0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

tifosi101
  • Triste 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

https://f1i.autojournal.fr/infos/futur-infos-2/russell-pret-a-couper-cordon-mercedes/
 

Russell prêt à couper le cordon avec Mercedes si ceux-ci ne le titularisent pas: on est dans le coup de pression final pour le paraphage du contrat.

Visiblement Russell aurait voulu que ce soit annoncé à Silverstone, mais Mercedes ne souhaiterait pas démobiliser Bottas trop tôt.

A mon avis, il n’y aura pas photo entre un Checo à qui Marko va faire poindre la carotte du renouvellement de contrat et Bottas à qui on a montré la porte… Je ne vois pas comment Mercedes pourrait faire pour revenir dans le combat et le gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 13/07/2021 à 10:58, tifosi101 a dit :

J'avais deja vu l'info, il etait précisé qu'il s'agissait d'une RM d'une valeur neuve de l'ordre de 40 000£. Jamais vu de RM si bon marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 4 minutes, Mike051 a dit :

https://f1i.autojournal.fr/infos/futur-infos-2/russell-pret-a-couper-cordon-mercedes/
 

Russell prêt à couper le cordon avec Mercedes si ceux-ci ne le titularisent pas: on est dans le coup de pression final pour le paraphage du contrat.

Visiblement Russell aurait voulu que ce soit annoncé à Silverstone, mais Mercedes ne souhaiterait pas démobiliser Bottas trop tôt.

A mon avis, il n’y aura pas photo entre un Checo à qui Marko va faire poindre la carotte du renouvellement de contrat et Bottas à qui on a montré la porte… Je ne vois pas comment Mercedes pourrait faire pour revenir dans le combat et le gagner.

Il va aller ou sinon Russell?

Est-ce qu'il a du choix ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Dans l'article, ils disent que Marko pourrait le cas échéant tenter de le récupérer, l'histoire de faire une pierre deux coups: récupérer un bon élément et affaiblir Mercedes. Mais une cohabitation Verstappen/Russell risquerait de rappeler le bon vieux temps Vettel/Webber... Déjà que Lewis/Russell risque d'être coton...

Le meilleur atout de Russell, c'est justement Mercedes...s'il sait etre un peu patient. Je ne vois pas l'intéret de leur mettre la pression, sauf à avoir identifié un adversaire potentiel pour ce 2eme baquet, ce qu'il n'a pas à mon avis...

 

Il y aurait aussi une autre solution le cas échéant: Vettel au placard et Russell chez Aston. Un anglais chez Aston, ca le ferait bien non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, Mike051 a dit :

Dans l'article, ils disent que Marko pourrait le cas échéant tenter de le récupérer, l'histoire de faire une pierre deux coups: récupérer un bon élément et affaiblir Mercedes. Mais une cohabitation Verstappen/Russell risquerait de rappeler le bon vieux temps Vettel/Webber... Déjà que Lewis/Russell risque d'être coton...

Le meilleur atout de Russell, c'est justement Mercedes...s'il sait etre un peu patient. Je ne vois pas l'intéret de leur mettre la pression, sauf à avoir identifié un adversaire potentiel pour ce 2eme baquet, ce qu'il n'a pas à mon avis...

 

Il y aurait aussi une autre solution le cas échéant: Vettel au placard et Russell chez Aston. Un anglais chez Aston, ca le ferait bien non?

 

Ou Ricciardo au placard et Russell chez McLaren 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 14 minutes, Mike051 a dit :

 

Il y aurait aussi une autre solution le cas échéant: Vettel au placard et Russell chez Aston. Un anglais chez Aston, ca le ferait bien non?

 

Finger au placard, c'est une question d'un an ou 2.

çà peut être une possibilité.

 

il y a 8 minutes, cheki a dit :

Ou Ricciardo au placard et Russell chez McLaren 😉 

J'y ai pensé, cause mercos, mais quel gâchis se serait pour Ricciardo.

Et puis avec Lando, çà fait un peut trop d'Anglais non ?

Sans parler des étincelles que çà ferait. Peu probable.

 

Chez Haas c'est pire

Alpine, pas tout de suite

Ferrari, bouché

 

Reste Alfa Roméo. mais la solution baby schumi est la plus probable.

 

 

 

  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Finger au placard, c'est une question d'un an ou 2.

çà peut être une possibilité.

 

J'y ai pensé, cause mercos, mais quel gâchis se serait pour Ricciardo.

Et puis avec Lando, çà fait un peut trop d'Anglais non ?

Sans parler des étincelles que çà ferait. Peu probable.

 

Chez Haas c'est pire

Alpine, pas tout de suite

Ferrari, bouché

 

Reste Alfa Roméo. mais la solution baby schumi est la plus probable.

 

 

 

  

 

 

Les anglais n'ont jamais l'impression qu'il y a trop d'anglais 😉 
Pas de sentiment en F1, Ric est pas au niveau, vu le blé qu'il coûte ils vont pas se gêner s'ils en ont marre d'attendre.
Pour les étincelles c'est possible, mais il y a un changement de génération en F1 et les vieux briscards qui prennent les billets et qui râlent pas quand le jeunot leur taille des croupières ça sera bientôt fini (et c'est ce bon Kimi qui va ouvrir le bal, Vettel, Alonso, Lewis et Daniel suivront dans quelques temps).
D'ailleurs chez Merco ça ferait beaucoup d'anglais pour un team allemand aussi et quant aux étincelles, repensons deux minutes à l'époque de Rosberg en ajoutant le fait que Lewis veut battre MSC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour moi, la question, c’est: qui si Russell ne va pas chez Mercos? Je ne vois personne d’autre que lui, quand on prend en considération la retraite à 2 ans de Lewis.

Certes, tout le monde se proposera pour ce baquet, là n’est pas la question. Mais avec le renouvellement du locataire de ce 2eme baquet, c’est le futur leader de l’equipe qui est visé, et je ne vois personne d’autre que lui dans cette posture. Norris pourrait être celui là, mais McLaren étant un client Mercedes, ils ne s’amuseront pas à celà. Verstappen? Peu probable. Gasly? Ils le considèreront en 2eme pilote, mais pas en futur premier (un Français, ça ne fait pas vendre au niveau marketing).

Pour moi c’est juste de l’intox de Russell pour accélérer la signature chez Mercos. Qu’il soit ailleurs en 2022 serait une énorme surprise.

En revanche, qu’il y ait une surprise chez Mclaren ou Aston, du genre un Gasly qui serait libéré de son contrat RB, ça ne serait qu’à moitié surprenant.

A part Russell, celui qui présente le meilleur potentiel et qui pourrait changer, c’est Gasly. Son avenir est bouché… Mais cela passe par un gentleman agreement avec Horner et Marko pour le libérer de ses 2 années restantes, et le terme « gentleman » ne colle pas trop à ces deux personnages…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Road to 2022 🏁

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Ca a déjà été fait avant, ça, que la FIA présente à quoi va ressembler une F1 avec le nouveau règlement?
J'ai déjà vu ça en Formule-E, mais pas le souvenir en F1.
Est-ce que ca ne veut pas dire qu'on se dirige vraiment vers une formule monotype avec que des voitures identiques?
Où est-ce qu'ils vont pouvoir se différencier d'une équipe à l'autre, là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 1 heure, Curlybis a dit :

Ca a déjà été fait avant, ça, que la FIA présente à quoi va ressembler une F1 avec le nouveau règlement?
J'ai déjà vu ça en Formule-E, mais pas le souvenir en F1.
Est-ce que ca ne veut pas dire qu'on se dirige vraiment vers une formule monotype avec que des voitures identiques?
Où est-ce qu'ils vont pouvoir se différencier d'une équipe à l'autre, là?

 

D'autant qu'elles ont toutes, sauf Ferrari (ou alors j'ai loupé), communiqué sur l'adaptation de leur livrée à la maquette présentée cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour moi elles conservent toute l’ingénierie et la R&D sur les domaines habituels. La F1 2022 montrée est une maquette illustrant l’interpretation du règlement, mais il y a des chances pour que les F1 des écuries soient assez différentes. Cette maquette me fait penser à une Indycar d’il y a quelques années. De ce que j’ai compris, les F1 n’auront pas plus de pièces standardisées pour le moment.

 

Sinon un potin aujourd’hui à Silverstone (perso je n’y crois pas du tout): des discussions entre Leclerc et RBR:

https://f1i.autojournal.fr/infos/transfert-infos/leclerc-chez-red-bull/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Tiens, Marko qui se fend d'un compliment sur Gasly, aurait-il peur de se le faire piquer ?... 

Mais il trouve qu'il est bien chez Apha-Tauri... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/marko-gasly-alphatauri-red-bull/6629293/

Citation

Dans un entretien exclusif avec Motorsport-Total.com, média affilié à Motorsport.com, Helmut Marko a justement réagi aux propos de Gasly et a salué les performances actuelles de son pilote : "Je suis complètement d'accord avec lui. C'est le meilleur Gasly que nous ayons vu jusqu'à présent. Pour l'instant, cette question [d'un retour chez Red Bull] ne se pose pas. Mais bien sûr, il y a un danger quand on court aux côtés de Verstappen. On voit comme [Sergio] Pérez est à la peine en qualifications. Mais Gasly a changé. J'ai eu une longue conversation avec lui, récemment, à Graz. Il ne réagit pas de la même manière que lorsqu'il était chez Red Bull Racing, et il n'a pas les mêmes performances."

 

En 2021, Gasly a infligé un 9-0 à son coéquipier Yuki Tsunoda en qualifications, s'est qualifié dans le top 6 à sept reprises et a marqué 39 des 48 points d'AlphaTauri. Ainsi, lorsqu'il lui est demandé si la petite Scuderia pourrait se battre avec McLaren et Ferrari si elle comptait deux pilotes comme Gasly dans ses rangs, Marko affirme : "Oui, ce serait possible."

 

"Un facteur est que Tsunoda ne finit pas régulièrement dans les points, contrairement à Gasly. L'autre est qu'AlphaTauri a connu deux ou trois courses où l'écurie n'a pas été capable de libérer le potentiel de la voiture. Mais en général, oui, c'est l'objectif. Et c'est aussi la raison pour laquelle nous maintenons Gasly comme leader de l'équipe chez AlphaTauri." Cependant, il convient de souligner que même si Tsunoda avait fini toutes les courses juste derrière Gasly, AlphaTauri n'aurait que 66 points à son actif, contre actuellement 141 pour McLaren et 122 pour Ferrari.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

ben il a quand même eut droit a une saison dans la red bull , et les résultats n'était pas terrible

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Perez en NSX originale 😍👍

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Rumeurs d'inter saison :

 

Blockas irait chez Alfa Romeo à la place de Kimi avec Giovi.

En attendant, il est convié à faire le porteur d'eau de liwiis jusqu'à la fin de saison.

Donc sauf casse, il ne gagnera plus de GP.

 

Russell devrait donc bien aller chez merco

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

J'ai du mal à comprendre l'idée de prendre Bottas chez Sauber. Fred V se lance dans le recyclage de finlandais.

 

Autant prendre Rosberg* ou Hakkinen qui malgré les années doivent encore en avoir sous la semelle amha

 

 

* le père puisque Nico est allemand pour rappel

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Recruter Bottas chez Alfa, c'est un moyen détourné pour Ferrari de récupérer certains secrets techniques de Mercedes.

 

Par contre, cette hypothèse bloque Mick Schumacher chez Haas. Certes, ce n'est peut etre pas la bonne écurie pour progresser, mais pour l'instant je ne trouve pas qu'il ait spécialement brillé. On sait cependant que c'est un pilote qui est long à trouver ses marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Il fait ce qu'il peut avec une F1 de 2020, je te trouve dur, là... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0