexe, car on espère tous ici que cela arrive, que ce soit avec le monégasque ou l'espagnol. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Regretter quel choix? D'avoir prolongé Ocon?

Il a plutot bien performé en début de saison, et il y a Mercedes qui lorgnait sur lui pour couvrir le risque de double départ Hamilton/Bottas, donc il fallait qu'ils se décident vite...

Autre élément, à la décharge d'Ocon (que je n'aime pourtant pas): l'auto est sous-dimensionnée pour lui, c'est particulièrement visible cette année, il est complètement recroquevillé, ca ne doit pas etre simple. L'équipe fait le grand écart entre la petite taille d'Alonso et la grande de Ocon.

IPar contre, c'est vrai qu'un Gasly à la place d'Ocon aurait une bien meilleure saveur...

 

Par contre, la justification de Prost sur la position modeste d'Alpine au classement est moyenne je trouve: toutes les équipes ont été impactées de la meme façon par le report du règlement, Alpine comme les autres. Qu'il dise qu'en étant un groupe....de 1, contre deux groupes de 3 (Mercedes et Ferrari) et 1 groupe de 2 (RBR) ce ne soit pas évident, ca oui...

 

PS: il me semble que Toto avait fixé au 15/06 la décision pour les pilotes Mercedes 2022. L'échéance est passée...

 

@Nicolas21: oui, pas compris non plus le perplexe, car on espère tous ici que cela arrive, que ce soit avec le monégasque ou l'espagnol. 🙂

Ocon a eu effectivement quelques succès mais depuis Bakou la montée en puissance d’Alonso me fait dire que mettre un Gasly aurait donné une autre allure au duo, surtout que l’avenir de Pierre est très incertain. 

 

Après je ne suis pas du tout objectif, il me sort par les yeux Esteban. 
 

PS : pour les victoires je préférerais avec le monégasque, l’espagnol je l’aime autant que la personne sus mentionnée 😄 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 3 minutes, cheki a dit :

PS : pour les victoires je préférerais avec le monégasque, l’espagnol je l’aime autant que la personne sus mentionnée 😄 

 

En fait Sainz...il manque de personnalité je trouve: il est un peu fade et manque de charisme je trouve. C'est pas courant pour un latin.

Laissons le obtenir des résultats et peut-etre que cela viendra ensuite. Mais je garde toujours en tete le tasseur fou qu'il était chez Toro Rosso, y compris dans les zones de freinage. 

Forcément, à un moment, dans une lutte acharnée ou il devra aller au bout de lui-même, ce naturel reviendra, et au pire moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, Mike051 a dit :

 

En fait Sainz...il manque de personnalité je trouve: il est un peu fade et manque de charisme je trouve. C'est pas courant pour un latin.

Laissons le obtenir des résultats et peut-etre que cela viendra ensuite. Mais je garde toujours en tete le tasseur fou qu'il était chez Toro Rosso, y compris dans les zones de freinage. 

Forcément, à un moment, dans une lutte acharnée ou il devra aller au bout de lui-même, ce naturel reviendra, et au pire moment.

Je n’aime pas le personnage.
 

Aristo Boy- Scout avec un faux air de type sympa. 
Je ne lui trouve pas de talent particulier en dehors d’être un gros bosseur.

J’ai pas vraiment l’impression qu’il ait le feu sacré et je ne le trouve pas légitime par rapport à d’autres au volant d’une Ferrari.

 

Je ne suis pas contre le fait qu’il ai été choisi pour choper des points et faire ce qu’on lui demande.

Mais à un moment ou un autre il voudra être calife à la place du calife et là ce sera une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour l'instant, il fait le boulot. Il n'est qu'à 10 pts de Leclerc, brille moins que ce dernier mais finit plus. Un peu à l'image de son duo avec Norris l'année dernière: pas de gros coups d'éclats contrairement à son voisin  de chambre mais il engrange les points.

Pour le moment, il présente avec Leclerc un duo bcp plus homogène que ce que la SF a connu ces dernières années en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

D'après la Gazzetta, Hamilton à signé une prolongation jusqu'à fin 2023

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Confirmé ! Prolongation de contrat pour deux ans. J’avoue être étonné.

 

Si Georges remplace Vallteri, ça promet. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ça y est, c’est officiel: l’Australie jeté l’eponge pour cette année. Un créneau est donc disponible en Novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Poker menteur !... 😉

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-formule-e-regles-moteur-2025/6626774/

Citation

Au Grand Prix d'Autriche, la FIA et la F1 ont organisé une ultime réunion avec les principaux constructeurs dont Red Bull, qui exploitera le V6 de Honda l'an prochain, afin de tracer les grandes lignes du nouveau moteur hybride qui sera utilisé en catégorie reine à partir de 2025. Ces groupes propulseurs devraient comporter une plus grande partie électrique et utiliser des carburants durables.

 

Selon Christian Horner, la F1 doit saisir cette opportunité en faisant un bien meilleur travail que lors de l'écriture des règles sur les moteurs turbo hybrides actuels, jugés trop coûteux par les équipes et trop silencieux par les spectateurs. Le directeur de Red Bull Racing pense qu'il est essentiel que le facteur bruit soit pris en compte, car les fans ont besoin de retrouver les émotions des années V10 et V8 aux cris stridents.

 

"Les coûts du moteur actuel sont vraiment excessifs, nous n'y avons pas pensé lorsque ce moteur a été conçu", explique le Britannique. "Je pense qu'il y a une opportunité fantastique de faire quelque chose d'un peu différent pour ce qui pourrait être sans doute un moteur à la durée de vie de dix ans. Je pense qu'il doit susciter des émotions, être bruyant et, bien sûr, cocher les cases du développement durable. Mais je pense aussi qu'il doit être divertissant, sinon nous irons tous en Formule E. J'espère que nous parviendrons à créer quelque chose d'attrayant pour 2025 ou 2026, ce qui serait plus raisonnable."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Faut espérer que ça marche, sinon... 🙄

https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-maximum-pieces-neuves-doute-alpine/6626951/

Citation

Le double rendez-vous autrichien a pris des airs de calvaire pour Esteban Ocon. Deux fois éliminé dès la Q1 lors des qualifications, le Français n'a pas trouvé de réponses précises aux nombreuses interrogations entourant son manque de performance et la différence de rythme difficilement explicable avec son coéquipier Fernando Alonso. Pire, dimanche dernier, sa course s'est arrêtée dès le troisième virage après un contact dont il a été victime peu après le départ.

 

Après un début de saison solide, marqué notamment par quatre arrivées consécutives dans les points entre Imola et Monaco, la forme d'Ocon a radicalement plongé et le pilote tricolore reste sur quatre Grands Prix sans le moindre top 10. Devant un tel bilan, forcément inquiétant, le pilote et son écurie cherchent des éléments de réponse. Le Normand veut surtout "repartir de zéro" à compter du rendez-vous de Silverstone, la semaine prochaine.

 

"Nous voyons certaines choses, nous constatons un certain déficit, mais c'est difficile de mettre exactement le doigt sur ce que c'est", explique Ocon au sujet de l'écart de performance avec Alonso. "Nous allons repartir de zéro à Silverstone, changer autant de pièces que possible sur la voiture, et j'espère que l'on reviendra plus fort. C'est sûr qu'être une seconde plus lent lors du premier run [en qualifications] par rapport à Fernando, c'est une différence trop importante. Il y a clairement quelque chose qui n'allait pas et que nous devons comprendre."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Déjà le doute s'installe au niveau du management... 

https://f1i.autojournal.fr/infos/alpine/budkowski-quelque-chose-ne-va-ocon/

Citation

Le directeur exécutif de l’écurie Alpine, Marcin Budkowski, reconnaît qu’il y a quelque chose qui ne va pas du côté du pilote tricolore : mais le souci vient-il d’Ocon ou de la voiture en elle-même ? Le Polonais ne s’avance pas.

« La différence est devenue très importante, concède Budkowski. Il y a forcément quelque chose qui ne fonctionne pas. Il y a encore peu de temps, Esteban n’était pas très loin de son équipier, c’était même tout l’inverse en début de saison. »

« Malgré son énorme expérience, même un pilote du calibre de Fernando a dû s’habituer à la gestion des températures des pneumatiques et à d’autres détails qui ont un réel impact sur vos performances durant les qualifications. Cela lui a pris du temps, mais il y est arrivé. »

« Après, le milieu du peloton est aussi incroyablement compétitif cette année. Chaque week-end, nous voyons que chaque dixième compte. Il ne suffit donc pas de grand-chose pour qu’un pilote passe en Q3 et que l’autre soit éliminé dès la Q1. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Idem chez Mc-Laren... 

https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-2021-infos/forme-de-ricciardo-decoit-chez-mclaren/

Citation

« Il est déçu de ses performances et, très franchement, nous aussi, admet Seidl. Nous pensions que son intégration serait plus rapide. Son adaptation dans notre voiture en tout cas. »

 

« Je ne pense pas qu’il s’attendait à ce que cela soit à nouveau si difficile de changer d’équipe pour lui, mais je reste convaincu que tout va finir par se mettre en place pour lui à un moment donné. »

 

Dans l’immédiat, McLaren peut compter sur les excellentes performances de Norris. L’Anglais a déjà arraché trois podiums cette saison alors que Ricciardo court toujours après son premier top 5…

 

« Il était déjà clair pour nous à la fin de l’année dernière que nous pouvions compter sur Lando, souligne Seidl. Il est très content de nous aussi, donc c’était une décision simple et logique de prolonger son contrat si tôt dans la saison. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 10/07/2021 à 09:57, Lord Brett a dit :

Si c'est Ocon le problème et bien dommage car prolongé jusqu'en 2024.

…donc en F1 juste quelques millions pour rupture prématurée de contrat…

Cependant, ils n’en sont pas là. Il y a eu une rupture assez nette dans ses performances par rapport au début de saison. Perso, je ne crois pas à un problème de voiture, plutôt à un soucis vis à vis de la direction assistée qui a été modifiée pour correspondre mieux à Alonso…suivi d’un impact psychologique car il a pu se dire que l’équipe favorisait le feeling d’Alonso plutôt que le sien? Je n’aime pas bcp Ocon, mais il faut reconnaître que la fin brutale de ses bonnes perfs du début d’annee est assez étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

…donc en F1 juste quelques millions pour rupture prématurée de contrat…

Cependant, ils n’en sont pas là. Il y a eu une rupture assez nette dans ses performances par rapport au début de saison. Perso, je ne crois pas à un problème de voiture, plutôt à un soucis vis à vis de la direction assistée qui a été modifiée pour correspondre mieux à Alonso…suivi d’un impact psychologique car il a pu se dire que l’équipe favorisait le feeling d’Alonso plutôt que le sien? Je n’aime pas bcp Ocon, mais il faut reconnaître que la fin brutale de ses bonnes perfs du début d’annee est assez étrange.

Ou le manque de pression d’un pilote qui sait qu’il a 3 ans devant lui pour faire le taff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Interview d'Alonso... 

https://www.autonews.fr/racing/pilotes/fernando-alonso/alpine-les-declarations-d-alonso-sur-hamilton-ocon--le-lutte-au-titre-mondial-et-sa-pique-au-directeur-de-la-formule-1-99373

Citation

L’autorité d’Hamilton chez Mercedes

"Ce que je pense est ce que tout le monde pense : normalement, aucun pilote ne peut choisir son coéquipier. Chacun court pour son équipe ; c’est le team qui choisit le second coéquipier qu'il pense être le meilleur pour le bien de l’écurie. Il faut accepter ce fait. Je ne sais pas quelle est leur situation au sein de Mercedes ni quels sont les accords qu'ils ont signés...de toute manière cela ne m'intéresse pas vraiment.

 

Michael Masi : un directeur trop sévère ?

 

"Je n'ai fait que quelques courses avec Masi, pour l’instant. Certainement, nous avons eu une année de “track limits” un peu plus intense que les autres. Cela a commencé à Bahreïn avec Hamilton et Verstappen, à chaque circuit il semble y avoir une controverse. Nous devons en parler avec lui, clarifier la situation et enfin faire preuve de bon sens entre pilotes. La direction doit être inflexible : il ne faut pas dire tantôt blanc et tantôt noir, et il faut éliminer les ambiguité en termes de réglementation”

 

La bataille interne : Alonso vs Ocon

 

"Les premières courses, Esteban a fait un très bon travail, il a pris le maximum de la voiture, notamment le samedi, et je n'ai pas pu égaler sa performance. J'ai eu un peu de mal à m'adapter, je ne sentais pas très bien les pneus. Cela m'a un peu freiné en termes de performance lors des premières courses. Maintenant je suis plus satisfait et plus à l'aise avec la voiture : je ne sais pas s’il s’agit du progrès que tout le monde a fait après les premières courses. Après il y a des pilotes qui ont des hauts et des bas comme Tsunoda, Ricciardo, Vettel. Je ne connais pas précisément les problèmes d'Esteban Ocon mais je suis sûr que bientôt il sera à nouveau très compétitif.”

 

La lutte pour le titre

 

"Les performances des équipes sont fluctuantes. La pré-saison n’a été éblouissante pour Mercedes, mais ensuite ils ont remporté les premières courses de manière surprenante. Il faut être très prudent avec Mercedes. Quant à la lutte pour le titre, c'est une année serrée et amusante pour le spectateur. C'est très aléatoire et la plupart du temps la victoire dépend de la température du circuit, regardez les différents résultats de Ferrari lors du double Grand Prix en Autriche...et nous aussi, nous avons eu des hauts et des bas. Il semble qu’il y ait une petite étincelle qui peut tout changer d'un week-end à l'autre. Chaque Grand Prix peut réserver des surprises positives ou négatives.”

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0