0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

Vincent993
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

Surtees....mais dans un autre rôle! 🤣

Dis donc, je croyais que tu restais sur les histoires d’après les années 80 !

Tu vas pas faire ton Speedy quand même 😄 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 8 minutes, Mike051 a dit :

Surtees....mais dans un autre rôle! 🤣

Vi

Mais je pensais aux teams managers. 😉

En pilote, il y a eu aussi Cecotto.

Et Mike Hailwood quand jitions jeune.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 8 minutes, Vincent993 a dit :

Dis donc, je croyais que tu restais sur les histoires d’après les années 80 !

Tu vas pas faire ton Speedy quand même 😄 

Je suis comme toi Vincent, je me cultive 🤣, même sur les périodes où je n’etais pas né (je suis né au moment où Laura sortait de l’hopital de Salzbourg après son accident au Nurb). Je connais mal l’histoire de ces années là, mais je connais (un peu) ses légendes.😉

 

Pour compléter ce que tu disais tout à l’heure, moi aussi je me délecte de l’ensemble des contributions, que ce soit des rappels historiques, des analyses ou des rumeurs. Que cette nouvelle année nous permette encore de conserver toute la qualité de ces échanges. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 6 heures, Vincent993 a dit :

Dis donc, je croyais que tu restais sur les histoires d’après les années 80 !

Tu vas pas faire ton Speedy quand même 😄 

 

Ben moi j'aurais commencé par Alberto Ascari. Mais je tiens à te rassurer: je ne l'ai pas vu courir...

En plus de John Surtees et de Mike Hailwood ("Mike-the-Bike") on aurait pu citer aussi...Damon Hill, même s'il n'a aucun palmarès au guidon d'une moto, il a pourtant disputé quelques courses avant de passer aux quatre-roues. Ou Jean-Pierre Beltoise, ce me semble d'ailleurs que la limitation physique qu'il avait à son bras (droit?) résultait d'un sérieux accident de moto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a une heure, speedy a dit :

Ben moi j'aurais commencé par Alberto Ascari. Mais je tiens à te rassurer: je ne l'ai pas vu courir...

En plus de John Surtees et de Mike Hailwood ("Mike-the-Bike") on aurait pu citer aussi...Damon Hill, même s'il n'a aucun palmarès au guidon d'une moto, il a pourtant disputé quelques courses avant de passer aux quatre-roues. Ou Jean-Pierre Beltoise, ce me semble d'ailleurs que la limitation physique qu'il avait à son bras (droit?) résultait d'un sérieux accident de moto.

 On peut même commencer par Nuvolari (Tazio, "il Mantovano"), grand motocycliste puis grand pilote automobile, que Enzo classait parmi les plus grands qu'il ait jamais rencontrés, même si leurs relations connurent des hauts et des bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, JMM a dit :

 On peut même commencer par Nuvolari (Tazio, "il Mantovano"), grand motocycliste puis grand pilote automobile, que Enzo classait parmi les plus grands qu'il ait jamais rencontrés, même si leurs relations connurent des hauts et des bas

Absolument, et pareil pour Varzi comme dit par @chekimais là @Vincent993va criser, parce que là, on est même plus dans l'histoire ancienne, mais bien dans la pré-histoire: c'était avant la création de la Formule 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 12 minutes, speedy a dit :

Absolument, et pareil pour Varzi comme dit par @chekimais là @Vincent993va criser, parce que là, on est même plus dans l'histoire ancienne, mais bien dans la pré-histoire: c'était avant la création de la Formule 1...

Ça va je suis encore merci 😆 

Cela dit je ne savais pas que ces cro-magnons de la course auto avaient également été motards. 🙏 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 19 minutes, Vincent993 a dit :

Ça va je suis encore merci 😆 

Cela dit je ne savais pas que ces cro-magnons de la course auto avaient également été motards. 🙏 

Et à une époque où il fallait être "sévèrement burné" pour rouler vite en moto: respect...toujours difficile de comparer les époques, mais rouler vite en moto dans les années vingt ou trente, j'ose même pas imaginer la prise de risque.

(En dehors d'eux, il y en a eu d'autres...mais si on boucle sur une vision d'ensemble, John Surtees est le seul qui ait été à la fois un motard de très haut niveau et un Champion du Monde de F1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi
Il y a 6 heures, speedy a dit :

Ou Jean-Pierre Beltoise, ce me semble d'ailleurs que la limitation physique qu'il avait à son bras (droit?) résultait d'un sérieux accident de moto.

 

😲  c'était aux 12 heures de Reims 1964 avec une  René Bonnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
Le 05/01/2021 à 18:25, geo27 a dit :

Il était encore là quand "ils" ont tous décidés de changer pour ces sal...ies de power units.

Entre autres pour faire plaisir à mercos et soit disant pour faire venir des constructeurs. 

Ils sont tous très content maintenant. Surtout les cannettes qui se retrouve sans moteur.

 

Liwiis a dégagé schumi des tablettes.

Merco gagne tout depuis 2014 et personne ne les battra sauf le covid en 2021. 

On dors devant les GP.

Les F1 sont larges, moches et ne font pas de bruit (le seul truc moche de bien, c'est le halo que personne ne voulait mais qui a sauvé Grosjean)

Et ils se sont tous réveillés et mis au garde à vous devant le v10 de la Renault de nando qui leur a tous provoqué une 'tite larme quand elle a accélérée en sortant des stands. Tout le monde à dit  tain ksé bon.

Ben vi, fallait pas arrêter.

  

Maintenant, revenir en arrière, je voudrais tellement,... mais c'est impossible vu l'oseille dépensée dans les trucs hybrides.

 

faudrait garder le systeme hybride mais juste faire sauté les turbos et partir sur tu hybride atmo sa reste performant je pense mais avec le son en plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Il y a 13 heures, cheki a dit :

On peut évoquer Achille Varzi également 😉 

 

Achille Varzi ...Targa Florio....

http://210107090450973049.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Marko veut déjà que Perez soit le « Bottas » de RBR:

https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-attend-de-perez-detre-bottas/
 

Pauvre Checo: il n’a pas encore eu main son volant qu’on lui dit déjà qu’il faut etre le porteur d’eau. Helmut m’impressionne par sa capacité à négliger les facteurs humains: la motivation, le respect, le besoin de reconnaissance, la dignité, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 49 minutes, Mike051 a dit :

Marko veut déjà que Perez soit le « Bottas » de RBR:

https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-attend-de-perez-detre-bottas/
 

Pauvre Checo: il n’a pas encore eu main son volant qu’on lui dit déjà qu’il faut etre le porteur d’eau. Helmut m’impressionne par sa capacité à négliger les facteurs humains: la motivation, le respect, le besoin de reconnaissance, la dignité, etc...

Après, Perez ayant quand même l’air d’avoir un sacré caractère, je ne suis pas certain que ça le touche beaucoup.

Espérons pour le spectacle. Même s’il risque de se faire vite recadrer s’il s’accroche avec Verstappen comme à l’époque Ocon.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Les termes employes par HM sont - sans surprise - pour le moins maladroits...

Cependant, si on veut par là faire comprendre a Perez qu'il arrive comme N°2 au service de Verstappen, ça n'a rien de vraiment choquant a mon avis (a 2 balles !)

Je pense aussi que Perez doit, pour l'instant, etre trop heureux de se retrouver a cette place apres avoir été quasi éjecté de la grille pour prêter vraiment attention à ces directives. Et effectivement, avec son caractère et ses antécédents, il y a peu de chance qu'il soit aussi docile que Bottas. La piste parlera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est un beau challenge pour Péres, il va falloir qu'il s'adapte d'abord à l'auto de Max, car on ne lui fera pas de cadeau au niveau réglages... 

 

S'il y parvient, il lui restera à le challenger en qualif, là personne ne lui dira de ralentir... 

 

Puis ce sera en course qu'il faudra qu'il soit à la hauteur, mais il est bon en gestion des pneus, donc il faut qu'il soit vite devant s'il ne veut pas se faire cantonner à suivre le leader... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Écrit un peu façon sensationnel...

Évoquant les mêmes infos, F1i tourne cela différemment:

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/enquete-magazine-features/negociations-wolff-hamilton-prennent-longtemps/
Il est clair cependant que pour que cela fuite, c’est que Mercedes a bien voulu que cela fuite, et donc pour moi ces infos ont pour but de mettre la pression sur Hamilton pour tenter de le faire redescendre de ses prétentions hallucinantes (57M€, si on compte le pourcentage sur les prize money de l’ecurie et une Project One).

En outre, je ne trouve pas que ce soit très malin de sa part d’exiger 10% sur les prize money de l’ecurie: cela contribue au fonctionnement de l’ecurie et donc au paiement des salaires et des parts variables des employés qui se defoncent à l’usine pour lui donner la meilleure auto. En gros, il veut mettre en place une dîme sur ce qu’ils touchent... Pas sûr que cela soit le meilleur moyen de garder l’esprit d’equipe et la zenitude que défend Toto et qu’il met en avant pour expliquer la « recette » Mercedes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je trouve en tout cas que pour un type qui a vocation à s’inscrire comme un grand humaniste il est quand même finalement obsédé par la monnaie ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Nul n’est indispensable ce qu’Hamilton semble oublier...Avec ou sans lui, la F1 ne risque pas de passionner les foules ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
il y a 34 minutes, cheki a dit :

Je trouve en tout cas que pour un type qui a vocation à s’inscrire comme un grand humaniste il est quand même finalement obsédé par la monnaie ! 

mais bien sure que ces sa petite personne qui l'intéresse en priorité comme tous le mondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Sans Hamilton, Mercedes aurait gagné et gagnera probablement l'année prochaine, mais il est loin d'être certain que l'on parle de Mercedes autant sans lui qui est devenu une star planétaire dépassant très largement le microcosme de la F1.

 

Compte tenu de son talent, de son palmarès qui est aujourd'hui unique en F1, il me semble légitime qu'il affiche de telles prétentions alors que Mercedes profite de son aura.

On est pas dans un monde de bizounours, et les retombées financières sont "Kolossales"; logique qu'il en profite...

Si d'aventure, il n'était pas reconduit, ce qui me semble très improbable à la lumière de ce que j'ai écrit plus tôt, il pourrait aller ailleurs et la "lumière" avec lui....

 

Il pourra faire don d'une partie de ses revenus à des oeuvres caritatives, ce qu'il fait déjà, me semble t-il.

Rien à voir avec ses prétentions salariales!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Le 06/01/2021 à 22:21, Mike051 a dit :

C’est bien pour Abiteboul de monter dans la hiérarchie. C’est une juste reconnaissance de tous les glorieux résultats qu’il a accumulés ces dernières années... 

Il dégage... 😇

 

https://f1actu.com/cest-fini-entre-abiteboul-et-renault-rossi-prend-sa-place-a-la-tete-dalpine/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@geo27: tu as eu le nez creux 😉 car je croyais réellement à la promotion de Abiteboul de part les communiqués de la semaine dernière.

De Meo ne s’est a priori pas fait enfumer et veut imposer son management et ses choix.

La question va être maintenant de savoir ce qui va devenir du rôle de Prost: va-t’il être considéré comme faisant partie du management d’Abiteboul et va devoir lui aussi assumer sa responsabilité dans le résultat disons moyen de Renault F1? Ou au contraire, son rôle va être renforcé ?

Et puis au delà de cela, son rôle est d’accompagner les pilotes et de faire du public relation. Pour le 2eme point, ok. Mais pour le premier....seul Ocon va avoir besoin d’accompagnement. Cela se justifie-t-il?

Bon...pour Abiteboul, il pourra au moins indiquer dans son CV 3 podiums et...un tatouage. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0