0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

Lord Brett

Il vend peut-être parce qu'il aura un nouvel outil de travail prochainement

 

2021-mercedes-amg-gt-r-c63-s-estate-f1-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Ah oui pas con comme reconversion ! Il est sur d'être devant Liwis de temps en temps, et que celui n'ait pas le droit de le doubler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ce n'est pas en F1, mais il s'en pas trop mal en Indy, Romain... 😉

https://f1actu.com/romain-grosjean-selancera-de-la-pole-position-lors-du-gp-dindianapolis/

Firestone Fast Six

P

No

Pilote

Meilleur temps

Écart

Intervalle

1

51

Romain Grosjean

1:09.4396

 

 

2

2

Josef Newgarden

1:09.5665

0.1269

0.1269

3

60

Jack Harvey

1:09.6528

0.2132

0.0863

4

10

Alex Palou

1:09.7118

0.2722

0.0590

5

3

Scott McLaughlin

1:09.7140

0.2744

0.0022

6

20

Conor Daly

1:09.8662

0.4266

0.1522

  • Like 3

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et après sa visite chez Mercedes F1... 

https://f1actu.com/il-a-fallu-cinq-minutes-a-grosjean-pour-comprendre-pourquoi-mercedes-est-la-meilleure-equipe-de-f1/

Citation

“Je suis arrivé à l’usine, et j’ai été étonné par les installations, la façon dont les gens travaillent. Après cinq minutes au sein de Mercedes à Brackley, j’ai pu comprendre facilement pourquoi ils étaient l’équipe sportive la plus performante de l’histoire, je pense.”

“Trouvez une autre équipe, quel que soit le sport, qui a gagné autant que Mercedes. C’est presque impossible. Donc, en entrant là-dedans, et après avoir vu et compris, c’est évident. Même si cette année, lors des essais à Bahreïn, tout le monde disait : ‘Red Bull est plus rapide’, nous voilà après trois courses ça fait 2-1 (avant le GP d’Espagne). C’est la force de cette équipe. Ils n’ont peut-être pas la voiture la plus rapide mais ils trouveront toujours une solution autour d’elle et vous le sentez quand vous êtes là.”

 

Poursuivant son propos sur Mercedes, il a comparé les équipes pour lesquelles il a concouru et Mercedes. Il a déclaré que de nombreuses équipes en F1 pourraient avoir des installations similaires, mais que Mercedes les optimise.

 

“Je dirais que c’est la culture au sommet. Ensuite, à partir de là, le détail est poussé au maximum. Tout le monde essaie vraiment d’obtenir la solution, de trouver la solution pour aller plus vite. Évidemment, les installations sont incroyables, mais je suppose que beaucoup d’équipes peuvent avoir les installations, mais ensuite c’est juste comment vous les utilisez, comment vous les optimisez.”

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Mais il ne sera pas au GP de France... 😞

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/finalement-grosjean-ne-pourra-pas-piloter-la-mercedes-w10-devant-son-public,159670.html

Citation

Malheureusement pour Romain Grosjean, après l’annonce de l’avancée du Grand Prix de France F1 d’une semaine, le Français ne pourra plus faire de tours de démonstration devant son public avec la Mercedes de 2019.

Grosjean devait rouler avec une W10 mais avec le Paul Ricard avancé d’une semaine, le GP de France entre maintenant en clash de date avec Road America en IndyCar, que Grosjean doit disputer.

Tout n’est pas perdu cependant pour le Français : Mercedes a confirmé que le test F1 prévu sur une journée aurait bien lieu. Et la date reste inchangée malgré le déplacement du Grand Prix de France, ce sera le 29 juin.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 9 minutes, RedDreams a dit :

Ce n'est pas en F1, mais il s'en pas trop mal en Indy, Romain... 😉

https://f1actu.com/romain-grosjean-selancera-de-la-pole-position-lors-du-gp-dindianapolis/

Firestone Fast Six

P

No

Pilote

Meilleur temps

Écart

Intervalle

1

51

Romain Grosjean

1:09.4396

 

 

2

2

Josef Newgarden

1:09.5665

0.1269

0.1269

3

60

Jack Harvey

1:09.6528

0.2132

0.0863

4

10

Alex Palou

1:09.7118

0.2722

0.0590

5

3

Scott McLaughlin

1:09.7140

0.2744

0.0022

6

20

Conor Daly

1:09.8662

0.4266

0.1522

Content pour lui . 😉

mais cela vas être serré !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ce n'est pas une surprise... 

https://f1actu.com/officiel-pas-de-gp-de-turquie-il-y-aura-deux-courses-en-autriche/

Ce qui est aussi la cause de l'impossibilité pour Romain de rouler au GP de France... 

Citation

“Suite à l’annonce des restrictions de voyage depuis la Turquie imposées par les États où sont basées de nombreuses équipes, la F1 doit aujourd’hui mettre à jour son calendrier”, peut-on lire dans les premières lignes du communiqué. “En raison de ces règles, il ne sera pas possible d’organiser le GP de Turquie prévu le week-end du 13 juin. A la place, nous pouvons confirmer que deux courses auront lieu en Autriche. Le GP de Styrie se disputera le week-end du 25 au 27 juin et le GP d’Autriche le week-end original du 2 au 4 juillet.”

“En conséquence, le Grand Prix de France sera déplacé une semaine plus tôt, le week-end du 18 au 20 juin”, révèle la note publiée par la Formule 1.

Stefano Domenicali a exprimé sa déception et remercié toutes les parties pour leur engagement : “Nous étions impatients de courir en Turquie, mais les restrictions ont empêché le GP de se dérouler. Une fois de plus, la F1 a fait preuve d’une grande capacité d’adaptation et a trouvé des solutions rapidement. Nous sommes donc heureux d’annoncer maintenant un double engagement autrichien, en conservant les 23 courses prévues.”

“Je tiens à remercier tous les promoteurs et les autorités turques pour leurs efforts. Je tiens également à remercier les autorités françaises et autrichiennes pour leur volonté, leur enthousiasme et leur flexibilité dans la recherche d’une solution”, a conclu le responsable italien.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pas facile de faire équipe avec un jeune loup en F1... 😉

https://f1actu.com/entre-norris-et-ricciardo-ce-nest-vraiment-pas-le-grand-amour/

Dur, mais lucide le Norris... 

Citation

Norris, qui entretenait une relation si harmonieuse avec son ancien coéquipier, Carlos Sainz, n’est pas prêt à consacrer de l’énergie à s’apitoyer sur le sort de Ricciardo, dont les difficultés ont atteint un point bas avec une sortie en Q1 au Portugal.

 

A la question de savoir s’il avait de la sympathie, Norris a répondu à GPFans : “Je dirais non. Je ne veux pas être méchant mais je n’ai pas de sympathie. En fin de compte, c’était sa décision de venir chez McLaren. C’est la décision de tout pilote d’aller dans une autre équipe et c’est à lui de faire du bon travail. C’est aussi simple que cela. C’est à lui, ce n’est pas à moi de l’aider ou de le faire se sentir mieux. C’est son travail.”

“Il finira par y arriver, mais je n’ai pas de sympathie pour quelqu’un qui a des difficultés ou qui trouve la situation difficile. C’est comme ça dans la vie parfois et je suis sûr que d’autres pilotes vivent la même chose.”

 

Le Britannique de 21 ans espère que maintenant que Ricciardo a montré des signes positifs avec sa performance à Barcelone, le duo peut aider McLaren contre Ferrari, qui est actuellement son rival le plus direct pour la P3 du championnat du monde des constructeurs.

 

“Nous en sommes encore aux premiers jours”, a déclaré Norris. “Nous savons qu’il finira par y arriver, donc nous serons toujours en mesure de nous battre fortement. Par rapport à quelques équipes, nous sommes vraiment en course contre Ferrari. Ils ont deux pilotes très forts et un peu plus souvent cette saison, ils ont été à la hauteur.”

 

“Donc si on est capable d’utiliser deux voitures avec la stratégie, l’une peut aider l’autre et des choses comme ça. Il y a eu quelques fois où ça m’a rendu la vie assez difficile, de ne pas avoir cette deuxième voiture pour m’aider. Je suis sûr que cela va changer bientôt et que nous serons en mesure de travailler ensemble plus souvent, mais c’est certainement plus difficile que cela ne l’était avec moi et Carlos [Sainz].”

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Programme du GP de Grande-Bretagne 2021

Date Séance Horaires (français)
Vendredi 16 juillet Essais Libres 1 15h30 - 16h30
  Qualifications 19h00 - 20h00
Samedi 17 juillet Essais Libres 2 13h00 - 14h00
  Qualifications Sprint 17h30 - 18h00
Dimanche 18 juillet Course 16h

Par rapport au programme précédent, seuls les horaires des Essais Libres du samedi et de la course ne changent pas, tous les autres étant reculés en journée. Il est intéressant de souligner la tardiveté des qualifications du vendredi, sans doute pour tenter de compenser l'enjeu plus faible par un meilleur temps d'exposition en fin d'après-midi/début de soirée.

La Formule 1 table également sur des Qualifications Sprint de "25 à 30 minutes", puisque les pilotes seront peu chargés en essence et n'auront pas besoin de passer par les stands. Le communiqué précise également que le vainqueur de cette course qualificative se verra remettre le trophée en forme de pneu fourni par Pirelli, puisque cette victoire (et surtout la première place qu'elle donnera sur la grille) sera considérée comme une pole position à part entière, ce qui justifie également l'absence de podium, réservé à la course du dimanche.


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

Ce n'est pas en F1, mais il s'en pas trop mal en Indy, Romain... 😉

https://f1actu.com/romain-grosjean-selancera-de-la-pole-position-lors-du-gp-dindianapolis/

Firestone Fast Six

P

No

Pilote

Meilleur temps

Écart

Intervalle

1

51

Romain Grosjean

1:09.4396

 

 

2

2

Josef Newgarden

1:09.5665

0.1269

0.1269

3

60

Jack Harvey

1:09.6528

0.2132

0.0863

4

10

Alex Palou

1:09.7118

0.2722

0.0590

5

3

Scott McLaughlin

1:09.7140

0.2744

0.0022

6

20

Conor Daly

1:09.8662

0.4266

0.1522

je découvre à l'instant, c'est énorme ce qu'il a fait, pour une première tentative, c'est un exploit. Certains journaleux vont encore se poser la question sur la valeur des pilotes F1 par rapport à l'INDYCAR. Maintenant je ne parierais pas sur la victoire, aucune expérience de ce genre de courses et un team qui n'est pas très réputé, qui manque souvent d'argent et qui n' a pas gagné depuis trois ans mais sait-on jamais !  on va faire comme en F1, je joue 

1. Newgarden

2. Rahal

3. Power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Course a suivre a partir de 20h35 sur C+Sport.

Superbe perf en effet du rookie. Est-ce le circuit où s'est courru le GP des USA il y a quelques annees ? Est ce que RG est particulièrement a l'aise sur un circuit plus typé "GP F1" que la plupart des autres circuits du championnat indy ?

 

A noter aussi la superbe pôle d'El Diablo en moto GP au Mans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

...on va faire comme en F1, je joue 

1. Newgarden

2. Rahal

3. Power

T'es aussi bon que moi sur les pronos f1...😇

0/3 🤣🤣🤣

 

Pas mal petit jean 2eme.

Tout le monde sait que je ne suis pas fan, mais respect 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 6 heures, geo27 a dit :

T'es aussi bon que moi sur les pronos f1...😇

0/3 🤣🤣🤣

 

Pas mal petit jean 2eme.

Tout le monde sait que je ne suis pas fan, mais respect 👍

j'ai tout mélangé 👼 mes pronos étaient sur les 500 miles d'Indianapolis dont j'ai cru que les essais venaient de se terminer alors qu'il ne s'agissait que d'une course de 200 miles toujours à Indy ! Mes pronos et mon analyse restent valides pour la VRAIE course, départ 30 mai 11h

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

j'ai tout mélangé 👼 mes pronos étaient sur les 500 miles d'Indianapolis dont j'ai cru que les essais venaient de se terminer alors qu'il ne s'agissait que d'une course de 200 miles toujours à Indy ! Mes pronos et mon analyse restent valides pour la VRAIE course, départ 30 mai 11h

Petit Jean a dit qu'il ne roulerait pas sur les ovales.

Alors il ne fera pas la pôle pour Indy 500.

C'était le petit circuit f1 à l'intérieur de l'anneau.  Celui que Michelin aime bien....😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Course plutot agreable a suivre. Beau resultat de RG, peut etre handicapé par une stratégie pneus un peu trop sage : mix durs-tendres alors que Veekay n'a utilisé que des tendres. Et pour une fois, une seule neutralisation apres un leger accrochage au depart. Joli resultat aussi de Pagenaud (6e).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Beau résultat , pour un Rookie , meilleur français en piste 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

 

C'était le petit circuit f1 à l'intérieur de l'anneau.  Celui que Michelin aime bien....😊

ah oui, je me souviens de ça, c'est pas tout jeune, ça date de quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 5 minutes, Zaz a dit :

ah oui, je me souviens de ça, c'est pas tout jeune, ça date de quand 

 

2005

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 6 minutes, Seize a dit :

Le changement c’est maintenant 🤣🤣 

 

 

Les finlandaises foutent la trouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
il y a une heure, Seize a dit :

Le changement c’est maintenant 🤣🤣 

 

 

🙈 sérieux 😂

Nouveau jeu PS4.... je suis très  loin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

L'on comprend mieux la force de Mercedes qui analyse toutes les possibilités de courses et bâtit des stratégies à l'avance... 

Ils sont très forts et s'appuient sur un pilote solide capable de suivre tous les plans de course... 

Pas sûr qu'ils en fassent autant pour Blokkas qui éprouve de grosses difficultés en situation de course... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-plus-appris-verstappen-espagne-autres-gp/6506570/

Citation

À l'arrivée, le Champion du monde en titre a révélé qu'il avait "fait en sorte" de laisser une place à Verstappen au premier virage afin d'éviter un accrochage qui aurait fortement pénalisé les deux hommes. Le pilote Mercedes est également revenu sur son combat avec le Néerlandais.

 

"Je continue d'aimer nos batailles", a lancé Hamilton. "Je ne savais pas si nous allions être en mesure de suivre [Verstappen] d'aussi près en fin de course. Évidemment, le départ n'était pas idéal, il faudra revoir les images et trouver comment faire mieux à l'avenir. Mais dès que l'on s'est fait doubler dans le premier virage, je me suis dit : 'D'accord, changeons d'approche'."

 

"C'était en fait une très bonne journée. J'ai beaucoup appris sur Max, peut-être plus que lors de tous les autres Grands Prix réunis. C'était une bonne course et chacun d'entre nous a contribué à un excellent travail d'équipe. Nous veillions jusqu'à tard le soir pour discuter de la stratégie. Nous avions étudié toutes les possibilités à cet égard. Bien sûr, cela voulait dire qu'il fallait faire le job sur la piste. Combler un écart de 20 secondes n'était pas facile, mais je pense que c'était la bonne décision à prendre."

 

Mais ce ne sera pas aussi facile sur le tourniquet Monégasque... 😉

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0