0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

geo27
il y a 3 minutes, Johann a dit :

Je sais bien qu'il est redescendu à 8 millions (plus les tickets resto, j'espère), mais il a quand meme pas du tout claquer de ses salaires précédents ! Si c'est pour faire corpo, je trouve ça très con. Qu'il achète une Aston pourquoi pas, mais de là à revendre les Ferrari... ça m'échappe ! D'autant qu'il semblait aimer la marque, puisqu'il voulait même acheter certaines monoplaces à une époque

J'en sais rien.

Il a tellement de pognon qu'il pourra les racheter quand il veut.

Il a surement besoin de faire balles neuves dans sa tête et décidé que les autos qu'il avaient ne lui servaient plus à rien.

 

Maintenant entre nous, le futur des guezs à moteur, à part les trucs très vieux, rares et très chers qui sont dans des musées, çà va intéresser qui dans 5 ou 10 ans uniquement sur le plan financier ?.

Ceux qui ont auront encore seront les derniers résistants à rouler. Les jeunes s'en foutent à un point...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Faut voir autre chose aussi: il a depuis très longtemps une vie de fou, tout le temps en déplacement, le genre qui te laisse très peu de temps pour conduire tes autos, et quand tu en as la possibilité c’est toujours un peu à la dernière minute...

 

Tu rajoutes à ça la conjoncture Covid qui met encore plus de restrictions, c’est logique de se demander si ça vaut le coup de garder une fortune immobilisée sans pouvoir rien en faire...

 

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, Johann a dit :

 

Je me suis posé la même question (ainsi que "pourquoi n'a t'il pas de F40 ?", d'ailleurs)... Mais à tout casser, l'ensemble de la vente doit faire 10 millions, soit une petite part de son salaire annuel, donc je ne pense pas que la raison soit financière. Donc curieux...

 

Il "aurait" bien une F40; pas certain: "he is understood to have an F40", mais si c'est bien le cas, alors elle n'est pas à vendre:

 

https://www.motorsportmagazine.com/articles/road-cars/sebastian-vettel-sells-ferraris-as-he-slims-down-supercar-collection#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 13 minutes, Yves a dit :

Faut voir autre chose aussi: il a depuis très longtemps une vie de fou, tout le temps en déplacement, le genre qui te laisse très peu de temps pour conduire tes autos, et quand tu en as la possibilité c’est toujours un peu à la dernière minute...

 

Tu rajoutes à ça la conjoncture Covid qui met encore plus de restrictions, c’est logique de se demander si ça vaut le coup de garder une fortune immobilisée sans pouvoir rien en faire...

 

Oui, je crois que ça n'est pas plus compliqué: ses voitures ne roulaient pas, elles sont très, très peu kilométrées. Après tout, si tu aimes vraiment les autos, tu finis par te dire qu'elles seront entre de meilleures mains chez quelqu'un qui les fera rouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Johann a dit :

Je sais bien qu'il est redescendu à 8 millions (plus les tickets resto, j'espère), mais il a quand meme pas du tout claquer de ses salaires précédents ! Si c'est pour faire corpo, je trouve ça très con. Qu'il achète une Aston pourquoi pas, mais de là à revendre les Ferrari... ça m'échappe ! D'autant qu'il semblait aimer la marque, puisqu'il voulait même acheter certaines monoplaces à une époque

Je ne pense pas que ce soit pour faire "corporate", ça ne me semble pas correspondre à l'image qu'il donne. Je reconnais que dans l'ensemble, j'aime bien Sebastian Vettel (à part un ou deux pétages de plombs ici ou là), je trouve que c'est quelqu'un de plutôt réfléchi et équilibré, dont les interviews sont souvent intéressantes. Je regrette que son passage chez Ferrari n'ait pas porté les fruits espérés, mais bon, cela arrive. Ca n'est pas une écurie comme les autres, pour que ça marche, il faut que toutes les planètes soient alignées, et c'est rare...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

J'en sais rien.

Il a tellement de pognon qu'il pourra les racheter quand il veut.

Il a surement besoin de faire balles neuves dans sa tête et décidé que les autos qu'il avaient ne lui servaient plus à rien.

 

Maintenant entre nous, le futur des guezs à moteur, à part les trucs très vieux, rares et très chers qui sont dans des musées, çà va intéresser qui dans 5 ou 10 ans uniquement sur le plan financier ?.

Ceux qui ont auront encore seront les derniers résistants à rouler. Les jeunes s'en foutent à un point...

 

Oh oui, tout à fait! C'est pourquoi je me suis pris comme voiture de loisir une voiture qui offre pour un prix d'achat minimal un maximum d'efficacité, de performance et d'esthétique. Au moins je suis sûr de ne pas perdre de trop le jour où tout cela sera interdit par les ayatollahs! Cette histoire me rappelle les années où les Allemands ont bradé leurs Porsche anciennes sous la pression des Verts (déjà eux!). A présent, ils se ruent sur ces mêmes voitures et les rachètent au prix fort! Nous en France on est en pleine descente, un jour (du moins je l'espère) on retrouvera la voix de la sagesse, c'est-à-dire de la modération! Oui, il faut faire des recherches pour améliorer la vie, mais non, il faut pas rejeter en bloc tout ce qui a été fait jusqu'à présent! (voitures, maisons - vous avez vu ce qu'ils nous promettent???)

Ce qui m'amuse: on a eu un hiver bien froid, partout dans le monde, et je n'ai entendu personne parler de refroidissement de la planète... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 38 minutes, geo27 a dit :

Accord technique et commercial prolongé avec Shell

 

F1 | Prosegue la partnership tra Ferrari e Shell 

 

Reste plus qu'à trouver un accord avec Jean-Louis David 🙂

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, speedy a dit :

Oui, je crois que ça n'est pas plus compliqué: ses voitures ne roulaient pas, elles sont très, très peu kilométrées. Après tout, si tu aimes vraiment les autos, tu finis par te dire qu'elles seront entre de meilleures mains chez quelqu'un qui les fera rouler...

 

Je crois que c'est ce qui arrive à toutes les autos qui sont dans des collections ou il y a beaucoup d'autos, on ne peut que rouler que très peu souvent avec!

Si on aime rouler avec, on peut avoir aussi plaisir à contempler ces belles mécaniques....

 

Parmi les voitures vendues, il a vendu des autos qui avaient été construite spécialement pour lui comme la TDF ou la La Ferrari.

J'espère que dans quelques années, quand sa carrière sera terminée, il ne regrettera pas d'avoir vendu ces modèles là qui sont un souvenir de son passage à Maranello.

Avec le temps, la déception, les frustrations disparaissent au profit d'autres sentiments bien plus positifs!

 Les autres, il pourra les racheter quand bon lui semblera, s'il le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Johann a dit :

Reste plus qu'à trouver un accord avec Jean-Louis David 🙂

 

Bien vu ! :lol:

Incroyable le look qu'il a :roll:

Il ne fait pas sérieux le Bin8. Enfin, je sais , chuis vieux con....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

La photo à été prise juste juste après qu'ils aient démarré le nouveau V6 F1 !... 😂


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

D'ici quelques temps on apprendra que l'un des mystérieux acheteurs des autos de Vettel a fait repasser la TDF en Taylor Made pour changer les surpiqures de l'appui tete par un sigle "LH" et remplacer le drapeau allemand de la console centrale par un Union Jack... 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Je vous trouve sévère avec Bin8,  il pourrait aussi ressembler à un psy,  non? Un peu farfelu, un peu intello, je le trouve plutôt sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 6 heures, geo27 a dit :

Accord technique et commercial prolongé avec Shell

 

F1 | Prosegue la partnership tra Ferrari e Shell 

 

Binotto est fan de .....

 

desireless.jpg?alias=width400&size=x100&

 

Desireless peut être !!?? 🤔😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 44 minutes, RS Mondial 3.2 a dit :

Je vous trouve sévère avec Bin8,  il pourrait aussi ressembler à un psy,  non? Un peu farfelu, un peu intello, je le trouve plutôt sympa...

Manquerait plus que ça qu'il morde... 🤣

Il est sympa oui, on ne peut pas lui enlever.

Mais ce serait mieux s'il avait des résultats. 

 

Todt était considéré comme un dictateur aussi sympathique que la vue d'une porte de prison en hiver.

mais ça fonctionnait très bien et l'histoire ne retient que ses succès.

Je préfère ça en tant que tifoso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 45 minutes, geo27 a dit :

Manquerait plus que ça qu'il morde... 🤣

Il est sympa oui, on ne peut pas lui enlever.

Mais ce serait mieux s'il avait des résultats. 

 

Todt était considéré comme un dictateur aussi sympathique que la vue d'une porte de prison en hiver.

mais ça fonctionnait très bien et l'histoire ne retient que ses succès.

Je préfère ça en tant que tifoso.


Des mecs sympas, il y en a plein, comme les mecs antipathiques!

Par contre, les mecs très efficaces c’est plutôt rare, et c’est de ceux la qu’il nous faut effectivement!

A savoir si tous les mecs efficaces sont aussi antipathiques que pouvait l’être J.Todt qui était aussi très fort dans ce domaine?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :


Des mecs sympas, il y en a plein, comme les mecs antipathiques!

Par contre, les mecs très efficaces c’est plutôt rare, et c’est de ceux la qu’il nous faut effectivement!

A savoir si tous les mecs efficaces sont aussi antipathiques que pouvait l’être J.Todt qui était aussi très fort dans ce domaine?

Si on se retourne sur l'histoire de la F1, et à supposer que l'on puisse déduire quelque chose du passé qui soit encore pertinent pour le futur, c'est souvent des équipes qui ont réussi, avec des dons complémentaires, et quand un des éléments manquait, ça ne marchait plus:

Par exemple:

Ken Tyrrell + Derek Gardner + Jackie Stewart: après la retraite de Stewart, Tyrrell + Gardner n'a plus rien donné de bon... 

Bernie Ecclestone + Gordon Murray + Nelson Piquet: quand Bernie a commencé à se désintéresser de son équipe, Murray s'est lassé, etc...

Plus près de nous: Ron Dennis + Adrian Newey + Mika Hakkinen (ou Martin Whitmarsh + Lewis Hamilton); Ron Dennis de retour aux commandes en 2015, ça n'a pas été une réussite... 

Chez Ferrari bien sûr: Montezemolo + Todt + Brawn + Byrne + Schumacher; avec Domenicali à la place de Todt, ça marchait moins bien, même avec Rory Byrne en "consultant"

Mercedes: Wolff + Allison + Costa + Hamilton

 

Je suis frappé, pour ma part, et je l'ai déjà dit, de constater qu'aujourd'hui chez Mercedes s'épanouissent et réussissent (ou ont réussi dans les années récentes) pas mal de gens qui viennent de chez Ferrari: James Allison, Aldo Costa, etc...

Tout ça me conforte dans mon idée (que je rabâche sans arrêt...) qu'il y a peut-être un problème d'homme chez Ferrari à la tête de la Scuderia, mais que c'est avant tout une organisation déficiente: y'a quelque chose qui ne fonctionne pas bien si les gens qui s'en vont réussissent ailleurs: la mayonnaise ne prend plus vraiment chez Ferrari depuis un certain temps.

Il faut sûrement changer la tête, mais il faudrait que la nouvelle tête réussisse à mieux faire travailler les gens ensemble...    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Les bons ingénieurs ne sont pas forcément de bons managers...

Et la recette de Mercedes c'est avant tout des techniques de management / esprit d'équipe et le développement de chacun.

Toto est très particulier, mais il faut avouer qu'il semble très avancé la dessus.

 

Dans un article récent, Eddie Jordan louait les capacités de visionnaire de Lawrence Stroll, il se disait impressionné par le bonhomme:

https://f1i.auto-moto.com/infos/admiration/jordan/

 

Visionnaire, l'autre grande qualité du manager pour bien réussir en F1, meme si comme dit au dessus, l'alchimie est compliquée à obtenir et pas simplement dépendante d'une personne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Tost donne son opinion sur Mazepin, ben il va pas s'en faire un copain, mais d'un autre côté, il n'a pas tort... 😂

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/tost-tacle-mazepin-il-n-est-pas-un-pilote-intelligent,157088.html

Citation

« Nous avons maintenant un certain nombre de jeunes pilotes qui sont très bons. Outre Mick Schumacher et Yuki, il y a aussi Robert Shwartzman. J’ai une très bonne opinion de ces trois pilotes et cette génération sera l’avenir de la F1. »

 

Dans sa liste, Franz Tost oublie Nikita Mazepin et ce n’est pas un oubli involontaire ! Car le dirigeant d’AlphaTauri n’y va pas par quatre chemins pour dire tout le bien qu’il pense du controversé pilote russe de Haas...

 

« Je peux être très impoli et dire que vous n’allez pas faire "d’une vache un tigre", parce que cela dépend toujours de l’intelligence de quelqu’un quand il monte dans la voiture. Cependant, au cours de ma carrière en Formule 1, j’ai vu que seuls les pilotes intelligents, qui savent ce qu’ils font et se comportent correctement, réussissent à se distinguer et à le faire. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Il faut sûrement changer la tête, mais il faudrait que la nouvelle tête réussisse à mieux faire travailler les gens ensemble..

 

C'est tout à fait ça; c'est ce que l'on attend d'un manager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 12 heures, speedy a dit :

Avec la photo !... 

2021-Alfa-romeo-team-photo.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et de 2... 😉

1ef6f7ce8bef8bb30260da610e01f2d2.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0