0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

Etienne
Il y a 10 heures, trooll a dit :

Salut,

 

Rien à voir avec la F1, mais ce soir un doublé historique avec nos deux pilotes français aux première et seconde places du MotoGP, au terme d’une course fantastique. Quelle émotion! J’en ai eu des frissons! 
 

Arnaud

Yesss ! De l'action, du suspense, des dépassements de folie, 5 marques a la bagarre dans les 12 premiers, et a la fin une historique marseillaise ! Quand on voit des courses comme ça et avec ce resultat, on se dit qu'il faut etre sacrément motivé et optimiste pour rester 2 h devant un GP F1....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll
il y a 30 minutes, Etienne a dit :

Yesss ! De l'action, du suspense, des dépassements de folie, 5 marques a la bagarre dans les 12 premiers, et a la fin une historique marseillaise ! Quand on voit des courses comme ça et avec ce resultat, on se dit qu'il faut etre sacrément motivé et optimiste pour rester 2 h devant un GP F1....

Effectivement, une arrivée avec les 10 premiers en moins de 5,4 secondes,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Mouai

Pas convaincu par ce système de courses de qualifications.

Et en plus le samedi matin ?

Qui va regarder ?

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-accord-trouve-sur-les-qualifications-sprint-en-f1-qui-auront-lieu-le-samedi,158488.html

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Breaking news, Vettel se recycle dans l'agriculture ! 😄 

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-stage-agriculture-biologique-confinement/6148879/

 

Blague à part, dommage que ses soucis de compétitivité depuis 2 ans ternissent son image, car ça a l'air d'être un type un peu moins perché que d'autres finalement.

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Certains n’ont jamais eu cette chance !

Vraiment bien vu Charles. 
 

3zv4.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 22 minutes, cheki a dit :

Certains n’ont jamais eu cette chance !

Vraiment bien vu Charles. 
 

Sa SF90 de 2019 en cadeau de l'usine ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Sa SF90 de 2019 en cadeau de l'usine ?

 

 

J’imagine !

Possiblement celle avec laquelle il a remporté son premier GP à Spa 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La grande classe ! 😍👌🎂🍾

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ils auraient pu lui mettre des soft quand même !

Espérons qu’elle ait le bon moteur ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je sais qu'aujourd'hui est l'anniversaire de notre Bébel national, mais je ne savais pas que c'était aussi celui de Charles Leclerc!

 

Magnifique cadeau qui, je pense, est assez rare dans l'histoire de la Scuderia!!??

Les "historiens" du forum pourront le confirmer ou l'infirmer. Du temps de l'Igeniere, comme il finançait la course en vendant des autos de routes mais aussi en recyclant ou vendant ses voitures de courses, ça n'a pas du arriver souvent si c'est arrivé.

Plus tard, ça a du être probablement rare aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 55 minutes, dragon1964 a dit :

Je sais qu'aujourd'hui est l'anniversaire de notre Bébel national, mais je ne savais pas que c'était aussi celui de Charles Leclerc!

 

Magnifique cadeau qui, je pense, est assez rare dans l'histoire de la Scuderia!!??

Les "historiens" du forum pourront le confirmer ou l'infirmer. Du temps de l'Igeniere, comme il finançait la course en vendant des autos de routes mais aussi en recyclant ou vendant ses voitures de courses, ça n'a pas du arriver souvent si c'est arrivé.

Plus tard, ça a du être probablement rare aussi?

Ca arrive, pour les champions : Kimi a eu la sienne du GP des USA en partant de la scuderia

Schumi aussi.

Leclerc par contre, çà doit etre parce qu'ils n'en vendent plus... , il ne doivent pas savoir quoi en faire des ces F1 à power unit à piles...

 

 

Les Ferrari F1 ne sont sont plus vendues aux "clients" depuis 2014. Sinon elles étaient toutes plus ou moins vendues en fin de saison

les programmes XX ont remplacés ces ventes.

Officiellement, plus simples pour la maintenance et c'est moins risqué d'électrocuter quelqu'un .

En pratique, plus de châssis à vendre et donc plus de pognon pour eux

Mais rien ne remplace une F1 à mon avis si on en a les moyens.

 

 

 

Modifié par geo27
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 19 minutes, geo27 a dit :

Ca arrive, pour les champions : Kimi a eu la sienne du GP des USA en partant de la scuderia

Schumi aussi.

Leclerc par contre, çà doit etre parce qu'ils n'en vendent plus... , il ne doivent pas savoir quoi en faire des ces F1 à power unit à piles...

 

 

Les Ferrari F1 ne sont sont plus vendues aux "clients" depuis 2014. Sinon elles étaient toutes plus ou moins vendues en fin de saison

les programmes XX ont remplacés ces ventes.

Officiellement, plus simples pour la maintenance et c'est moins risqué d'électrocuter quelqu'un .

En pratique, plus de châssis à vendre et donc plus de pognon pour eux

Mais rien ne remplace une F1 à mon avis si on en a les moyens.

 

 

 

Effectivement Felipe en a eu une aussi.

Mais Fernando et plus récemment Seb n’ont rien eu eux. 
À croire qu’il ne fait pas bon se quitter fâchés 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 19 minutes, geo27 a dit :

Ca arrive, pour les champions : Kimi a eu la sienne du GP des USA en partant de la scuderia

Schumi aussi.

Leclerc par contre, çà doit etre parce qu'ils n'en vendent plus... , il ne doivent pas savoir quoi en faire des ces F1 à power unit à piles...

 

 

Les Ferrari F1 ne sont sont plus vendues aux "clients" depuis 2014. Sinon elles étaient toutes plus ou moins vendues en fin de saison

les programmes XX ont remplacés ces ventes.

Officiellement, plus simples pour la maintenance et c'est moins risqué d'électrocuter quelqu'un .

En pratique, plus de châssis à vendre et donc plus de pognon pour eux

Mais rien ne remplace une F1 à mon avis si on en a les moyens.

 

 

 

 

Merci pour la précision pour les "cadeaux".

 

C'est vrai qu'une F1 à power unit, c'est d'une part encore bien plus complexe qu'une F1 normale qui est aussi d'une sophistication extrême, mais c'est aussi, enfin à mes yeux, bien moins bandante qu'une F1 à moteur atmosphérique, surtout en V12 ou V10.

Je ne savais pas pour l'arrêt des ventes des F1 après 2014. On comprend les raisons!

 

Enfin, rien ne remplace une F1 pour moi aussi si on a les moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

C'est sur qu'une F1 (Ferrari ou autre), ça doit être quelque chose ! Même une Williams !!! Et à l'achat, il faut savoir que certains chassis (évidemment, pas un chassis F2003-GA de Schumacher) sont moins chers que des "supercars". Bon, à faire rouler et à entretenir, ça doit quand même couter un bras, mais quel kiff ça doit être. Dire qu'un jour j'ai failli faire un tour de F300... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Johann a dit :

C'est sur qu'une F1 (Ferrari ou autre), ça doit être quelque chose ! Même une Williams !!! Et à l'achat, il faut savoir que certains chassis (évidemment, pas un chassis F2003-GA de Schumacher) sont moins chers que des "supercars". Bon, à faire rouler et à entretenir, ça doit quand même couter un bras, mais quel kiff ça doit être. Dire qu'un jour j'ai failli faire un tour de F300... 

Je confirme

J'ai roulé chez AGS avec une Prost...

Et en Biplace après pour m'achever.

Inoubliable, et pourtant c'était il y a 5 ans 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 11 minutes, geo27 a dit :

Je confirme

J'ai roulé chez AGS avec une Prost...

Et en Biplace après pour m'achever.

Inoubliable, et pourtant c'était il y a 5 ans 😍

 

Quand je bossais chez GT Evenements, j'avais un collègue qui avait couru au Japon et en France en GT FFSA (et aussi des essais F1 chez Minardi). Il faisait aussi le pilote sur les F1 biplaces ou triplaces chez je ne sais plus qui, il nous avait dit que meme avec des moteurs dégonflés et des "pneus en bois", les passages en courbes n'avaient rien à voir avec les F430 avec lesquelles on tournait à Folembray (et je parle pas des distances de freinage) 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Appartement, quand Joël rivière faisant tourner sa F1 au vigeant, c était 40k€ pour qu une équipe vienne de maranello pour le weekend 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ça tout le monde l'a compris mais c'est bien plus confortable pour Mercedes d'avoir Bottas plutôt que Verstapen, Leclerc ou Ricciardo avec Lewis... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-d-autres-que-lewis-gagneraient-dans-sa-f1-bottas-n-est-pas-le,158505.html

Citation

« Pour répondre de manière diplomatique, je pense que Lewis n’est pas le seul à pouvoir gagner des courses dans cette voiture. C’est évidemment mon opinion et je pense que George Russell, d’une certaine manière, a montré cette possibilité en battant Valtteri [Bottas] lors de sa première course. On pourrait donc dire que Lewis n’a peut-être pas la concurrence la plus forte [dans son équipe]. »

Daniel Ricciardo tempère cependant ses propos en rendant hommage à la longévité du Britannique au sommet, course après course...

« Je pense que nous ne pouvons pas être trop agressifs ou irrespectueux envers Lewis, mais certains d’entre nous pensent-ils que nous pourrions le battre ? Oui. Je suis assez sûr de ça. Mais aucun d’entre nous n’a jamais été à la lutte pour un titre. Aucun d’entre nous n’a eu à gérer cette pression. Aucun d’entre nous n’a connu ça année après année. Presque chaque week-end, il survole le Grand Prix. Oui, il a la meilleure voiture, mais on attend aussi de lui qu’il gagne tout le temps. Et s’il ne le fait pas, on se dit "OK, qu’est-ce qui est arrivé à Lewis ? »

 

Quant à Daniel Ricciardo, il ne luttera pas pour des victoires avec McLaren cette année ; mais ne sera-t-il pas trop déçu de ne pas pouvoir viser les succès à la régulière, comme chez Red Bull en 2018 ?

 

« Soyons honnêtes, gagner est la partie la plus amusante. Gagner est la raison pour laquelle nous avons commencé à courir ou pourquoi nous avons continué à courir - parce que nous gagnions et qu’on nous disait que nous étions les meilleurs. Donc quand vous ne le faites pas pendant un certain temps, vous devez chercher autre chose. »

« Et dans ce cas - dans une équipe de milieu de tableau - une victoire, c’est la cinquième place, vous savez, et votre coéquipier est dixième. C’est une victoire, par exemple. Vous devez juste vous réajuster. »

 

En définitive, Daniel Ricciardo assume ainsi un certain changement d’attitude, ou du moins en partie : il est devenu celui qui montre les crocs, celui qui n’est pas toujours le gars souriant et bienveillant avec tout le monde. Une attitude qui se voit sur la piste, comme en dehors...

 

« Je suis arrivé à un point où je ne voulais plus être le gentil garçon qui est juste là pour se montrer. J’ai commencé, disons, à mettre mes couilles en jeu et à faire quelques dépassements. Je me suis dit que si je me plantais, je serais quand même respecté pour avoir tenté ma chance. »

« Une fois que j’ai pu montrer que je pouvais toujours être ce gars amusant, mais que lorsque le casque tombe, je ferai ce qu’il faut... C’est à ce moment-là que j’ai senti que je méritais le respect du paddock. Oui, vous me voyez sourire, mais cette merde signifie beaucoup pour moi. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Mouais... Je ne savais pas qu’on pouvait offrir un cadeau que l’on avait reçu...

 

3n5i.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, cheki a dit :

Mouais... Je ne savais pas qu’on pouvait offrir un cadeau que l’on avait reçu...

 

 

C'est une source sure ce truc ?

 

Ca m'étonne un peu qu'il fasse un don de 2 patates comme çà en début de carrière.

Qu'il l'a mise en dépot au musée, même pour une longue durée, cette info circule partout sur le web. Cà se comprends et je trouve çà très bien.

Mais de la à donner ?...

 

 

https://www.autonews.fr/racing/pilotes/charles-leclerc/charles-leclerc-prete-la-ferrari-sf90-au-prince-albert-de-monaco-95757

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 22 minutes, geo27 a dit :

C'est une source sure ce truc ?

 

Ca m'étonne un peu qu'il fasse un don de 2 patates comme çà en début de carrière.

Qu'il l'a mise en dépot au musée, même pour une longue durée, cette info circule partout sur le web. Cà se comprends et je trouve çà très bien.

Mais de la à donner ?...

 

 

https://www.autonews.fr/racing/pilotes/charles-leclerc/charles-leclerc-prete-la-ferrari-sf90-au-prince-albert-de-monaco-95757

 

 

Tu dois avoir raison Georges ça doit être simplement un gardiennage, d'autant que charles vit en appartement 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, cheki a dit :

Tu dois avoir raison Georges ça doit être simplement un gardiennage, d'autant que charles vit en appartement 🙂 

 

Ce doit être un prêt, très probablement!

 

A Monaco, il ne reste que de très très rares villas.

La plupart ont disparues pour la constructions de nouveaux immeubles. Donc, pilotes et non pilotes vivent dans des appartements.

Il y a un peu plus de 20 ans, quand J. Villeneuve était pilote , il habitait celle de ses parents dans laquelle j'avais été.

Je me souviens qu'il y avait en déco dans le salon le nez  d'une  Ferrari qu'avait piloté son père avec le n°27,  des combinaisons et casques, en bas à coté d'une petite salle de gym.  Cette villa n'avait pas changée depuis les années 70 avec des tapisseries de cette époque.

Je ne sais pas s'il l'a possède encore, et si elle existe même toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est une très bonne chose que sa F1 soit confiée au musée du Prince, nous pourrons tous en profiter !

Merci Charles 👍

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Charles l'a clairement expliqué sur C+ en marge des essais du GP : il souhaitait obtenir la F1 avec laquelle il a gagné ses deux premiers GP pour Ferrari, sirtout le GP d'Italie 2019. Ca s'est fait dans le cadre de la négociation de renouvellement de son contrat, et il a obtenu satisfaction. Et comme il ne dispose pas de la place pour l'avoir pres de lui, il l'a confiée au prince pour son musée...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0