0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

Franck

Nouveau sujet pour la saison 2021-2022 qui démarre déjà avec la première journée de Carlos Sainz chez Ferrari hier :

 

EpjrRRxW8A8Np5b.jpg

 

Au programme Visite de l'usine à Maranello et rencontre avec l'équipe.

Son équipe de course sera celle de Sebastian Vettel avec Riccardo Adami comme ingénieur de course.

Dès janvier il tournera à Fiorano avec la voiture de 2018 pour commencer à se roder aux procédures de l'équipe Ferrari.

 

La Ferrari de cette nouvelle saison sera "sobrement" nommée SF21.

Deux événements prévus pour lancer l'année : d'abord une présentation de l'équipe et des pilotes "assez tôt" puis présentation de la SF21 lors des essais de Barcelone.

 

Source : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sainz-a-fait-son-premier-jour-avec-ferrari-je-ne-l-oublierai-jamais,155856.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Mattia Binotto a précisé l'objectif pour Ferrari pour la saison 2021-2022 : finir troisième du championnat !

 

"Et je pense que cela devrait au moins être notre objectif minimum pour la saison prochaine. Je pense néanmoins que finir troisièmes ne sera pas une tâche facile."

"L'écart avec la meilleure équipe est trop élevé et nous ne le comblerons pas l’année prochaine."

"Le niveau de nos performances a été indigne du standard de Ferrari."

"Même si j’ai le soutien total de John Elkann et Piero Ferrari, je sais que mon temps en tant que patron d’équipe de Ferrari ne sera pas infini."

 

Source https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/binotto-la-saison-2020-de-ferrari-a-ete-indigne-de-son-standard,155855.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelques images supplémentaires du premier jour de Carlos Sainz chez Ferrari :

 

200078-f1-Carlos-Sainz-scaled.jpg

 

EplkQ3fW8AAzj3b.jpg?fit=2048,1364&ssl=1&

 

 

 

racefansdotnet-20201219-082849-2-1536x10

 

racefansdotnet-20201219-082850-3-1536x10


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sympa le message de McLaren à la Scuderia Ferrari et aux tifosi que nous sommes :

 

 

 

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

sur la seconde photos la prise d'air au dessus du casque a l'aire ovale façon Mercedes?non? c'est la sf21?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Dans le genre "il y en a qui feraient mieux de se taire"... 🙄

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-mazepin-lauda-pilote-payant/4920341/

Citation

 

"Quand j'ai discuté avec Niki, il y a longtemps, il m'a dit : 'Je suis arrivé en F1 grâce à une banque qui m'a sponsorisé. J'ai pu acheter un volant'. Et il a été Champion du monde trois fois", se remémore-t-il.

On lui souhaite le meilleur avec Mazepin... 😂

 

Sauf que si le père de Lauda était banquier, il a toujours refusé d'investir un seul centimes sur la tête de son fils, et Lauda à emprunté pour financer son volant... 

 

C'est une comparaison pour le moins hasardeuse... 

Modifié par RedDreams
  • Haha 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Une preuve que la proximité c'est mieux que le télétravail ou des transferts de fichiers... 😂

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-abritera-du-personnel-de-haas-f1-au-sein-de-sa-propre-usine,155917.html

 

 

Et Simone Resta reste bien encore dans le giron.

Je le vois bien revenir très rapidement si Bin8 venait à sauter (si 2021 est aussi catastrophique que 2020, je ne vois pas comment il pourrait rester ?).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Webber et le "timing affreux" de la pige de Russell pour Hamilton

 

Par : 
Basile Davoine
 30 déc. 2020 à 10:25
 

Pour Mark Webber, il ne fait aucun doute que les événements du début du mois auront une incidence sur la prolongation de contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes, toute la question selon l'Australien étant d'en connaître l'ampleur.

 
 

Désormais sur le toit de la Formule 1 avec un nouveau record de victoires et un septième titre mondial, Lewis Hamilton ne s'est pas précipité pour négocier un nouveau bail avec Mercedes, à tel point que rien n'est signé à l'heure actuelle. Toto Wolff a même laissé entendre que tout pourrait se conclure uniquement à la veille des essais hivernaux.

Les deux parties ont longtemps repoussé l'échéance, estimant que la saison bouleversée, cadencée et condensée par la crise du coronavirus n'était pas propice à des discussions avant son terme. Sauf qu'un événement imprévu est survenu lorsque le pilote britannique, touché par le COVID-19, a été contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix de Sakhir. Il a alors été brillamment remplacé par George Russell. Pour Mark Webber, cette performance sera à coup sûr habilement utilisée par Toto Wolff lors des négociations qui arrivent.

 

"Le timing pour Lewis était juste affreux", estime l'ancien pilote au micro du podcast At The Controls. "J'ai passé 1000 jours dans une F1 avec les essais et les week-ends de Grand Prix. Tout cela s'est étalé sur 12 ans et si l'on prend les jours de présence physique dans la voiture, je pense que j'ai dû être absent trois jours, car je ne voulais pas que qui que ce soit s'approche de ma voiture. On essaie simplement de veiller sur ce que l'on fait. On ne veut pas que quelqu'un s'expose avec votre matériel et votre personnel. C'est une industrie tellement impitoyable. Même pour quelqu'un comme Lewis, c'était globalement un inconvénient."

"George a bien piloté. Oui, c'était le circuit le plus simple du monde, ce n'était pas Suzuka. Mais il a tout de même brillamment piloté dans un environnement compromis sur le plan ergonomique. Toto aime jouer les funambules avec énormément de choses. Et il semble que ça a une nouvelle fois tourné en sa faveur."

Selon Webber, l'épisode Russell est un élément supplémentaire qui vient s'ajouter à un contexte très modifié pour Hamilton, au terme d'une année marquée par une crise sanitaire et économique, mais aussi avant l'introduction de futures règles financières en Formule 1, d'abord via le plafonnement des budgets puis, à l'avenir, via un probable plafonnement des salaires des pilotes.

"Il est évident que Toto et lui entretiennent de très bonnes relations", rappelle Webber. "Mais il y a naturellement le timing autour de certaines choses, particulièrement son virus à la fin [de la saison] et ce plafonnement [des salaires] qui va arriver pour les pilotes à l'avenir. Est-ce que cela va impacter son contrat ? Cela dépend de la durée bien sûr, ça ne commencera pas l'an prochain, mais en tenant compte de ça, cela pourrait remettre en cause les montants pour la fin de son contrat. Je suis certain que tout ceci est sur la table."

"Financièrement, Il [Hamilton] veut tirer toutes les opportunités possibles de la situation, car il croit avoir une valeur, et c'est le cas. Il apporte énormément à la F1, il apporte énormément à Mercedes. C'est la star du box-office et il veut être reconnu."

 

source Motorsport

 

 
 
 
Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 16 heures, Lord Brett a dit :

Webber et le "timing affreux" de la pige de Russell pour Hamilton

 

Par : 
Basile Davoine
 30 déc. 2020 à 10:25
 

Pour Mark Webber, il ne fait aucun doute que les événements du début du mois auront une incidence sur la prolongation de contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes, toute la question selon l'Australien étant d'en connaître l'ampleur.

 
 
 
 
 
 

 Mais comment un roturier comme Webber pourrait comprendre l'agenda de Sir Lewis Hamilton? Il a été anobli hier...je ne pense pas que ça le fera aller plus vite, notez-bien...

 

 https://www.theguardian.com/sport/2020/dec/30/arise-sir-lewis-hamilton-given-knighthood-in-new-year-honours-list

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 5 heures, speedy a dit :

 Mais comment un roturier comme Webber pourrait comprendre l'agenda de Sir Lewis Hamilton? Il a été anobli hier...je ne pense pas que ça le fera aller plus vite, notez-bien...

 

 https://www.theguardian.com/sport/2020/dec/30/arise-sir-lewis-hamilton-given-knighthood-in-new-year-honours-list

Cela donne une info intéressante sur son avenir.

 

Il ne pilotera plus l'année prochaine puisque tous les pilotes ayant reçu le titre de Chevalier de l'Ordre n'était plus en activité lorsqu'ils ont reçu cet honneur.

 

 

Sérieusement, il mérite cet honneur dès maintenant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 31 minutes, Lord Brett a dit :

Cela donne une info intéressante sur son avenir.

 

Il ne pilotera plus l'année prochaine puisque tous les pilotes ayant reçu le titre de Chevalier de l'Ordre n'était plus en activité lorsqu'ils ont reçu cet honneur.

 

 

Sérieusement, il mérite cet honneur dès maintenant.

 

Je n'en sais rien; peut-être si on compare avec d'autres qui l'ont reçu (?).

 

Je suis profondément républicain: pour moi, les nobles sont une engeance inutile (et dispendieuse, et qui a failli à son rôle historique) qui se guillotine, jusqu'à ce que ça ne repousse plus. Idem pour les familles royales. Luxe inutile et dispendieux. A taxer d'abord, puis à liquider ensuite, avec tous les grand-ducs, princes, barons, principautés de mes deux, etc...

 

Après, bon...c'est des Anglais, et ils ne sont plus dans l'Union, alors...si ça les amuse...si on devait compter toutes les tonnes de papiers qu'ils ont imprimé sur les dégénéressences des "Royals"...sans parler de ce que ça leur coûte. C'est eux qui voient: à chacun ses danseuses. 

 

Ca ne change rien aux mérites de Lewis en tant que pilote de Grand Prix, avec ou sans titre.

 

Je trouve aussi que, depuis un certain temps, ses déclarations montrent qu'il se projette déjà dans un futur où il ne sera plus pilote de Grand Prix. Ce qui est normal, après tout.  

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, dragon1964 a dit :

de Saint Just est parmi nous ! 🤪

Bah non. On pourrait certes disserter à loisir sur les insuffisances de la noblesse britannique, par exemple sur le fait que trois des descendants "légèrement déficients" dirons-nous, et pour être gentils, de la reine Victoria, trois cousins (Le tsar Nicolas II; le Roi d'Angleterre; et le Kaiser Wilhelm II) ont un bonne part de responsabilité dans un certain massacre qui a duré de 1914 à 1918 et causé quelques millions de morts, mais ça ne serait pas le sujet...

Ou simplement revenir à loisir sur les âneries de ce pauvre Nicolas II: par exemple...en 1905: "il n'y aura pas de guerre avec le Japon parce que je ne le veux pas", sauf que les Japonais ne l'entendirent pas de cette oreille, et que ce fut les catastrophes de Port-Arthur puis de Tsushima, quelques milliers de morts et l'humiliante défaite de la Russie, parce que le pauvre homme ne comprenait rien à rien...mais les déficiences de la noblesse britannique (Battenberg, devenus Mountbatten) c'est pas le sujet...

 

Le sujet est que ce n'est pas un titre de "Sir" qui vaut en gros à peu près autant qu'une "image" à la maternelle (10 bons points = une image) et "l'anoblissement" de Lewis qui me convaincront; j'aimerais juste une saison ou deux avec un coéquipier libre de jouer sa carte face à lui.

De devenir "Sir Lewis Hamilton" ne le fait toujours pas entrer complètement dans la cour des grands, ça ne le fait pas changer de dimension. J'ai beaucoup de respect pour Lewis, mais toujours avec juste un petit arrière-goût d'inachevé; pour moi, sa meilleure saison reste la première, face à Fernando Alonso. Depuis qu'il est chez Mercedes, son palmarès est certes impressionnant, mais il a été très protégé. Que Mercedes mette un autre pilote libre de jouer sa carte dans la deuxième voiture, et que Lewis le batte, à armes égales, sur la piste, c'est ce qui lui manque.

 

Si on le compare (pour autant que ce soit possible, et pertinent) à un autre "Sir", en l'occurrence Jackie Stewart, les 27 victoires en 99 Grand Prix de celui-ci me semblent encore aujourd'hui plus convaincantes.

Je n'ai jamais eu plus d'estime pour Luca di Montezemolo parce qu'il est né Marquis; juste de l'estime pour ce qu'il a fait pour Ferrari.

Heureusement, en France les privilèges sont abolis depuis la nuit du 4 août 1789...

 

Le sujet, pour Lewis, c'est la piste; et depuis la fin de la saison 2016, il n'a pas d'opposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Heureux de lire que les privilèges sont abolis depuis 1789, je n’ai pas tout à fait la même impression même si ceux qui les ont ne sont plus tout à fait les mêmes! 

 

Si les mauvais jugements et les mauvaises décisions étaient l’exclusivité de la noblesse, il me semble aussi que le monde serait différent et qu’il y aurait aussi bien moins de morts dus aux décisions de bons républicains dont certains étaient pacifistes et dont on peut lire les noms sur des rues, avenues, etc...🤔

 

On peut aussi se poser la question des distinctions républicaines comme la légion d’honneur et de savoir si tous celles et ceux qui l’ont en sont dignes ou tout simplement méritant ou si c’est le fait du prince ou plutôt du président pour récompenser ses serviteurs ou courtisans !!??

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 21 minutes, dragon1964 a dit :

Heureux de lire que les privilèges sont abolis depuis 1789, je n’ai pas tout à fait la même impression même si ceux qui les ont ne sont plus tout à fait les mêmes! 

 

Si les mauvais jugements et les mauvaises décisions étaient l’exclusivité de la noblesse, il me semble aussi que le monde serait différent et qu’il y aurait aussi bien moins de morts dus aux décisions de bons républicains dont certains étaient pacifistes et dont on peut lire les noms sur des rues, avenues, etc...🤔

 

On peut aussi se poser la question des distinctions républicaines comme la légion d’honneur et de savoir si tous celles et ceux qui l’ont en sont dignes ou tout simplement méritant ou si c’est le fait du prince ou plutôt du président pour récompenser ses serviteurs ou courtisans !!??

 

Quand j'ai écrit que les privilèges étaient abolis en France depuis 1789, c'était bien évidemment du second degré...car on sait depuis longtemps que toutes les révolutions se terminent toujours par une restauration d'une forme de hiérarchisation et de privilèges. Et les Anglais le savent aussi puisqu'ils ont fait la leur bien avant nous...

 

Ca ne me fait pas changer d'avis sur Lewis: une saison à voiture égale avec un coéquipier talentueux, c'est tout ce que je demande...par exemple Max Verstappen, au hasard.

 

En 1987, Prost avait dit à Ron Dennis qu'il n'avait pas d'objection à l'arrivée de Senna chez McLaren. Et il a plutôt bien relevé le challenge, hormis l'acrimonie qui a suivi. Car sur la piste en 1988, il avait emporté sept Grand Prix contre huit à Senna certes, mais marqué plus de points; et si la FIA n'avait pas inventé un système de décompte de résultats, c'est lui qui aurait été Champion du Monde en 1988. Ceci non pas pour dire qu'il aurait dû être Champion ("Si ma tante en avait, elle serait mon oncle") mais que sa performance, face au meilleur pilote de sa génération - peut-être même de plusieurs générations était du même niveau - Donc: respect.

 

J'aimerais voir Lewis relever un tel challenge, ça m'impressionnerait bien plus qu'un titre à la gomme arabique et une médaille en chocolat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Très surpris aussi d'apprendre que les privilèges étaient abolis en France...beaucoup de nos nobliaux ont encore  un bon  job et une belle demeure! Et certains le méritent franchement, d'autres...enfin comme chez tout le monde. Mais arrêtons de croire que la France fait tout mieux que les autres! En Grande-Bretagne, il est d'usage que les personnes remarquables soient anoblies, Lewis le mérite largement! Là aussi, quelle pratique détestable de toujours vouloir dénigrer quelqu'un qui surpasse largement les autres...Lewis est septuple champion du monde en F1, les autres n'avaient qu'à faire mieux. Et c'était pareil avec Michael Schumacher, Ayrton Senna et d'autres. Par contre un gars comme Alesi est rarement critiqué...bof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, RS Mondial 3.2 a dit :

Très surpris aussi d'apprendre que les privilèges étaient abolis en France...beaucoup de nos nobliaux ont encore  un bon  job et une belle demeure! Et certains le méritent franchement, d'autres...enfin comme chez tout le monde. Mais arrêtons de croire que la France fait tout mieux que les autres! En Grande-Bretagne, il est d'usage que les personnes remarquables soient anoblies, Lewis le mérite largement! Là aussi, quelle pratique détestable de toujours vouloir dénigrer quelqu'un qui surpasse largement les autres...Lewis est septuple champion du monde en F1, les autres n'avaient qu'à faire mieux. Et c'était pareil avec Michael Schumacher, Ayrton Senna et d'autres. Par contre un gars comme Alesi est rarement critiqué...bof!

- l'abolition des privilèges, c'était bien évidemment du second degré! Plus personne n'y croit, si?

- que Lewis surpasse largement les autres, non, pas complètement d'accord...

Sa voiture, oui. Pour le reste, j'ai toujours un doute, même si je reconnais que c'est un grand pilote. Et dans 50 ans, ne resteront que les chiffres, et donc il sera "le plus grand".

Ben moi, désolé, j'aurai été enterré avec mon un doute.

Fangio avait Stirling Moss comme coéquipier, chez Mercedes, excusez du peu...Stirling Moss avait Tony Brooks chez Vanwall, qui, entre autres, lui "a mis" une seconde et demie dans la vue à Monaco, excusez du peu (4 et 3 victoires cette année-là). Ni l'un ni l'autre n'a jamais demandé à être "protégé de son coéquipier": la suprématie se réglait sur la piste.

 

J'ai toujours un doute sur les gens qui s'arrangent pour être protégés de leurs co-équipiers...car "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Corneille, Le Cid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, speedy a dit :

 

Quand j'ai écrit que les privilèges étaient abolis en France depuis 1789, c'était bien évidemment du second degré...car on sait depuis longtemps que toutes les révolutions se terminent toujours par une restauration d'une forme de hiérarchisation et de privilèges. Et les Anglais le savent aussi puisqu'ils ont fait la leur bien avant nous...

 

Ca ne me fait pas changer d'avis sur Lewis: une saison à voiture égale avec un coéquipier talentueux, c'est tout ce que je demande...par exemple Max Verstappen, au hasard.

 

En 1987, Prost avait dit à Ron Dennis qu'il n'avait pas d'objection à l'arrivée de Senna chez McLaren. Et il a plutôt bien relevé le challenge, hormis l'acrimonie qui a suivi. Car sur la piste en 1988, il avait emporté sept Grand Prix contre huit à Senna certes, mais marqué plus de points; et si la FIA n'avait pas inventé un système de décompte de résultats, c'est lui qui aurait été Champion du Monde en 1988. Ceci non pas pour dire qu'il aurait dû être Champion ("Si ma tante en avait, elle serait mon oncle") mais que sa performance, face au meilleur pilote de sa génération - peut-être même de plusieurs générations était du même niveau - Donc: respect.

 

J'aimerais voir Lewis relever un tel challenge, ça m'impressionnerait bien plus qu'un titre à la gomme arabique et une médaille en chocolat...

 

Nous sommes d'accord, en tous points...😉

 

"A vaincre sans péril, ont triomphe sans gloire".

J'ai mainte fois reproché la situation qui était celle de M. Schumacher chez Ferrari, mais aussi avant chez Benetton, ou il n'avait personne pour le titiller car il ne voulait personne et être le seul N°1, pour ne pas critiquer la situation qui est celle de L.Hamilton aujourd'hui. S'il a eu à se battre contre certains de ses co équipiers dans le passé, ce n'est clairement plus le cas depuis le retrait (volontaire) de N.Rosberg.

Pour M.Schumacher, tu as également écrit à de multiples reprises que quand Ferrari par l'intermédiaire de LdM ne lui a plus assuré cette place de n°1 après avoir signé Raikkonen, il est parti.

Ce serait dommage que L.Hamilton ne relève pas le gant!

Grand respect pour l'attitude de Prost qui aurait même proposé la venue de Senna dans l'équipe. Même s'il ne l'a pas fait et simplement accepté, le défi était de taille et ses victoires et titres n'en ont que plus de valeur...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On est d'accord.

 

Je rajoute  que Russel lui aura fait un peu de mal mine de rien, en tout cas pour les initiés qui suivent.

Il a mis en valeur ce qu'on dit depuis des années. La voiture compte trop.

Liwiiis a dit que c'était un circuit facile, blabla.

Mais il était mal installé. 

Ne connaissait pas les procédures.

Et il y avait normalement Blockas qui devait gagner frisou. On peut avec le recul se demander si merco n'a pas fait exprès de perdre pour éviter les questions et comparaisons.

On a beau dire que Russel est une perle, ce dont je ne doute pas, mais la voiture fait 98% du taf.

Si ce n'est plus .

 

Le talent de liwiiis, c'est d'avoir été au bon endroit, et au bon moment.

En plus, il a choisi une écurie qui a bien manœuvré le changement de réglementation et qui fait un gros lobbying pour ne pas trop le changer.

 

Chez Ferrari à l'époque,  on a changé tout ce qu'on pouvait réglementairement pour ne pas faire gagner schumi (moteurs, points, pneus....).

La il faudra encore attendre un an (merco n'y est pour rien cette fois...) à cause du covid pour espérer un changement.

Et Ferrari au niveau lobbying, ils sont devenus inexistants.

 

Vous avez vu que les libres vont être réduits de 30 mn l'année prochaine ?

Encore du roulage en moins.

Et plus de simulateur. 

Une voiture mal née n'aura plus du tout de chance de revenir 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 20 minutes, geo27 a dit :

Vous avez vu que les libres vont être réduits de 30 mn l'année prochaine ?

Encore du roulage en moins.

Et plus de simulateur. 

 

Non!😳

Si les GP sont sans spectateurs comme cette année ça va, mais si tout va bien, ils croient que les mecs vont payer pour voir 30 mn de roulage au max; c'est du grand n'importe quoi!! 

Plus de simulateur, c'est super!

Bref, de moins en moins de sport automobile et plus de playstation, quel monde fantastique !!! 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 20 minutes, dragon1964 a dit :

 

Non!😳

Si les GP sont sans spectateurs comme cette année ça va, mais si tout va bien, ils croient que les mecs vont payer pour voir 30 mn de roulage au max; c'est du grand n'importe quoi!! 

Plus de simulateur, c'est super!

Bref, de moins en moins de sport automobile et plus de playstation, quel monde fantastique !!! 🤪

Réduit de 30 mn

Ca fait 2x 1 h le vendredi au lieu de 1h30 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 8 minutes, geo27 a dit :

Réduit de 30 mn

Ca fait 2x 1 h le vendredi au lieu de 1h30 😉

Pas eu le temps d'éditer...

 

2 x 1 h au lieu de 2 x 1h30

Donc 2h au lieu de 3 h

Pour être précis.

 

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-essais-libres-du-vendredi-vont-etre-raccourcis-en-2021,156045.html

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Pas eu le temps d'éditer...

 

2 x 1 h au lieu de 2 x 1h30

Donc 2h au lieu de 3 h

Pour être précis.

 

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-essais-libres-du-vendredi-vont-etre-raccourcis-en-2021,156045.html

 


j’ai lu trop vite; pas encore bu 🙂

Pour moi, ça ne va pas dans le bon sens que d’amputer encore du temps de roulage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0