0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

Todeschini

🙄 peut-être qu’un de ces jours, on voudra aussi limiter les vitesses sur circuit!

Chicanes de partout, dos d’âne, rond point….😆

C’est n’importe quoi de tout vouloir contrôler.

A ce compte là, il faut aller jouer aux billes.

 

Vivre, sortir de chez soit est aussi très dangereux! Covid, terroristes, chauffards, insolation, incivilités….😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Le débat n'est pas nouveau , il existe depuis la création du circuit .

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Et dans quelle categorie de pilotes ranges-tu les victimes collatérales comme A. Hubert ou Correa ?

 

Etienne, je ne ranges personne dans des catégories, comme je l'ai dit précédemment, ce sport est un sport à risque même si ce dernier a considérablement diminué au cours du temps, et plus encore après le we tragique d'Imola en 1994.

Il y a des circuits plus dangereux que d'autres, et des autos de course plus dangereuses que d'autres. Il me semble que tout un chacun le sait avant de s'engager, soit tu l'acceptes, soit tu renonces, tu as le choix, tu choisis un autre sport!

Les voitures s'améliorent en permanence, et les circuits aussi quand ils le peuvent physiquement, possibilité  pour agrandir les dégagements, et quand ils ne sont pas soumis, comme à Monza, à la pression des écolos qui préfèrent laisser courir un grand risque aux pilotes que de couper quelques arbres (ce site est protégé)!

Je pense que ce serait une grosse erreur que de modifier le tracé du raidillon car cet endroit est non seulement mythique, mais doit être (je n'ai jamais roulé à Spa, pas eu cette chance encore) un grand moment de pilotage. Il y a des circuits qui font rêver pilotes et spectateurs, comme Spa parce qu'ils ont des zones comme le Raidillon. Ils sont rares car on trouve de plus en plus de circuits aseptisés comme l'est de plus en plus le monde dans lequel nous vivons à commencer par nos autos plaisirs!

Je pense que @RedDreams a donné une réponse qui me satisfait...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 16 heures, Ruvo a dit :

 

 

 

E8D3sNgXsAMYV3o.jpg.e95e77768578ea2e5339f9d0dfe0f024.jpg

 

Heureusement on ne voit plus aujourd'hui des autos dans cet état après un crash....

Rindt s'en était sorti cette fois suite à l'effondrement de son aileron arrière , il l'avait prédit " cette voiture me tuera..."

Je suis de l'avis de Reddream, ce sont les autos qui doivent être adaptées aux circuits et non l'inverse.

Effectivement, mais il l'a quand même un peu cherché en voulant essayer de rouler sans aileron sur sa Lotus pour faire un meilleur temps... 

Il a perdu son auto en bout de ligne droite, sans aucun appui, il a tiré tout droit et c'était fini... 

 

Mais cette auto était d'une extrême fragilité, les triangles étaient en tube creux pour gagner du poids... Light is right disait Chapman, mais ce n'est pas lui qui pilotait ses autos et Rindt voulait arrêter à la fin de la saison... 

Il a été Champion du Monde à titre postume, bien maigre consolation pour son épouse et sa fille... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Pas si bête que ça le batave !

 

Seb très impressionnant !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 15 heures, RedDreams a dit :

en voulant essayer de rouler sans aileron

Il me semble que l'aileron se trouve encore avec son épave.

La légende de cette photo indiquait que les supports d'aileron s'étaient effondrés. Pas étonnant lorsqu'on examine la dimension des éléments de la structure voués à cette tâche !

Les Lotus ont envoyé pas mal de leurs pilotes au cimetière, et non des moindres,  suite à des casses mécaniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui, là c'est quand il s'en est sorti...

Le crash d'Espagne 1969 avant l'atterrissage...

113071678.jpg

 

Mais à Monza 1970, il y est resté... 😞

Et il avait fait enlever les ailerons avant et arrière pour gagner en vitesse de pointe, ce qui n'est pas mentionné dans l'article... 

Que les freins aient lâché, c'est possible, mais il était certainement en sur vitesse aussi, et on voit bien les traces des roues bloquées sur la dernière photo...

http://lelignard.canalblog.com/archives/2016/10/22/34471850.html

Citation

le samedi 5 septembre 1970 lors des essais du GP de Monza, Jochen Rindt perd le controle de sa Lotus 72 qui part se fracasser sous les rails de sécurité. Le seul témoin de l'accident est le coureur Denny Hulme, qui racontera que la Lotus l'a doublé comme une fusée puis à commencé à louvoyer quand Rindt à freiné pour aborder la Parabolica puis s'est encastrée sous un rail de sécurité.  Grièvement blessé au cou, Jochen Rindt meurt dans l'ambulance qui le transportait à l'hopital de Milan. Les causes de l'accident n'ont jamais été formellement établies, mais la thèse la plus répandue concernerait une défaillance du système de freinage. 

Avec... 

jochen-rindt-hockenheim-100~_v-gseagaler

Sans... 

4507adafaaf744b48d909ec5fd3cb0b3.jpg?pre

image-bigMobileWideGallery2x-8eb1e783-17

image-169FullWidth-e8b315a-1720367.jpg

Je n'ai pas mis la suite, c'est assez horrible... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

L'auto lui échappe en partant brusquement sur la droite, ce qui incrimine un problème de frein qui déséquilibre l'auto. En général cela vient d'une prédominance des freins arrières, surtout lorsqu’il n'y en a plus à l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui, c'est assez trash, surtout quand il évacuent le corps secoué sur un brancard, une époque rude où les commissaires et les secouristes travaillaient avec les moyens du bord et sans vraiment de formation... 

 

Les cellules de survie de l'époque étaient plutôt des cercueils roulants... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 08/08/2021 à 14:28, cheki a dit :

Pas si bête que ça le batave !

 

Seb très impressionnant !

 

 

 Marrante cette vidéo.

on voit que Vettel est vraiment passionné, et la

perf de Verstappen était pour ma part très inattendue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Le 08/08/2021 à 14:28, cheki a dit :

Pas si bête que ça le batave !

 

Seb très impressionnant !

 

 

Touchant de voir Mick qui dit "My Dad"...

 

Vettel est plutôt bon en effet. Pas facile en ordre décroissant.

 

Pour Lewis, on constate qu'il n'y a pas que les trajectoires qu'il doit réviser. 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 15 minutes, tonton enzo a dit :

Dernier recrutement du PSG... Hamilton comme chauffeur du bus

 

https://images.app.goo.gl/S6BizfgXmz127dhRA

 

 

 

A ce propos, j'ai vu que les revenus annuels de Messi étaient de l'ordre des 100 millions d'€ par an, et que ses gains cumulés seraient de l'ordre du milliard d'€. (cela doit être un record pour le foot dont je ne connais rien!)

Vaut mieux jouer au foot, que d'être pilote de F1, il y a bien plus de débouchés (même au niveau le plus haut il y a pléthore de clubs avec une bonne trentaine de joueurs), et surtout c'est bien moins risqué et les carrières semblent bien plus longues...(20 ans déjà pour Messi qui a 34 ans et qui va encore continuer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 11 minutes, Johann a dit :

Un peu HS, mais la directrice du circuit de Spa a été tuée ce dimanche... 

J'ai vu. Rien à voir avec son environnement professionnel.

 

Triste histoire qd m^me.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

F1: le Grand Prix du Japon ( 10 octobre ) annulé en raison de la situation sanitaire !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Le GP des Pays-Bas confirmé . 😉 ( 3-5 septembre )

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@geo27faisait part il y a quelques jours d’une idée concernant une eventuelle bascule dans l’avenir de Sauber de Alfa/Ferrari vers Mercedes, alimentée par l’arrivee éventuelle de Bottas et d’une probable envie pour Stellantis d’orienter différemment les choses.

Dans l’article ci-dessous, on apprend que si le baquet de Bottas ne fait plus de doute, Sauber considérerait pour son second baquet Nick De Vries. Certes, il fut pilote ART en GP2, mais il est surtout aujourd’hui pilote Mercedes, champion avec eux en Formule E, et avec Mercedes qui annonce son retrait de cette discipline, cela ferait un peu tache que cette dernière laisse en plan son champion…

Sauber/Mercedes c’est l’histoire même si l’ensemble des parties prenantes ont changé entre temps (actionnariat, dirigeants, etc…).

 

https://f1i.autojournal.fr/infos/alfa-romeo-infos/vasseur-pourchaire-est/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Idem, je ne le remercierai jamais assez pour le double titre de 2007 et le titre constructeur de 2008.

Au delà de tout ça c’est sa personnalité unique et son sens de l’attaque qui me manqueront ! 
Assurément le dernier représentant d’un genre de pilote que l’on ne verra plus en F1.

 

Ciao e grazie Kimi ! 

Modifié par cheki
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0