0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

cheki
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

👍

Va essayer de sonner chez Ferrari....🤣


Jamais osé approcher le portail à moins de 5m, déjà parce que j'ai toujours l'impression (même aujourd'hui en en ayant une dans le garage) que c'est sacré et aussi parce que globalement ils sont terriblement sollicités.
 

Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

Sympa cette anecdote @cheki

Du coup, ca devait être en 2001.


Absolument, Alonso et Tarso Marques 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Une analyse assez intéressante sur le côté aléatoire que l’on rencontre en terme de domination RBR ou Mercedes en fonction des circuits.

En gros, ils expliquent que:

1) les châssis étant les derniers développement d’un concept datant de plusieurs années, ils sont en bout de développement, sont très optimisés, et deviennent plus délicats dans leur dernier pour-cent d’efficacite

2) on ne sera pas surpris: les pneus, que personne n’a réussi à correctement et parfaitement comprendre jusqu’alors. On sait déjà que la RBR étant très « rakee «  et la Mercedes bcp moins (meme si j’ai l’impression que depuis quelques GP elle l’est plus, ce qui semblerait étonnant), et que cela provoque des surchauffes potentielles des pneus avant (RBR) ou arrière (Mercedes) en fonction de la typologie du circuit.

 

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/enquete-magazine-features/saison-2021-de-f1-imprevisible/

 

C’est sur ce 2eme point qu’on râle pas mal ici, car ce facteur peut complètement remettre en cause tous les efforts et le bon boulot fait par ailleurs en terme de setup ou de stratégie et finir par promouvoir non pas le plus méritant mais celui qui aura eu la « chance » de tomber sur le setup qui permettra de ne pas martyriser trop les pneus. Et comme vous le savez, la chance et la F1 sont normalement des choses assez antinomiques…

En revanche, les catégories sont elles assez claires: il y a de l’aleatoire entre Mercedes et RBR (groupe 1), et de l’aleatoire entre Ferrari/Mclaren (groupe 2) puis entre Aston et Alpine (groupe 3). Seul Alpha Tauri est capable d’osciller entre 2 groupes en fonction des circuits, enfin….Gasly surtout (et exception faite aussi d’Alpine à Losail positionnée clairement en groupe 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il ne manquerait plus qu'un des deux soit positif au Covid 19  🤣


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 26/11/2021 à 11:14, cheki a dit :


Jamais osé approcher le portail à moins de 5m, déjà parce que j'ai toujours l'impression (même aujourd'hui en en ayant une dans le garage) que c'est sacré et aussi parce que globalement ils sont terriblement sollicités.
 


C’est marrant, j’ai longtemps eu la même sensation…

Jusqu’au jour où j’étais à l’intérieur !


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :


C’est marrant, j’ai longtemps eu la même sensation…

Jusqu’au jour où j’étais à l’intérieur !

Jamais eu cette chance encore 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 25/11/2021 à 20:23, cheki a dit :

Pour l’anecdote quand Fernando était chez Minardi mon père et moi nous sommes pointés à l’usine (dirigée par Paul Stoddart).

On a sonné sans vraiment trop y croire, le type des RP de l’époque s’est pointé à la grille, super sympa, on a eu le droit à une visite de 1h30.

J’etais gosse, j’ai pu voir les voitures, les toucher, ils m’ont filé un dossier de presse, un morceau de carbone.

C’est un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire. Bonhommie simplicité, bref tout l’inverse que ce que mon père et moi imaginions d’un team de F1.

moi, la boîte anglaise pour laquelle je bossais était fournisseur de la déco adhésive des Tyrrell et un jour mon boss m'a emmené les voir. je me souviens de la propreté clinique des sols, cela m'avait impressionné. Par contre je ne me souviens pas de l'année. Du reste vous étiez (presque) tous pas nés 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Horner la pleureuse dit que "Charlie Whiting nous manque". Sympa pour Masi.

https://f1i.autojournal.fr/infos/red-bull/horner-sen-prend-a-masi-charlie-whiting-manque/

 

Et ensuite, il se plaint que la direction de course oriente ses pénalités vers eux plutot que vers Mercedes:

https://f1i.autojournal.fr/infos/championnat-infos/red-bull-souhaite-faire-revoir-resultat-de-djeddah/

 

PS: il est loin d'avoir tord dans le fond entre Whiting et Masi, mais de là à le dire publiquement, c'est un peu bourrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 37 minutes, Mike051 a dit :

Horner la pleureuse dit que "Charlie Whiting nous manque". Sympa pour Masi.

https://f1i.autojournal.fr/infos/red-bull/horner-sen-prend-a-masi-charlie-whiting-manque/

 

Et ensuite, il se plaint que la direction de course oriente ses pénalités vers eux plutot que vers Mercedes:

https://f1i.autojournal.fr/infos/championnat-infos/red-bull-souhaite-faire-revoir-resultat-de-djeddah/

 

PS: il est loin d'avoir tord dans le fond entre Whiting et Masi, mais de là à le dire publiquement, c'est un peu bourrin.

C'est pas pire que de laisser la radio ouverte pendant qu'ils discutent le bout de gras pour la place de départ sur la grille.

 

Le 1er drapeau rouge, quoi qu'on en dise, il a été sorti pour rien. Ca a ruiné la course de Leclerc et Norris entres autres.

Et remis dans le jeu artificiellement Ticon, sinon même pas en rêve il passait devant Liwiis.

Quand à Ocon qui part en pole, c'est encore pire que mes pronos de tifosi....

 

Et il y a plein d'exemples ou après un truc foireux, il ne sortent même pas pas la safety.

Ou alors, ils la laissent 10 tours parce qu'il pleut 2 goutes ou qu'il y a un morceau de carbone derrière le rail...

Ou encore mieux, on fait des courses genre Spa et on donne les points. A non, la moitié.

et les pénalités de 5s, 10 s ou pas selon la direction du vent. Liwiiis qui a failli cartonner 2 fois en lib2, rien pas vu, pas d'avertissement, walouh. 

 

Masi directeur de course ?

Ou manager de spectacle dicté par Liberty et Netflix ? Il n'est pas facile son poste, c'est sur. Entre la sécurité et les impératifs financiers, il faut jongler.

Mais Whiting était plus respecté, c'est clair.

 

 

Après l'élégance légendaire des canettes et de tonton elle moutte ou de hors nerf, c'est un autre débat.

Mais celui de Toto qui balance son casque par terre de rage aussi.

Tout est du cinéma Netflix pour moi.

Ils savent très bien que çà tourne dans tous les sens. Même avec des téléphones et c'est balancé instantanément sur Twitter. Ca c'est le pire presque.

Bernie faisait tête dure contre les réseaux sociaux et le web. OK, il était un peu has been. Mais la on a totalement basculé dans l'autre sens et on peut se poser des questions.

Buzz, voyeurisme et sensationnel.

 

Pour moi, tant qu'une merco doublera avec son super moteur et qu'on laissera le DRS, ce n'est plus la F1 que j'ai aimé, mais du spectacle.

Après je regarde toujours dans l'espoir d'entendre Mameli 🎶 à la fin 😇 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

D’accord avec toi sur le virage spectacle qui a été pris, avec tout l’artificiel que cela a engendré.

Et dans ce contexte, c’est sûr que la direction de course doit naviguer entre intérêt sportif et intérêt du spectacle. Mais….ils sont payés normalement par la FIA, pas par Liberty!

Bon, il n’y a pas qu’en F1 qu’il y a ce genre de problèmes, les JO ont ce soucis depuis plus de 20 ans déjà. Mais bon…

Le casque de Toto, j’aurais fait la même. Réaction nerveuse et instantanée à une situation. Et bon…ce GP lui a tout de même quasi assuré le titre de CDM constructeur donc… Perso, je préfère le discours de Toto qui dit qu’il veut que cela se passe proprement au dernier GP, plutôt que celui de RBR qui dit que c’est pas juste car c’est toujours Max qui est pénalisé et pas Lewis:

https://f1i.autojournal.fr/infos/pas-daccord/fia-ne-traite-verstappen-hamilton-de-facon-equitable/
On dirait qu’ils font tout pour continuer à envenimer les choses dans l’optique que cela se passe mal au dernier GP.
 

Ce n’est peut être qu’une façade, mais Mercedes a un discours plus sportif que celui de RBR.

Meme si dans le fond, je ne donne pas tord sur tout à RBR. Hamilton est un roublard, on l’a vu à l’epoque Rosberg, mais il a suffisamment d’experience et d’intelligence pour qu’il y ait dans chaque situation à juger une part de doute, ce qui lui profite souvent sous forme de « non-lieu ». Idem pour Mercedes: Lewis qui laisse un boulevard entre lui et Max, Lewis qui se rapproche pendant les VSC, Bottas qui bloque Max sous safety car pendant que Lewis rentre changer ses pneus, etc…
Max, à l’instar de ses 2 chefs, est un bourrin, capable de très beaux moments comme on l’a vu en qualif ou lors du 2eme restart, mais un bourrin. Ses actions sont plus nettes, donc plus faciles à juger.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 47 minutes, Mike051 a dit :

D’accord avec toi sur le virage spectacle qui a été pris, avec tout l’artificiel que cela a engendré.

Et dans ce contexte, c’est sûr que la direction de course doit naviguer entre intérêt sportif et intérêt du spectacle. Mais….ils sont payés normalement par la FIA, pas par Liberty!

Bon, il n’y a pas qu’en F1 qu’il y a ce genre de problèmes, les JO ont ce soucis depuis plus de 20 ans déjà. Mais bon…

Le casque de Toto, j’aurais fait la même. Réaction nerveuse et instantanée à une situation. Et bon…ce GP lui a tout de même quasi assuré le titre de CDM constructeur donc… Perso, je préfère le discours de Toto qui dit qu’il veut que cela se passe proprement au dernier GP, plutôt que celui de RBR qui dit que c’est pas juste car c’est toujours Max qui est pénalisé et pas Lewis:

https://f1i.autojournal.fr/infos/pas-daccord/fia-ne-traite-verstappen-hamilton-de-facon-equitable/
On dirait qu’ils font tout pour continuer à envenimer les choses dans l’optique que cela se passe mal au dernier GP.
 

Ce n’est peut être qu’une façade, mais Mercedes a un discours plus sportif que celui de RBR.

Meme si dans le fond, je ne donne pas tord sur tout à RBR. Hamilton est un roublard, on l’a vu à l’epoque Rosberg, mais il a suffisamment d’experience et d’intelligence pour qu’il y ait dans chaque situation à juger une part de doute, ce qui lui profite souvent sous forme de « non-lieu ». Idem pour Mercedes: Lewis qui laisse un boulevard entre lui et Max, Lewis qui se rapproche pendant les VSC, Bottas qui bloque Max sous safety car pendant que Lewis rentre changer ses pneus, etc…
Max, à l’instar de ses 2 chefs, est un bourrin, capable de très beaux moments comme on l’a vu en qualif ou lors du 2eme restart, mais un bourrin. Ses actions sont plus nettes, donc plus faciles à juger.


100% d'accord, la position challenger est quand même plus stressante et couplée à un mental hargneux ça donne ça.
Ils n'ont jamais été aussi proche de la consécration, forcément ça les tend. 

Mercedes est plus serein, le CDM constructeur est quasiment assuré et Lewis n'a quand même plus grand chose à prouver.
Pour RBR ils peuvent tout perdre dimanche.
Surtout quand tu sais que Max perdra peut être le CDM à cause de Copse. S'il avait fait ne serait ce qu'un Top 3 les choses seraient certainement beaucoup plus calmes avec 15 point de plus au compteur.
ça il ne pouvait pas le deviner c'est sûr mais si cela avait été le cas il aurait certainement fait les choses différemment.
 
Je suis assez surpris des jugements que je lis ici et là sur Max, il n'est pas aussi fin que Lewis certes mais alors ? 
On pourrait en attendre plus d'un gars de 24 ans (!) qui a 19 victoires et 59 podiums au compteur ?
Je trouve qu'il a pas mal évolué et globalement à sa place et à son âge je ne suis pas certain que j'aurais été plus malin...

Je suis pas son plus grand fan mais sa pointe de vitesse et son sens de l'attaque sont assez remarquables je trouve et ça me fait un peu sourire de voir toutes ces interventions qui placent Lewis en sainte ni touche et Max en gros débile à l'esprit tordu.
Lewis est bien plus subtile mais franchement les gars c'est très très loin d'être un exemple, il fait les choses avec beaucoup plus de discrétion mais des casseroles il en a.
Si t'as pas un côté salaud t'a pas beaucoup d'avenir dans ce job.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 43 minutes, cheki a dit :


100% d'accord, la position challenger est quand même plus stressante et couplée à un mental hargneux ça donne ça.
Ils n'ont jamais été aussi proche de la consécration, forcément ça les tend. 

Mercedes est plus serein, le CDM constructeur est quasiment assuré et Lewis n'a quand même plus grand chose à prouver.
Pour RBR ils peuvent tout perdre dimanche.
Surtout quand tu sais que Max perdra peut être le CDM à cause de Copse. S'il avait fait ne serait ce qu'un Top 3 les choses seraient certainement beaucoup plus calmes avec 15 point de plus au compteur.
ça il ne pouvait pas le deviner c'est sûr mais si cela avait été le cas il aurait certainement fait les choses différemment.
 
Je suis assez surpris des jugements que je lis ici et là sur Max, il n'est pas aussi fin que Lewis certes mais alors ? 
On pourrait en attendre plus d'un gars de 24 ans (!) qui a 19 victoires et 59 podiums au compteur ?
Je trouve qu'il a pas mal évolué et globalement à sa place et à son âge je ne suis pas certain que j'aurais été plus malin...

Je suis pas son plus grand fan mais sa pointe de vitesse et son sens de l'attaque sont assez remarquables je trouve et ça me fait un peu sourire de voir toutes ces interventions qui placent Lewis en sainte ni touche et Max en gros débile à l'esprit tordu.
Lewis est bien plus subtile mais franchement les gars c'est très très loin d'être un exemple, il fait les choses avec beaucoup plus de discrétion mais des casseroles il en a.
Si t'as pas un côté salaud t'a pas beaucoup d'avenir dans ce job.

Charles et Pierre on le même age😉 , beaucoup plus propre dans les dépacements ,non ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 23 minutes, Eric77 a dit :

Charles et Pierre on le même age😉 , beaucoup plus propre dans les dépacements ,non ? 

Ils ne sont pas du tout dans la même position, quand tu joues la P8 tu peux effectivement te permettre d'être un bon gars.

Et d'ailleurs Charles a bien montré qu'il n'était pas toujours un gentil garçon vs Vettel en 2019 quand ça se battait devant.

Et à Jeddah il n'a pas été très clair avec son propre coéquipier quand il l'a dépassé hors piste après un freinage plus que tardif.
Vous trouvez ça réglo ?
 


Le bitch side c'est essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, cheki a dit :


 
Je suis assez surpris des jugements que je lis ici et là sur Max, il n'est pas aussi fin que Lewis certes mais alors ? 
On pourrait en attendre plus d'un gars de 24 ans (!) qui a 19 victoires et 59 podiums au compteur ?
Je trouve qu'il a pas mal évolué et globalement à sa place et à son âge je ne suis pas certain que j'aurais été plus malin...

Je suis pas son plus grand fan mais sa pointe de vitesse et son sens de l'attaque sont assez remarquables je trouve et ça me fait un peu sourire de voir toutes ces interventions qui placent Lewis en sainte ni touche et Max en gros débile à l'esprit tordu.
Lewis est bien plus subtile mais franchement les gars c'est très très loin d'être un exemple, il fait les choses avec beaucoup plus de discrétion mais des casseroles il en a.
Si t'as pas un côté salaud t'a pas beaucoup d'avenir dans ce job.

Très content de lire ces commentaires, auxquels je souscris à 100%.

J'ajoute que Max est un des rares à apporter réellement du spectacle dans la triste F1 d'aujourd'hui, entouré de tous ces gars bien propres, lisses et adeptes de la langue de bois. Quant à Lewis, il y a longtemps que son côté sainte-nitouche (je cite en me permettant de corriger..), donneur de leçons, diva ...m'est insupportable. Exceptionnel pilote, mais insupportable. J'ai le même ressenti pour Djoko.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, speedy a dit :

Je suis victime d'une rupture du continuum espace-temps du à ma longue absence, et on est le 1er avril, dites-moi que c'est ça...

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/jean-todt-retour-ferrari-2022/6863007/

 

Moi je verrais ça comme une bonne chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, Johann a dit :

 

Moi je verrais ça comme une bonne chose !

Je ne crois pas que l'on puisse "être et avoir été";

Ou, en d'autres termes: "Jean Todt, le retour": 15 ans après et à 76 ans?

La page est tournée, à mon avis, il faut aller de l'avant et ne pas essayer de reconstruire avec du vieux...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

On voit bien en tout cas qu'il n'est pas facile de bien cerner l'un et l'autre. 

 

Il y a des tendances qui se dessinent mais qui se trouvent contredites à chaque fois par d'autres éléments:

- pilotage plutot "propre" à la base d'Hamilton, mais à y regarder de plus près il y a pas mal d'éléments montrant qu'il n'est pas aussi serein et assuré que cela et qu'il craque parfois sous la pression (je prends toujours en référence son acte stupide de dépassement dans Copse où il était trop loin par rapport aux caractéristiques de ce virage, digne du choix d'un Mazepin). Idem dans ses réactions à des choix stupides de Max: fermeture de porte à la chicane de Jeddah idem à Monza. A d'autres moments naturellement, il a été brillant, rempli de sagesse, et n'a jamais renoncé devant la difficulté ("Never give up"), notamment dans le dernier quart de la saison. il a été impressionant, mais de façon irrégulière.

- pilotage plus flamboyant de Max à certains moments (il a tout de meme humilié et surpris Hamilton sur la 2ème fois où il lui redonnait sa place à Jeddah...) mais s'entache d'actes grossiers (sa décision...1 sec après le choix stupide d'Hamilton de doubler à Copse de vouloir lui résister, ses choix parfois suicidaires à Monza, Jeddah ou à Interlagos...)

 

Notez que, tout proportion gardée, on retrouve exactement le meme scenario que le Prost / Senna de 1989: l'un rempli de sagesse avec un pilotage plutot propre mais fourbe, l'autre volontaire mais partant un peu dans tous les sens, avec à chaque fois le meme commentaire du sage sur le jeune "Mais ce gars est fou!". Prost l'a dit de Senna, Hamilton l'a dit de Verstappen (et loin de moins l'envie de faire le moindre parallèle entre Max et Ayrton. On ne touche pas à Ayrton 🙂).

Et c'est bien ce qui fait que je suis assez partagé entre les deux: les deux ont eu des moments de grâce mais aussi des moments assez sombres, ce qui fait que quelque soit le CDM dimanche soir (enfin....peut etre plutot au moment de l'épuration des recours auprès du tribunal de la FIA) , il n'aura pas mérité entièrement ce titre, alors que pourtant il y a une belle adversité cette année. Tous les deux m'ont emerveillé autant qu'ils m'ont déçu cette année.

 

Concernant Leclerc, quand on voit la bataille avec Sainz pour une 8ème place... Heureusement que l'auto n'est pas au niveau sinon ca serait une tension au moins aussi forte qu'avec Vettel.

Si tu n'es pas tordu et prêt à vendre ta mère pour y arriver, tu as peu de chance d'y arriver. Tout est bon pour y arriver, y compris les coups les plus sombres et notamment hors piste/hors caméra. Ils sont programmés pour gagner. Et c'est encore pire pour Max.

La qualité de respect qu'il est si souhaitable d'avoir en dehors de la piste se trouve ici etre un inconvénient. Et c'est pour cela que certains, comme Ticon, qui ont très peu de valeurs, ont tout pour y arriver. Et c'est ce qui fait aussi qu'on apprécie les rares gentlemen qui y arrivent en conservant cette qualité sur la piste. Mais ca fait bien longtemps qu'on n'en a plus croisé... 

 

Il y a 1 heure, speedy a dit :

Je suis victime d'une rupture du continuum espace-temps du à ma longue absence, et on est le 1er avril, dites-moi que c'est ça...

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/jean-todt-retour-ferrari-2022/6863007/

 

Je viens de lire cela! Dubitatif! Remarque: à Jeddah, on a vu tout le monde venir le féliciter et lui dire au revoir, mais c'est vrai que je n'ai pas vu Ferrari venir le faire...

Je ne sais pas qui Todt pousse comme successeur à la fédération, mais s'il est élu, cela peut etre un moyen pour la Scuderia de retrouver un certain pouvoir au sein de cette dernière... Et peut etre ce sera d'ailleurs son seul objectif: de gérer le lien avec la FIA...

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Perso je ne vois pas comment il pourrait revenir :

- Il est parti de chez Ferrari par lassitude

- Il a affirmé que Ferrari ne le faisait pas rêver

Si c'est pour faire comme Prost chez Renault franchement...

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 27 minutes, cheki a dit :

Perso je ne vois pas comment il pourrait revenir :

- Il est parti de chez Ferrari par lassitude

- Il a affirmé que Ferrari ne le faisait pas rêver

Si c'est pour faire comme Prost chez Renault franchement...

 

Si c'est pour faire du lobbying auprès de la FIA comme le suggère @Mike051, ça peut avoir un intérêt certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Je ne crois pas que l'on puisse "être et avoir été";

 

Si, on peut être et avoir été con! 🙂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

 

Si, on peut être et avoir été con! 🙂

Certes...cf Brassens: "quand on est con, on est con"...

J'ai beaucoup (= vraiment "BEAUCOUP") de respect pour Jean Todt, ce qu'il a fait pour Ferrari, etc...sous la houlette de Luca Di Montezemolo, ne l'oublions pas non plus, Luca...

Mais: c'était en 1992 - 1993, Jean Todt avait 46 ans (et moi 32-33); le monde ne connaissait pas encore l'Internet, le Blackberry, etc...Charles Leclerc et Max Verstappen n'étaient pas nés.

Jean Todt a 75 ans maintenant, ça n'est pas lui, ça ne peut pas être lui l'avenir de Ferrari. Sinon, à ce compte-là, pourquoi pas Bernie, hein? Il est dans son chalet en Suisse, il vient d'avoir 90 ans, et il est toujours très clair...

Il existe une "vraie question" sur l'avenir de l'automobile et du Sport Automobile, mais la réponse appartient aux jeunes, et plus à notre génération (et pas plus à celle d'avant); les "anciens" peuvent aider, mais il ne faut pas les remettre aux manettes, quels que puissent être nos nostalgies et nos regrets par ailleurs.

Enfin: Todt ne m'a pas convaincu, mais pas du tout, à la FIA...75 ans, bravo, mais il a fait son temps. A ce compte-là, on finira par avoir Helmut Marko chez Red Bull, hein! (Hein, quoi? A 80 ans, Helmut Marko est toujours chez Red Bull? Non, c'est une blague?)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 8 minutes, speedy a dit :

Certes...cf Brassens: "quand on est con, on est con"...

J'ai beaucoup (= vraiment "BEAUCOUP") de respect pour Jean Todt, ce qu'il a fait pour Ferrari, etc...sous la houlette de Luca Di Montezemolo, ne l'oublions pas non plus, Luca...

Mais: c'était en 1992 - 1993, Jean Todt avait 46 ans (et moi 32-33); le monde ne connaissait pas encore l'Internet, le Blackberry, etc...Charles Leclerc et Max Verstappen n'étaient pas nés.

Jean Todt a 75 ans maintenant, ça n'est pas lui, ça ne peut pas être lui l'avenir de Ferrari. Sinon, à ce compte-là, pourquoi pas Bernie, hein? Il est dans son chalet en Suisse, il vient d'avoir 90 ans, et il est toujours très clair...

Il existe une "vraie question" sur l'avenir de l'automobile et du Sport Automobile, mais la réponse appartient aux jeunes, et plus à notre génération (et pas plus à celle d'avant); les "anciens" peuvent aider, mais il ne faut pas les remettre aux manettes, quels que puissent être nos nostalgies et nos regrets par ailleurs.

Enfin: Todt ne m'a pas convaincu, mais pas du tout, à la FIA...75 ans, bravo, mais il a fait son temps. A ce compte-là, on finira par avoir Helmut Marko chez Red Bull, hein! (Hein, quoi? A 80 ans, Helmut Marko est toujours chez Red Bull? Non, c'est une blague?)

 

Juste pour le plaisir ....😉

Sinon, tout à fait d'accord, il a fait son temps (J.Todt, pas Brassens qui est éternel), et d'autres, plus jeunes, sont bien plus compétents que lui peut l'être à l'heure actuelle.

Il ne m'a pas convaincu non plus à la FIA même si j'avoue que je n'ai pas suivi son parcours à la loupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0