0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

geo27
il y a 30 minutes, speedy a dit :

Je ne "suis" pas le sport en général, mais j'ai cru entendre aujourd'hui que le tournoi de Tennis en Australie (Melbourne?) venait d'être reporté à cause d'un cas de Coronavirus.

Il faut sans doute se préparer à ce que ce soit le cas de plusieurs Grand Prix, avec les variants du virus qui éclosent un peu partout...

 

Pour le reste, je préfère rien dire...ou plutôt si, je vais l'exprimer autrement: je pensais l'autre jour que j'ai commencé à vraiment suivre la F1 vers 12 - 13 ans, donc 1972 - 1973; avant je lisais bien un truc par-ci par-là, mais j'étais pas encore complètement mordu. DONC: j'imagine un gamin de 13 ans en 2014 qui aurait commencé à s'intéresser à la F1 à ce moment-là; sept ans après, à 21 ans, il n'aurait connu que la domination Mercedes, pendant un tiers de sa vie. Dingue, non? A supposer qu'il n'ait pas lâché entre-temps tant il se serait emmerdé. Et là, on commence une nouvelle saison en sachant déjà qui va gagner, et qui ne pourra pas gagner. Clairement, y'a quelque chose qui va pas, et la F1 va droit dans le mur.

Rigolo ça.

Un an avant moi

1974 duel Fitti / Rega.. j'avais 13 ans.

Tu dois être de 60 alors il semble me.souvenir.

je me souviens bien être colère et déçu a la fin de l'année 1974.

75 était mieux.

 

C'est vrai que maintenant c'est compliqué. 

J'arrive encore à motiver mon fils de 19 ans et heureusement qu'il y a eu quelques GP en 18/19 gagnés par notre équipe de cœur, mais l'année dernière, il se barrait juste après le départ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 8 minutes, geo27 a dit :

C'est vrai que maintenant c'est compliqué. 

J'arrive encore à motiver mon fils de 19 ans et heureusement qu'il y a eu quelques GP en 18/19 gagnés par notre équipe de cœur, mais l'année dernière, il se barrait juste après le départ...

 

Plains toi ! Moi bientôt je n'aurai plus que les 24h du Mans pour rêver... et encore en 2023 pour la gagne. 😄

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

Rigolo ça.

Un an avant moi

1974 duel Fitti / Rega.. j'avais 13 ans.

Tu dois être de 60 alors il semble me.souvenir.

je me souviens bien être colère et déçu a la fin de l'année 1974.

75 était mieux.

 

C'est vrai que maintenant c'est compliqué. 

J'arrive encore à motiver mon fils de 19 ans et heureusement qu'il y a eu quelques GP en 18/19 gagnés par notre équipe de cœur, mais l'année dernière, il se barrait juste après le départ...

 

Oui, 1960; j'ai eu 61 ans vendredi.

Je me rappelle d'un certain nombre de choses avant 1972-73, comme par exemple le titre de Jack Brabham en 1966 au volant de sa voiture, la victoire de Gurney-Foyt en 1967 au Mans, la mort de Jim Clark, les Porsche 917 en 1969, 1970, 1971, l'accident de Rindt en 1970, mais pas d'avoir vraiment suivi un Championnat (surtout suivi dans la presse, quoique habitant à côté de la frontière allemande, on recevait les Grand Prix que donnait la télé allemande, qui n'étaient pas très nombreux, mais ça s'ajoutait aux deux que diffusait la télé française, Monaco et le G.P de France) 

1972 est déjà plus net avec la victoire de Beltoise à Monaco, et la couronne d'Emerson Fittipaldi à Monza. 1973 est vraiment un très net souvenir, une belle saison...sauf pour les rouges, mais qui a été pour eux l'occasion de reconstruire; 1974 était aussi une saison très intéressante, même si le dernier G.P était un peu cruel...

Les retransmissions télé, ça a vraiment commencé en 1976; on était loin d'avoir l'intégrale, mais avec la France qui commençait à s'y mettre, plus la télé allemande, ça commençait à boucher les trous, même s'il y avait pas mal de courses qu'il fallait encore suivre à la radio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Après la boule de cristal et les incantations de Bin8, voici les ambitions mesurées de Elkann:

https://f1i.auto-moto.com/infos/pragmatisme/elkann-ferrari-aborder-2021-humilite/

 

J'en connais un qui va encore sauter de sa chaise. 🤣😉

Si cela est réellement corrélé dans les faits, je trouve tout de meme que ca serait, pour une fois, une approche qui serait très détachée de toute la pression habituelle que subit la SF, qui la fait souvent se focaliser sur le court-terme au détriment du long-terme. Si ce pragmatisme et ces ambitions très mesurées sur 2021 (pour ne pas dire un abandon pur et simple d'ambitions sur 2021) ont pour but d'entamer un vrai redressement à partir de 2022, moi j'achète.

Dans l'histoire récente, mise à part Brawn GP en 2009, nous n'avons pas vu d'écurie passer de rien à tout en 1 an. Alors, avec en plus le gel des chassis, c'est quasi impossible. Combien d'année Todt a mis pour faire revenir la Scuderia au sommet? 6 ans? Mercos? 5 ans?

....Si le reste avance et que cela ne s'apparente pas à de grands discours dénués de plans d'action derrière... On aura un aperçu rapidement en 2021 si on ne voit pas d'amélioration autour de l'exploitation en piste et les stratégies autant que si on conserve Binotto pour les 2 casquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 21 minutes, Mike051 a dit :

...

J'en connais un qui va encore sauter de sa chaise. 🤣😉

 

Si cela est réellement corrélé dans les faits, je trouve tout de meme que ca serait, pour une fois, une approche qui serait très détachée de toute la pression habituelle que subit la SF, qui la fait souvent se focaliser sur le court-terme au détriment du long-terme. Si ce pragmatisme et ces ambitions très mesurées sur 2021 (pour ne pas dire un abandon pur et simple d'ambitions sur 2021) ont pour but d'entamer un vrai redressement à partir de 2022, moi j'achète.

Dans l'histoire récente, mise à part Brawn GP en 2009, nous n'avons pas vu d'écurie passer de rien à tout en 1 an. Alors, avec en plus le gel des chassis, c'est quasi impossible. Combien d'année Todt a mis pour faire revenir la Scuderia au sommet? 6 ans? Mercos? 5 ans?

....Si le reste avance et que cela ne s'apparente pas à de grands discours dénués de plans d'action derrière... On aura un aperçu rapidement en 2021 si on ne voit pas d'amélioration autour de l'exploitation en piste et les stratégies autant que si on conserve Binotto pour les 2 casquettes.

Vi, je ne saute pas, je tombe...  🤣😉

 

Il n'aime pas les autos.

Il n'aime pas Ferrari

il est né avec des palline di oro et il ne sait pas quoi en faire de son oseille.

Il peut se détacher en effet. S'il ne veut pas de pression, faut pas s'occuper de la Juve et de Ferrari. 

Comment ambitionner 2022 si on est pas capable de faire un minimum de GP corrects sur 2021 ? 

Bref, c'est encore moins mon pote que Bin8..

 

Je préfère mille fois Tavares ou De Meo pour comparer avec des mecs qui ont la passion du produit. 

Je ne reviens pas sur Enzo, mais LCDM quand il est revenu, même farci blindé, il aimait la marque et la légende.

lui....

 

 

on en est ou pour le nouveau AD ?

ah oui, surement encore un peu d'économies et plus de pognon à la fin de l'année.

surement qu'il y a un peu de vrai...

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 23 minutes, Mike051 a dit :

Combien d'année Todt a mis pour faire revenir la Scuderia au sommet? 6 ans? Mercos? 5 ans?

Ca doit être  peu près ça mais il y avait un Todt d'un côté et un Wolf et 2-3 autres de l'autre!

La SF n'a que Bin8 à ce jour. Le compteur n'est donc pas encore déclenché. 😮 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, Vincent993 a dit :

Ca doit être  peu près ça mais il y avait un Todt d'un côté et un Wolf et 2-3 autres de l'autre!

La SF n'a que Bin8 à ce jour. Le compteur n'est donc pas encore déclenché. 😮 

on ne peut pas comparer

Todt est arrivé en 93

Et il n'est pas resté fanny longtemps.

Ils ont au moins gagné un Gp en 94, 95 (ah Jeannot...) et en 96, j'étais à Barcelone pour le Gp du début de la nouvelle ère.

Ils ont joué le titre en 97/98/99

Donc on est pas resté 6 ans sans espoir.

 

La, on est au niveau 1980.

Mais le pire, c'est qu'ils ne donnent pas d'espoir.

un espèce de résignation qui fait mal. 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, geo27 a dit :

Ils ont au moins gagné un Gp en 94, 95 (ah Jeannot...) et en 96, j'étais à Barcelone pour le Gp du début de la nouvelle ère.

T'as dû être bien trempé ce jour là, car si ma mémoire est bonne, il flottait bien ce jour là!

J'allais te dire que Ferrari n'avait eu aucune victoire en 1994, mais si, tu as raison: Berger à Hockenheim. Celle-ci était plutot chanceuse tout de meme, car elle a reposé sur un changement complet de philosophie de réglage de suspensions de Berger (choix de suspensions très raides) pour pouvoir survoler les gros vibreurs teutons. 1995 a été aussi assez chanceuse, car c'est un soucis de volant de Schumacher qui a donné la victoire à Alesi (même si ce dernier était plutot en verve ce We là, mais tout de meme à 8/10emes de Schumi en qualif...).

C'est vraiment en 1996, soit 3 ans après l'arrivée de Todt, qu'on a commencé à voir des premiers résultats concrêts et voir la SF monter d'un cran.

Concernant la pire année, 1980 ca ne me cause pas trop perso, mais dans les décennies que je connais mieux, 1992 a été le pompon...Pour moi, cette année là a été encore plus catastrophique que 2020, car en plus d'avoir une voiture complètement loupée, la SF était perdue dans ses méandres politiques. Capelli y laissa d'ailleurs son casque (viré il me semble?!? Remplacé pour les derniers GP par Morbidelli?!? Ca devenait meme une tradition de virer ses pilotes en cours d'année...).

 

Note: j'ai appris récemment que la F-92A à double fond plat n'était en fait pas si catastrophique que cela, et qu'ils étaient meme à 2 doigts d'avoir corrigé tous ses défauts de chassis et d'en faire une bonne arme de guerre. Son problème de fond était plutot d'ordre politique: le V12 était anémique et surtout provoquait des vibrations énormes. Mais à cette époque là, on n'avait pas le droit de dire que le V12 était mauvais, alors on disait que le chassis était loupé.... Là, quand on vient à ne meme pas avoir l'honneteté de reconnaitre ce qui ne va pas, à fortiori on ne peut pas progresser.... Là, pour moi, ils étaient au fond du fond, car meme en étant au fond, ils n'avaient pas la bonne approche pour remonter. Heureusement pour eux que LCDM est revenu et a pu commencer à remettre de l'ordre par quelques nominations qui s'avèreront providentielles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 41 minutes, Mike051 a dit :

T'as dû être bien trempé ce jour là, car si ma mémoire est bonne, il flottait bien ce jour là!

 

Grave de grave

je m'en souviens comme hier.

ils avaient tout annulé le dimanche sauf la F1. Longue journée à attendre.

On a avait acheté des ponchos bleu frapos (il n'y avait que çà à vendre....).

Les trucs étaient moyennement étanches. L'eau a ruisselé dans le dos.... puis partout.

Bref

Le départ était dantesque. on y voyait que dalle. on était en tribune Elf au bout de la ligne droite du départ.

Les 2 qui se faisaient remarquer était Alesi et Schumi qui était super mal parti...

Schumi est passé premier et il a fait un trou danteste.

Mais vers la fin, on a vite remarqué  outre des trajectoires différentes, qu'il n'avait pas le même régime moteur que les autres.

saint cierge alumé pour pas qu'il casse à chaque tour.

C'est après qu'on a su qu'il avait cassé son pot d'échappement.

mais victoire mémorable.

 

Le soir, après un peu de route avec un collègue (heureusement qu'on était par prévoyance sur du sec sur le parking parce qu'ils ont appelé des bull pour sortir des autos de la boues...), 

je prends l'avion (Air inter à Perpignan) et je me retrouve dans la salle d'embarquement avec François Delecour (on a parlé du Gp, lui était en essai sur terre dans le coin me souviens plus ou..)

En montant dans l'avion, je me retrouve derrière Love Amour (!).

me souviens bien des 2.

sacré outil à l'époque la lolota. 🤣

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Il n'a pas tort Ralf !... 🙄

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-saga-du-contrat-de-hamilton-une-image-deja-embarrassante-pour-lui,156774.html

Citation

Interrogé sur les négociations contractuelles de Hamilton, Schumacher prévient : "Une chose est claire - la Formule 1 est plus grande que n’importe quel individu."

"Nous sommes en février et l’homme le plus important du moment en Formule 1 - le septuple champion du monde - n’a toujours pas signé."

"Je trouve cela dommage et, je dois dire honnêtement, un peu gênant. Lewis ne doit pas non plus oublier le risque de ce qu’il fait."

Schumacher reconnait qu’il ne sait pas pourquoi Hamilton et Mercedes ne sont toujours pas officiellement tombés d’accord, ajoutant : "On dit toujours que c’est juste une question d’argent, mais j’espère que non."

"Cela donnerait une bien mauvaise image de lui, en ces temps économiques très difficiles pour tout le monde. Cette saga donne de toute façon une image déjà embarrassante pour lui."

 

  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 13 heures, Mike051 a dit :

T'as dû être bien trempé ce jour là, car si ma mémoire est bonne, il flottait bien ce jour là!

J'allais te dire que Ferrari n'avait eu aucune victoire en 1994, mais si, tu as raison: Berger à Hockenheim. Celle-ci était plutot chanceuse tout de meme, car elle a reposé sur un changement complet de philosophie de réglage de suspensions de Berger (choix de suspensions très raides) pour pouvoir survoler les gros vibreurs teutons. 1995 a été aussi assez chanceuse, car c'est un soucis de volant de Schumacher qui a donné la victoire à Alesi (même si ce dernier était plutot en verve ce We là, mais tout de meme à 8/10emes de Schumi en qualif...).

C'est vraiment en 1996, soit 3 ans après l'arrivée de Todt, qu'on a commencé à voir des premiers résultats concrêts et voir la SF monter d'un cran.

Concernant la pire année, 1980 ca ne me cause pas trop perso, mais dans les décennies que je connais mieux, 1992 a été le pompon...Pour moi, cette année là a été encore plus catastrophique que 2020, car en plus d'avoir une voiture complètement loupée, la SF était perdue dans ses méandres politiques. Capelli y laissa d'ailleurs son casque (viré il me semble?!? Remplacé pour les derniers GP par Morbidelli?!? Ca devenait meme une tradition de virer ses pilotes en cours d'année...).

 

Note: j'ai appris récemment que la F-92A à double fond plat n'était en fait pas si catastrophique que cela, et qu'ils étaient meme à 2 doigts d'avoir corrigé tous ses défauts de chassis et d'en faire une bonne arme de guerre. Son problème de fond était plutot d'ordre politique: le V12 était anémique et surtout provoquait des vibrations énormes. Mais à cette époque là, on n'avait pas le droit de dire que le V12 était mauvais, alors on disait que le chassis était loupé.... Là, quand on vient à ne meme pas avoir l'honneteté de reconnaitre ce qui ne va pas, à fortiori on ne peut pas progresser.... Là, pour moi, ils étaient au fond du fond, car meme en étant au fond, ils n'avaient pas la bonne approche pour remonter. Heureusement pour eux que LCDM est revenu et a pu commencer à remettre de l'ordre par quelques nominations qui s'avèreront providentielles...

Gerhard Berger a toujours bien marché à Hockenheim: il y a remporté aussi sa dernière victoire, au volant d'une Benetton, quelques années après, l'une des très rares victoires de Benetton après le départ de Schumacher.

 

1980 avait été une année terrible pour Ferrari, surtout en raison du contraste avec la saison précédente où ils avaient emporté les deux championnats (Pilotes et Constructeurs), et personne n'aurait imaginé à la fin de la saison 1979 que l'année suivante ils allaient se retrouver tellement au fond du trou que non seulement ils ne remporteraient aucun Grand prix, mais même que le Champion du Monde 1979 en arriverait à louper sa qualification...

1973 avait été pas mal non plus: départ du pilote n°1, Jacky Ickx en cours de saison, excédé qu'on lui fasse supporter la responsabilité de la non-compétitivité de l'auto (j'ai déjà raconté comment il avait réussi à se faire libérer de son volant chez Ferrari pour le G.P d'Allemagne et conduire la McLaren de réserve sur le "vrai" Nürburgring, où il termina 3è derrière les deux Tyrrell)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Si je me souviens bien de Hockenheim 94, Berger a failli se faire voler sa victoire pour une histoire de carburant plus ou moins non conforme, non ? 

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Attention, c'est pas encore officiel; l'info vient de "F1 Insider" qui croit savoir que ce sera un contrat d'un an ferme, avec une option pour une année supplémentaire, et une clause qui permet à Lewis de mettre son veto au recrutement de Max Verstappen par Mercedes tant qu'il y est...

 

https://www.actuf1.com/article/405216

 

LEWIS HAMILTON EXTENDS ONE YEAR WITH MERCEDES

 

Lewis Hamilton’s contract expired last year and negotiations have been ongoing for some time. The 37-year-old Briton has been driving for Mercedes since 2013 and has been world champion six times so far. 

Finally, they are driving onto the finish straight … According to information from F1-Insider, Mercedes and Lewis Hamilton (36) have come to an agreement after a long wrangling. World champion Hamilton, so far without a contract in 2021, is to sign a one-year contract with an option for a second season. De facto, that would be a two-year contract if the Brit doesn’t want to hang up his helmet before at the end of 2021.

The salary is to remain the same (an estimated 40 million euros per year). Mercedes, however, is said to be making a step towards Hamilton on the financial side: According to our information he can market two advertising spaces on his helmet and overall himself.

 

VERSTAPPEN-CLAUSE IN HAMILTON’S CONTRACT?

There is also Insider talk of a clause stating that the Briton will have a say when it comes to future teammates. In the scene, people are already openly talking about a “Verstappen clause”. The reason: It’s an open secret that Dutch Red Bull driver Max Verstappen (23) is on Mercedes team boss Toto Wolff’s future wish list. The clause is a compliment for Max, because it shows Hamilton’s big respect for him, the Verstappen-side comments.

One thing is certain: Formula 1 protagonists will breathe a sigh of relief when the deal is announced in the next few weeks.

 

Former team boss Eddie Jordan (72) tells F1-Insider “Lewis is the superstar of the scene. Formula 1 absolutely needs him.” Jordan also thinks it’s right for Mercedes to make concessions: “Asking for ten percent of the team’s revenue is absurd, you can’t do that because everyone is replaceable. But for Lewis, for example, to get a share of the TV money, I think that’s perfectly justifiable. He sells Formula 1 by far the most worldwide. I also think it’s good that he has the right to market himself. For example, he lured a top sponsor like Tommy Hilfiger to Mercedes. For that, any ordinary agent would have gotten ten percent.”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Analyse de F1i sur l’arrivee de Sainz chez Ferrari:

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/analyse/se-comportera-sainz-face-a-leclerc/
 

Ce que je retiens, c’est qu’à l’instar de son prédécesseur, il aime les trains arrière stables...

J’espere pour lui que le nouveau train arrière de la Ferrari sera mieux, car sinon on risque de revivre le syndrome « donuts ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 05/02/2021 à 08:08, Johann a dit :

Si je me souviens bien de Hockenheim 94, Berger a failli se faire voler sa victoire pour une histoire de carburant plus ou moins non conforme, non ? 

N’etait ce pas en 1996, lors de sa victoire encore à Hockenheim sur Benetton? 
Je dois avouer que je confonds les deux éditions..D’ailleurs, l’anecdote sur les réglages de suspension « planche à pain » pour pouvoir survoler les vibreurs, j’ai un doute aussi entre 1994 et 1996...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Si la clause Verstappen est vraie, c’est quand même pitoyable de la part d’Hamilton.

On comprend bien qu’il veuille éviter « l’effet Vettel », dont les 4 titres ont bien perdu de leur éclat depuis fasse à Ricciardo et Leclerc, pour ne parler que de ses coéquipiers.

Hamilton doit sûrement espérer ainsi de garder son statut de « légende » de la F1 en n’étant jamais remis en question.

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 50 minutes, Vincent993 a dit :

Si la clause Verstappen est vraie, c’est quand même pitoyable de la part d’Hamilton.

On comprend bien qu’il veuille éviter « l’effet Vettel », dont les 4 titres ont bien perdu de leur éclat depuis fasse à Ricciardo et Leclerc, pour ne parler que de ses coéquipiers.

Hamilton doit sûrement espérer ainsi de garder son statut de « légende » de la F1 en n’étant jamais remis en question.

 

Oui et non

Il y gagne quoi de se faire pourrir ? 

Il a pris le risque a l'époque de trahir son "père" en quittant l'écurie qui lui a donné sa chance.

Il a pris tous les records depuis et il a une image en béton.

Seuls les initiés peuvent deviner que sûrement beaucoup de pilotes auraient pu faire pareil que lui avec cette auto.

1 an ferme, 8 titres dans la poche, il veut juste voir a quoi ressemblera la f1 nouvelle génération 2022. Pourquoi il prendrait le risque de se faire ridiculiser ?

Il n'est pas idiot.

Je ferais pareil que lui a sa place.

Le challenge d'un 9eme titre contre le petit con joué au 421 pour l'ego, ca n'intéresse que nous et le petit con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 23 minutes, geo27 a dit :

Oui et non

Il y gagne quoi de se faire pourrir ? 

Il a pris le risque a l'époque de trahir son "père" en quittant l'écurie qui lui a donné sa chance.

Il a pris tous les records depuis et il a une image en béton.

Seuls les initiés peuvent deviner que sûrement beaucoup de pilotes auraient pu faire pareil que lui avec cette auto.

1 an ferme, 8 titres dans la poche, il veut juste voir a quoi ressemblera la f1 nouvelle génération 2022. Pourquoi il prendrait le risque de se faire ridiculiser ?

Il n'est pas idiot.

Je ferais pareil que lui a sa place.

Le challenge d'un 9eme titre contre le petit con joué au 421 pour l'ego, ca n'intéresse que nous et le petit con.

Nous sommes bien d’accord, qu’à titre personnel, il a de bonnes raisons de vouloir cela.

Il n’en reste pas moins que ce n’est pas sport, si j’ose dire.

Et plutôt que de prendre cela sous l’angle du risque à se faire ridiculiser, il pourrait voir celui à se grandir définitivement et ainsi ôter toute future contestation de sa légitimité.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 23 minutes, Vincent993 a dit :

Nous sommes bien d’accord, qu’à titre personnel, il a de bonnes raisons de vouloir cela.

Il n’en reste pas moins que ce n’est pas sport, si j’ose dire.

Et plutôt que de prendre cela sous l’angle du risque à se faire ridiculiser, il pourrait voir celui à se grandir définitivement et ainsi ôter toute future contestation de sa légitimité.

 

Je peux comprendre ton point de vue. 

Je me demande simplement si tu pensais ou pense  pareil de M.Schumacher ou non, pour être raccord avec l'angle "sport" dont tu parles puisqu'il ne voulait pas autre chose que le statut de premier pilote, et qu'il a quitté l'écurie quand la Scuderia lui a annoncé qu'avec l'arrivée de Raikkonen, elle ne lui assurerait plus ce statut?

 

Pour ma part, une confrontation entre les deux me plairait beaucoup!

S'il perdait sa bataille face à Verstappen, ce qui est loin d'être acquis car on a jamais vu réellement le comportement de ce dernier face à la P° que confère une position de favori au titre (on a même vu qu'il pétait les plombs assez facilement sous la P° même dernièrement alors que tous le monde louait sa (nouvelle) maturité), il ne pourrait y avoir de "contestation de sa légitimité" tout simplement parce qu'il a du batailler ferme face à Rosberg, perdant même un titre, que quand Vettel et la Scuderia pouvaient gagner le titre pilote, il n'a jamais flanché contrairement à son adversaire, etc, etc...

 

Enfin, qu'y a t-il de ridicule à se faire battre face à un adversaire que l'on décrit aussi comme exceptionnel? 

Prost a gagné et perdu face à Lauda, ce même Prost a gagné et perdu face à Senna, je pense que certains ici pourraient multiplier les exemples, les uns et les autres sont ils ridicules? 

En plus, il y a un vrai décalage générationnel entre les deux (Hamilton et Verstappen), ce qui pondérerait  une défaite, et encore faudrait il connaitre la manière de cette défaite, au couteau ou large!?

Toutefois, je comprends qu'en fin de carrière, Hamilton ait envie de rester dans une zone de confort au sein de son écurie pour finir tranquillement en beauté.

Il ne me semble pas que dans sa carrière, jusqu'ici au moins, il ait refusé l'adversité...

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je pense exactement la même chose pour Schumacher bien entendu. 😉

Voir même plus, car dans son cas, c’est un fait établi.

Pour Hamilton, ce ne sont encore que des supputations. Je m’emballe donc un peu trop peut-être.

Lewis, si tu me lis, il est encore temps de changer d’avis ! 😄 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 13 minutes, Vincent993 a dit :

Je pense exactement la même chose pour Schumacher bien entendu. 😉

Voir même plus, car dans son cas, c’est un fait établi.

Pour Hamilton, ce ne sont encore que des supputations. Je m’emballe donc un peu trop peut-être.

Lewis, si tu me lis, il est encore temps de changer d’avis ! 😄 

 

Merci pour ta réponse 

Effectivement, s'il nous lit, il pourrait changer d'avis !😃 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On peut lire ici que la clause "ticon" dans le contrat Hamilton n'existe pas,  puisque logiquement, le futur est George Russel

 

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-hamilton-senza-clausola-verstappen-lo-spauracchio-e-russell/5354421/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Rigolo encore çà.

Honda se fait toujours avoir en fait.

L'histoire Brawn ne leur à pas servi de leçon : on dirait que les canettes sont en train de donner les plans du Honda à Audi? 

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/audi-envisage-son-entree-en-f1-en-2025,156852.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ça y’est Lewis a signé ! 😞

 

On se consolera en se disant qu’il n’a prolongé que pour une année ! 
 

Croisons les doigts pour que le lineup change en 2022 ! 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0