0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

Mike051

L’Arabie Saoudite serait sur les rangs pour racheter la F1 à Liberty Média:

https://f1i.autojournal.fr/infos/rumeur-infos/f1-rachetee-larabie-saoudite/
Tilke et les producteurs de bitume auraient un carnet de commande plein…😳


Si cela se produisait, je ne donnerais pas cher de Silverstone, Monza, Spa, bref la F1 quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

L’Arabie Saoudite serait sur les rangs pour racheter la F1 à Liberty Média:

https://f1i.autojournal.fr/infos/rumeur-infos/f1-rachetee-larabie-saoudite/
Tilke et les producteurs de bitume auraient un carnet de commande plein…😳


Si cela se produisait, je ne donnerais pas cher de Silverstone, Monza, Spa, bref la F1 quoi.

Cela ressemble assez à la stratégie/vision 2030 de MBS….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Ca fait quand même longtemps que les saoudiens investissent dans la F1 (au moins depuis les années 70 avec Williams).

Leur culture de la F1 n'est peut-être pas si à craindre que cela si un tel rachat a lieu. 😉 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

On remonte les bretelles chez Mercedes... 🙄

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/une-victoire-en-10-courses-mercedes-f1-est-desordonnee,163751.html

Citation

"Nous devons juste nous assurer de faire un bon week-end en Russie" a déclaré Shovlin. "C’est un endroit où la voiture devrait être compétitive. Nous avons eu des courses assez désordonnées depuis un certain temps maintenant."

 

"L’équipe doit ne pas se laisser distraire et se concentrer pour fournir le genre de performance dont nous savons être capables, et la performance dont nous avons besoin pour gagner ces championnats."

 

Shovlin admet que la saison est difficile à gérer pour l’équipe : "Ce sont beaucoup de choses à assimiler. Nous avions une voiture qui aurait dû être première et deuxième et nous n’avons pas marqué assez de points."

 

A Monza, Valtteri Bottas aurait pu gagner sans un changement de moteur, et Shovlin sait que cette décision a redéfini le week-end du Finlandais. Il note aussi quelques erreurs du côté de Lewis Hamilton.

 

"Je pense que nous devons être assez critiques envers nous-mêmes. Nous avons certainement privé Valtteri de l’opportunité de gagner la course. Il a été brillant tout le week-end, et partir de l’arrière pour arriver à la troisième place était impressionnant."

 

"Avec Lewis, il y a certainement des choses que nous aurions pu améliorer, et le départ de la Qualification Sprint lui a coûté assez cher. Comme c’est souvent le cas, nous repartons avec une liste de choses que nous devons améliorer, car nous pouvons faire mieux que ce que nous avons fait récemment."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 13/09/2021 à 13:46, geo27 a dit :

Force est de constater que lorsque quelque chose d'inhabituel se produit, Ferrari n'en profite jamais une seule fois.
En fait, au cours des deux dernières années, Alpha Tauri, Racing Point, Alpine Renault et maintenant McLaren ont remporté une course.

Ferrari.... aucune.☹️

 

il faut qu'il se passe quoi à Sotchi pour espérer ?

D'un autre côté, avec 20Cv de moins que les autres, faut pas rêver... 😞

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-admet-un-deficit-de-20-chevaux-sur-le-moteur-mercedes,163737.html

Citation

Nous avons eu la confirmation à Monza qu’il manquait 20 chevaux à notre V6 Ferrari par rapport au Mercedes dans les McLaren," explique Binotto.

 

"Nous avons perdu la plupart du temps sur eux dans la dernière section avant la Parabolica, avec une perte similaire sur la ligne droite de départ-arrivée. Le manque de performance est également perceptible lors d’une relance et lors d’un dépassement."

 

"Ce n’était pas nouveau pour nous," ajoute-t-il, "mais nous travaillons d’arrache-pied sur une évolution du moteur que nous voulons apporter sur les circuits cette année dès que possible."

 

Binotto n’a pas confirmé les progrès attendus mais 10 à 15 chevaux semblent être "une estimation raisonnable du gain". L’objectif serait une introduction en Turquie, qui devrait avoir lieu après le GP de Russie du week-end prochain.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 17/09/2021 à 08:05, RedDreams a dit :

D'un autre côté, avec 20Cv de moins que les autres, faut pas rêver... 😞


D’un autre côté, si on regarde 1993 ou Williams dominait tout, Senna et Schumacher ont gagné plusieurs courses avec un Cosworth qui rendait bien plus que 20CV au V10 Renault… 😉

Elle est édifiante la remarque de Georges: Ferrari est la seule avec Sauber, Williams et Haas à ne pas avoir gagné un GP ces deux dernières saisons! Vu ainsi, elle est au fond du panier.

Je pense perso qu’ils ne comprennent pas l’auto de cette année. Des fois on les voit très bien, sur d’autres GP ils sont nulle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Petit recadrage de Max par Helmut, c'est assez rare pour être souligné... 

Ceci dit, quand il évoque le cerveau de Max, on peut penser qu'il n'y a certainement pas assez de place pour enregistrer ses conseils !... 

 

Il égratigne un peu Lewis au passage, mais il n'a pas tout à fait tort... 😉

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-a-parle-a-verstappen-du-respect-mutuel-a-avoir-avec-hamilton,163867.html

Citation

Marko a déjà évoqué les "histoires" de Hamilton et Mercedes sur ces blessures, ajoutant que le Britannique de 36 ans et son équipe ont "fait le show" dans la foulée.

 

"L’ensemble de l’incident n’a certainement pas mis sa vie en danger," clame aujourd’hui le consultant de Red Bull.

 

"S’il avait vraiment eu de graves douleurs au cou ou des problèmes, il n’aurait pas été à New York le lendemain dans la tenue très amusante dans laquelle il est apparu."

 

"Si vous prenez un vol de sept heures pour New York avec une blessure au cou après un incident comme celui-là, c’est ce que cela ne devait pas être si grave."

Marko prend toutefois au sérieux la gravité potentielle des batailles à venir entre son pilote et Hamilton.

 

"De notre côté, nous avons parlé à Max après l’accident. Nous essayons d’influencer Max pour qu’il y ait un respect mutuel en piste et que les collisions soient évitées dans la mesure du possible."

 

"Mais ce sont des pilotes de course. Quand la visière est baissée, tout cela est oublié. Il faut juste espérer que les mots restent quelque part dans le cerveau."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ils veulent arrêter avec le MGU-h qui récupère l'énergie des gazs d'échappement.

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/tous-les-constructeurs-en-f1-soutiennent-l-abandon-du-mgu-h,163883.html

 

 

Sur le plan financier,  j'avoue que je m'en fiche un peu.

Par contre, au niveau bruit, vu que c'est ce qui "étouffait" les moteurs, on peut s'attendre peut être à un son plus du genre de celui années 80.   

Ca sent quand même le lobyying à mort du groupe VW. Et des courbures de tous pour les faire venir en F1.

Gaffe à ne pas se faire avoir comme en 2014 pour les autres quand Merco est arrivé avec 2 ans d'avance sur tout le monde...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Le Qatar aura son GP cette année le 21/11

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-f1-aura-un-grand-prix-du-qatar-en-2021,164131.html

 

ET pour 10 ans à partir de 2023...

 

Après Neymar, Mbappé, Messi et la coupe du monde de foot, les émirs du Qatar achètent également Hamilton, Verstappen, Leclerc et la F1.

"Pecunia non olet", comme disaient les Romains.
Spa et Suzuka valent-ils plus ou moins que Djeddah et Bahreïn ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilrow

Salut à tous je suis désolé si j’ai loupé l’info! Mais est ce que cette année il y a le voyage à Maranello?

 

A bientôt, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Lilrow a dit :

Salut à tous je suis désolé si j’ai loupé l’info! Mais est ce que cette année il y a le voyage à Maranello?

 

A bientôt, 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 12/09/2021 à 00:31, JO348GTB a dit :

De mon côté avec les ferraristes du Sud Ouest ce sera pour septembre ou octobre 2022. Si Franck organise aussi quelque chose  à la même  période on pourra partager des visites conjointement comme en octobre 2019. Je proposerai  des nouveautés. 

 

Il y a 15 heures, Lilrow a dit :

Salut à tous je suis désolé si j’ai loupé l’info! Mais est ce que cette année il y a le voyage à Maranello?

 

A bientôt, 

Ici c'est la F1... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilrow
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

 

Ici c'est la F1... 

Ah mince désolé j’avais fait une recherche dans la barre … je vais chercher de nouveau. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Il te suffit de cliquer sur la petite flèche grisée en haut à droite du message de JO348GTB et tu arrivera directement sur le topic... 

Il y a 13 heures, Lilrow a dit :

Ah mince désolé j’avais fait une recherche dans la barre … je vais chercher de nouveau. Bonne journée

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Audi et Porsche en 2026, ça serait presque fait.

VW aurait obtenu l’accord de l’abandon du MGU-H (récupération des gaz d’echappement, responsable du partie du côté aphone de ces F1).

 

https://f1i.autojournal.fr/infos/moteur-infos/audi-porsche-passe-de-sengager-f1/

 

C’est Tonton Helmut et Oncle Christian qui vont être contents.

Reste à savoir si les deux compagnies produiront leur propre moteur ou si l’un des deux ne sera qu’un rebranding de l’autre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

RedBull et ses polémiques Alonso et la FIA recadrent... 🤨

 

https://www.f1actu.com/alonso-ne-travaillera-pas-pour-verstappen/?amp

Citation

Après le Grand Prix de Hongrie, où Fernando a réussi à retenir Hamilton pendant plus de 10 tours, Red Bull a cru qu’il l’avait fait pour aider Verstappen, mais ce n’était pas vraiment pour aider Esteban Ocon à remporter sa première victoire en F1. Le patron de l’équipe, Christian Horner, a déclaré dans sa chronique d’après course : « Alonso avait aussi l’air de piloter pour Red Bull. »

 

Maintenant, c’est Helmut Marko qui a laissé entendre que l’Espagnol soutient Verstappen. « Nous savons qu’Alonso n’est pas un grand fan d’Hamilton, comme nous l’avons vu à Budapest », a déclaré Marko cité par l’agence de presse GMM.

 

Le natif d’Oviedo a entendu les propos du conseiller de l’équipe autrichienne et n’est pas tout à fait d’accord avec eux. Il a répondu : « Je l’ai lu ce matin, mais je fais toujours ma propre course. Oui, en Hongrie, nous avons réussi à lutter contre Hamilton, mais c’était principalement dû à la piste. Mercedes et Red Bull sont généralement trop rapides. »

 

« Regardez Monza, où Bottas est parti en dernier et a quand même terminé sur le podium. Alors, bien sûr, j’aime me battre avec de bons pilotes, mais je pense que Red Bull doit vraiment se débrouiller toute seule cette saison », a conclu le « 14 ».

 

https://www.f1actu.com/red-bull-doit-accepter-que-le-moteur-de-mercedes-est-legal/?amp

Citation

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, estime que c’est la W12 la plus rapide qui ait été vue en piste durant toute la saison. Il se demande pourquoi. S’adressant à Sky Sports, il a déclaré : « Mercedes est extrêmement rapide sur les lignes droites pour l’appui qu’ils utilisent. Nous avons observé cela depuis Silverstone. Il y a quelque chose d’étrange. » Marko avait déjà déclaré à l’ORF que c’était comme « quand vous pilotez avec le DRS » car Mercedes était « presque 15km/h plus rapide ici ».

 

Mais alors que Red Bull avait précédemment demandé à la FIA de clarifier certains points, pensant que Mercedes utilisait quelques astuces pour garder leurs moteurs plus froids, l’organe directeur du sport automobile, la FIA, a dissipé ces soupçons.

 

Selon Auto Motor und Sport, « affaiblir l’adversaire n’a pas fonctionné » pour Red Bull, car leur « demande à la FIA concernant la prétendue astuce de Mercedes […] n’a rien donné ».

 

Marko a maintenant déclaré à Motorsport-Magazin.com qu’ils doivent accepter cela et aller de l’avant. « Tout a été clarifié par la FIA », a déclaré le conseiller en sport automobile de Red Bull. « Nous devons accepter ce que la FIA, en tant que plus haute autorité, décide. »

 

Red Bull aborde les six dernières courses de cette saison avec Verstappen en tête du championnat des pilotes avec six points d’avance sur Hamilton. Le Néerlandais a repris la tête grâce à son résultat de second au Grand Prix de Turquie, mais Marko craint que cela ne soit de courte durée.

 

L’Autrichien estime que les gains moteurs de Mercedes sont tels que les seuls circuits restants du calendrier qui ne leur conviennent pas sont les GP du Brésil et du Mexique, situés en haute altitude. Il a déclaré à F1-Insider.com : « Pour le moment, je ne vois que deux courses où nous avons un avantage à cause de l’altitude – le Mexique et Sao Paulo. Mercedes est actuellement le favori sur les quatre autres circuits. »

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

On est jamais très loin du caniveau quand les gens de chez RbR, s'expriment, avec cette constance remarquable dans la médiocrité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

On est jamais très loin du caniveau quand les gens de chez RbR, s'expriment, avec cette constance remarquable dans la médiocrité !

Il n'y a pas que le gentil Helmut qui se pose des questions sur les perfs du moteur merco

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-vitesse-de-pointe-des-mercedes-f1-interroge-tout-le-monde,164531.html

 

C'était encore évident dimanche dernier : sans le DRS, leur vitesse de pointe avec un aileron bien chargé était impressionnante. 

Alors soit ils en ont sous le pied et c'est plus qu'inquiétant pour les autres, soit il y a un truc. Si c'est légal, le championnat est plié.

 

Même si on voit bien que Marko cherche a édulcorer un peu dans l'intérêt général du championnat qui est, pour une fois, disputé...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-ne-dit-pas-que-mercedes-f1-est-dans-l-illegalite-selon-marko,164588.html

 

 

Je constate simplement que le lobbyng des Merco marche à fond et que tout le monde la ferme dans ce grand cirque qu'est devenu la f1.

On s'est rapidement posé plus de questions sur Ferrari en 2019. Ils avaient pris moins de gants.... Ils n'ont rien trouvé. Mais elles n'avançaient plus en fin d'année.

Ah oui, c'est vrai que Ferrari est payé plus cher, donc çà leur donne le droit de la fermer...

Par contre au niveau poids politique, ils sont devenus 0.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bah désolé mais j'ai trouvé choquant l'écart de perf du moteur de Mercedes dans Mercedes vs les autres.
Dans les droits avec l'appui qu'ils ont ils passaient tout le monde sans aucune difficulté malgré l'appui, j'avais l'impression qu'elle ne roulait pas dans la même catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Moi, j’ai l’impression que c’est plutôt l’adhérence monstre de la Mercedes en sortie de virage, et notamment dans les moyens/rapides.

Le fameux accident de Silverstone a été causé par quoi au final? Par le fait qu’Hamilton est super bien sorti d’Abbey juste avant.

En Turquie, il sortait du virage précédent la ligne droite ( le 7 ou le 8 je crois) en étant déjà dans la boîte de vitesses de l’auto de devant!

Certes je n’ai pas les données GPS et donc l’avis d’Horner s’appuie sur certainement plus de données que les miennes, mais j’y verrais plutôt un sujet grip mécanique qu’un sujet moteur. 
D’ailleurs, si c’était moteur, Williams et Mclaren seraient dans le même cas en théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Mike051 a dit :

Moi, j’ai l’impression que c’est plutôt l’adhérence monstre de la Mercedes en sortie de virage, et notamment dans les moyens/rapides.

Le fameux accident de Silverstone a été causé par quoi au final? Par le fait qu’Hamilton est super bien sorti d’Abbey juste avant.

En Turquie, il sortait du virage précédent la ligne droite ( le 7 ou le 8 je crois) en étant déjà dans la boîte de vitesses de l’auto de devant!

Certes je n’ai pas les données GPS et donc l’avis d’Horner s’appuie sur certainement plus de données que les miennes, mais j’y verrais plutôt un sujet grip mécanique qu’un sujet moteur. 
D’ailleurs, si c’était moteur, Williams et Mclaren seraient dans le même cas en théorie.

Moteur client et moteur maison n’ont souvent pas le même traitement 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, cheki a dit :

Moteur client et moteur maison n’ont souvent pas le même traitement 😉 

pas souvent...

 

toujours 😉
sauf peut être Honda parce que ce sont des clients dans les 2 écuries.

Mais je pense que Ticon a toujours les dernières évo.

et pas les autres.

 

 

 

Modifié par geo27
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'ai lu que pour le PU Ferrari évo, c'est surtout dans la restitution de la puissance et la vitesse à laquelle ils atteignent la Vmax qu'ils ont progressés.

C'est négligeable à priori dans la puissance pure. Mais mieux au niveau des piles et de l'usine à gaz.

Ca donne des meilleures sorties de courbes et ça évite de se faire pourrir par les autres au milieu de la ligne droite.  

Comme la guez est un tromblon au niveau aéro, on peut espérer qu'ils fassent un truc bien pour 2022 sans se rater de ce coté la.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0