0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

Johann
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

Ils ont pas mis l’énorme carton au premier virage !!!😂

 

et faut prévoir le plein dans le pace-car 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Mercedes a-t-il prévu aussi cela dans leur logiciel de simulation de course ?... 😉

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-hamilton-accrochent-question-temps-brown/6510469/

 

Quand on ne peut pas gagner à la régulière, il faut miser sur d'autres stratégies... 🙄

Citation

Si Zak Brown mise sur du petit bois aux avant-postes et s'en frotte les mains par avance pour signer un résultat hors norme d'ici la fin de l'année, il n'en est pas moins ravi de voir un tel duel se dessiner aux premières loges.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bonne analyse de Ricci sur la manière dont Lewis "entre dans la tête" de ses concurrents... 

Rosberg en avait fait les frais en son temps et je pense que Bottas le subit aussi d'une certaine manière... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-efforts-hamilton-gagner-taire-critiques-2021/6510260/

Citation

Ricciardo a également senti les prémices d'une potentielle guerre psychologique entre les deux protagonistes à la suite des commentaires de Hamilton sur le pilotage de Verstappen au Grand Prix d'Espagne, le septuple Champion du monde révélant avoir beaucoup appris du pilote Red Bull en restant dans son sillage pendant la course.

 

"Si cela s'était passé en qualifications, [Hamilton] aurait été en mesure de voir une trajectoire différente chez Max ou quelque chose comme ça", a poursuivi l'Australien. "Peut-être que c'était simplement un petit commentaire pour faire parler. Peut-être que c'était une manière d'entrer dans la tête [de Verstappen]."

 
"Mais vous savez si quelqu'un faiblit lorsqu'il est pris en chasse. Je ne dis pas que c'était le cas [en Espagne], mais quand vous traquez quelqu'un dans les catégories inférieures, vous pouvez voir quand il commence à glisser ou à bloquer les roues. Évidemment, on ne peut pas voir [les pilotes pris en chasse]. Mais si vous les imaginez sans casque, leurs visages seront crispés à ce moment-là. Peut-être que [Hamilton] fait référence à cela, peut-être que le pilotage de Max était erratique. Je ne sais pas, cela pourrait être rien d'important."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Annonce aujourd'hui dans la presse britannique que Lando Norris vient de signer "une extension de contrat pluri-annuelle" avec McLaren.

Je n'ai pas compris exactement pour combien d'années de plus, mais: "plusieurs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

Bonne analyse de Ricci sur la manière dont Lewis "entre dans la tête" de ses concurrents... 

Rosberg en avait fait les frais en son temps et je pense que Bottas le subit aussi d'une certaine manière... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-efforts-hamilton-gagner-taire-critiques-2021/6510260/

 

"...en son temps...". Rosberg a quand meme fini par rentrer dans celle d'Hamilton au moins en 2016, avec le titre au bout. Et ça m'étonnerait fort que Bottas parvienne au même résultat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Ce n'est pas de la F1 mais son père nous a tous laissé un souvenir de tifoso.

 

Giuliano Alesi qui remporte sa première course de Super Formula à Autopolis dans des conditions dantesques

 

https://fr.motorsport.com/super-formula/news/alesi-vainqueur-super-formula-bien-fou/6510519/

 

Super_Formula_2021_Autopolis_0.jpg

https://www.leblogauto.com/2021/05/super-formula-2021-3-giuliano-alesi-chante-sous-la-pluie-dautopolis.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, Etienne a dit :

"...en son temps...". Rosberg a quand meme fini par rentrer dans celle d'Hamilton au moins en 2016, avec le titre au bout. Et ça m'étonnerait fort que Bottas parvienne au même résultat. 

Et Jenson Button aussi, "en son temps", à sa manière, sans avoir l'air de rien; souvenons-nous de la crise des tweets à Spa...bon, c'était il y a dix ans, Lewis a sans doute changé entre-temps. Mais quelque chose me dit que s'il avait la pression d'un équipier combattif, on pourrait avoir des surprises. Ca n'arrivera pas avec Bottas, c'est sûr...c'est Bottas qui est en permanence sous pression, tous les ans, avec ses contrats d'un an; Mercedes ne lui a pas rendu service avec ça non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

La FIA dans ses œuvres, pas content Vasseur !... 🙄

https://f1i.autojournal.fr/infos/polemique-infos/vasseur-crie-scandale-ca-va-couter-fortune/

Citation

Plusieurs écuries de Formule 1 sont dans le viseur de la FIA depuis quelques semaines pour la déformation excessive de leur aileron arrière.

La Fédération a d’ailleurs décidé de durcir les règles qui limitent la flexibilité des ailerons en F1 à partir du Grand Prix de France, qui aura lieu dans un mois.

Red Bull Racing est la première écurie visée mais pas seulement : Alpine et Alfa Romeo sont également dans le viseur de la FIA.

 

Le problème, c’est que se conformer aux nouveaux tests mesurant la déflexion des ailerons arrière, en renforçant leur aileron, pourrait coûter jusqu’à un demi-million de dollars aux équipes concernées par cette mesure.

 

« Cela va affecter tout le monde, s’emporte Frédéric Vasseur, team principal d’Alfa Romeo. Il y a actuellement un règlement qui autorise une certaine déformation des ailerons arrière et je pense que nous ne sommes pas plus intelligents que les autres, il ne s’agit pas d’une entorse au règlement ! »

 

« Tout le monde s’en tient aux limites imposées par le règlement… et voilà que la FIA décide soudainement de changer ces limites ! Franchement, c’est frustrant, surtout quand cela arrive en cours de saison. Car si vous étiez à la limite parce que vous aviez fait du bon travail, vous allez maintenant devoir produire de nouveaux ailerons plus résistants. En termes de réduction des coûts, c’est un effort absolument colossal à produire. »

 

« Le temps pour nous adapter à cette nouvelle règle, nous l’avons, mais cela va nous coûter une fortune alors que nous nous battons déjà pour essayer d’économiser le moindre euro… Franchement, on parle pour le moment de réduire le nombre de personnes qui se rendent sur les circuits – et on parle ici d’une réduction d’une personne seulement – afin de faire baisser davantage les coûts, et puis voilà qu’ils nous sortent cette nouvelle règle. Honnêtement, c’est juste une blague ! »

 

« Tant qu’on y est, pourquoi ne changerions-nous pas aussi le poids de la voiture la semaine prochaine ? C’est n’importe quoi. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pérez meilleur élève que Gasly selon Marko, il suit Maître Max, lui... 

https://f1i.autojournal.fr/infos/critiques-infos/marko-allume-gasly/

Même si Gasly est devant Pérez aux EL2 avec son AT

Citation

On imagine mal Pierre Gasly remettre une combinaison Red Bull dans un proche avenir, et ce alors que le pilote français sort d’une saison 2020 exemplaire chez AlphaTauri.

 

Dans une interview parue cette semaine dans les colonnes du magazine allemand Auto Motor und Sport, Helmut Marko a rappelé l’importance pour Red Bull Racing de pouvoir compter sur un second pilote performant.

 

« Ce championnat du monde sera également décidé par les deuxièmes pilotes cette année, a-t-il indiqué. A ce titre, je dois dire que Pérez s’améliore constamment et que son approche semble être la bonne. »

 

« Avant le début de la saison, il avait déclaré qu’il allait avoir besoin de cinq courses pour être à l’aise au volant de la voiture. Personnellement, je pensais qu’il lui en faudrait moins que ça, mais il semble qu’il avait raison. »

 

« Ce que j’aime chez lui, ce qu’il n’essaie pas de réinventer la voiture comme le faisait Gasly. Au lieu de cela, il regarde Max [Verstappen], il analyse ses tours et reconnaît où il doit s’améliorer. Honnêtement, c’est la bonne approche, et je suis convaincu qu’il sera bientôt dans le bon rythme quelles que soient les conditions de course. »

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, RedDreams a dit :

Pérez meilleur élève que Gasly selon Marko, il suit Maître Max, lui... 

https://f1i.autojournal.fr/infos/critiques-infos/marko-allume-gasly/

Même si Gasly est devant Pérez aux EL2 avec son AT

 

"Allez, viens, Helmut, rentre mettre tes pantoufles et roupiller devant le feu de cheminée".

80 ans, ça va, c'est bon, au revoir et merci (Même pas sûr pour le "Merci"...).

N'est pas Bernie Ecclestone qui veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

En fait Marko avoue que le deuxième pilote qui fait comme Verstappen, ça lui va, mais un deuxième pilote qui veut faire différemment pour améliorer la voiture selon son propre pilotage là ça ne va pas.

Quel aveu de la manière de fonctionner, Verstappen est le meilleur, point final.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 14 heures, RedDreams a dit :


Il a raison Vasseur je trouve.

Soit leurs ailerons arrières sont illégaux et dans ce cas charge à l’ecurie qui a voulu jouer avec le feu de se conformer au règlement, soit ils sont légaux et dans ce cas ils n’ont pas à changer le règlement en cours de route (modulo des questions de sécurité). Quand en plus on cape les budgets, cela devient schizophrénique. Là, ça donne l’impression que la FIA s’est rendue compte qu’elle a fait une bourde dans son règlement, et que ça va être aux équipes de se conformer à une nouvelle règle.

Depuis l’affaire Ferrari, on a l’impression que la FIA n’arrive plus à produire un règlement carré et binaire (légal/illégal), et qu’elle est obligée soit de passer des accords secrets soit en « loosedé » de produire des addendums en cours d’annee. Ça ne serait pas le signe qu’il faut procéder différemment pour la production des futurs règlements?

Un bon V8 2,5L, aucun appendice vertical entre l’axe des roues avant et arrière, 595Kg, un minimum de boutons sur le volant, interdiction de modifier à distance les réglages (télémétrie passive autorisée), échappements par le bas à l’arriere de l’axe des roues arrière avec interdiction d’utilisation de ces derniers à des fins aéro. Ailerons avant et arrière avec 2 lames maxi, plan horizontal obligatoire. Oui je sais, c’est utopique, mais ça serait tellement plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :


..

Depuis l’affaire Ferrari, on a l’impression que la FIA n’arrive plus à produire un règlement carré et binaire (légal/illégal), et qu’elle est obligée soit de passer des accords secrets soit en « loosedé » de produire des addendums en cours d’annee. Ça ne serait pas le signe qu’il faut procéder différemment pour la production des futurs règlements?

....

Avant on disait Ferrari International Assistance.

Maintenant c'est pour satisfaire le lobying des mercos.

Intolérable de changer le reglement. Mais c'est pas la première fois.

Ca ne se faisait que pour des raisons de sécurité dans le passé. 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

[...]

Depuis l’affaire Ferrari, on a l’impression que la FIA n’arrive plus à produire un règlement carré et binaire (légal/illégal), et qu’elle est obligée soit de passer des accords secrets soit en « loosedé » de produire des addendums en cours d’annee

[...]

Tu veux ma mort, là? Non mais je rêve! Tu crois pas qu'il y a déjà bien assez d'expression anglaises dans le français d'aujourd'hui, sans que tu te mettes aussi à en fabriquer?

"En loosedé"!!! je rêve! la belle expression originale, en argot Français de Paris, en argot de Paname, c'est: "En loucedé".

Tu n'as jamais lu San Antonio, ou Henri Jeanson, jamais entendu Michel Audiard?

Ca veut dire: "en douce", "en cachette".

L'expression vient du "Loucherbem" (ou louchebem, des fois), l'argot des bouchers parisiens "autour des Halles" entre le dernier quart du XIXè et le début de la Première Guerre Mondiale. 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 51 minutes, speedy a dit :

Tu veux ma mort, là? Non mais je rêve!

🤣 Je savais ne pas savoir l’ecrire, et donc encore moins connaître son origine, donc je me doutais que tu allais intervenir!! 😁
Non je te rassure, je le prends bien car on est tous là pour apprendre des choses non? Merci donc pour ces précisions. Et comme je suis plutôt de descendance de pêcheur d’Islande plutôt que de garçon boucher parisien, je ne suis absolument pas surpris de ne pas connaître son orthographe.

Maintenant, c’est vrai que j’aurais pu m’aider de notre ami américain Google pour me trouver la bonne orthographe, mais un Speedy est bien mieux! 🙂😉

Modifié par Mike051
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 8 heures, speedy a dit :
 
Incapable de vous dire si c'est juste, ou complètement faux...mais Pat Simonds dit: environ 20 millions de dollars l'unité.

Tres intéressant. Cependant, je suis étonné que dans leurs hypothèses ils excluent de ce calcul les frais de R&D, puisque sans R&D, il n’y aurait pas la possibilité d’avoir ses autos...

En revanche, en considérant 2 autos en moyenne par pilote par an, soit 4 F1 (dans les faits, ils en font plus, au moins en terme de pièces détachées cumulées et de châssis, sans compter les moteurs quI ne vont jamais en course, restant sur les bancs d’essais jusqu’à la casse), cela donne 80M$ pour les autos, hors conception, hors logistique, à comparer au budget à 145M$. Ça me semble beaucoup, et paradoxalement les 18M$ de fourniture moteur paraissent faibles en proportion dans ce chiffre.

L’exercice a le mérite d’exister et donne au moins des ordres de grandeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a une heure, Mike051 a dit :

🤣 Je savais ne pas savoir l’ecrire, et donc encore moins connaître son origine, donc je me doutais que tu allais intervenir!! 😁
Non je te rassure, je le prends bien car on est tous là pour apprendre des choses non? Merci donc pour ces précisions. Et comme je suis plutôt de descendance de pêcheur d’Islande plutôt que de garçon boucher parisien, je ne suis absolument pas surpris de ne pas connaître son orthographe.

Maintenant, c’est vrai que j’aurais pu m’aider de notre ami américain Google pour me trouver la bonne orthographe, mais un Speedy est bien mieux! 🙂😉

 

En fait, la construction du loucherbem est assez facile.

Pour "douce", tu prends le d et tu le place à la fin du mot, et tu mets un "L" au début, çà donne louced auquel tu ajoutes un suffixe, bon ici on prononce le "d" "dé" donc loucedé.

Idem loufoque, qui provient de fou => Louf avec le suffixe oque.

et boucher => Loucher b + suffixe em => loucherbem

 

 

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Bravo les gars, c'est la démonstration que chez Ferrarista, on a des lettres😏, et même parfois des lettres en louchebem ou en verlan, bref nous sommes sur un site culturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 23/05/2021 à 02:16, GuillaumeL458 a dit :

 

En fait, la construction du loucherbem est assez facile.

Pour "douce", tu prends le d et tu le place à la fin du mot, et tu mets un "L" au début, çà donne louced auquel tu ajoutes un suffixe, bon ici on prononce le "d" "dé" donc loucedé.

Idem loufoque, qui provient de fou => Louf avec le suffixe oque.

et boucher => Loucher b + suffixe em => loucherbem

 

 


😱 je découvre que loufoque c’est du louchebem... 

en tout cas merci @speedy @GuillaumeL458 pour cet éclairage! 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 8 minutes, Yves a dit :


😱 je découvre que loufoque c’est du louchebem... 

en tout cas merci @speedy @GuillaumeL458 pour cet éclairage! 

 

 

A priori invention et popularisation de Pierre Dac pour loufoque 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 29 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

A priori invention et popularisation de Pierre Dac pour loufoque 😉

Certes: en hommage à son père, qui était...boucher. Donc c'est bien du Pierre Dac ET du "louchebem".

(On doit aussi à Pierre Dac entre autres le mot "Schmilblick"...ça ne nous rajeunit pas)

A noter que, comme pour tous les argots, le "loucherbem" / "louchebem" que l'on attribue en général aux bouchers de Paris, qui certes l'ont bien utilisé, vient "de plus loin", sans qu'il y ait une date de création certaine; Gaston Esnault, dans son "Dictionnaire des argots français" (1965), en donne des exemples dans l'argot des taulards dès le début du XIXè siècle. Pour ceux d'entre vous qui sont assez vieux pour se souvenir de lui, Alphonse Boudard, qui a beaucoup écrit sur le monde des taulards, l'utilisait souvent.

 

(Pas dans "La métamorphose des cloportes", de Pierre Granier-Deferre, l'adaptation d'un de ses romans à l'écran, mais les dialogues - adaptés par Michel Audiard - valent leur pesant de cacahuètes:

 

"Dans deux ans, la quille...

J'fonce chez l'Rouquemoute et j'l'emplâtre; j'lui mets la tête en bas, j'lui fais vomir ses friandises et j'envoie sa nana se faire bronzer à Dakar.

L'Arthur, c'est simple: j'lui fais bouffer son passe-montagne, j'le plonge dans l'eau glacée et j'attends qu'ça gonfle.

Quant à Edmond...mon ami Edmond...J'sais pas encore ce que j'lui ferai, mais j'veux qu'ça fasse fate: Jacques Clément 1589, Ravaillac 1610, Robert-François Damiens 1757, Edmond Clancul 1965"

 

"D'un autre côté, faut voir les choses: dès qu'on aime le confort, c'est fou c'que l'oseille peut filer vite: le tailleur, le loyer, les brêmes...on est entouré d'voleurs! Et j'compte pas les dames...si j'continue à les enjamber au Claridge et à les goinfrer chez Lasserre..."

 

Modifié par speedy
Typo
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 47 minutes, speedy a dit :

Certes: en hommage à son père, qui était...boucher. Donc c'est bien du Pierre Dac ET du "louchebem".

(On doit aussi à Pierre Dac entre autres le mot "Schmilblick"...ça ne nous rajeunit pas)

A noter que, comme pour tous les argots, le "loucherbem" / "louchebem" que l'on attribue en général aux bouchers de Paris, qui certes l'ont bien utilisé, vient "de plus loin", sans qu'il y ait une date de création certaine; Gaston Esnault, dans son "Dictionnaire des argots français" (1965), en donne des exemples dans l'argot des taulards dès le début du XIXè siècle. Pour ceux d'entre vous qui sont assez vieux pour se souvenir de lui, Alphonse Boudard, qui a beaucoup écrit sur le monde des taulards, l'utilisait souvent.

 

(Pas dans "La métamorphose des cloportes", de Pierre Granier-Deferre, l'adaptation d'un de ses romans à l'écran, mais les dialogues - adaptés par Michel Audiard - valent leur pesant de cacahuètes:

 

"Dans deux ans, la quille...

J'fonce chez l'Rouquemoute et j'l'emplâtre; j'lui mets la tête en bas, j'lui fais vomir ses friandises et j'envoie sa nana se faire bronzer à Dakar.

L'Arthur, c'est simple: j'lui fais bouffer son passe-montagne, j'le plonge dans l'eau glacée et j'attends qu'ça gonfle.

Quant à Edmond...mon ami Edmond...J'sais pas encore ce que j'lui ferai, mais j'veux qu'ça fasse fate: Jacques Clément 1589, Ravaillac 1610, Robert-François Damiens 1757, Edmond Clancul 1965"

 

"D'un autre côté, faut voir les choses: dès qu'on aime le confort, c'est fou c'que l'oseille peut filer vite: le tailleur, le loyer, les brêmes...on est entouré d'voleurs! Et j'compte pas les dames...si j'continue à les enjamber au Claridge et à les goinfrer chez Lasserre..."

 


une vraie perle ces dialogues, merci speedy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0