0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

geo27
Il y a 8 heures, Johann a dit :

Je m'associe d'avance à @geo27 pour le "respect éternel pour 2007". Il manquera, c'est sur !

Ben vi

Pilote et personnalité d'une autre époque.

 

On peut espérer qu'il ait envie de rouler dans une Hypercar au Mans.

Mais c'est bien le type de gars a disparaitre complètement de la vue à la fin de la saison.

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 8 minutes, geo27 a dit :

Ben vi

Pilote et personnalité d'une autre époque.

 

On peut espérer qu'il ait envie de rouler dans une Hypercar au Mans.

Mais c'est bien le type de gars a disparaitre complètement de la vue à la fin de la saison.

 

 

 

Je ne suis pas sûr que de l'endurance ça le branche, notre bon Kimi ! De l'attaque oui (on a vu ce que ça donnait en rallye), mais rouler le coude à la portière (j'exagère), pas sûr du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 55 minutes, Johann a dit :

 

Je ne suis pas sûr que de l'endurance ça le branche, notre bon Kimi ! De l'attaque oui (on a vu ce que ça donnait en rallye), mais rouler le coude à la portière (j'exagère), pas sûr du tout !

En effet tu exagères parce que tenir 230 de moyenne pendant 24H c’est tout sauf du tourisme. 😉


L’endurance portait bien son nom jusqu’au début des années 90 mais la fiabilité faisant maintenant les gars roulent à un rythme GP. 🏎

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 15 minutes, cheki a dit :

En effet tu exagères parce que tenir 230 de moyenne pendant 24H c’est tout sauf du tourisme. 😉


L’endurance portait bien son nom jusqu’au début des années 90 mais la fiabilité faisant maintenant les gars roulent à un rythme GP. 🏎

 

Oui, tu as raison, d'ailleurs c'est même maintenant plutot l'inverse, quand on voit les chronos en qualif et en course en GP, c'est plutôt en F1 qu'on roule tranquille

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 41 minutes, Johann a dit :

 

Oui, tu as raison, d'ailleurs c'est même maintenant plutot l'inverse, quand on voit les chronos en qualif et en course en GP, c'est plutôt en F1 qu'on roule tranquille

On y revient toujours, la gangrène de ce sport : la gestion des pneus !

 

C’est à 99% la préoccupation des teams ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 27 minutes, cheki a dit :

On y revient toujours, la gangrène de ce sport : la gestion des pneus !

 

C’est à 99% la préoccupation des teams ! 

Je radote, mais ce n'est pas de la faute de Pirelli.

Ils ne font que répondre à un cahier des charges imposé par le législateur.

Et çà a l'air de convenir années après années à tout ce cirque de la f1... Sinon ils changeraient.

 

Tout les gens qui regardent les GP s'en foutent des pneus.

On verra en 18" ce que çà va donner.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 14 minutes, geo27 a dit :

Je radote, mais ce n'est pas de la faute de Pirelli.

Ils ne font que répondre à un cahier des charges imposé par le législateur.

Et çà a l'air de convenir années après années à tout ce cirque de la f1... Sinon ils changeraient.

 

Tout les gens qui regardent les GP s'en foutent des pneus.

On verra en 18" ce que çà va donner.

Oui clairement ce n’est pas le manufacturier qu’il faut blâmer, lui il fait ce que tu lui demandes.

Moi je suis pour le retour de la concurrence en la matière (avec Michelin ou Bridge), ça ajouterait du piment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Oui Georges, mais si on va par là, les gens se foutent aussi des moteurs (thermiques ou à pile), donc une formule monotype conviendrait à "tous les gens". C'est ce qui se passe aux USA, où Petitjean retrouve une jeunesse vu que le pilotage prend le dessus sur le matériel qui est presque similaire pour tous).
Je rêve hélas d'une Formule 1 avec 8 ou 10 moteurs différents, 2 ou 3 manufacturiers de pneus, une gestion électronique développée par chaque écurie. Bref, un truc d'ingés qui tirent tout le monde vers le haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 30 minutes, Johann a dit :

Oui Georges, mais si on va par là, les gens se foutent aussi des moteurs (thermiques ou à pile), donc une formule monotype conviendrait à "tous les gens". C'est ce qui se passe aux USA, où Petitjean retrouve une jeunesse vu que le pilotage prend le dessus sur le matériel qui est presque similaire pour tous).
Je rêve hélas d'une Formule 1 avec 8 ou 10 moteurs différents, 2 ou 3 manufacturiers de pneus, une gestion électronique développée par chaque écurie. Bref, un truc d'ingés qui tirent tout le monde vers le haut

Oui et non.

Pour les moteurs, on veut du bruit. Un truc différent. Un son qui prend les tripes et donne de l'émotion.

12 c'est mieux que 8. mais 10 c'était fantastique aussi.

 

Pour une formule monotype, y'a du pour si on veut encadrer le budget. 

Les ailerons, rétro, fond plat... peuvent être standard. Et laisser le reste libre.

Pareil pour les moteurs. juste faire une limite de carburant par la taille du réservoir pour faire la course.

 

Les meilleures saisons sont celles avant un changement de règlement, là ou la convergence des performances font qu'il n'y a pas d'écart important.

ou alors dans les années ou tout le monde avait un Coswoorth sauf les rouges. 

La saison 2009 de Brawn avec leur extracteur magique ou 2014 avec le moteur merco en avance de 5 ans sur les autres donne un spectacle déplorable.

 

C'est avant tout un championnat de pilotes. pas d'ingénieurs.

C'est vrai aussi que maintenant les pilotes ne roulent plus quand il vase... mais les ingénieurs ont pondus des guezs en sucre qui craignent l'eau à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Oui, mais moi j'ai envie de me dire (c'est pas pour demain) "la Ferrari est meilleure que la Mercedes (ou autre)", donc pour ça il faut que ça soit la voiture qui soit mieux pensée, que Ferrari ait trouvé des solutions, astuces ou nouveautés par rapport aux autres, pas que ça soit un pilote qui fasse la différence

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 55 minutes, Johann a dit :

Oui, mais moi j'ai envie de me dire (c'est pas pour demain) "la Ferrari est meilleure que la Mercedes (ou autre)", donc pour ça il faut que ça soit la voiture qui soit mieux pensée, que Ferrari ait trouvé des solutions, astuces ou nouveautés par rapport aux autres, pas que ça soit un pilote qui fasse la différence

 

Regarde au Mans

C'est pas une f8 mais une vielle 488 qui a gagné sa catégorie (je sais, c'est kif, juste de la déco, mais c'est pour dire que c'est pas le tip top de la dernière nouveauté)

Et ils ont bien joué le coup parce qu'il se sont fait c...és par la BOP juste après les essais .

On s'en fout si une mclaren a une caisse carbone ( il n'y en a pas d'ailleurs...) ou si la 911 n est pas vendue comme ça avec son moteur central.

Et la corvette était bien supérieure en tout au niveau matériel.

Mais les pilotes et le team ont super bien assuré.

Moi ça m'a fait kiffé qu'ils gagnent les 2 catégories GT.

M'en fout si c'est pas la meilleure techniquement. 

La technique, c'est bien que si ça nous arrange 😇🤣

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 01/09/2021 à 19:38, GuillaumeL458 a dit :

Et ce qui devait arriver arriva, Kimi prend sa retraite 😢: https://fr.motorsport.com/f1/news/kimi-raikkonen-annonce-retraite/6658472/

 

 

Ça y est Bottas a u  baquet et Russell va être titularisé pour 2022 chez Mercedes à Zandvoort!... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Salo, Lehto, Raikonnen... et maintenant Bottas,  il y a une filière de recyclage de finlandais en Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

C’est Officiel : Valterri sera chez Alfa l’année prochaine en remplacement de notre Kimi.

 

Accord pluriannuel donc potentiellement nous le verrons sur une période longue chez Sauber (Mercedes ?).

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, cheki a dit :

.... Sauber (Mercedes ?).

Pour Merco, Vasseur a démenti, mais bon, on verra quel sera le 2ème pilote pour être fixé...

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vasseur-dement-fermement-la-rumeur-qui-lie-alfa-romeo-et-mercedes,163210.html

 

PS : sympa de t'avoir rencontré samedi 👍 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 02/09/2021 à 10:43, Johann a dit :

les gens se foutent aussi des moteurs (thermiques ou à pile), donc une formule monotype conviendrait à "tous les gens"

 

On s en fout un peu de la F 1 aujourd hui, non ? honnetement ...

Depuis la première année d hybridation, je n ai plus vu un seul grand prix et ça ne me manque pas vraiment... 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Pour Merco, Vasseur a démenti, mais bon, on verra quel sera le 2ème pilote pour être fixé...

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vasseur-dement-fermement-la-rumeur-qui-lie-alfa-romeo-et-mercedes,163210.html

 

PS : sympa de t'avoir rencontré samedi 👍 

Plaisir grandement partagé Georges ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 35 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

On s en fout un peu de la F 1 aujourd hui, non ? honnetement ...

Depuis la première année d hybridation, je n ai plus vu un seul grand prix et ça ne me manque pas vraiment... 

Viens pas troller Alain ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Viens pas troller Alain ! 

 

🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 19 minutes, Johann a dit :

J'aimerais bien savoir les (vraies) réactions de Liwis

Je pense qu'Il s'en moque.

S'il fait le record cette année,  quelle motivation il aura ?

Et s'il ne le fait pas, ben place aux jeunes.

Il n'a plus rien à prouver.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Au tour d'Albon maintenant.

Il sera chez Williams ! 😮

Pour Williams, c'est sûrement une bonne recrue, mais c'est un peu étonnant quand même compte tenu de la rivalité Mercedes/Red Bull

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ça approche 😎0️⃣0️⃣7️⃣💣

 

https://twitter.com/AstonMartinF1/status/1435936067589390342?s=20

 

 

 

 

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0