0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

geo27

Le calendrier a encore changé.

jusqu'à la prochaine modification...

 

Image

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, geo27 a dit :

Le calendrier a encore changé.

jusqu'à la prochaine modification...

23 courses...déjà je trouvais que 18 c'était trop! Je pense toujours que 16 - 17 c'est le bon chiffre.

Et aussi, retour au système de points 10 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Super ce nouveau passage à Imola. En revanche, ils vont surement lui donner un autre titre car 2 GP d'Italie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

Et ils commencent à douter que Monaco puisse se dérouler...

https://f1i.auto-moto.com/infos/saison-2021-infos/monaco-en-sursis/

Suis pas surpris; ai écouté Angela Merkel avant-hier, elle a laissé entendre va-t-on dire (= pas clairement et fermement dit que, mais dit que ça ne la surprendrait pas si...) que le confinement en Allemagne, sous une forme ou une autre, pourrait durer jusque fin avril.

Pour ma part, je serai surpris que Monaco, coincé entre l'Italie et la France, et zone de passage en plus, un tout petit bout de terrain où tout le monde est les uns sur les autres, puisse organiser un  Grand Prix en mai dans des conditions de sécurité satisfaisantes.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/enquete-magazine-features/renault-partenaire-de-sauber-2022/
 

Il se dit que Sauber pourrait basculer dans le giron Renault en 2022. Cela ferait sens quand on regarde les indices de ces derniers mois: Simone Resta quittant Sauber pour Haas, Ferrari déroutant Mick S de Sauber pour le placer chez Haas, Le partenariat renforcé avec Haas, Sauber n’alimentant plus la FDA en baquets, etc...

De l’autre côté, Renault ne possède qu’une écurie donc en position de faiblesse au niveau retours techniques et partage des coûts (ça va devenir le nerf de la guerre ça!), pas de junior team pour placer ses jeunes, Vasseur est un (bref) ancien de Renault Sport, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 45 minutes, Mike051 a dit :

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/enquete-magazine-features/renault-partenaire-de-sauber-2022/
 

Il se dit que Sauber pourrait basculer dans le giron Renault en 2022. Cela ferait sens quand on regarde les indices de ces derniers mois: Simone Resta quittant Sauber pour Haas, Ferrari déroutant Mick S de Sauber pour le placer chez Haas, Le partenariat renforcé avec Haas, Sauber n’alimentant plus la FDA en baquets, etc...

De l’autre côté, Renault ne possède qu’une écurie donc en position de faiblesse au niveau retours techniques et partage des coûts (ça va devenir le nerf de la guerre ça!), pas de junior team pour placer ses jeunes, Vasseur est un (bref) ancien de Renault Sport, etc...

Fort possible oui

Il y a aussi la fusion Stellantis qui fait que les investissements en sport auto vont forcement être réétudiés.

Alfa encore ritale, et un peu de la même famille que Ferrari quelque part, çà avait un peu de sens.

Mais vu que çà passe sous pavillon français (les Agnelli ne regarderont plus que l'oseille) : tout ce qui sera produit/production et donc sponsoring sera sous la responsabilité de Tavares.

Et comme la F1 ne leur fait pas  vendre plus, il n'y aucun intérêt de continuer le dernier plan de relance voulu par le pullover.

C'est dommage, mais après Lancia, Alfa risque aussi de passer à la trappe.  Ca finira en 208 - 3008 rebadgés... 😥

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Schéma de la nouvelle déco de l'Alpine F1: Bôfff...pas terrible.

Une info, mais qui nous sort de la F1: la "gamme" (si tant est que l'on puisse utiliser le mot de "gamme"!) routière devrait être entièrement électrique...

 

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/alpine-reveals-new-f1-livery-and-electric-future#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 18 minutes, speedy a dit :

Schéma de la nouvelle déco de l'Alpine F1: Bôfff...pas terrible.

Une info, mais qui nous sort de la F1: la "gamme" (si tant est que l'on puisse utiliser le mot de "gamme"!) routière devrait être entièrement électrique...

 

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/alpine-reveals-new-f1-livery-and-electric-future#

 

Et la remplaçante de l'A110 avec Lotus. Light is right et véhicule électrique je suis curieux de voir comment ils vont faire ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 10 minutes, DrSay33 a dit :

Dommage de ne pas avoir repris le bleu Alpine. Mais je la trouve plutôt élégante.

 

A priori la livrée définitive sera révélée dans 1 mois avec la nouvelle voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, GuillaumeL458 a dit :

 

A priori la livrée définitive sera révélée dans 1 mois avec la nouvelle voiture.

La nouvelle voiture sera présentée avec la livrée transitoire montrée ce jour. La livrée définitive ne sera présentée que lors du 1er GP, comme ces derniers années dans cette écurie.

J'aime bien le coté "politically correct" concernant les couleurs Bleu-Blanc-Rouge: elles font autant référence à notre drapeau tricolore qu'à l'Union Jack. Ils auraient meme pu aller jusqu'à dire que c'était des "United Colors" pour rendre hommage aux équipes d'Enstone.🤣

 

Il y a 2-3 ans, on nous a expliqué qu'on scindait Renault Sport en deux: Renault Sport Cars pour les véhicules de série, la F1 à coté. Et là, on nous présente comme une grande nouvelle le fait de réunir les deux (pardon, les 3, avec Alpine). Un travail de Pénélope en quelque sorte non? 

Le partenariat avec Lotus semble intéressant car Lotus et Caterham sont les deux constructeurs les plus susceptibles de partager de l'ADN avec Alpine. Et comme cela a échoué avec Caterham... Ca va etre intéressant le "Light is Right" avec 600kg de batteries... 

 

Quant à mettre Alpine "au coeur" de la stratégie de Renault, je suis assez dubitatif: comment un constructeur de niche pourrait se retrouver au coeur de la stratégie d'un grand groupe généraliste comme Renault?

Ils donnent cependant un élément de réponse: du fait du marché, Renault va baisser ses volumes de production (-900000 autos produites). Du coup, si on descend les volumes, il faut améliorer la marge. Et la marge, ce n'est pas sur la Clio qu'ils peuvent l'améliorer mais bien sur des produits plus évolués comme Alpine.

Va falloir en faire de la marge sur quelques Alpine pour compenser une baisse de production de 900000 autos! 🤨

 

https://f1i.auto-moto.com/infos/strategie-infos/alpine-centre-de-renaulution/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Plus que l'Alpine, ne viseraient-ils pas les créneaux plus conventionnels juste au-dessus de la Clio (cf. succès du 3008) pour améliorer leurs marges.

Après, je dis ça mais je n'ai pas vu la conférence de presse ! Donc je parle un peu sans savoir. Mais suis-je le seul ? 😮😄 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 6 heures, geo27 a dit :

Fort possible oui

Il y a aussi la fusion Stellantis qui fait que les investissements en sport auto vont forcement être réétudiés.

Alfa encore ritale, et un peu de la même famille que Ferrari quelque part, çà avait un peu de sens.

Mais vu que çà passe sous pavillon français (les Agnelli ne regarderont plus que l'oseille) : tout ce qui sera produit/production et donc sponsoring sera sous la responsabilité de Tavares.

Et comme la F1 ne leur fait pas  vendre plus, il n'y aucun intérêt de continuer le dernier plan de relance voulu par le pullover.

C'est dommage, mais après Lancia, Alfa risque aussi de passer à la trappe.  Ca finira en 208 - 3008 rebadgés... 😥

 

 Pas complètement sur (pour la dernière partie). Tavares est un vrai amoureux de l’automobile. Ça reste une bonne chose pour Alfa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 16 minutes, Yves a dit :

 Pas complètement sur (pour la dernière partie). Tavares est un vrai amoureux de l’automobile. Ça reste une bonne chose pour Alfa!

J'espère...

Je dis bien "risque".

La logique des chiffres de ventes prends le dessus sur la passion.

 

Après, un 3008 rebadgé Alfa, comme toutes les guez vont être à piles, est-ce que c'est grave finalement ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 40 minutes, Yves a dit :

 Pas complètement sur (pour la dernière partie). Tavares est un vrai amoureux de l’automobile. Ça reste une bonne chose pour Alfa!

C'est ce que je me suis dit aussi. Il semble sensible à l'histoire, au patrimoine, à l'héritage d'une marque et donc à leur déclinaison au sein du sport auto.

Peut etre va-t-il donc tenter d'éloigner un peu plus les Alfa des Fiat pour les faire surfer plus sur leur héritage sportif. Mais c'est vrai que ca risque d'etre compliqué de marier les ampères avec l'héritage d'Alfa, sauf à faire devenir Alfa le Alpine de Stellantis?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 8 minutes, Mike051 a dit :

C'est ce que je me suis dit aussi. Il semble sensible à l'histoire, au patrimoine, à l'héritage d'une marque et donc à leur déclinaison au sein du sport auto.

Peut etre va-t-il donc tenter d'éloigner un peu plus les Alfa des Fiat pour les faire surfer plus sur leur héritage sportif. Mais c'est vrai que ca risque d'etre compliqué de marier les ampères avec l'héritage d'Alfa, sauf à faire devenir Alfa le Alpine de Stellantis?

 

Et maset deviendrait quoi ?

 

Lancia pour le coup, adieu par contre. 😥

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 36 minutes, geo27 a dit :

J'espère...

Je dis bien "risque".

La logique des chiffres de ventes prends le dessus sur la passion.

 

Après, un 3008 rebadgé Alfa, comme toutes les guez vont être à piles, est-ce que c'est grave finalement ?

 


@geo27 je ne pense pas que Tavares tombe dans le piège du badge engineering. C’est avant tout un homme de produit... par contre l’électrique ce n’est pas exclus en effet @Mike051 

mon humble avis c’est que Alfa et Maserati vont jouer pour le groupe le role sport et luxe que Lamborghini et Bentley ont eu pour VW (probablement à des price points inférieurs - au mois pour commencer).

Le top serait de ressortir Lancia pour concurrencer Tesla - une marque qui a toujours été en pointe technologiquement, ce serait logique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Dissocier une gamme luxe d'une gamme sport, c'est simple. En revanche, affirmer une gamme techno aujourd'hui ne serait pas simple, tant on les voit tous pousser (et poussés) vers l'électrique. Et dans ce scenario la techno apparait plutot comme une composante nécessaire plutot que comme une gamme/ligne produit. Ca ne laisse du coup pas de place à Lancia de pouvoir réaffirmer ses particularités et exister à nouveau.

Un bémol à tout cela: Tavares n'aime pas l'électrique, meme si désormais en patron d'industrie, il doit distinguer ses convictions personnelles des actions à mener pour le bien/la survie de son groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Franchement je ne comprends même pas pourquoi il a communiqué là dessus.
On est hors saison, cela aura t’il une conséquence sur sa saison ?
Non aucune alors franchement quel intérêt d’en parler ?

 

Prochain titre de Motorsport « Après une Paella douteuse Carlos Sainz se dit ballonné ». 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, cheki a dit :

Franchement je ne comprends même pas pourquoi il a communiqué là dessus.
On est hors saison, cela aura t’il une conséquence sur sa saison ?
Non aucune alors franchement quel intérêt d’en parler ?

 

Prochain titre de Motorsport « Après une Paella douteuse Carlos Sainz se dit ballonné ». 

Eh oui, on en est là...à force de vouloir parler de tout, on finit par parler d'un tas de petits riens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il est clair qu’au lieu de nous parler du Covid de Leclerc ou Norris, il serait préférable et preferé qu’ils nous parlent des garages que se constituent certains pilotes, comme la McLaren F1 #044 de....

https://supercarnostalgia.com/blog/lewis-hamiltons-mclaren-f1-chassis-044

😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Il est clair qu’au lieu de nous parler du Covid de Leclerc ou Norris, il serait préférable et preferé qu’ils nous parlent des garages que se constituent certains pilotes, comme la McLaren F1 #044 de....

https://supercarnostalgia.com/blog/lewis-hamiltons-mclaren-f1-chassis-044

😍

Faut-il voir dans ton post plus qu'une coincidence, peut-être une prémonition? Lewis n'a toujours pas de volant pour la saison prochaine, alors pourquoi pas une McLaren de F1 #44...retour au bercail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ca serait une coincidence amusante effectivement, mais pas une prémonition car je ne pensais pas à ce scénario. Je pense pas que Mclaren puisse se payer Lewis aujourd'hui (et il ne serait pas bon qu'elle le fasse, car pas besoin de lui pour gratter les derniers centiemes:  il y a des dixiemes à grapiller coté aéro, certainement moins chers).

 

Il est amusant de noter qu'il a réussi à acheter la Mclaren F1 (qui faisait partie d'un deal avec Ron, meme s'il s'agissait d'XP1-LM) avec son numéro fétiche, la seule fois où elle a été en vente. Bien joué.... (c'est sur qu'en ayant les dollars, ca aide).

Et désormais, c'est parce qu'il veut s'acheter une 250 GTO qu'il a besoin des 40M€ + 10% des revenus de l'écurie Mercedes.... 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0