0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

speedy
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Ahahaha je suis entièrement d'accord et on peut remercier SIR Lewis d'animer notre intersaison.

Je ne crois malheureusement pas à son départ de la F1 et de chez Mercedes mais au moins il donne une dynamique en attendant mars. 

On ne sait jamais: Daimler est Allemand, et son CEO Kallenius est Suédois...pas trop des gens réputés pour aimer la plaisanterie...

Perhaps "Black Lives (Drivers) do not matter above 40 millions euros"?

Franchement, l'agitation de tout le monde une fois Lewis libre serait amusante à suivre, et peut-être qu'au bout du compte il se retrouverait sans aucune proposition?

Sans parler de l'agitation pour essayer d'avoir le volant de la Mercedes, malgré Russell...

Vraiment, ça serait rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Pas sur non plus qu'il recevrait bcp de propositions. A trop tirer sur la ficelle, pas impossible qu'elle lui claque à la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Bernie Ecclestone:

 

"Oublions les moteurs hybrides, donnons-nous cinq ans pour décider de ce que doit vraiment être le moteur du futur, et pendant ces cinq ans, ressortons les V8 atmo":

 

 https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/forget-f1-engine-freeze-and-bring-back-v8s-says-bernie#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 41 minutes, speedy a dit :

Bernie Ecclestone:

 

"Oublions les moteurs hybrides, donnons-nous cinq ans pour décider de ce que doit vraiment être le moteur du futur, et pendant ces cinq ans, ressortons les V8 atmo":

 

 https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/forget-f1-engine-freeze-and-bring-back-v8s-says-bernie#

Il était encore là quand "ils" ont tous décidés de changer pour ces sal...ies de power units.

Entre autres pour faire plaisir à mercos et soit disant pour faire venir des constructeurs. 

Ils sont tous très content maintenant. Surtout les cannettes qui se retrouve sans moteur.

 

Liwiis a dégagé schumi des tablettes.

Merco gagne tout depuis 2014 et personne ne les battra sauf le covid en 2021. 

On dors devant les GP.

Les F1 sont larges, moches et ne font pas de bruit (le seul truc moche de bien, c'est le halo que personne ne voulait mais qui a sauvé Grosjean)

Et ils se sont tous réveillés et mis au garde à vous devant le v10 de la Renault de nando qui leur a tous provoqué une 'tite larme quand elle a accélérée en sortant des stands. Tout le monde à dit  tain ksé bon.

Ben vi, fallait pas arrêter.

  

Maintenant, revenir en arrière, je voudrais tellement,... mais c'est impossible vu l'oseille dépensée dans les trucs hybrides.

 

Modifié par geo27
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Il était encore là quand "ils" ont tous décidés de changer pour ces sal...ies de power units.

Entre autres pour faire plaisir à mercos et soit disant pour faire venir des constructeurs. 

Ils sont tous très content maintenant. Surtout les cannettes qui se retrouve sans moteur.

 

Liwiis a dégagé schumi des tablettes.

Merco gagne tout depuis 2014 et personne ne les battra sauf le covid en 2021. 

On dors devant les GP.

Les F1 sont larges, moches et ne font pas de bruit (le seul truc moche de bien, c'est le halo que personne ne voulait mais qui a sauvé Grosjean)

Et ils se sont tous réveillés et mis au garde à vous devant le v10 de la Renault de nando qui leur a tous provoqué une 'tite larme quand elle a accélérée en sortant des stands. Tout le monde à dit  tain ksé bon.

Ben vi, fallait pas arrêter.

  

Maintenant, revenir en arrière, je voudrais tellement,... mais c'est impossible vu l'oseille dépensée dans les trucs hybrides.

 

 

Pas mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pour les "vieux" comme moi ici: John Hogan a été emporté par le coronavirus.

Un homme de l'ombre, très discret, mais qui a rendu beaucoup de choses possibles, y compris sur le marché des transferts, dont il détenait les clés (et le tiroir caisse de Philip Morris...) de 1972 à 1998...

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/pionnier-sponsoring-john-hogan-deces/4935629/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, speedy a dit :

Pour les "vieux" comme moi ici: John Hogan a été emporté par le coronavirus.

Un homme de l'ombre, très discret, mais qui a rendu beaucoup de choses possibles, y compris sur le marché des transferts, dont il détenait les clés (et le tiroir caisse de Philip Morris...) de 1972 à 1998...

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/pionnier-sponsoring-john-hogan-deces/4935629/

Oui, vu aussi

Fabien en a parlé un peu plus haut entre les lignes en parlant d'un transfert potentiel du Sir chez Ferrari.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Oui, vu aussi

Fabien en a parlé un peu plus haut entre les lignes en parlant d'un transfert potentiel du Sir chez Ferrari.

Ah; j'ai sans doute lu trop vite, comme d'hab. Une très intéressante interview de lui (en 2014, je crois?) dans "Motorsport Magazine"...on y voit bien qu'  "il y en a des" qui détiennent les clés de tout, même s'ils ne se montrent pas et qu'on ne les voit jamais...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

....et John Hogan a été à l’origine du rapprochement de Project Four d’un certain Ron Dennis et de McLaren (Teddy Meyer?) à la fin des années 70 avant d’intensifier ensuite son sponsoring avec TAG McLaren. Il bascula ensuite progressivement sur un partenariat plus profond avec Ferrari.. Clairement l’homme qui savait tout ce qui se passait dans la F1 des années 80 et 90 et qui était à l’origine de la moitié des transferts (Marlboro sponsorisait au moins la moitié du plateau, même discrètement: le sticker au dessus de la visière des pilotes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 7 heures, geo27 a dit :

 

Les F1 sont larges, moches et ne font pas de bruit ...


...et sont obèses!

 

Sinon, je souhaite une excellente année aux contributeurs de ce sujet 🙂 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Autant pour moi: j’ai oublié de vous adresser à tous mes meilleurs vœux!!! 🙄🙂
Et espérons un beau spectacle et des rebondissements pour ce championnat 2021, ainsî qu’un beau concours de pronostics Ferrarista!

 

...obèses et très longues! Pour moi ce sont des limousines avec un empattement de 5m de long. Pas de quoi être agiles sur des circuits en ville. Ah oui, non, pardon, il ne reste que des Tilkodromes dignes de pistes de drag race aux USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

....et John Hogan a été à l’origine du rapprochement de Project Four d’un certain Ron Dennis et de McLaren (Teddy Meyer?) à la fin des années 70 avant d’intensifier ensuite son sponsoring avec TAG McLaren. Il bascula ensuite progressivement sur un partenariat plus profond avec Ferrari.. Clairement l’homme qui savait tout ce qui se passait dans la F1 des années 80 et 90 et qui était à l’origine de la moitié des transferts (Marlboro sponsorisait au moins la moitié du plateau, même discrètement: le sticker au dessus de la visière des pilotes).

Oui, Teddy Mayer: un personnage essentiel dans le succès de McLaren dans les années 1970. Il avait pris le contrôle de McLaren après la mort de Bruce McLaren à Goodwood en 1970; il était à la tête de l'écurie lors de sa première période de gloire en Canam, Usac, et Formule 1, mais quand McLaren a commencé son déclin en 1978, Marlboro en est venu à considérer que Mayer en était responsable, et le rapprochement avec "Project Four" a été une solution pour l'écarter progressivement: il est resté un peu plus d'un an en co-direction avec Ron Dennis, puis en 1982, se sentant poussé sur la touche, il a vendu ses actions et a quitté l'écurie.

On l'avait revu en F1 en 1986 comme manager de l'équipe Haas (Carl Haas, pas Gene Haas; aussi connue sous le nom du sponsor: Beatrice).

Ensuite, il est devenu patron des activités courses de Penske, avec grand succès.

Il est mort il y a dix ans, de la maladie de Parkinson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je ne savais pas qu’il avait ensuite basculé chez Penske. Amusant de voir qu’il était avec Carl Haas en F1 pour se retrouver adversaire par la suite en CART. Le championnat était alors écrasé par 2 écuries: Penske et Newman-Haas(co-détenue par Carl Haas et Paul Newman, avec Andretti père et fils au volant à ce moment là).

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Je ne savais pas qu’il avait ensuite basculé chez Penske. Amusant de voir qu’il était avec Carl Haas en F1 pour se retrouver adversaire par la suite en CART. Le championnat était alors écrasé par 2 écuries: Penske et Newman-Haas(co-détenue par Carl Haas et Paul Newman, avec Andretti père et fils au volant à ce moment là).

Roger Penske ("The Captain") est quelqu'un de redoutable, toujours très actif malgré son âge...et très intéressant. Et sa brève aventure en F1 s'était tout de même soldée par une victoire, tous ceux qui s'y sont risqué ne peuvent pas en dire autant. Et la PC4 était une jolie voiture, en plus.

Ce G.P d'Autriche 1976, sur le VRAI Oesterreichring, malgré l'absence de Ferrari, a d'ailleurs été magnifique; et il a coûté sa barbe à John Watson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Les souvenirs de @Mike051 me parlent plus que ceux de @speedy lorsqu'ils datent d'avant 1980 et que je ne les connais qu'au travers d'anciennes lectures !

Quoiqu'il en soit et sans verser dans la nostalgie, continuez, c'est toujours plaisant de se rappeler tout cela. 🙂 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a une heure, Vincent993 a dit :

Les souvenirs de @Mike051 me parlent plus que ceux de @speedy lorsqu'ils datent d'avant 1980 et que je ne les connais qu'au travers d'anciennes lectures !

Quoiqu'il en soit et sans verser dans la nostalgie, continuez, c'est toujours plaisant de se rappeler tout cela. 🙂 

Encore plus aujourd'hui !!!!!!!! Que jamais ! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, speedy a dit :

Roger Penske ("The Captain") est quelqu'un de redoutable[...]

 

Il a construit un empire tentaculaire dans le domaine de la vente automobile, de la pièce détachée et de la logistique.

A Scottsdale (AZ), il possède quasi toutes les concessions de luxe (Porsche, Ferrari, Bentley, etc...) par exemple, et pour ne parler que de notre marque favorite il possède pas mal de concessions Ferrari à travers les USA (Las Vegas, etc...) et aussi au UK ou en Allemagne je crois.

Au niveau sportif, actif à tous les niveaux dans les sports US: Indycar, Nascar, Truck Series, ALMS, CANAM, avec des victoires partout. Et c'est son fils Jay qui possède l'écurie Dragon en Formule Electrique. 

Dans son jeune temps, il a gagné sa classe à Sebring en 63 sur....250 GTO #3987GT (celle désormais de Ralph Lauren), et il a été impliqué avec Ferrari en CANAM dans les années 70.

Accessoirement, il possédait une magnifique 612 Sessanta (très bon gout coté combo), en mono-teinte (blu), privilège réservé à la crême de la crême (les Sessanta étant habituellement bi-color) 😍.

Tout ca pour dire qu'il a un historique et des liens assez forts avec Ferrari, et qu'il est en gros business avec elle. 

 

Pour info, en décembre, une nouvelle version de la rumeur "Ferrari en Indycar" est apparue: cette fois-ci, cela ne serait pas en tant qu'écurie, mais en tant que fournisseur motoriste pour.....l'écurie Penske! En effet, à l'échéance 2023, l'Indycar changera son règlement pour épouser l'hybridation (les pauvres, ils ne savent pas ce qu'ils font!!!).

http://www.speedactiontv.be/IndyCar__Ferrari_de_retour_en_2023_avec_Roger_Penske_-30638-1.aspx

Cette rumeur peut faire sens vu les intérêts croisés qu'ils ont, et les USA restent un marché important pour Maranello.

 

En attendant, avant de se diversifier, ca serait bien que la Scuderia concentre ses forces pour faire  un moteur de F1 qui ne rende pas 50 CV au Mercedes... 😁 Et il faudra regarder si le règlement Indycar interdit ou non la réinjection d'huile dans le circuit d'alimentation. 🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 19 minutes, Mike051 a dit :

 

....En effet, à l'échéance 2023, l'Indycar changera son règlement pour épouser l'hybridation (les pauvres, ils ne savent pas ce qu'ils font!!!).

...

Ben ils suivent malheureusement les politiques.

Entendu ce matin que la Norvege est le marché ou il y a le plus de guez électriques vendues : 50% du neuf.

La F1 et les ricains ne peuvent pas aller contre cette tendance, même si c'est pas notre came.

 

il y a 19 minutes, Mike051 a dit :

...En attendant, avant de se diversifier, ca serait bien que la Scuderia concentre ses forces pour faire  un moteur de F1 qui ne rende pas 50 CV au Mercedes...  Et il faudra regarder si le règlement Indycar interdit ou non la réinjection d'huile dans le circuit d'alimentation

...

 

D'après Turrini, le power unit ne ferait que 30 ch de plus que le 2020 (😪 ).

Et chez Haas et Alfa, il ne s'attendent pas à un gros changement.

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/speranze-e-dubbi-sul-motore-ferrari-5.6725

 

 

Sinon c'est Lorenzo Sassi qui est en charge des chambres de combustion du merco 2021... Et çà à l'air de bien marcher pour lui, comme pour Allison.

https://www.essentiallysports.com/f1-news-mercedes-reportedly-set-to-receive-a-big-boost-over-f1-rivals-for-2021/

 

 

Et toujours pas d'AD chez Ferrari.

Simone Resta chez Haas, officiellement c'est pour pour aider Haas et faire une synergie entre les teams.

Officieusement, c'est parce qu'il ne peut pas encadrer bin'8...  

 

 

Bref, plus que 7 ans pour 2028.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Plutôt une bonne nouvelle de revenir à 14h au lieu de 15h

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-formule-1-va-retrouver-des-courses-a-14h-en-europe,156151.html

 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 53 minutes, Mike051 a dit :

 

Il a construit un empire tentaculaire dans le domaine de la vente automobile, de la pièce détachée et de la logistique.

A Scottsdale (AZ), il possède quasi toutes les concessions de luxe (Porsche, Ferrari, Bentley, etc...) par exemple, et pour ne parler que de notre marque favorite il possède pas mal de concessions Ferrari à travers les USA (Las Vegas, etc...) et aussi au UK ou en Allemagne je crois.

Penske = Ferrari Hamburg + Graypaul en UK = Ferrari Birmingham, Edimbourg, Nottingham + Maranello = Ferrari dans le Surrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

De Meo débauche Di Brivio de Suzuki pour le mettre à la place d'Abiteboul chez Alpine.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

De Meo débauche Di Brivio de Suzuki pour le mettre à la place d'Abiteboul chez Alpine.

C'est pas Di Brivio mais Davide Brivio. J'ai rippé...

Ceux qui suivent le moto GP savent qui il est 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C’est bien pour Abiteboul de monter dans la hiérarchie. C’est une juste reconnaissance de tous les glorieux résultats qu’il a accumulés ces dernières années... 🤔 Tout l’inverse à priori de Brivio qui semble avoir tout réussi chez Yamaha puis Suzuki (je n’y connais rien en MotoGP). Bref, ce dernier qui a toujours tout réussi va se retrouver sous Abiteboul qui n’a jamais rien réussi. La bonne méritocratie...

Je reconnais cependant que l’ecurie Renault cette année a bien progressé, mais Ricciardo m’a semblé avoir un grand rôle la dedans (bcp plus à l’aise et convaincant que l’annee dernière). Ricciardo qu’Abiteboul n’a pas réussi à retenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 8 minutes, Mike051 a dit :

.....Abiteboul qui n’a jamais rien réussi. La bonne méritocratie...

 

Je pense que Abiteboul sera loin de la piste et que Brivio n'aura pas affaire à lui.

Et pas certain non plus que ce ne soit pas un placard et qu'il dégage rapidement. 

De Meo n'est pas un plaisantin. Il a bien vu que ça ne collait pas.

On verra.

 

Sinon Massimo Rivola a été de la F1 vers la moto chez Aprilia, mais dans le sens moto vers F1, je ne sais pas si ca a déjà été fait ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0