0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

geo27

C'est des GP à la con çà.

Au moins, çà ferait un GP chiant sur un Tilkodrome en ville en moins, c'est déjà çà.

ils n'ont qu'à retourner en Allemagne. C'est pas normal qu'un pays historique n'ai pas son GP.

Forza Domenicali : pense à l'histoire....

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

C'est des GP à la con çà.

Au moins, çà ferait un GP chiant sur un Tilkodrome en ville en moins, c'est déjà çà.

ils n'ont qu'à retourner en Allemagne. C'est pas normal qu'un pays historique n'ai pas son GP.

Forza Domenicali : pense à l'histoire....

A regarder le plan du circuit, Hanoï avait l'air d'avoir un potentiel intéressant; sous réserve de confirmation par une première épreuve...qui probablement n'aura jamais lieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Le 31/01/2021 à 22:09, Mike051 a dit :

Mais s’il termine 10eme à 2 tours des Ganassi ou Penske, il déprimera aussi...

C’est vrai que le calendrier a joué contre lui: l’ensemble des bons baquets est pris depuis un moment.

Que fallait-il mieux? Année sabbatique ou bien courir dans un championnat en seconde zone? 
L’important pour lui sera alors de briller sur une ou deux courses, afin de motiver l’une des 3 grosses formations pour l’annee 2022.

 

C'était peut être sa seule opportunité de recourir rapidement pour savoir s'il pouvait vraiment le faire. Ça lui permet aussi de ne pas tergiverser et de se projeter sur qqch.

 

Au fait plus d'infos sur le test Mercedes qu'il devait faire ?

 

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 14 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

C'était peut être sa seule opportunité de recourir rapidement pour savoir s'il pouvait vraiment le faire. Ça lui permet aussi de ne pas tergiverser et de se projeter sur qqch.

 

Au fait plus d'infos sur le test Mercedes qu'il devait faire ?

 

Il peut avoir une ouverture chez Merco, si avec Lewiis, ils n'arrivent pas à trouver un compromis...  🤭

 

 

je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!! 😷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 1 minute, Lord Brett a dit :

Il peut avoir une ouverture chez Merco, si avec Lewiis, ils n'arrivent pas à trouver un compromis...  🤭

 

 

je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!! 😷

Poisson d'Avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Terrible de la part de Bin8 d'annoncer çà avant de commencer la saison.

On s'en doute un peu que merco va gagner, mais la chance, il faut la provoquer : c'est à dire qu'il faut au moins être derrière les merco si on veut gagner si par chance elles ont une défaillance ou si un feu rouge s'allume à l'entrée des stands.

Si on se promène 7 ou 10, c'est plus de la chance mais un miracle qu'il faut espérer....

 

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/binotto-mise-sur-la-chance-pour-que-ferrari-gagne-en-2021,156701.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Un peu hors sujet mais Albon roulera sur...Ferrari.

https://fr.motorsport.com/dtm/news/albon-ferrari-livree-alphatauri/5275038/

....dans le championnat géré par l'ex-proprio de Toro Rosso (l'ami Gerhard). C'est assez cocace. 

 

Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Terrible de la part de Bin8 d'annoncer çà avant de commencer la saison.

On s'en doute un peu que merco va gagner, mais la chance, il faut la provoquer : c'est à dire qu'il faut au moins être derrière les merco si on veut gagner si par chance elles ont une défaillance ou si un feu rouge s'allume à l'entrée des stands.

Si on se promène 7 ou 10, c'est plus de la chance mais un miracle qu'il faut espérer....

 

Tu parles là avec ton coeur et avec ton esprit sportif. 😉

Mais....le mieux ne serait-il pas de se concentrer sur 2022?

Le championnat 2021 se fera avec un chassis conçu autour de l'hypothèse d'un moteur puissant, chose qu'il n'avait déjà plus à son premier shakedown 2020. Ils risquent de s'épuiser en 2021 pour remonter le temps par rapport à cette hypothèse fantôme, tout cela pour un championnat de transition. Par ailleurs, si on regarde la situation dans le monde, est-on sûr que le championnat 2021 va réellement se faire? Plus il y a d'incertitudes sur ce dernier, plus il faut à mon sens mettre toutes ses forces sur 2022 à mon sens...

 Imaginons qu'ils mettent toutes leurs forces dans le championnat 2021 et que ce dernier est annulé ou bien fortement dégradé à cause du Covid, ils auront l'air malins en 2022...

Et s'ils misent tout sur 2022, il faut préparer les tifosi à une année blanche, ce que semble faire ici Binotto. Donc peut etre que cette comm est une mauvaise nouvelle pour 2021 (mais ca fait déjà 1 an qu'on sait que 2021 est foutue) mais une excellente pour 2022.

Forza 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 25 minutes, Mike051 a dit :

...Tu parles là avec ton coeur et avec ton esprit sportif. 😉

Mais....le mieux ne serait-il pas de se concentrer sur 2022?

Le championnat 2021 se fera avec un chassis conçu autour de l'hypothèse d'un moteur puissant, chose qu'il n'avait déjà plus à son premier shakedown 2020. Ils risquent de s'épuiser en 2021 pour remonter le temps par rapport à cette hypothèse fantôme, tout cela pour un championnat de transition. Par ailleurs, si on regarde la situation dans le monde, est-on sûr que le championnat 2021 va réellement se faire? Plus il y a d'incertitudes sur ce dernier, plus il faut à mon sens mettre toutes ses forces sur 2022 à mon sens...

 Imaginons qu'ils mettent toutes leurs forces dans le championnat 2021 et que ce dernier est annulé ou bien fortement dégradé à cause du Covid, ils auront l'air malins en 2022...

Et s'ils misent tout sur 2022, il faut préparer les tifosi à une année blanche, ce que semble faire ici Binotto. Donc peut etre que cette comm est une mauvaise nouvelle pour 2021 (mais ca fait déjà 1 an qu'on sait que 2021 est foutue) mais une excellente pour 2022.

Forza 2022.

Moi j'en étais resté à 2028, pas 2022....

A force de faire des années de transitions, on va y arriver.

ils ne sont même plus capables de changer des roues dans des temps normaux.

 

S'il faut compter sur la chance pour gagner un GP et que le grand chef Bin8 s'en contente, tout va bien alors.

Je ne dis pas que c'est facile, mais au moins donner un espoir ou à quel endroit ils veulent se situer sur la grille...

Pour la chance, ?... je croise les doigts et allume un cierge à la sainte explosion des moteurs merco à chaque départ de GP. Mais çà ne marche jamais.

De ce coté là, je suis aussi bon que Bin8... 😂

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Dans mon raisonnement ci-dessus, c'est vrai que je parlais en terme de d'équipe de conception, mais....il y a pleins d'autres points qui ne vont pas, et notamment les stratégies de courses et les arrets aux stands!!

Peut etre que le bon compromis serait qu'ils prennent 2021 pour progresser sur tout l'aspect course et exploitation avec le matos qu'ils ont actuellement (pas besoin d'etre 1er pour travailler la dessus), et pendant ce temps l'équipe design bosse et s'améliore pour les années 2022-2025, notamment en travaillant les méthodes de co-conception avec les équipes Haas. Il y a du boulot un peu partout en fait...

Et puis, ca serait bien aussi que la SF ait un patron qui ne fasse pas aussi le CTO, le chief design officer, le ménage du soir, le vigile à l'entrée, etc... en se trouvant soit un réel patron, soit un réel CTO, non? A faire tout, on finit par etre bon en rien.

 

A noter que Mercos a annoncé qu'ils ne s'opposeraient pas, lors de la réunion du 11 Février relative à la demande de gel des moteurs de RBR, à ce gel. La position de Ferrari va donc etre primordiale pour la décision. Que vont-ils faire?

Je mise sur le fait qu'ils vont s'aligner sur Mercos en ne mettant pas de veto....en l'échange de certaines largesses pour leur faire regagner plus vite le terrain perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 25 minutes, Mike051 a dit :

 

Et puis, ca serait bien aussi que la SF ait un patron 


Pas « aussi » @Mike051, mais surtout!

 

Ils sont mauvais de partout ou presque, vous l’avez dit, avec même des arrêts au stand pathétiques.

Quand tout est comme ça c’est que le patron n’est pas bon ou qu’il n’y en a pas...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 57 minutes, Mike051 a dit :

 

A noter que Mercos a annoncé qu'ils ne s'opposeraient pas, lors de la réunion du 11 Février relative à la demande de gel des moteurs de RBR, à ce gel. La position de Ferrari va donc etre primordiale pour la décision. Que vont-ils faire?

Je mise sur le fait qu'ils vont s'aligner sur Mercos en ne mettant pas de veto....en l'échange de certaines largesses pour leur faire regagner plus vite le terrain perdu...

Je suis d'accord avec toi.

C'est un cirque.

il faut que tout le spectacle soit complet. ils ne vont pas prendre le risque de perdre 4 voitures.

Alors un petit retour discret vers le moteur evo19 ferait du bien.... 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Mike051 a dit :

[...] A faire tout, on finit par etre bon en rien [...].

 "Jack of all trades, Master of none" (Proverbe britannique qui dit exactement cela: capable de tout, bon à rien)

 

Ca fait "je sais pas combien de temps" qu'on le dit; c'est pas un problème de pilotes (et je redis ici que je prie pour que Leclerc ne s'y brûle pas les ailes avec cinq ou six saisons sans résultats, façon Alesi 1991 - 1995...); c'est pas un problème de techniciens non plus, c'est hélas bien plus grave, c'est un problème d'organisation, et chez Ferrari, ce n'est pas le plus facile à régler... 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Visiblement, je ne suis pas le seul à penser que Williams est la carte de la dernière chance pour Renault...

https://f1i.auto-moto.com/infos/partenariat-infos/vers-retour-williams-renault/

 

Cependant, rien dans l’article qui montrerait que des contacts aient été établis, c’est plutôt un article d’intersaison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

Visiblement, je ne suis pas le seul à penser que Williams est la carte de la dernière chance pour Renault...

https://f1i.auto-moto.com/infos/partenariat-infos/vers-retour-williams-renault/

 

Cependant, rien dans l’article qui montrerait que des contacts aient été établis, c’est plutôt un article d’intersaison...

On voit bien où est l'intérêt pour Renault: on en a déjà parlé, ils ne vont pas pouvoir continuer très longtemps tous seuls...

Par contre, l'intérêt pour Williams est moins évident: le "moteur" Mercedes est peut-être la seule chose qui marche encore sur la Williams...

Or, il faut être deux pour conclure un accord, et il faut que chacun y trouve un intérêt; alors, à moins que Renault prenne tout en charge et fournisse les moteurs pour rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour Renault on voit effectivement l’interet. Pour Williams en revanche, de l’issue de ces hypothétiques discussions cela va nous renseigner sur le niveau d’ambition de Dorlington Capital et du mystérieux proprio:

 

-1ere solution: ils basculent chez Renault (raisonnement: « partant du principe qu’on sera dernier, autant l’etre avec celui qui nous fera economiser des $$$ »). Cela serait un très mauvais signe pour Williams car cela montrerait que le fond d’investissement n’est là que pour faire une opération financière, ou limiter la casse (à part Button, qu’avons nous eu comme news provenant d’eux depuis le rachat? Rien, pas très rassurant...). Le fait d’avoir un mystérieux proprio derrière Dorlington n’aide pas non plus à avoir confiance pour le moment dans leur projet

-2eme solution: ils restent avec Mercedes: ça serait une bonne nouvelle pour Williams car ça montrerait que leur « proprio » est plus à la recherche de performance que de gains financiers, et présente du coup un certain niveau d’ambition


Il est bizarre de voir que les anciens compères ayant donné naissance ensemble à l’une des plus fabuleuses et complexes F1 (FW14B de 1992) se retrouvent à avoir des objectifs totalement opposés: si Williams décide de rester avec Mercedes, cela peut signifier à moyen terme l’arret de Renault, et si Renault s’associe à Williams ce n’est pas rassurant à moyen terme pour Williams, encore plus en cas de gel des moteurs....


Note: Ah si, il y a eu une bonne news chez Williams depuis 8 mois: l’arrivee de Jost Capito. Mais ce dernier n’est pas un magicien: si la suite ne suit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 46 minutes, Mike051 a dit :

 

-1ere solution: ils basculent chez Renault (raisonnement: « partant du principe qu’on sera dernier, autant l’etre avec celui qui nous fera economiser des $$$ »)...

 

Je vois plutôt Haas faire les derniers...

le fils schumi fera son objectif s'il arrive a accrocher une Q2.

Voiture figée annoncée.

 

C'est devenu encore bien plus naze la f1. Le covid n'a pas aidé.

Je sais qu'il faut être réaliste, mais entre le bin8 qui joue la chance, Alfa qui est moribond en attendant la décision des gens de chez PSA, Williams qui n'a plus que le nom,  les canettes qui jouent la politique mais qui sont à la merci du droit de veto de Ferrari pour leur power unit,... il ne reste pas grand chose... Tout mercos quoi + leurs motorisés : Mclaren, Aston...

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/haas-ne-consacrera-aucun-euro-au-developpement-de-sa-f1-de-2021,156732.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 8 minutes, geo27 a dit :

 

Je vois plutôt Haas faire les derniers...

le fils schumi fera son objectif s'il arrive a accrocher une Q2.

Voiture figée annoncée.

 

C'est devenu encore bien plus naze la f1. Le covid n'a pas aidé.

Je sais qu'il faut être réaliste, mais entre le bin8 qui joue la chance, Alfa qui est moribond en attendant la décision des gens de chez PSA, Williams qui n'a plus que le nom,  les canettes qui jouent la politique mais qui sont à la merci du droit de veto de Ferrari pour leur power unit,... il ne reste pas grand chose... Tout mercos quoi + leurs motorisés : Mclaren, Aston...

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/haas-ne-consacrera-aucun-euro-au-developpement-de-sa-f1-de-2021,156732.html

A court terme (mais à son âge, le long terme ça ne compte plus trop) je pense que Vettel n'a pas fait une mauvaise affaire en basculant chez "Jordan-Spyker-Force India-Racing Point-Aston Martin", s'il ne fait pas trop de fautes (mais Mark Hughes dans "Motorsport Magazine" pense que l'équilibre arrière de l'auto devrait bien mieux convenir à son style que celui de la Ferrari) et je compte beaucoup sur la McLaren pour animer un peu les courses. La vraie inconnue c'est Red Bull.

Pour le reste, hélas, la messe est dite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Nouvelle étape du feuilleton Hamilton / Mercedes.

 

Mercedes a indiqué que le nom de ses deux pilotes pour 2021 serait confirmé "pour le lancement de la nouvelle voiture".

Si j'ai bien suivi (je fais moins attention qu'à une certaine époque...) c'est le 3 mars, soit dans quatre semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 7 heures, speedy a dit :

A court terme (mais à son âge, le long terme ça ne compte plus trop) [...]

C'est vrai qu'à son age avancé, quand on regarde le niveau de sa calvitie 🤣.... En meme temps, 6 ans de SF, il y a de quoi en perdre ses cheveux!!! 🤣😂

https://f1i.auto-moto.com/infos/insolite/calvitie-de-vettel-surprend-fans-de-f1/

 

Plus sérieusement, comme le dit Georges, tout ce qui n'est pas dans le périmètre Mercedes est en proie aux doutes ou aux implosions en F1. Ainsi, basculer dans le clan Mercedes, c'est peut etre pas une mauvaise chose. En revanche, le train arrière de la Mercedes est très compliqué: l'usure des pneus arrières a toujours été un problème, et pas sûr qu'un pilote qui aime faire "flat out" très tot en sortie de virage ne détruise pas ses pneus très vite. N'oublions pas que ce qu'a préféré Vettel, c'était les chassis "rakés" avec double diffuseur. La Mercedes est assez loin de cette philosophie. 

 

Coté Mclaren, ca serait une bonne surprise qu'ils puissent progresser, car leur objectif de cette année risque d'etre de bien comprendre l'intégration du GMP Mercedes dans l'optique de bien concevoir son chassis 2022.

2021 risque de ne pas etre bien passionnant, avec la reconduction des chassis 2020 et le fait que tout le monde sera tourné sur 2022. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 19 minutes, speedy a dit :

Nouvelle étape du feuilleton Hamilton / Mercedes.

 

Mercedes a indiqué que le nom de ses deux pilotes pour 2021 serait confirmé "pour le lancement de la nouvelle voiture".

Si j'ai bien suivi (je fais moins attention qu'à une certaine époque...) c'est le 3 mars, soit dans quatre semaines.

Le 2 mars pour être très précis

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-annonce-date-presentation-2021/5275936/

 

 

Ferrari ne fera pas comme d'hab.

Un genre de truc buzz sur le web, pour blabla les pilotes et les sponsors, on ne sait pas quand.

 

Et normalement présentation de la Sf21 lors des essais hivernaux, soit le 2 mars, comme mercos.

mais avec le covid, çà leur laisse du temps et çà peut etre reporté...

De toutes façons, c'est sur la chance qu'il faudra compter. alors la guez...

 

les autres :

 

  • 15 février 2021 : McLaren MCL35M
  • 22 février 2021 : Alfa Romeo C41

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, Mike051 a dit :

[...] En revanche, le train arrière de la Mercedes est très compliqué: l'usure des pneus arrières a toujours été un problème, et pas sûr qu'un pilote qui aime faire "flat out" très tot en sortie de virage ne détruise pas ses pneus très vite. N'oublions pas que ce qu'a préféré Vettel, c'était les chassis "rakés" avec double diffuseur. La Mercedes est assez loin de cette philosophie. [...]

Voilà pour alimenter ta réflexion; moi j'ai pas d'avis bien formé, c'est trop compliqué pour mon petit cerveau:

 

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/mph-why-aston-martin-can-expect-podium-glory-thanks-to-mercedes-upgrade#

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :

...

Coté Mclaren, ca serait une bonne surprise qu'ils puissent progresser, car leur objectif de cette année risque d'etre de bien comprendre l'intégration du GMP Mercedes dans l'optique de bien concevoir son chassis 2022.

2021 risque de ne pas etre bien passionnant, avec la reconduction des chassis 2020 et le fait que tout le monde sera tourné sur 2022. 

Franchement, Mclaren, s'ils progressent derrière les Ferrari, çà me va.

La bonne surprise pour moi,  ce serait que Ferrari puisse avoir "la chance" de gagner un GP.... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Le 2 mars pour être très précis

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-annonce-date-presentation-2021/5275936/

 

 

Ferrari ne fera pas comme d'hab.

Un genre de truc buzz sur le web, pour blabla les pilotes et les sponsors, on ne sait pas quand.

 

Et normalement présentation de la Sf21 lors des essais hivernaux, soit le 2 mars, comme mercos.

mais avec le covid, çà leur laisse du temps et çà peut etre reporté...

De toutes façons, c'est sur la chance qu'il faudra compter. alors la guez...

Je ne "suis" pas le sport en général, mais j'ai cru entendre aujourd'hui que le tournoi de Tennis en Australie (Melbourne?) venait d'être reporté à cause d'un cas de Coronavirus.

Il faut sans doute se préparer à ce que ce soit le cas de plusieurs Grand Prix, avec les variants du virus qui éclosent un peu partout...

 

Pour le reste, je préfère rien dire...ou plutôt si, je vais l'exprimer autrement: je pensais l'autre jour que j'ai commencé à vraiment suivre la F1 vers 12 - 13 ans, donc 1972 - 1973; avant je lisais bien un truc par-ci par-là, mais j'étais pas encore complètement mordu. DONC: j'imagine un gamin de 13 ans en 2014 qui aurait commencé à s'intéresser à la F1 à ce moment-là; sept ans après, à 21 ans, il n'aurait connu que la domination Mercedes, pendant un tiers de sa vie. Dingue, non? A supposer qu'il n'ait pas lâché entre-temps tant il se serait emmerdé. Et là, on commence une nouvelle saison en sachant déjà qui va gagner, et qui ne pourra pas gagner. Clairement, y'a quelque chose qui va pas, et la F1 va droit dans le mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 13 minutes, Mike051 a dit :

C'est vrai qu'à son age avancé, quand on regarde le niveau de sa calvitie 🤣.... En meme temps, 6 ans de SF, il y a de quoi en perdre ses cheveux!!! 🤣😂

https://f1i.auto-moto.com/infos/insolite/calvitie-de-vettel-surprend-fans-de-f1/

Stirling Moss et Juan-Manuel Fangio étaient dans le même cas question système capillaire...pas les plus mauvaises références...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0